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[Ma mégane dci 106] - 59 000 kms - Bilan...et au revoir


richochet1
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:??::??: Il ne distille que des sensations en 1 et 2 ieme ce moulin de 106 chevaux??? moi qui pensait que c'était le plus homogene en diesel . :non:

 

 

 

Oui c'est le plus homogène dans le sens ou il offre le meilleur compromis prix d'achat/conso/performance/agrément.

Il est très sobre et silencieux, tout en offrant à la mégane de bonnes perfs, de quoi rouler en pleine charge à des vitesses probihées sur autoroute dans un silence royal et permettant de doubler sur nationale en toute sécurité.

Par contre au plan pur des accélérations et sensations, ce n'est pas son fort et sa vocation.

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Si tu veux des sensations en dci faut prendre la RS 175ch :D

 

Le 106 c'est juste le meilleur rapport portefeuille performance ;)

 

Mouais, et encore, c'est lissé à mort

 

Sinon, pas de bride en 1/2 sur le 105 cv? Du style, régul à 4000 tr/min maxi?

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Mouais, et encore, c'est lissé à mort

 

Sinon, pas de bride en 1/2 sur le 105 cv? Du style, régul à 4000 tr/min maxi?

 

 

Non pas de bride, elle envoi jusqu'à 4200, se calme après et régule à 5000.

D'ailleurs en première elle monte direct et c'est bien nerveux, même que j'y prend du plaisir (je sais pas bon de pousser le premier rapport). En deux pareil, j'ai vraiment l'impression d'avoir une voiture qui déménage (par rapport bien sur à ce que j'ai toujours eu), malheureusement après cela retombe et parfois je cherche les 106 chevaux!!!

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Non pas de bride, elle envoi jusqu'à 4200, se calme après et régule à 5000.

D'ailleurs en première elle monte direct et c'est bien nerveux, même que j'y prend du plaisir (je sais pas bon de pousser le premier rapport). En deux pareil, j'ai vraiment l'impression d'avoir une voiture qui déménage (par rapport bien sur à ce que j'ai toujours eu), malheureusement après cela retombe et parfois je cherche les 106 chevaux!!!

 

 

Essai les 103ch d'une 106 XSI pour voir :D

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Parce qu'on en avait une en 1/2 sur le K9K de la clio

T'as jamais acceleré à fond en 1?

Apres 4000 tr/min, plus rien

 

 

Pas de bride non plus sur ma dci 82 (que j'ai plus depuis un an pile, snif...) qui était de janvier 2005.

 

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J'ai un copain qui en avais une à l'époque à la Fac, neuve en plus, c'était léger cela marchait bien.

 

 

C'est pour ça, 106ch c'est bien, dans 1250kg ça l'est moins :D

Le meme moteur dans une clio 2 ça doit avoir des ailes :D

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C'est pour ça, 106ch c'est bien, dans 1250kg ça l'est moins :D

Le meme moteur dans une clio 2 ça doit avoir des ailes :D

 

 

C'est clair..mais je l'ai voulu, et choisi.....je me plains..mais au final j'en suis satisfait..

 

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Invité §los186Ie

 

 

Conso très raisonnable je pense que tu devrai tourner dans ces eaux là avec le 106.

Elle est toute neuve en effet tu as le temps de la découvrir. La mienne je l'ai rodée sur 3000 kms, et je n'ai poussé qu'à partir de ce moment là.

 

Je te comprend pour la boite, et je confirme génial...Hormis le temps du remplissage du turbo, sur la berline tu as vraiment de super démarages canons en première et deux, c'est le seul moment ou cette voiture distille des sensations.

 

 

Oups! J'ai oublié de préciser que je l'ai achetée d'occasion! Ma Mégane Estate est de septembre 2006. Son premier proprio était un représentant que connaît bien l'agent Renault, très soigneux : l'auto est dans un état irréprochable.

Elle a eu une révision complète (tous filtres changés, 4 pneus neufs) et bénéficie d'une garantie jusqu'en septembre 2009.

 

Je trouve qu'elle filtre un petit peu moins bien les irrégularités de la chaussée que ma précédente Estate, qui était chaussée en 195-65-15 - ceci explique sans doute cela (+ réglages de suspension plus fermes?).

Et je trouve que les pneus Uniroyal produisent parfois un bruit de roulement : est-ce dû à la marque? à la largeur des boudins?

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Invité §los186Ie

Combien elle a de km ?

 

40000 km - ce qui explique le prix intéressant auquel je l'ai touchée : 14900 €.

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40000 km - ce qui explique le prix intéressant auquel je l'ai touchée : 14900 €.

 

 

Effectivement, bon prix, et 40000 c'est raisonnable encore :)

 

Par contre c'est bien qu'ils t'ai changé les pneus, mais ils auraient pu en mettre des vrai :ange: (uniroyal, a part le prix d'achat ce n'est pas bien fameux)

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Invité §los186Ie

 

Effectivement, bon prix, et 40000 c'est raisonnable encore :)

 

Par contre c'est bien qu'ils t'ai changé les pneus, mais ils auraient pu en mettre des vrai :ange: (uniroyal, a part le prix d'achat ce n'est pas bien fameux)

 

 

Bon, il est certain que j'aurais préféré des Michelin Pilot Primacy, mais faut pas rêver! :lol: C'est déjà bien qu'ils aient changé les deux trains de pneus. Mais il est vrai que je m'interroge sur la rapidité d'usure de ces Uniroyal :ange:

Remarque, j'y pense, j'ai usé trois trains d'Uniroyal sur un Scénic 1 essence, et j'en étais plutôt content. Mais c'était des 195-65-15, et les disparités de qualité entre marques dépendent aussi de la taille. Maintenant, les Michelin sont presque 50 % plus chers...

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Invité §los186Ie

Pour ceux qui ont déjà changé leurs pneus en 205-55-16, vous conseilleriez quoi?

Et que pensez-vous des sites comme allopneus ou 123pneus?

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Invité §tit065QY

Les ContinentalPremiumContact sont excellent :oui:

Sinon, comme dit Chaced, certains Yoko sont excellent. Mais aussi BF Goodrich...

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Invité §los186Ie

Les ContinentalPremiumContact sont excellent :oui:

Sinon, comme dit Chaced, certains Yoko sont excellent. Mais aussi BF Goodrich...

 

Ma première Mégane Estate était équipée en Continental EcoContact. Ils ont fait 42000 bornes (je parle des pneus AV, bien sûr), j'en ai été très content :jap:

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Invité §ral226En

Pour ceux qui ont déjà changé leurs pneus en 205-55-16, vous conseilleriez quoi?

Et que pensez-vous des sites comme allopneus ou 123pneus?

 

 

Ben si tu peux attendre le début 2008, attend car tu pourras prendre le nouveau Michelin Energy Saver !! ;)

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Invité §los186Ie

Au fait, ma Mégane Dynamique a des plaques de protection sur les seuils des portes avant. C'est de série, une option, un accessoire Renault installé par le précédent propriétaire?

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Invité §los186Ie

 

Ben si tu peux attendre le début 2008, attend car tu pourras prendre le nouveau Michelin Energy Saver !! ;)

 

Oui, sans problème : mes 4 pneus sont neufs!

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Les ContinentalPremiumContact sont excellent :oui:

Sinon, comme dit Chaced, certains Yoko sont excellent. Mais aussi BF Goodrich...

 

 

Conti Premium Contact 2 :jap:

 

Ma première Mégane Estate était équipée en Continental EcoContact. Ils ont fait 42000 bornes (je parle des pneus AV, bien sûr), j'en ai été très content :jap:

 

 

Gamme eco, les premium c'est une gamme intermediaire (entre le eco et le sport) ça n'a rien a voir en tenu de route / freinage, mais ça s'use plus vite.

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Invité §tit065QY

 

Conti Premium Contact 2 :jap:

 

 

Effectivement, je parlais bien des ContiPremiumContact 2...j'avais oulblié de préciser! :jap:

Ils sont super bien noté au test Adac et OEAMTC.

Sinon, il y a aussi les Bridgestones Turanza ER300 et les Pirelli P7.

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Ma première Mégane Estate était équipée en Continental EcoContact. Ils ont fait 42000 bornes (je parle des pneus AV, bien sûr), j'en ai été très content :jap:

 

 

J'ai souvent eu du conti eco contact, j'en ai été assez content, ils offrent une bonne longévité et sont pas trop mal niveau tenue de route.

 

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Oups! J'ai oublié de préciser que je l'ai achetée d'occasion! Ma Mégane Estate est de septembre 2006. Son premier proprio était un représentant que connaît bien l'agent Renault, très soigneux : l'auto est dans un état irréprochable.

Elle a eu une révision complète (tous filtres changés, 4 pneus neufs) et bénéficie d'une garantie jusqu'en septembre 2009.

 

Je trouve qu'elle filtre un petit peu moins bien les irrégularités de la chaussée que ma précédente Estate, qui était chaussée en 195-65-15 - ceci explique sans doute cela (+ réglages de suspension plus fermes?).

Et je trouve que les pneus Uniroyal produisent parfois un bruit de roulement : est-ce dû à la marque? à la largeur des boudins?

 

 

Elle est de la même époque que la mienne moi de novembre 2006.

C'est bien pour la garantie, cela te permet de voir venir.

Ta précédente avait combien de kilomètres?

 

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Ca y es première révision de faite (un an cela passe vite) RAS, comme m'a dit le technicien à 13000 bornes elle est comme neuve.

 

Par contre j'ai découvert que le filtre à air c'est 40 000 kms (60 000 sur tous les autres diesels renault que j'ai eu) et limité à deux ans si tu atteind pas ce kilomètrage : c'est nouveau ça.

 

Sinon il m'a sorti un papier personnalisé à ma voiture qui regroupe toutes les périodicités des opérations d'entretien à faire et en le regardant à la maison il est dit que la courroie est à changer tous les 160 000 kms ou 6 ans, aliors que sur mon carnet d'entretien il est marqué 5 ans ou 120 000!!!!

Bizarre tout de même.

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Sinon il m'a sorti un papier personnalisé à ma voiture qui regroupe toutes les périodicités des opérations d'entretien à faire et en le regardant à la maison il est dit que la courroie est à changer tous les 160 000 kms ou 6 ans, aliors que sur mon carnet d'entretien il est marqué 5 ans ou 120 000!!!!

Bizarre tout de même.

 

Tu as le temps de voir venir quand meme .. surtout si tu fais beaucoup de route avec, et peu de ville

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Invité §los186Ie

Ca y es première révision de faite (un an cela passe vite) RAS, comme m'a dit le technicien à 13000 bornes elle est comme neuve.

 

Par contre j'ai découvert que le filtre à air c'est 40 000 kms (60 000 sur tous les autres diesels renault que j'ai eu) et limité à deux ans si tu atteind pas ce kilomètrage : c'est nouveau ça.

 

Sinon il m'a sorti un papier personnalisé à ma voiture qui regroupe toutes les périodicités des opérations d'entretien à faire et en le regardant à la maison il est dit que la courroie est à changer tous les 160 000 kms ou 6 ans, aliors que sur mon carnet d'entretien il est marqué 5 ans ou 120 000!!!!

Bizarre tout de même.

 

Sur ma précédente Mégane Estate, je faisais une révision tous les 15000 km au lieu des 30000 km "préconisés" par le constructeur.

Quand elle a eu 45000 km, j'ai dû insister auprès du mécano pour qu'il change le filtre à air -"Mais non, mon brave Monsieur, si ils disent tous les 60000, y'a pas de problème!"

Tu parles! Vous auriez vu la tronche du filtre à air : noirâtre, entièrement colmaté! Et je comprends que le gars ait râlé : il faut des clés à tirer dans les coins pour le déloger, ce foutu filtre à air :lol:

 

J'ai vu que sur ma 105 CV, la périodicité des vidanges est tombée à 20000 km. 40000 km pour le filtre à air, c'est raisonnable! Mais selon les régions où on habite on a tout intérêt à le changer plus souvent.

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