macben 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 Après avoir regardé en détails, il faut déposer (au moins la visse accrocher au pare-chocs) les passages de roues arrières pour passer les câbles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 J'ai trouvé la réponse, voir ici (oui il faut démonter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 J'ai trouvé la réponse, voir ici (oui il faut démonter). Attention la mienne est une estate peux être c'est pas pareil avec une berline mais je ne pense pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Ha oui la mienne aussi est une estate (j'ai pas précisé). Tu me confirmes qu'il faut bien démonter le cache ? Le passage est déjà fait pour les fils ? Sinon pour brancher sur l'optique c'est une prise ou faut faire une dérivation des fils existants ? (j'avoue avoir regardé pour démonter l'optique mais vu l'histoire des clips je préfère attendre d'avoir la pièce avant de me lancer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Il faut juste déposer 1 seul vis pour pouvoir passer ta main et le faisceau pour le monter justqu'au feux arriere. Montage en 20 minutes avec le faisceau de cher renault car tous les connectiques sont sur le faisceau de l'attelage plus cas brancher. Aucune découpe et aucune dérivation à faire avec celui de renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren483im 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Bonjour je viens de poser un attelage Atnor sur une Clio 3 ph 3 de 2011 et, j'ai rencontré un problème: les 4 entretoises fournies pour passer dans le longeron ne passent pas dans le trou pré-percé dans le longeron ; elle sont trop grosses ; je ne les ai donc pas montées mais , je ne sais pas si c'est bien raisonnable ? qu'en pensez vous ? c'est quand même incroyable que Atnor ne fournisse pas du matériel adapté !!maintenant, je recherche un renseignement pour me piquer sur les cables electriques dans les feux de la voiture ; est ce que qq connait les codes couleurs des clignotants, stop et veilleuse ? Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Ha zut :-/ Moi je n'ai pas encore acheté le mien, sur ton faisceau, tu as juste les fils ou tu as une prise ? Tu as sorti les optiques ? Tu veux te repiquer en faisant une dérivation ? Sur le net tu peux trouver les correspondances, sinon tu ne trouves pas je te mettrai demain ce que j'ai trouvé (je n'ai pas les fichiers sous la main). C'est le 2513 que tu as acheté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Salut Pour moi aucuns problèmes pour rentre les entretoises. A tu bien graté le blaxon sur le longeron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren483im 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 oui, il y a la prise fournie , les fils et des connectios rapides pour se repiquer sur les cables d'optiques; j'ai démonté les optiques arrieres , pas encore branché car, je recherche la couleur des cablages pour ne pas avoir a faire de la recherche avec un métrix que je n'ai pas . Pour les entretoises, oui, j'ai bien gratté; pour info, ma Clio est de mars 2011; les tous sont trop petits; peut être que sur les modéles plus anciens, les trous sont plus grands ? Pourtant, il est bien spécifié que l'attelage 2513R convient pour la Clio a partir de 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Sur ce site il est aussi indiqué que c'est bon Par contre ici ils précisent, sauf GPL, elle est GPL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren483im 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 c'est un diesel ; sur le site, les entretoises sont conformes a celles que j'ai reçues , 17 de diamètres mais, ça ne rentre pas dans les 2 longerons qui sont percés à 13mm; je ne comprends pas ! à moins que ce soit une erreur de perçage chez Renault !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Ha oui ce n'est pas juste un mauvais usinage. Il y a une sacré différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren483im 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 à moins que !!!! le longeron soit percé à 17 d'un coté et à 13 de l'autre !!!je vérifierai demain mais, je pense que non sauf si quelqu'un l'affirme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Voilà ce que j'ai gardé comme guide (mais je n'ai pas testé). http://img441.imageshack.us/img441/1864/attelageprise10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren483im 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Bonjour mes excuses a tous ceux qui se sont penchés sur mon problème; les longerons sont pré percés à 13 d'un côté et à 17 de l'autre !! je me suis fait b..... comme un bleu !! hier soir, j'ai eu un doute pourtant mais, il était trop tard pour me coucher sous la bagnole bon, tout est bien monté ; merci pour votre coopération et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren483im 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 par contre, la couleur des fils des feux arrières donné par "macben" ne correspond pas avec ce que j'ai trouvé sur ma voiture ; j'ai donc procédé a l'aide d'un metrix et d'une aiguille enfoncée dans la prise unique de chaque optique . Voilà, tout est terminé ; cela a été compliqué du fait de mon erreur au départ avec ces entretoises ! on le saura pour aider d'autres sur ce site !! bon long week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 par contre, la couleur des fils des feux arrières donné par "macben" ne correspond pas avec ce que j'ai trouvé sur ma voiture ; j'ai donc procédé a l'aide d'un metrix et d'une aiguille enfoncée dans la prise unique de chaque optique . Voilà, tout est terminé ; cela a été compliqué du fait de mon erreur au départ avec ces entretoises ! on le saura pour aider d'autres sur ce site !! bon long week end Peux-tu nous faire une rapide description de ton branchement ? (ou photos ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren483im 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 Bonjour<br> J'ai donc déposé les optiques de chaque coté, 3 vis à enlever et , en tirant a partir du bas, on arrive à déboiter l'optique des 2 picots ;faire doucement quand même puis, délicatement, on le laisse pendre par les cables ; Ensuite, par l'evidement de l'optique, j'ai passé un fil de fer derrière le pare choc à un endroit où on voit le sol ou du moins du jour ; au bout de ce fil de fer, j'ai noué le cable venant de la prise ; j'ai tiré sur l'ensemble pour récupérer le cable ; pareil coté droit pour le fil vert du clignotant .<br> dans la prise de l'optique, j'ai enfoncé une aiguille de couture le long d'un fil fil ; j'ai actionné les feux de position sur le commodo et, avec un métrix, j'ai touché avec le fil rouge l'aiguille et avec le fil noir la masse , par exemple un rivet sur la carrosserie dans l'evidement de l'optique . si j'obtiens 12v sur le metrix, je suis sur le bon fil , si non, je coupe les veilleuses et fais pareil avec stop ou clignotant; ainsi, je note les couleurs de fils et leur destination . A la fin, je coupe tout dans l'habitacle et connecte les fils venant de la prise avec les fils de l'optique ; pareil coté droit avec le fil vert .<br> quand tout est connecté, toujours avec le metrix, je me mets sur la prise que je teste en connectant le fil noir de metrix sur la cosse masse de la prise et le rouge du métrix sur les cosses dont je teste l'utilisation ; il faut bien sur actionner le commodo ou la pedale de frein suivant le controle qu'on veut entériner . Si tout marche, je mets un peu de graisse sur les picots de l'optique et sur les filets des 3 vis et je remonte l'ensemble ; si j'ai une remorque a disposition, je fais les essais . Bon, c'est difficile a expliquer mais, je reste a disposition pour plus de détails<br> bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Attelage ATNOR acheté. Montage prévu ce week-end. Quelques liens que j'ai repéré pour aider le montage du faisceau. Présentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Hop c'est fait, j'ai ouvert un topic où j'ai détaillé avec photos façon tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano046eh 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 Pour les références c'est : 7711230029 pour le col de signe !! Bonsoir, On m'a donné un attelage complet qui porte ce numéro, 7711230029. Est-ce que quelqu'un sait pour quel type de voiture il est prévu ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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