Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ld2743WJ

Dans l'émission V6, AB Moteurs présente une preview de la Megane 3 RS. Au menu : quelques images de la voiture sur circuit, un (tout petit) peu de son, et un aperçu du RS Display :D :

 

P1020996.jpg.9a3edf818b82c39708b3e8000e52eca9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bro134oD

Pourquoi ne font ils pas des sportives qui ont l'air sportives, plutot que de prendre des compactes et mettre des artifices ridicules?

J'ai pas d'aileron, des jantes 16 pouces, pas de trappe a air sur mon capot, et je trouve ma caisse 100 fois plus sportive que ces trucs de 1m50 de haut.

En plus les kits de bas de caisses, ca rend l'Auto plus haute (meme si elle est "plus proche du sol", je préfère un look profilé, donc auto basse et pas de kit qui traine jsuqu'a terre.

Et le turbo y'a encore de la marge a booster? Par exemple sur une vieille jap on monte facilement de 50 chevaux avec un turbo boost, c'est le cas pour la mégane aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

rassures moi, tu n'es pas en train de nous dire que ta firefly est plus jolie et sportive que la MRS...? :sarcastic::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Non mais égale :o

Sinon regarde ma liste des voitures, j'ai une nouvelle venue depuis un moment. C'est pas la gen GEN3 93+ malheureusement, qui a 245 chevaux, mais ca va ca pousse fort, c'est brutal, tant a la conduire que le son, le look, meme si c'est surement un tantinet moins efficace que la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pourquoi ne font ils pas des sportives qui ont l'air sportives, plutot que de prendre des compactes et mettre des artifices ridicules?

J'ai pas d'aileron, des jantes 16 pouces, pas de trappe a air sur mon capot, et je trouve ma caisse 100 fois plus sportive que ces trucs de 1m50 de haut.

En plus les kits de bas de caisses, ca rend l'Auto plus haute (meme si elle est "plus proche du sol", je préfère un look profilé, donc auto basse et pas de kit qui traine jsuqu'a terre.

Et le turbo y'a encore de la marge a booster? Par exemple sur une vieille jap on monte facilement de 50 chevaux avec un turbo boost, c'est le cas pour la mégane aussi?

 

Tu sors de prison ou quoi ?

 

Tu as plongé pour quoi ?

 

Laisse, j’ai trouvé : :buzz:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Allez raconte ce qui te fait rire?

 

C’est un peu comme si je débarquais sur un forum américain et que je leur disais que leurs gros pick-up sont dépassés.

Ou que je ventais les mérites de ma petite Clio face à leurs grosses berlines.

Ou encore que je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin de gros V6 ou V8 pour développer la même puissance que nos 4 cylindres.

 

Si tu veux une sportive chez Renault, tu as ça :

http://www.geocities.com/sadocar3/jpgs3/renault/spider.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui c'est la dernière vraie celle là, mais elle est cependant toujours restée très exclusive, des sportives pas cher à look sport et grand tirage, c'est rare, encore plus à moteur central comme la mienne.

Et leurs gros V6 ou V8 sont remis en cause aux USA, ou plutot, il ne fait plus de doute pour eux que les japonaises 4 cylindres sont mieux, et ce depuis 10 ans...

Et la plupart des gens qui achètent une megane RS on généralement une caisse de fonctione ou autre pour le boulot et les vacances, pas grand monde avec des enfants qui n'aura qu'une MRS je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Si moi j'ai un enfant et ma futur si tous va bien sera la Megane 3 RS qui es MAGNIFIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

 

A priori non mais ils ont interêt à faire un prix d'attaque à 26 000€ et pas dépasser les 30000€ :o sinon j' achete pas, je passe à la Ford focus RS direct

 

 

Honnêtement prix d'appel si bas sa serait mieux que pour la RS II. Sa éviterais de les trouver avec une telle différence de prix chez les mandataire et de fausser le cycle de revente ensuite .....

Après par rapport à la Focus, j'espère qu'ils vont comprendre que le tarif de la focus est ultra agressif et d'après les quelques éco de presse marche bien donc un positionnement tarifaire inférieure ne sera pas du luxe pour en vendre je pense !!!

 

Dans l'émission V6, AB Moteurs présente une preview de la Megane 3 RS. Au menu : quelques images de la voiture sur circuit, un (tout petit) peu de son, et un aperçu du RS Display :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312455/P1020996.jpg

 

 

 

Sympa pas en effet !!!

Et pas d'autres infos pendant cette émission sur la RS III ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Non mais égale :o

Sinon regarde ma liste des voitures, j'ai une nouvelle venue depuis un moment. C'est pas la gen GEN3 93+ malheureusement, qui a 245 chevaux, mais ca va ca pousse fort, c'est brutal, tant a la conduire que le son, le look, meme si c'est surement un tantinet moins efficace que la RS.

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifcozim.gif.3fd337118968149405275d281c305593.gif

 

 

J'ai l'impression que tu sous-estime énormément la MRS, l'as-tu déjà vu tourner sur circuit pour sortir de telles énormités ? Un Sub STI (la dernière, pas celle d'avant bien mieux :sol: ) ne lui fait pas peur sans forcément prendre la R26-R, une R26 suffit, la R26 tourne pareil qu'une S3 de 265ch et Quattro.

 

Et ce qui fait aussi la force de cette auto est qu'elle est la plus polyvalente de sa catégorie avec un confort bien préservé et une efficacité diabolique.

 

La dernière vraie RS n'est pas la Spider (qui est la première RS justement), vu comment les Clio RS et Mégane RS font mal à la concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

C’est un peu comme si je débarquais sur un forum américain et que je leur disais que leurs gros pick-up sont dépassés.

Ou que je ventais les mérites de ma petite Clio face à leurs grosses berlines.

Ou encore que je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin de gros V6 ou V8 pour développer la même puissance que nos 4 cylindres.

 

 

EXACT !!!

 

Les ricains roulent bcp bcp bcp plus que nous => 100,000 km par an c'est pas enorme pour un américain !

=> du coup, un gros V6 3L de 180ch, avec une boite auto, c'est fiable, ca monte pas haut dans les tours pour délivrer la puissance et ca permet de moins user le moteur. J'ai lu je sais plus ou que l'usure était grosso modo proportionelle au carré du régime moteur (a confirmer, mais c'est bien proportionnel)

Pour les longues distances, un mode coupure de cylindre et tu consommes 7L/100 tranquilou...

 

Une Clio RS aux USA... tu moeurs sur leurs grandes lignes droites. C'est pas la même philosophie de conduite.

 

Moi la question que je me pose c'est => pourquoi pas de Diesels alors ?

(les investissements en R&D des constructeurs US nous donne la réponse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MN0421Or

 

petite vidéo de la gamme sur piste (dont la nouvelle Mégane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

la vidéo me fait bien rire avec les supers effets spéciaux :ange::lol:

 

 

Genre surtout à la fin quand on voit les modèles RST et la F1, intégrées "à la chinoise" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Bon ben, elle ne me fait pas bander plus que ça la Focus ... :(

Malgré son moteur de fou, j'y arrive pas avec cette caisse :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Bon ben, elle ne me fait pas bander plus que ça la Focus ... :(

Malgré son moteur de fou, j'y arrive pas avec cette caisse :nanana:

 

 

 

Moi non plus en plus un moteur VOLVO :non:

 

La Megane 3 rs ESTHETIQUEMENT et magnifique à voir en vrai maintenant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

ça sent un peu la mauvaise foi pour la Focus RS, dire que c'est un moteur Volvo...

 

Il n'a plus rien à voir avec la base et puis quel son !! :love::love:

 

On ne peut pas le nier, cette Focus RS agace certains ici car elle est une réussite totale et qu'elle vient chasser sur les terres de la Mégane RS avec son train avait à pivot indépendant..

 

Vous devriez plutôt être content de voir plusieurs modèles sportifs de cette trempe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ça sent un peu la mauvaise foi pour la Focus RS, dire que c'est un moteur Volvo...

 

Il n'a plus rien à voir avec la base et puis quel son !! :love::love:

 

On ne peut pas le nier, cette Focus RS agace certains ici car elle est une réussite totale et qu'elle vient chasser sur les terres de la Mégane RS avec son train avait à pivot indépendant..

 

Vous devriez plutôt être content de voir plusieurs modèles sportifs de cette trempe :sol:

 

 

+1

 

La Focus RS a - dans tous les magasines et revues - fait l'objet de nombreuses éloges et a été désiré par tous jusqu'à présent comme une voiture redoutable d'efficacité ! Elle est EXCEPTIONNELLE ! ! !

 

On verra si la Megane 3 RS fait tout aussi bien et comme le dit Bikinours, il est normal que vous soyez inquiet.. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifcozim.gif.3fd337118968149405275d281c305593.gif

 

 

J'ai l'impression que tu sous-estime énormément la MRS, l'as-tu déjà vu tourner sur circuit pour sortir de telles énormités ? Un Sub STI (la dernière, pas celle d'avant bien mieux :sol: ) ne lui fait pas peur sans forcément prendre la R26-R, une R26 suffit, la R26 tourne pareil qu'une S3 de 265ch et Quattro.

 

Et ce qui fait aussi la force de cette auto est qu'elle est la plus polyvalente de sa catégorie avec un confort bien préservé et une efficacité diabolique.

 

La dernière vraie RS n'est pas la Spider (qui est la première RS justement), vu comment les Clio RS et Mégane RS font mal à la concurrence ;)

 

 

Je dis juste que je pense que ma caisse est derriere la RS, mais pas de beaucoup. Je sais que je serais derrière, mais ca m'étonnerait qu'une rs normale me mette plusieurs secondes sur un circuit pas trop long.

 

 

EXACT !!!

 

Les ricains roulent bcp bcp bcp plus que nous => 100,000 km par an c'est pas enorme pour un américain !

=> du coup, un gros V6 3L de 180ch, avec une boite auto, c'est fiable, ca monte pas haut dans les tours pour délivrer la puissance et ca permet de moins user le moteur. J'ai lu je sais plus ou que l'usure était grosso modo proportionelle au carré du régime moteur (a confirmer, mais c'est bien proportionnel)

Pour les longues distances, un mode coupure de cylindre et tu consommes 7L/100 tranquilou...

 

Une Clio RS aux USA... tu moeurs sur leurs grandes lignes droites. C'est pas la même philosophie de conduite.

 

Moi la question que je me pose c'est => pourquoi pas de Diesels alors ?

(les investissements en R&D des constructeurs US nous donne la réponse...)

 

 

Les américains roulent plus oui, mais 100 000km/an est très très loin d'etre un kilométrage normal. Et vous savez que la voiture la plus vendue aux USA est la camry? Et à pres de 80% en 4 cylindres? On en a une, et pour la route, c'est certainement le meilleur rapport douceur/fiabilité/prix/consommation/tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Put1, il faut que tu en parles sur tous les topic de ta Camry.

 

amaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

On me répond que les américains aiment les gros V8. Je rétorque seulement que ce n'est plus vrai.

De toutes facons maintenant que j'ai 2 voitures, je m'en sert pratiquement jamais de la camry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Au fait, quand est-ce que débutent les essais presse de la Megane III RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

ça sent un peu la mauvaise foi pour la Focus RS, dire que c'est un moteur Volvo...

 

Il n'a plus rien à voir avec la base et puis quel son !! :love::love:

 

On ne peut pas le nier, cette Focus RS agace certains ici car elle est une réussite totale et qu'elle vient chasser sur les terres de la Mégane RS avec son train avait à pivot indépendant..

 

Vous devriez plutôt être content de voir plusieurs modèles sportifs de cette trempe :sol:

 

 

 

+1

 

La Focus RS a - dans tous les magasines et revues - fait l'objet de nombreuses éloges et a été désiré par tous jusqu'à présent comme une voiture redoutable d'efficacité ! Elle est EXCEPTIONNELLE ! ! !

 

On verra si la Megane 3 RS fait tout aussi bien et comme le dit Bikinours, il est normal que vous soyez inquiet.. :D:D

 

Non, pas de mauvaise foi ni d'inquiétude de ma part :jap: . Cette Focus est ultra-performante, certes, mais elle ne m'emballe pas au point d'en faire l'acquisition. Perso, j'ai surtout du mal avec le design de cette bombe, c'est surtout ça :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Je dis juste que je pense que ma caisse est derriere la RS, mais pas de beaucoup. Je sais que je serais derrière, mais ca m'étonnerait qu'une rs normale me mette plusieurs secondes sur un circuit pas trop long.

 

 

Ben vaut mieux pas que t'essayes en vrai :D

Même si la Mégane RS "normale" n'a pas l'arme redoutable que possède la R26 avec son DGL, son châssis et son freinage sont déjà très pointus et lui permettraient déjà de faire très mal à la Toyota qui, elle, joue dans un autre registre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai enfin vu pour de vrai, la nouvelle Megane III Rs jaune sirius, jantes 19"...

Elle était sur un porte voitures avec d'autres renault non-commercialisées (Scenic III Long-Court, Megane III Estate, Clio III RS2...)

Je n'ai que deux photos de piètre qualité... (je conduisais en même temps!)

 

422176941_MIIIRs001.jpg.af639ff6d40cdff6d7c64b4639884548.jpg

572749647_MIIIRs002.jpg.ee9e22af35de48581ec01048382ee3cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

Pour ma part, je trouve quel rend mieux sur ces deux photos.

 

Là je la trouve très réussie, mais ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

Cet après-midi, j'ai enfin vu pour de vrai, la nouvelle Megane III Rs jaune sirius, jantes 19"...

Elle était sur un porte voitures avec d'autres renault non-commercialisées (Scenic III Long-Court, Megane III Estate, Clio III RS2...)

Je n'ai que deux photos de piètre qualité... (je conduisais en même temps!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128919/M III Rs 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128919/M III Rs 002.jpg

 

 

Le convoi de retour de G'nève ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le convoi de retour de G'nève ?!

 

 

Je ne sais pas, deux portes voitures étaient stationnés devant le Grand Palais à Paris (08) et au fur et à mesure de mes passages, je voyais que des personnes chargeaient des renault non commercialisées... (photos, ou présentation à la presse au Grand Palais?) :??:

Il y avait les nouveaux scenic, qui sont nettement moins laids que les photos volées prises en Espagne (au départ, j'ai cru à des C3 Picasso... :ange: ), les nouvelles clio, Gt, Rs etc... et la nouvelle Megane Estate!

La dernière a avoir été chargée, fut cette Megane Rs qui en vrai est vraiment canon! Elle n'est pas passée inaperçue... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

En tous cas c'est la dernière fournée de la marque au Losange, toutes les nouveautés d'un coup !

Elle est canon avec ce jaune la Megane RS, tu m'étonnes qu'elle ne soit pas passée inaperçue !

C'était bien le Sirius ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ben vaut mieux pas que t'essayes en vrai :D

Même si la Mégane RS "normale" n'a pas l'arme redoutable que possède la R26 avec son DGL, son châssis et son freinage sont déjà très pointus et lui permettraient déjà de faire très mal à la Toyota qui, elle, joue dans un autre registre :bah:

 

 

Ma toyota est certes de conception ancienne et un peu dépassée, mais elle joue quand meme au niveau des anciennes Skyline GTR (r32 et r33), ou encore pas loin des mazda rx7 FD, ou autres sportives japonaises de haut niveau.

Donc autant une r26 avec son super chassis est devant moi à coup sur, meem avec un rpp proche, je crois qu'avec un chassis plus normal, un rpp similaire a la mr2gts, ben elle sera un peu devant mais pas franchement beaucoup, pour moi ca joue dans la meme catégorie.

Et vous m'avez pas dit, ca se booste facilement ou pas la pression du turbo? C'est quand meme un facteur important, de savoir si on gagne que 10-20 chevaux ou 50-60 chevaux simplement en montant la pression turbo (sans changer tout le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv788CR

Pour les photos plus haut la Mégane est plus belle visuellement a cause de la lumiere .Pour ceux qui l'ont vu au salon c'est pas la meme lumiere,c'est pour cela qu'elle rend pas pareil dans un salon, il essai de diriger les lumieres vers les voitures.Il faut donc faire attention entre la lumiere des salons et la lumiere extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Ma toyota est certes de conception ancienne et un peu dépassée, mais elle joue quand meme au niveau des anciennes Skyline GTR (r32 et r33), ou encore pas loin des mazda rx7 FD, ou autres sportives japonaises de haut niveau.

Donc autant une r26 avec son super chassis est devant moi à coup sur, meem avec un rpp proche, je crois qu'avec un chassis plus normal, un rpp similaire a la mr2gts, ben elle sera un peu devant mais pas franchement beaucoup, pour moi ca joue dans la meme catégorie.

Et vous m'avez pas dit, ca se booste facilement ou pas la pression du turbo? C'est quand meme un facteur important, de savoir si on gagne que 10-20 chevaux ou 50-60 chevaux simplement en montant la pression turbo (sans changer tout le reste).

 

Nan :o

 

La MRS normale et la R26 ont le même châssis de base : il s'agit d'un châssis spécifique développé par RS avec train avant sur pivots indépendants, que peu de sportives ont. Le réglage de celui de la R26 est un peu plus dur et son DGL lui permet de passer plus fort en virage, notamment en sortie à la réaccélération.

 

Quant à la différence de RPP entre une MRS 225 et une R26.... :buzz: C'est pas 5 ch et 10 Nm d'écart qui vont faire une grosse différence, hein :D

Sur un tour de circuit avec quelques virolos, et à performances de pilotage équivalente, la R26 sera un peu devant la MRS 225, et les deux seront pas mal devant la Toy. Ce qui n'enlève rien aux autres qualités de la japonaise qui donnera d'avantage de fil à retordre sur autoroute :jap:

 

Concernant les possibilités de boost, bof. Je préfère parler de voitures stock pour ma part, comme base de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...