Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Le couple sera surement limité sur les 2 ou 3 premiers rapports, c'est monnaie courante sur les tractions velues. :oui:

 

Il y a effectivement pas mal de chance pour qu'il soit limité sur les premiers rapports.

Mais il pourrait en être de même pour la MRS, si son couple subit une augmentation significative sur la III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

244.8 :o

Donc ça revient à ma première source de 245ch.

 

Selon cette même source, il tournait à 275ch sur bancs moteur.

 

 

250 cv se serait déjà pas trop mal ... :o

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Concernant la Focus RS, ford a dit très clairement qu'elle n'aura aucun problème de motricité, car Ford excelle dans ce domaîne !

 

Wait and see ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

250 cv se serait déjà pas trop mal ... :o

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Concernant la Focus RS, ford a dit très clairement qu'elle n'aura aucun problème de motricité, car Ford excelle dans ce domaîne !

 

Wait and see ...

 

Ca ne veut pas dire grand chose si c'est ce que Ford a textuellement dit. Toutes les voitures ont parfois des problèmes de motricité.

Et il est certain -il n'y a pas besoin d'attendre- que la FRS sera l'une des voitures qui motricent les plus mal. Mais peut-être un peu mieux que ce qu'on peut attendre ; ce n'est pas la même chose.

Une MRS motrice déjà mal par rapport à une propulsion de même puissance. Avec la FRS, ce sera forcément pire, Ford ne peut pas avoir trouvé la solution miracle pour défier les lois de la physique. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En ligne droite ça ne veut rien trop rien dire pour moi ! Ce qui importe le plus - perso - c'est la motricité en sortie de virage pour un pied au planché ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

Bonjour,

 

244 cv effectivement c'est pas mal, mais je pense insuffisant comparé à la concurance (Audi S3, 3 MPS, New focus RS, ...)

 

Personellement j'ai testé la 3 MPS, et je peux dire que les 260cv sur un seul train, il l'ont bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vrai que par rapport à la concurrence c'est peu ...

 

Wait and see ... peut être que Renault nous réserve une petite surprise, qui sais :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne droite ça ne veut rien trop rien dire pour moi ! Ce qui importe le plus - perso - c'est la motricité en sortie de virage pour un pied au planché ;)

 

Prends une 130i voir carrément une soube alors. :bah:

 

250ch sur une traction, ça se gère, surtout sur le mouillé, et pis c'est tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Quelqu'un à une idée du futur tarif de la GT et de la RS ??

 

Entre 30 à 33k€, tarif catalogue, j'estimerai. Donc, on peut imaginer 27k€ une fois négocié dès sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min264xy

mégane 3 rs

 

-Moteur: 250cv

-Autobloquant

-Boite DSG

 

Source???? Renault sport

 

 

Sortie juin 2009 ( normalement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 30 à 33k€, tarif catalogue, j'estimerai. Donc, on peut imaginer 27k€ une fois négocié dès sa sortie.

 

Pour semblerait il un peu moins cher, si on est pas interessé par les 5 portes (d'ailleurs la RS sortira t elle en 5 portes? :voyons: ), y'a aussi le futur scirocco TFSi 265ch qui est annoncé pour moins de 30k€... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

mégane 3 rs

-Moteur: 250cv

-Autobloquant

-Boite DSG

Source???? Renault sport

Sortie juin 2009 ( normalement)

 

Merci pour les informations :jap:

L'autobloquant (quelle marque ?) et la boite à double embrayage, seront de série ou en option ? Merci.

Je pense qu'il y a aura une boite mécanique en série, non ?

 

Pour semblerait il un peu moins cher, si on est pas interessé par les 5 portes (d'ailleurs la RS sortira t elle en 5 portes? :voyons: ), y'a aussi le futur scirocco TFSi 265ch qui est annoncé pour moins de 30k€... :oui:

 

J'espère qu'ils ont prévu le châssis avec :ddr:

 

Moins de 30k€, je sais que c'est la période, mais il faut arrêter de croire au père noël :lol:

Sinon, aurais-tu une date prévisionnelle de sortie ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour semblerait il un peu moins cher, si on est pas interessé par les 5 portes (d'ailleurs la RS sortira t elle en 5 portes? :voyons: ), y'a aussi le futur scirocco TFSi 265ch qui est annoncé pour moins de 30k€... :oui:

 

Vu le prix du Scirocco TSi 200, il n'y a aucune chance de voir une hypothétique version 265cv à moins de 30 kE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du Scirocco TSi 200, il n'y a aucune chance de voir une hypothétique version 265cv à moins de 30 kE.

 

Je suis sceptique aussi mais c'est ce qu'on m'a annoncé, wait and see. :bah:

 

Un TFSi 200, c'est 26-27k€, et pour le passer à 265ch comme la S3, en toute objectivité, y'a qu'un turbo et une carto à changer. :oui:

 

Reste à savoir si c'est vraiment la politique tarifaire que suivra VAG. :jap:

 

Quand au chassis, il est surement pas aussi affuté que la megane mais c'est loin d'être une enclume quand même, alors avec des p'tits réglages qui vont bien... :bah:

 

Bref je dis pas que c'est mieux chacun trouvera son bonheur là où il veut, mais si ça sort à 30ke, ça fera du tort aux meg 3 RS de 33k€. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Le scirocco R20T de 265ch est annoncé à £25,000 :

http://www.leblogauto.com/2008/11/volkswagen-scirocco-r20t.html

Ils annonçaient donc 29650€ sur le blog;

en prenant ma calculette ça fait un peu plus de 31.000€

Ca me surprend, les Anglais qui avaient toujours les caisses parmi les plus chères commencent à les avoir moins chères que nous ; et c'est pas la première fois que je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

mégane 3 rs

 

-Moteur: 250cv

-Autobloquant

-Boite DSG

 

Source???? Renault sport

 

 

Sortie juin 2009 ( normalement)

 

 

Merci pour les infos ;)

 

Finalement, c'est bientôt la sortie axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min264xy

Merci pour les informations :jap:

L'autobloquant (quelle marque ?) et la boite à double embrayage, seront de série ou en option ? Merci.

Je pense qu'il y a aura une boite mécanique en série, non ?

 

 

 

J'espère qu'ils ont prévu le châssis avec :ddr:

 

Moins de 30k€, je sais que c'est la période, mais il faut arrêter de croire au père noël :lol:

Sinon, aurais-tu une date prévisionnelle de sortie ? Merci.

 

 

 

 

 

Pour l'autobloquant ce sera le même que sur la R 26 normalement. En ce qui concerne la boite DSG je ne sait pas si c'est en série ou en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Pour l'autobloquant ce sera le même que sur la R 26 normalement. En ce qui concerne la boite DSG je ne sait pas si c'est en série ou en option.

 

 

C'est une bonne nouvelle alors :jap:

 

Je pense qu'elle sera également dispo en boîte manuelle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour l'autobloquant ce sera le même que sur la R 26 normalement. En ce qui concerne la boite DSG je ne sait pas si c'est en série ou en option.

 

Ok merci.

Quelqu'un connait la marque du différentiel à glissement limité de la R26 ? :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique aussi mais c'est ce qu'on m'a annoncé, wait and see. :bah:

 

Un TFSi 200, c'est 26-27k€, et pour le passer à 265ch comme la S3, en toute objectivité, y'a qu'un turbo et une carto à changer. :oui:

 

Reste à savoir si c'est vraiment la politique tarifaire que suivra VAG. :jap:

 

Quand au chassis, il est surement pas aussi affuté que la megane mais c'est loin d'être une enclume quand même, alors avec des p'tits réglages qui vont bien... :bah:

 

Bref je dis pas que c'est mieux chacun trouvera son bonheur là où il veut, mais si ça sort à 30ke, ça fera du tort aux meg 3 RS de 33k€. :oui:

 

On parle d'un constructeur, pas d'un reprogrammateur...

Sur le moteur, il n’y a pas que le turbo et la carto de changés entre les 2 modèles…

 

Et les modif ne concerneront pas non plus que le moteur, mais aussi le châssis et peut-être l’équipement. VW n’a aucun intérêt à servir un Scirocco 265cv à 30kE si la version 200cv est déjà à 27 kE.

Des sites qui annoncent des prix fantaisistes, il y en a plein, et pas seulement en France…

 

La M3RS en version de base sera moins chère que ce Scirocco boostée, c'est certain. Et comme tu le dis, l'optique des 2 modèles n'est pas le même ; la Mégane se voudra plus intégriste. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un constructeur, pas d'un reprogrammateur...

Sur le moteur, il n’y a pas que le turbo et la carto de changés entre les 2 modèles…

 

Ah ben pour une reprog, même pas la peine de changer le turbo, mais entre les deux moulins, y'a pas grand chose qui diffère. :bah:

D'ailleurs y'a la même histoire chez seat, avec 1500€ seulement entre une TFSi200 et une cupra en prix concession. :oui:

 

Et les modif ne concerneront pas non plus que le moteur, mais aussi le châssis et peut-être l’équipement.

 

Ca c'est vrai. :oui:

Comme la cupra vs TFSi200 quoi...

 

VW n’a aucun intérêt à servir un Scirocco 265cv à 30kE si la version 200cv est déjà à 27 kE.

Des sites qui annoncent des prix fantaisistes, il y en a plein, et pas seulement en France…

 

Je pense surtout que ca serait pas un bon placement stratégique car beaucoup moins cher que la S3 avec le p'tit risque de canibalisation de celle ci. :oui:

La M3RS en version de base sera moins chère que ce Scirocco boostée, c'est certain. Et comme tu le dis, l'optique des 2 modèles n'est pas le même ; la Mégane se voudra plus intégriste. ;)

 

Euh...

Entre un scirocco et une meg 3 RS 3 portes au design volontairement trés orienté coupé sport, l'optique est assez semblable quand même. :bah:

Y'a de grandes chances s'ils font le même boulot en un peu mieux que sur la meg 2 RS, que la meg soit un chouille plus efficace, mais elle ne tournera pas autour de l'autre pour autant, donc je confirme, à même prix voir scirocco moins cher, il fera bien plus de mal aux ventes de Meg que la golf GTI (bien différente elle) n'en a jamais fait. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scirocco R20T de 265ch est annoncé à £25,000 :

http://www.leblogauto.com/2008/11/volkswagen-scirocco-r20t.html

Ils annonçaient donc 29650€ sur le blog;

en prenant ma calculette ça fait un peu plus de 31.000€

Ca me surprend, les Anglais qui avaient toujours les caisses parmi les plus chères commencent à les avoir moins chères que nous ; et c'est pas la première fois que je vois ça.

 

J'ai aussi pris ma calculette et j'arrive à env. 33000 Euros. Vu que le 2.0TSi démarre en Angleterre à moins de 21000 £ et à 27700 Euros en France. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Par contre boite DSG :buzz:

 

Par contre faut pas oublier que:

 

Renault souhaite rester sous la barre des 200gr de Co2

 

Délocalisation de la prod, sous entend une différence de politique et rendement commercial.

 

Et que l'image passionnelle soit beaucoup moins présente que par le passé ;)

 

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

http://img.worldcarfans.com/2008/10/large/9081008.002.1L2.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2008/10/large/9081008.002.Mini2L2.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2008/10/large/9081008.002.Mini3L2.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2008/10/large/9081008.002.Mini4L2.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2008/10/large/9081008.002.Mini5L2.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2008/10/large/9081008.002.Mini6L2.jpg

 

http://www.worldcarfans.com/9081008.002/renault-megane-coupe-caught-at-the-ring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Par contre boite DSG :buzz:

 

Par contre faut pas oublier que:

 

Renault souhaite rester sous la barre des 200gr de Co2

 

Délocalisation de la prod, sous entend une différence de politique et rendement commercial.

 

Et que l'image passionnelle soit beaucoup moins présente que par le passé ;)

 

...

 

 

 

Il n'y a pas toute la production qui va être délocalisée, si ?

 

Que l'image passionnelle soit moins présente, c'est un peu nul je dois dire :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Par contre boite DSG :buzz:

 

Par contre faut pas oublier que:

 

Renault souhaite rester sous la barre des 200gr de Co2

 

Délocalisation de la prod, sous entend une différence de politique et rendement commercial.

 

Et que l'image passionnelle soit beaucoup moins présente que par le passé ;)

 

...

 

 

 

Je dirais même 170gr :ange: à voir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

C'est les infos que j'ai eu et moi aussi ça me parrait surprennant mais c'est le but de RST, même pour la CL3RS qui doit pourtant prendre 10 -15cv :)

Je confirme pour les 250cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les infos que j'ai eu et moi aussi ça me parrait surprennant mais c'est le but de RST, même pour la CL3RS qui doit pourtant prendre 10 -15cv :)

Je confirme pour les 250cv ;)

 

Ce serait une bonne nouvelle... 250cv et économique. Ca va dans le bon sens en tout cas si ça se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je suis impatient de voir ça, si c'est vraiment la cas, ça promet axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Même si la passion influe énormément sur votre fantasme.

 

Faut pas oublier que l'on est en période de crise :D

 

Faut être indulgent quant vous pondez des données à la mort moi le noeu, et encore moins des délire masturbatoire que l'on peu lire sur auto plus ou planete renault :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si le moteur fait 250cv... Il n'y a que BMW qui arrive pour l'instant à de tels niveaux de rendement puissance/conso.

 

Ben il faudrait y arriver quand même, une cupra 240ch ou une bm 130i 265ch sont en dessous de 200g depuis quelque temps déjà, 170 ça fait un sacré objectif mais pourquoi pas ! :oui:

 

Sinon, les photos ci dessus, c'est pas l'esthétique de la RS si?

On dirait une megane toute simple, c'est juste un mulet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je dirais même 170gr :ange: à voir....

:ptdr::oops:

 

Ca reste un F4RT et sans injection direct !

 

C'est beau de rêver :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...