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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §stu054ut

Ca rentrerait un V6 de Nissan Z sous le capot d'une Mégane ? :??:poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif

 

 

oui :

http://www.carrosextreme.com.br/wp-content/gallery/renault-megane-trophy/renault_megane_trophy_800.jpg

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Lorsque je posais la question , je pralais de Mégane de série, c'est à dire la Mégane qui est destinée à rouler sur route ouverte argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

 

 

rajoute une plaque pour les radars et c'est tout bon ! :D

Quand tu vois des twingos avec des v8... un V6 dans une megane ça doit être largement faisable ! d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif

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Invité §Bik508Zj

 

 

Le Problème de la 370Z c'est justement que le V6 ne Entend L'SON pas

 

 

C'est quoi cette phrase ??? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Bon sinon à l'arrêt c'est clair qu'on a l'impression d'être dans une Pruis (encore plus quand on essaye ce moteur dans une G37 Coupé et non une 370Z :ange: ), mais une fois qu'on roule et qu'on ouvre les gazs, le moteur se fait entendre suffisament et puis quelle sonorité !!

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Invité §C-j240di

 

rajoute une plaque pour les radars et c'est tout bon ! :D

Quand tu vois des twingos avec des v8... un V6 dans une megane ça doit être largement faisable ! d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif

 

 

Ca doit etre faisable mais avec une boite auto uniquement,

car comme on peut le voir sur Laguna 3 le V6 3.5 n'est dispo uniquement en boite auto

il faudrai une boite longitudinal et l'architecture des chassis Renault ne le permet pas pour l'instant....... ;)

 

et dans coupé Laguna la boite auto rentre au chausse pied + vaseline

alors dans coupé Megane il faudrai lui caler la CVT (boite la plus petite du marché) et la CVT cest vraiment bof bof :non:

 

donc pour conclure Megane = 4 cylindre pas plus

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Invité §C-j240di

Y a pas à dire, ce jaune sirius est à tomber :love:

Vraiment, quelle perte, le jaune sport fait pâle figure à côté :( Comme la disparition de l'orange sanguine, elle aurait été top sur la M3RS cette couleur :love:

 

Les stickers sur le côté, j'aime beaucoup, c'est une option ? :??:

 

 

+1 pour l'orange sanguine devant laquel je m'extase a chaque rayon de soleil :love:

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Invité §gre211kO

:??:

ptin salop tu parles de moi mais... :lol:

 

 

 

C'est le fofo qui etait en bad :jap:

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Invité §Jag336jq

 

Ca doit etre faisable mais avec une boite auto uniquement,

car comme on peut le voir sur Laguna 3 le V6 3.5 n'est dispo uniquement en boite auto

il faudrai une boite longitudinal et l'architecture des chassis Renault ne le permet pas pour l'instant....... ;)

 

et dans coupé Laguna la boite auto rentre au chausse pied + vaseline

alors dans coupé Megane il faudrai lui caler la CVT (boite la plus petite du marché) et la CVT cest vraiment bof bof :non:

 

donc pour conclure Megane = 4 cylindre pas plus

 

 

Merci ! c'est le genre de réponse que j'attendais :bien:

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Invité §car448kt

 

C'est quoi cette phrase ??? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Bon sinon à l'arrêt c'est clair qu'on a l'impression d'être dans une Pruis (encore plus quand on essaye ce moteur dans une G37 Coupé et non une 370Z :ange: ), mais une fois qu'on roule et qu'on ouvre les gazs, le moteur se fait entendre suffisament et puis quelle sonorité !!

 

 

 

la 350z :love: et le G37 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

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Invité §Bik508Zj

la G37 Coupé.....ou comment avoir une Laguna Coupé V6 3.5L en retirant tous ses "défauts" !! :ange:

 

Look bien large et posé au sol, loong capot, propulsion, BVM, V6 3.7L non bridé, très bon chassis, intérieur full options (bien plus que la Laguna Coupé), finition du même niveau, le tout pour le même prix !! :ange:

 

J'adore la Laguna Coupé, mais quand on voit sa cousine qui offre TOUT de mieux (à part le 4RD non dispo) pour le même prix, sans parler du SAV digne d'une Rolls (même pas sûr qu'ils fassent aussi bien ! :lol: ), y'a de quoi se poser de sérieuses questions !

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Invité §stu054ut

la G37 Coupé.....ou comment avoir une Laguna Coupé V6 3.5L en retirant tous ses "défauts" !! :ange:

 

Look bien large et posé au sol, loong capot, propulsion, BVM, V6 3.7L non bridé, très bon chassis, intérieur full options (bien plus que la Laguna Coupé), finition du même niveau, le tout pour le même prix !! :ange:

 

J'adore la Laguna Coupé, mais quand on voit sa cousine qui offre TOUT de mieux (à part le 4RD non dispo) pour le même prix, sans parler du SAV digne d'une Rolls (même pas sûr qu'ils fassent aussi bien ! :lol: ), y'a de quoi se poser de sérieuses questions !

 

 

:jap:

En tout cas moi, plus ca va plus la Z me fait de l'oeil... :p

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Invité §zan625lF

Par contre en ce qui concerne le système 3D arkamys, est ce que quelqu'un l'a testé? Et est il de série sur la Mégane RS?

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Invité §the834qn

la G37 Coupé.....ou comment avoir une Laguna Coupé V6 3.5L en retirant tous ses "défauts" !! :ange:

 

Look bien large et posé au sol, loong capot, propulsion, BVM, V6 3.7L non bridé, très bon chassis, intérieur full options (bien plus que la Laguna Coupé), finition du même niveau, le tout pour le même prix !! :ange:

 

J'adore la Laguna Coupé, mais quand on voit sa cousine qui offre TOUT de mieux (à part le 4RD non dispo) pour le même prix, sans parler du SAV digne d'une Rolls (même pas sûr qu'ils fassent aussi bien ! :lol: ), y'a de quoi se poser de sérieuses questions !

 

 

 

 

Les 4 roues directrices sont dispo sur le G37 d'ailleurs ça s'appelle 4Weel Active Steering

 

Mais ils me semble que les roues arrières ne tournent que dans le même sens que les roues avant, un peu comme un FX5O

 

 

 

 

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Invité §ngo160yo

Salut tout le monde

je me suis faite une mégane comme je la veux... Bien sur le rabaissement est peut être un peu exagéré mais je trouve qu'elle a beuacoup plus de gueule........

principales modifs : rabaissement, feux avants et arrières fumés, vitres teintées, logo avant et arrière lissés, suppression antenne de toit

et je suis un débutant dans les modifs de photos... dites moi ce que vous en penser....

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Salut tout le monde

je me suis faite une mégane comme je la veux... Bien sur le rabaissement est peut être un peu exagéré mais je trouve qu'elle a beuacoup plus de gueule........

principales modifs : rabaissement, feux avants et arrières fumés, vitres teintées, logo avant et arrière lissés, suppression antenne de toit

et je suis un débutant dans les modifs de photos... dites moi ce que vous en penser....

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oublie les dos d'anes !!! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

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Invité §ngo160yo

 

 

oublie les dos d'anes !!! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

yes lol, mais il est un peu trop extrême c'est vrai..... mais elle rend mieux sur la deuxième photo des 3/4 avant, les jantes ne s'enfonce pas les ailes.... c'est juste un effet de style

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Invité §Bik508Zj

Les 4 roues directrices sont dispo sur le G37 d'ailleurs ça s'appelle 4Weel Active Steering

 

Mais ils me semble que les roues arrières ne tournent que dans le même sens que les roues avant, un peu comme un FX5O

 

 

Le système fonctionne de la même façon que le 4control, mais il est mécanique et couplé aux 4RM !

 

Mais ce 4RD n'est dispo que sur la berline ;)

 

EDIT: en fait il semblerait que ce soit le cas aussi sur le Coupé, mais j'ai vu qu'on avait le choix entre les 4RM ou les 4RD, on ne peut donc pas coupler les deux ensemble :??:

J'ai du mal un peu à comprendre tout ça car les articles sur ce modèle sont trop rares et celle que j'ai essayé était une G37 Coupé mais pas une S...(tant mieux c'est tellement mieux d'être en propulsion :D ).

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En même temps linéarité rime avec efficacité ! et puis un linéaire qui pousse fort ça crée tes sensations ;)

 

:)mégane 2rs chs 225 (les performances d'un v6 avec le son en moins) après avoir eu 19 16s,clio williams,megane 2l 16s,clio rs 172 ,perso je ne reviendrais pas à un 4cylindre atmo

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Invité §the834qn

 

Le système fonctionne de la même façon que le 4control, mais il est mécanique et couplé aux 4RM !

 

Mais ce 4RD n'est dispo que sur la berline ;)

 

EDIT: en fait il semblerait que ce soit le cas aussi sur le Coupé, mais j'ai vu qu'on avait le choix entre les 4RM ou les 4RD, on ne peut donc pas coupler les deux ensemble :??:

J'ai du mal un peu à comprendre tout ça car les articles sur ce modèle sont trop rares et celle que j'ai essayé était une G37 Coupé mais pas une S...(tant mieux c'est tellement mieux d'être en propulsion :D ).

 

 

 

Non non tu confond la S n'est proposée qu'en propulsion et systématiquement avec 4 RD

 

http://www.infiniti.fr/g37/featuresspecifications/specifications.html

 

 

 

 

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Invité §Bik508Zj

Non non tu confond la S n'est proposée qu'en propulsion et systématiquement avec 4 RD

 

http://www.infiniti.fr/g37/featuresspecifications/specifications.html

 

 

Donc si je comprends bien:

 

G37 et G37 GT sont dispo en propulsion ou 4RM (avec BVA imposée dans ce cas), et la G37 S est d'office avec les 4RD en propulsion mais ne peut pas avoir les 4RM !?

 

En tout cas je pensais que c'était différent sur le Coupé, mais non ! :D:D

 

Encore mieux que je pensais donc !!! Et je vois que la G37 Coupé de base est à 43 000€ soit 2 000€ de moins qu'une Laguna Coupé V6 3.5L qui s'en rapproche le plus possible !!

Celle que j'avais essayé était une G37 GT Coupé donc ;)

 

Merci en tout cas pour le lien !

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Invité §ant764VC

 

Donc si je comprends bien:

 

G37 et G37 GT sont dispo en propulsion ou 4RM (avec BVA imposée dans ce cas), et la G37 S est d'office avec les 4RD en propulsion mais ne peut pas avoir les 4RM !?

 

En tout cas je pensais que c'était différent sur le Coupé, mais non ! :D:D

 

Encore mieux que je pensais donc !!! Et je vois que la G37 Coupé de base est à 43 000€ soit 2 000€ de moins qu'une Laguna Coupé V6 3.5L qui s'en rapproche le plus possible !!

Celle que j'avais essayé était une G37 GT Coupé donc ;)

 

Merci en tout cas pour le lien !

 

oui mais un laguna coupé initiale 3.5 V6 BA ce touche a 32 500 €

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Invité §car448kt

la G37 Coupé.....ou comment avoir une Laguna Coupé V6 3.5L en retirant tous ses "défauts" !! :ange:

 

Look bien large et posé au sol, loong capot, propulsion, BVM, V6 3.7L non bridé, très bon chassis, intérieur full options (bien plus que la Laguna Coupé), finition du même niveau, le tout pour le même prix !! :ange:

 

J'adore la Laguna Coupé, mais quand on voit sa cousine qui offre TOUT de mieux (à part le 4RD non dispo) pour le même prix, sans parler du SAV digne d'une Rolls (même pas sûr qu'ils fassent aussi bien ! :lol: ), y'a de quoi se poser de sérieuses questions !

 

 

:love: l'infiniti joue tout dans le luxe, ce que tout constructeur devrait faire mais il perdrait plus qu'à y gagner

 

Par contre en ce qui concerne le système 3D arkamys, est ce que quelqu'un l'a testé? Et est il de série sur la Mégane RS?

 

 

le 3D arkamys en trouvant les bons réglages est bien, oui il est de série sur la mégane RS comme sur la gamme mégane, laguna, scénic le reste je ne suis pas sur

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le 3D arkamys en trouvant les bons réglages est bien, oui il est de série sur la mégane RS comme sur la gamme mégane, laguna, scénic le reste je ne suis pas sur

 

 

Non, il existe un poste bas de gamme vraiment pourri... mais qui lit quand même les mp3 dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

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Invité §moi326eK

essai de la megane RS semaine prochaine sur automoto

 

comparo avec focus rs et sirocco R

 

ca promet

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Invité §Bik508Zj

en même temps Auto-moto, je parlerais pas si vite !! :ange::lol:

 

Ca va être un comparo de porte-gobelets ! :lol:

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Invité §Bik508Zj

oui mais un laguna coupé initiale 3.5 V6 BA ce touche a 32 500 €

 

 

Oui avec remise, mais c'est comme si tu commences à comparer neuf et occasion ;)

 

Ca ne compte pas pour moi les remises, je vois le prix initial et je vois que la G37 est carrément bien plus intéressante que la Laguna Coupé car il y a tout de mieux....

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Invité §Jul162cu

en même temps Auto-moto, je parlerais pas si vite !! :ange::lol:

Ca va être un comparo de porte-gobelets ! :lol:

 

Il y a du mieux dans Auto-moto, avec temps circuit comme dans TopGear :bien:

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Invité §RS 226op

Motorsport a sorti ce mois un comparatif maxi Gti (FRS, M3RS, Leon Cupra 265 et Mazda 3 MPS)

 

Niveau chrono, ils ont repris le chrono de la FRS de l'été dernier, et en ont fait des nouveaux pour les 3 autres.

 

Très grosses perf en accélération de la Leon Cupra, ce qui n'est pas une surprise vu la forme des moteurs turbo VAG et des premières mesures du Scirocco R, mais très grosses perf également de la M3RS. Je suis quand même dans l'expectative pour cette dernière qui avec 250cv signe des perf de voiture de 280/290 cv... Et grosse déception pour la Mazda 3 MPS sur toute la ligne, qui ne semble pas jouer dans la même cour que les autres.

 

Focus RS/3 MPS/MRS Cup/Leon Cupra R

0/100 : 6.5/7.3/6.5/6.5

0/160 : 13.6/16.2/13.7/13.6

0/200 : 22.9/26.5/22.9/22.3

 

400mda : 14.5/15.2/14.4/14.4

1000mda : 25.9/27/25.8/25.7

 

Magny-cours club : 1'28"06/1'30"30/1'27"87/1'28"49

 

Passé ce constat chronométrique, l'article est très clair : la FRS est bien la référence incontestable de la catégorie, même si elle se fait malmener face au chrono.

L'écart de note entre la FRS (19) et la M3RS (18) reflète mal la très nette préférence qu'ils donnent à la FRS.

La FRS donne bien plus de sensations que les autres, et fait presque passer les autres pour des voitures sans saveur.

La MRS est dite très rigoureuse et performante, mais presque insipide.

La leon va vraiment très vite, mais niveau moteur, c'est peu sensationnel également et globalement moins rigoureux que la MRS.

Et la MPS est larguée à tous les niveaux. :ange:

 

 

Le Leon est la plus rapide, d'après leurs chronos, même si les 3 premières sont dans un mouchoir de poche.

En reprise (mais Motorsport ne fait que le 80-150 et 140-200 en 5 et 6), elle fait pile jeu égal avec la FRS, bien devant la M3RS.

Sur circuit, là aussi, mystérieusement, la FRS a une bien meilleure vitesse de pointe (c'est étrange une fois de plus).

 

Le temps sur circuit de la Leon est au contraire plutôt bon, les journalistes ont été surpris positivement, même si elle n'a pas la rigueur des 2 autres. C'est surtout l'absence d'autobloc mécanique qui la pénalise un peu.

 

Pour le Scirocco R, il a déjà été mesuré une fois, avec des chronos tout à fait similaire, et avec plus de 290cv au banc.

 

Le plus surprenant pour les perf pures reste la M3RS.

 

Des 2 autres concurrents : la 3MPS est très très loin derrière sur tous les chapitres.

 

Ce n'est pas tant la FRS qui déçoit que les 2 autres qui réalisent des temps qui ne correspondent pas à leurs caractéristiques.

Comme je l'ai dit, pour des performances quasi similaires et en DSG, le Scirocco a été mesuré à plus de 290cv sur le banc.

 

La Cupra et la M3RS testées devaient faire à minima 280cv au banc, et sans doute un peu plus même.

Si pour la VAG, ça paraît normal (coutume des moteurs turbo VAG), pour la MRS, ce surplus très important est tout de même très surprenant.

Espérons pour les futurs propriétaires que ces surplus ne concernent pas que les véhicules presse.

 

Leon Cupra :

"C'est d'bord la rigueur germanique qui saute aux yeux, le confort, le raffinement. Vient ensuite le niveau de performances, époustouflant, grisant, mais dénué de toute forme de bestialité. Une rage contenue "à la Audi".

 

FRS :

"La Focus est un fauve, une vraie voiture de course lâchée sur route ouverte. D'un point de vue purement émotionnel, le match est plié d'avance."

 

M3RS :

"Au volant, ce n'est pas l'extase. Surtout lorsque l'on sort de la Ford. De prime abord, la Mégane se rapproche plus du tempérament feutré de la Leon. Elle est plaisante mais sérieuse. Un peu trop, en fait."

 

Moteur/Boîte

Classement : FRS, Leon, MRS, MPS

"C'est la moins récente, pourtant la Focus RS reste un cran au dessus de ses petite camarades sur le plan mécanique"

"Ford fait l'effet d'un véritable baril de poudre (...). Le moteur tire son punch à tous les étages d'une cylindrée supérieure, mais aussi de la distribution variable la plus élaborée du plateau (...). Cerise sur le tubro la santé de bouilleur de course est sublimée par une sonorité typique des 5 cylindres"

 

Performances :

Leon, FRS, MRS, MPS

"Le Seat compense une puissance moindre par une motricité supérieure, en dépit de l'absence de DGL, mais elle bénéficie surtout d'une aéro nettement plus favorable (...)" En outre la Leon est la plus légère (...). Elle profite d'un étagement de boîte plus sportif."

 

Sur la route :

FRS, MRS, Leon, MPS

"La Ford n'est pas une Gti comme les autres, c'est une vraie boule de muscles qui vous jette de virage en virage avec un panache incroyable, qui dévore les cordes (un peu trop parfoois...) glisse un peu, pour le fun, et arrache le bitume à chaque sortie d'épingle".

"La Seat donne une impressionnante sensation de légèreté (...) passe fort partout, en toute décontraction. Il lui manque juste un autobloquant (...)"

"Question motricité , la Renault n'a de leçon à recevoir de personne. (...) Ce dernier [le châssis Cup] est clairement dévoué au circuit mais, comparé à l'ancienne R26, la qualité de l'amortissement a fait des progrès considérables. La M3RS ne talonne plus sur les bosses, elle les digère. Avec un peu moins d'aisance que la Focus, certes. La Française répond au doigt et à l'oeil, reste ferme et ultra précise en toute circonstance, prend très peu de roulis, et passe certainement plus fort en courbe que ses petites camarades en courbe."

 

Verdict :

"la nouvelle MRS est éclatante de maîtrise, d'efficacité de rigueur. La Focus RS est éclatante tout court. Elle éclabousse la concurrence de son tempérament de feu, de la façon tellement plus sensationnelle qu'elle a de s'exprimer. (...)"

FRS : 19/20

M3RS : 18/20

Leon : 16/20

MPS 13/20

 

Pour plus de détail, il faudra acheter le mag, très intéressant. :ange:

 

 

 

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Invité §gre211kO

en même temps Auto-moto, je parlerais pas si vite !! :ange::lol:

 

Ca va être un comparo de porte-gobelets ! :lol:

 

 

 

C'elle qui a la plus grande boite a gant remportera ce duel :jap:

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Invité §tel188tc

essai de la megane RS semaine prochaine sur automoto

 

comparo avec focus rs et sirocco R

 

ca promet

 

 

Faut surtout pas qu'ils oublient de mettre leurs lunettes noires les roulades d'automoto.

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Invité §Are774nU

 

Même pas un petit commentaire pour notre ami ?

Rôôôôôôô...

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Invité §zan625lF

essai de la megane RS semaine prochaine sur automoto

 

comparo avec focus rs et sirocco R

 

ca promet

 

 

 

 

L'essai en top chrono, qui sera fait en trente secondes maxi. A chaque ils font la pub pour l'essai en cinq fois et lorsqu'ils mettent l'essai en lui même ils remettent la pub d'abord puis l'essai dure trente secondes. Au final ils ne disent pas quel véhicule est mieux selon eux.

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