Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Sauf que là tu as une Clio III RS ph2 !!

 

 

 

Prise la même journée que celles de la Mégane 3 RS.

 

http://img18.imageshack.us/img18/6950/s1033612.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/2189/s1033605w.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/4804/s1033613.jpg

 

Les jantes semble e^tre celles de la Twingo RS mais en 18"

 

 

vous avez remarqué la couleur des rétros ? :cyp: ça mettra tout le monde d'accord fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

Sinon pour Juliencar, les appendices que tu dis voir au dessus des bas de caisses, tu ne parlerais pas par hasard des baguettes de protections (qui sont peintes ton carrosserie pour cette MRS) ?

 

Tout à fait, mais les baguettes de protection paressent énormes sur cette photo :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

les photos sont de toi?

 

 

 

Non juste celle de face en jaune (orange sur le sien...) sur fond noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651Vo

Je suis décus par les photos et la puissance annoncée 250 ch !! alorsq que ses concurentes ont 265, 270 305.

j'attends geneve! si pas de bonne surprise je commande la focus rs dans quelques jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Sans la maitrise, la puissance n'est rien... :o:cyp:

 

 

 

Sauf que là il y a puissance....et maitrise !!

 

Parcontre pour invitPilote444, la MRS ne sera certainement pas au même prix que la Focus RS !!

 

Et pour la puissance, il faut déjà comparer la M2RS à ses concurrentes bien plus puissantes pour se rendre compte qu'elle offre des sensations supérieures avec son chassis, et la poussée est assez semblable aux autres alors qu'elle a 35-40ch de moins, d'ailleurs ça se retrouve sur les chronos (genre 0 à 100 et 1000m DA) ou elle fait jeu égale avec les plus puissantes, et en dépasse même certaines...Parcontre sur circuit, elle met tout le monde d'accord ;) ( Je ne prends pas la Focus RS en compte, sa cible est plutôt la R26-R qui d'ailleurs est encore plus efficace et même 0 à 100 que cette Focus).

 

Donc si cette M3RS n'a pas prise de poids, mais a gagnée en puissance, chassis, répartition des masses, du moins du centre de gravité (plus basse que la M2RS ?), elle risque de faire très mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que là il y a puissance....et maitrise !!

 

Parcontre pour invitPilote444, la MRS ne sera certainement pas au même prix que la Focus RS !!

 

Et pour la puissance, il faut déjà comparer la M2RS à ses concurrentes bien plus puissantes pour se rendre compte qu'elle offre des sensations supérieures avec son chassis, et la poussée est assez semblable aux autres alors qu'elle a 35-40ch de moins, d'ailleurs ça se retrouve sur les chronos (genre 0 à 100 et 1000m DA) ou elle fait jeu égale avec les plus puissantes, et en dépasse même certaines...Parcontre sur circuit, elle met tout le monde d'accord ;)

 

Encore une fois, il faudrait que tu indiques les voitures plus puissantes face auxquelles elle fait aussi bien voire mieux sur le 0-100 et surtout le kmDA ainsi qu'en sensation, parce que je ne vois pas trop.

Certes, elle n'est pas à la traîne pour sa puissance, mais ses perf sont "normales" pour 225cv. Et les autres ont bien souvent maintenant plus de watts

( Je ne prends pas la Focus RS en compte, sa cible est plutôt la R26-R qui d'ailleurs est encore plus efficace et même 0 à 100 que cette Focus).

 

Indique nous tes sources pour dire que la R26R est plus efficace ? :ange:

Et en ligne droite, elle semble peiner à la vu de son chrono Echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indique nous tes sources pour dire que la R26R est plus efficace ? :ange:

Et en ligne droite, elle semble peiner à la vu de son chrono Echappement.

 

 

C'est surtout Ford qui est à la traine pour donner un chrono de la Focus RS au Ring ! :D

Enfin pour le moment, c'est vrai qu'on difficilement dire quelle la plus rapide des deux... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

En parlant du Ring, vu ce scan sur rs-team...

 

http://i65.servimg.com/u/f65/10/05/84/38/car_ma12.jpg

 

Nous ne sommes pas les seuls à se poser des questions. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Encore une fois, il faudrait que tu indiques les voitures plus puissantes face auxquelles elle fait aussi bien voire mieux sur le 0-100 et surtout le kmDA ainsi qu'en sensation, parce que je ne vois pas trop.

Certes, elle n'est pas à la traîne pour sa puissance, mais ses perf sont "normales" pour 225cv. Et les autres ont bien souvent maintenant plus de watts

 

 

 

Une R26 accélère aussi fort que la Leon Cupra, un peu moins que la Mazda 3 MPS, mais le 1000m DA est pareil, mais après les données constructeurs, quand les journalistes arrivent à vérifier les données de la M2RS, ils ont plus de mal avec la Leon ou encore la Mazda (à cause de la motricité), la Golf GTI E30 est un peu moins bien que la MRS sur le 0 à 100, même chose pour l'Astra OPC avec sa motricité. Parcontre au dessus de 200 la MRS est moins bonne à cause probablement de son aéro ;)

Ensuite pour le chassis, les pivots indépendants de la MRS font toute la différence, en plus avec son autobloquant et ses Brembo, elle creuse encore un peu plus l'écart ;)

Au niveau sensation pour finir, la MRS est bien plus sportive dans l'âme que les autres et du coup ça se ressent aussi au volant ;)

 

Bref en fait, toutes ces concurrentes ne cherchent pas forcément la même clientèle tout simplement....

 

 

 

Indique nous tes sources pour dire que la R26R est plus efficace ? :ange:

Et en ligne droite, elle semble peiner à la vu de son chrono Echappement.

 

 

La ligne droite pour moi n'est pas le plus important, ce n'est pas là que tu vas avoir des grosses sensations...(parcontre le freinage à la fin si ! :D )

Et donc pour la R26-R, elle est plus efficace que la Focus RS au moins sur le Ring donc où ça tourne, et elle fait un meilleur temps alors qu'en ligne droite il est bien évident qu'elle doit se faire déposer par la Focus !

 

 

EDIT: voici un petit lien sympa où une R26 (pas R26-R) rencontre une Focus RS sur le Ring :ange:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=YVnectoGOJk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une R26 accélère aussi fort que la Leon Cupra, un peu moins que la Mazda 3 MPS, mais le 1000m DA est pareil, mais après les données constructeurs, quand les journalistes arrivent à vérifier les données de la M2RS, ils ont plus de mal avec la Leon ou encore la Mazda (à cause de la motricité), la Golf GTI E30 est un peu moins bien que la MRS sur le 0 à 100, même chose pour l'Astra OPC avec sa motricité. Parcontre au dessus de 200 la MRS est moins bonne à cause probablement de son aéro ;)

 

:ange:

Tu n'as pas dû bien regarder les chronos...

Parce que les Cupra 240 et autre 3 MPS ne jouent pas vraiment dans la même catégorie qu'une MRS (R26 ou pas) en accélération.

La GTi 30 doit être un peu plus rapide que la R26, mais là c'est effectivement serré.

 

Une R26 c'est au mieux 27 sur le kmDA et 27 sur le 0-200. Oublie le chrono Echappement si c'est la seule référence que tu as pour la R26 : il est pipeauté (une R26R fait moins bien sur le même mag). :p

Une Cupra c'est respectivement 26"5 et 25

Une MPS c'est un peu plus de 26 et 24

 

 

La ligne droite pour moi n'est pas le plus important, ce n'est pas là que tu vas avoir des grosses sensations...(parcontre le freinage à la fin si ! :D )

Et donc pour la R26-R, elle est plus efficace que la Focus RS au moins sur le Ring donc où ça tourne, et elle fait un meilleur temps alors qu'en ligne droite il est bien évident qu'elle doit se faire déposer par la Focus !

 

Je ne vois toujours pas de preuve mais simplement un avis dans ce que tu dis.

Moi, je dis qu'il n'y a aucun doute qu'une FRS en pneus semi-slick est devant une R26R sur le ring (on n'en a pas la preuve, mais j'en suis persuadé. 1 partout. :D .

 

Sinon, en élément tangible, la FRS détiendrait le record du circuit d'essais de Ford Europe, à Lommel, y battant même la Ford GT (Supercar de 500cv pour ceux qui ne connaissent pas)

EDIT: voici un petit lien sympa où une R26 (pas R26-R) rencontre une Focus RS sur le Ring :ange:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=YVnectoGOJk

 

Un beau proto dont on ne sait même pas la motorisation conduit pour faire des bornes et non un temps...

Face à une MRS boostée.

On peut en déduire des choses avec çà... :D

 

Mais le lien est sympa quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

La Mazda et la Leon ont une motricité qui fait défaut, c'est pour ça qu'elles ne font pas mieux qu'une MRS, mais en départ lancé, surement un peu mieux, après pour le 0 à 200, je l'ai dis moi-même, mais pour le 1000m DA, les autres sont données pour une certaine valeur tout comme la MRS, ils faut donc aussi leur rajouter un peu plus, en tout cas au niveau de la motricité, pas de doute, la MRS part comme une balle quand les autres sont encore en train de patiner, j'avais vu ça dans un essai où ils avaient aligné plusieurs concurrentes ;)

Et ne me dis pas que c'est que le pilote était plus doué, non c'est juste qu'elle motrice mieux et ils le disaient eux-mêmes.

 

Pour la vidéo, je pense que ça aurait été précisé si elle était reprogrammée cette Mégane ;)

 

Quand à la Focus RS, elle peut aussi avoir des semi-slicks en option apparament, donc à voir sur le Ring, mais si jusque là ils n'ont pas fait de bruits à propos de ça, c'est peut-être simplement que même avec les semi, elle est derrière...

 

Pour info, même la M3 E46 est derrière (8min20), bien sûr en Michelin Pilot Exalto (je crois que c'est ces pneus pour que les records sur le Ring soient valides), mais quand même.....

Il faut voir aussi que cette Megane fait tout de même plus de 150kg de moins que la Focus, avec un chassis au top, c'est vraiment non négligeable sur un circuit comme ça.

(et au passage une Mini Challenge 210cv et 1050kg en pneus slicks ne fait pas mieux :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Pour la vidéo, je pense que ça aurait été précisé si elle était reprogrammée cette Mégane ;)

 

L'auteur de la vidéo a laissé un message comme quoi elle développait 270ch mais que tous le reste était d'origine.

 

Quand à la Focus RS, elle peut aussi avoir des semi-slicks en option apparament, donc à voir sur le Ring, mais si jusque là ils n'ont pas fait de bruits à propos de ça, c'est peut-être simplement que même avec les semi, elle est derrière...

 

Etrange le silence du département marketing alors qu'elle a fait plus de 5000km de tests sur le Ring...

Mais bon wait & see.

 

Pour info, même la M3 E46 est derrière (8min20), bien sûr en Michelin Pilot Exalto (je crois que c'est ces pneus pour que les records sur le Ring soient valides), mais quand même.....

 

La M3 e46 était je crois en Michelin Pilot Sport, la M3 CSL en Pilot Sport Cup (équivalent du Toyo).

Pour le 8min05s de la M3 e92, elle était dotée de l'option Pilot Sport Cup (Pilot Sport 2 en série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Pour la vidéo, je pense que ça aurait été précisé si elle était reprogrammée cette Mégane ;)

 

L'auteur de la vidéo a laissé un message comme quoi elle développait 270ch mais que tous le reste était d'origine.

 

Quand à la Focus RS, elle peut aussi avoir des semi-slicks en option apparament, donc à voir sur le Ring, mais si jusque là ils n'ont pas fait de bruits à propos de ça, c'est peut-être simplement que même avec les semi, elle est derrière...

 

Etrange le silence du département marketing alors qu'elle a fait plus de 5000km de tests sur le Ring...

Mais bon wait & see.

 

Pour info, même la M3 E46 est derrière (8min20), bien sûr en Michelin Pilot Exalto (je crois que c'est ces pneus pour que les records sur le Ring soient valides), mais quand même.....

 

La M3 e46 était je crois en Michelin Pilot Sport, la M3 CSL en Pilot Sport Cup (équivalent du Toyo).

Pour le 8min05s de la M3 e92, elle était dotée de l'option Pilot Sport Cup (Pilot Sport 2 en série).

 

 

Merci pour tes infos !! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv177hm

à l'époque de la répression routière, du malus écologique, il y a encore des gens pour baver devant

ce genre de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def073CC

a l'heure des petits moutons qui suivent bien sagement tout et n'importe quoi il existe encore d'incorruptible gaulois pour qui l'automobile rime aussi avec plaisir et passion. c'est assez rafraichissant. il faut arreter de voir dans la voiture un ennemi publique, il y a bien pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

à l'époque de la répression routière, du malus écologique, il y a encore des gens pour baver devant

ce genre de voiture ?

 

 

:??::pfff:

 

 

a l'heure des petits moutons qui suivent bien sagement tout et n'importe quoi il existe encore d'incorruptible gaulois pour qui l'automobile rime aussi avec plaisir et passion. c'est assez rafraichissant. il faut arreter de voir dans la voiture un ennemi publique, il y a bien pire...

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifbuddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifbuddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

à l'époque de la répression routière, du malus écologique, il y a encore des gens pour baver devant

ce genre de voiture ?

 

:oui:

 

:miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv177hm

 

:??::pfff:

 

 

 

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifbuddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifbuddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

:sol:

 

 

 

le plaisir se serrer les fesses à la vue d'un képi

le plaisir de remplir les poches des pétroliers

le plaisir d'enrichir les compagnies d'assurances

Bercy beaucoup

 

tout le plaisir est effectivement pour vous, je vous le laisse sans regret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

 

le plaisir se serrer les fesses à la vue d'un képi

le plaisir de remplir les poches des pétroliers

le plaisir d'enrichir les compagnies d'assurances

Bercy beaucoup

 

tout le plaisir est effectivement pour vous, je vous le laisse sans regret.

 

 

 

 

Il y a une invention géniale tu sais, ça s'appelle le Circuit !! Alors en gros c'est une route qui fait des boucles, où on peut rouler sans limitation de vitesse, sans flics et où on peut se faire PLAISIR ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon si tu penses qu'on roule forcément vite avec une auto puissante, tu te plantes complètement !!

 

Surtout que ton discours se tient autant avec une simple Twingo 1.2L 60poneys !

Sauf que là tu peux rajouter "le plaisir de serrer les fesses à la vue d'un virage ou d'une voie d'insertion" ...

 

Bref j'arrive pas à comprendre ce genre de raisonnement.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv177hm

 

 

 

 

 

Bref j'arrive pas à comprendre ce genre de raisonnement.... :pfff:

 

 

ben au moins ça nous fait un point en commun...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

ben au moins ça nous fait un point en commun...

 

 

 

 

 

Tu roules en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

 

le plaisir se serrer les fesses à la vue d'un képi

le plaisir de remplir les poches des pétroliers

le plaisir d'enrichir les compagnies d'assurances

Bercy beaucoup

 

tout le plaisir est effectivement pour vous, je vous le laisse sans regret.

 

 

Est-ce vraiment plus économique de rouler dans une A3 TDI à 35 k€ ?

 

La MRS reste une voiture polyvalente, raisonnable, et pas si coûteuse que ça à l'usage, sans parler du plaisir/agrément apporté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

ben au moins ça nous fait un point en commun...

 

Je crois que tu n'es pas le bienvenu sur ce forum, surtout que tu n'es pas inscrit et que tes propos semblent dérangeants.

 

Est-ce que je vais sur les forums de prêt-à-porter pour dire que c'est moche et que ça fait des esclaves dans le monde ?

 

Reviens sur terre, des injustices, les choses moches, polluantes ou autres bizarreries ; il y en a partout ! C'est ce qui fait la grande diversité de notre planète.

 

Sinon, tu nous proposes de "baver" sur quoi ? (par nécessairement une automobile).

Raconte-nous ce qui te fait vibrer, partage ta passion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...