Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli611XB

 

Je cite l'article dont tu mets le lien :

Côté performances, elle se rapprochera même des Audi S3 et BMW 130i…

 

Parce que l'actuelle n'est pas déjà au même niveau de performances que ces deux là !!! :pfff:

 

 

 

Pas le même prix non plus... :p

 

Mais quattro pour la S3 la RS n' aucune chance... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si FORD est capable de faire passer 300 ch aux seules roues avants, pourquoi RST ne serait pas capable de le faire !? :p

 

 

Oui d'accord. La voiture est pas sorti, on ne sait rien de l'efficacité finale.

 

M. Pirelli il dit :

Sans maitrise la puissance n'est rien!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Je pense aussi mais bon ce que je lis à droite et à gauche et dixit auto plus de ce jour parle seulement d'une RS sur la base du coupé mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Et bien, j'espère que ça ne va pas être le cas, car je compte (enfin j'aimerai) me la prendre, mais en 5 portes.

D'abord je voudrai bien voir à quoi elle ressemble, connaître son moteur et ses perfs. Mes je fais confiance à RST arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI431hs

moi je ne dirais qu'une chose! sans maitrise la puissance n'est rien! 300CV sur la Focus ok! mais qui a eu l'occasion de la conduire? si cela se trouve elle passe sont temps à guidonner du volant et à patiner des roues avant!donc pas vraiment efficace et sécurisant!

pour ma part j'ai une Mégane RS de 2004( les premières), et franchement c'est plus que limite les roues avant motrices avec 225CV! jpense que le progrès serait de coller 4roues motrices à Mégane III, et là oui 250CV serait envisageable en toute sérénité!mais bon; est ce que la Mégane III a été conçue pour 4RM, j'en doute! tout ça , c'est une question de budget et en ce moment je ne pense pas que Renault puisse se permettre une telle fantaisie, vu la ratio coup du dévelloppement/nombre de vente probable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

250ch, sortie mi-2009 :bah:

 

 

 

250ch: réalité ou c'est ce que tu penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

250ch: réalité ou c'est ce que tu penses?

 

La réalité, c'est une fois que c'est officiel.

Pour le moment, c'est les bruits de couloirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Visiblement, il ne devrait donc pas y avoir de bond de performances ni grande avancée technologique entre la Mégane 2 RS et la Mégane 3 RS

Rien à voir a ce qu'il avait eu à l'époque entre la Mégane 1 (le coupé 2L16V) et la MRS actuelle :jap:

 

Mais bon, laissons nous surprendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La réalité, c'est une fois que c'est officiel.

Pour le moment, c'est les bruits de couloirs ;)

 

 

J'espère que tu as raison ! 250 cv c'est déjà pas mal, après à savoir si il y aura 4 roues motrices (?) ! je pense plutôt à un DGL !

 

- Il y aurait moyen de concurrencer l'Audi S3 TFSI, tout dépend du poid de la MRS !

 

J'espère que le désign ne me décevra pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'espère que tu as raison ! 250 cv c'est déjà pas mal, après à savoir si il y aura 4 roues motrices (?) ! je pense plutôt à un DGL !

 

Je ne pense pas.

 

J'espère que le désign ne me décevra pas !

 

Au vu de la Mégane Coupé, je ne suis pas déçu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Au vu de la Mégane Coupé, je ne suis pas déçu :)

 

 

Moi aussi, je suis même agréablement surpris du travail (un bon travail) ;)

 

J'attends donc avec impatience cette RS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Si FORD est capable de faire passer 300 ch aux seules roues avants, pourquoi RST ne serait pas capable de le faire !? :p

 

 

 

Pour info, l futur ford focus rs ferra passer la puissance de ses 300cv sur ses 4RM....j'imagine même pas le désastre en traction. Franchement, faut que renault evolue et nous sorte aussi bien...

 

De plus le prix de la focus RS semblera être un atout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour info, l futur ford focus rs ferra passer la puissance de ses 300cv sur ses 4RM....j'imagine même pas le désastre en traction. Franchement, faut que renault evolue et nous sorte aussi bien...

De plus le prix de la focus RS semblera être un atout....

 

Es-tu sûr de cette information ? :ptdr:

Quel est son prix ? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

En tout cas il n'y a qu'à espérer que non, car sinon la Megane III RS paraitrait un peu "juste" niveau transmission...

Au fait on sait si la boite type DSG sera proposée sur la Megane III RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de RST a toujours été de faire des voitures au rapport prix/perfs/chassis sans équivalent alors non y aura pas 300 Cv, non elle sera pas 4 RM et non y aura surement pas de boite DSG.

Quant à savoir ce que sera la prochaine FRS, je doute également que ce soit une 4 RM, et dans ce cas je suis curieux de savoir comment ils vont faire passer 300 Cv sur les seules roues AV. Non parce que bon, si c'est pour avoir une voiture exploitable qu'à partir de la 4, sur le sec et en ligne droite, je vois pas l'interet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

:chut:

Respire un bon coup... à fond... et souffle... tu verras ça fait du bien !

 

EDIT :

 

Bon alors comme tu as complété ton message, je vais en faire autant avec le mien.

Je suis d'accord avec toi concernant la future Focus RS, et c'est bien pour cela que je disais espérer qu'elle n'ait pas de transmission intégrale, afin que la Megane III RS ne se retrouve pas à la traine, et que Renault puisse continuer à proposer "des voitures au rapport prix/perfs/chassis sans équivalent"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis curieux de savoir comment ils vont faire passer 300 Cv sur les seules roues AV. Non parce que bon, si c'est pour avoir une voiture exploitable qu'à partir de la 4, sur le sec et en ligne droite, je vois pas l'interet.

 

Ouais, et début des années 90, on se demandait comment on ferait pour passer plus de 150ch sur les roues avant quand on sortait de l'essai d'une astra GSI 16V, et pourtant...

 

La Focus RS va surprendre, c'est sur, mais dans le bon sens d'après tout ce que j'en ai entendu "en interne". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour info, l futur ford focus rs ferra passer la puissance de ses 300cv sur ses 4RM....j'imagine même pas le désastre en traction. Franchement, faut que renault evolue et nous sorte aussi bien...

 

De plus le prix de la focus RS semblera être un atout....

 

Et encore, si on regarde le couple, c'est encore plus révélateur : la future Focus RS aura 440 Nm de couple, c'est énorme, même pour 300cv. C'est plus que les M3 420cv ou la dernière RS4.

Ca laisserait une marge énorme à la MRS actuelle avec ses "petits" 300 Nm...

Je pense que la Focus aura bien du mal à motricer sur les premiers rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, si on regarde le couple, c'est encore plus révélateur : la future Focus RS aura 440 Nm de couple, c'est énorme, même pour 300cv. C'est plus que les M3 420cv ou la dernière RS4.

Ca laisserait une marge énorme à la MRS actuelle avec ses "petits" 300 Nm...

Je pense que la Focus aura bien du mal à motricer sur les premiers rapport.

 

peut etre le grand retour de la fiesta rs :)

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, si on regarde le couple, c'est encore plus révélateur : la future Focus RS aura 440 Nm de couple, c'est énorme, même pour 300cv. C'est plus que les M3 420cv ou la dernière RS4.

Ca laisserait une marge énorme à la MRS actuelle avec ses "petits" 300 Nm...

Je pense que la Focus aura bien du mal à motricer sur les premiers rapport.

 

Le couple sera surement limité sur les 2 ou 3 premiers rapports, c'est monnaie courante sur les tractions velues. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Fiesta ?

 

tout ceux qui ont essayer une fiesta rs connaisse les soucis de motricité d'origine sur les deux premiers rapports

 

tyler

 

Oh ben y'a aussi eu les Uno turbo ie, les astra gsi 16V, etc...

 

Les fiesta n'étaient pas à part. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on parle de ford focus rs j'ai parlé de la fiesta mais bon les autres sont pas en reste.

a noter que pour moi c'est pas une critique loin de là j'adore ces voitures début 90 avec gros moteur et faible châssis.

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on parle de ford focus rs j'ai parlé de la fiesta mais bon les autres sont pas en reste.

a noter que pour moi c'est pas une critique loin de là j'adore ces voitures début 90 avec gros moteur et faible châssis.

 

tyler

 

Les gros moulins p'tit chassis ça peut être marrant en propulsion, mais en traction, on en fait vite le tour... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col623Qp

J'ai une info sur le moteur de la Mégane III RS :

La puissance du moteur est de 180 kw (244 ch environ) et a subit divers test de fiabilité en le poussant à plus de 280 ch sur un temps/distance important. Il pourrait donc être capable de monter à près de 300ch sans casse.

Source : bruit de couloir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai une info sur le moteur de la Mégane III RS :

La puissance du moteur est de 180 kw (244 ch environ) et a subit divers test de fiabilité en le poussant à plus de 280 ch sur un temps/distance important. Il pourrait donc être capable de monter à près de 300ch sans casse.

Source : bruit de couloir :)

 

244.8 :o

Donc ça revient à ma première source de 245ch.

 

Selon cette même source, il tournait à 275ch sur bancs moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...