Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Ce sont des phares à fond noire alors :??: C'est peut-être cela qui m'a poussé à dire que les feux on un nouveau désign. Qu'elle ai les xenons, c'est quasi certain ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même été plus vicieux, j'ai piqué ça sur worldscoop :buzz:

 

 

Pour corriger selon les conseils de Bikinours... bouche lééééééégèrement plus haute (je n'ai pas fait moins large par contre...)

Ca me semble en effet un poil plus agressif...

De toute façon la couleur est plus que sobre, mais bon,... je ne sais pas en changer alors...

 

MegRS2.jpg.335af3b8838d1af092562e10318d794b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287UU

Bonjour à tous,

Elle se présente très bien cette mégane.

Je vais prendre possession en Aout d'un TCE 180 et ensuite dès Septembre commande de la RS.

Je vais aller la voir au salon de genève.

Avez vous des infos sur le moteur...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/17/090217102515630631.jpg

 

Ca fait mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

C'est bien le pare-chocs que l'on peut voir dans le dernier numéro du mag Lignes Auto ;)

 

 

 

 

 

Des photos ?? Bizarre que ça soit passé inaperçu comme ça sur le net :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

 

 

 

Des photos ?? Bizarre que ça soit passé inaperçu comme ça sur le net :??:

 

 

C'est peut être trouvable, voilà au moins la couv : http://www.viapresse.com/kiosque/magazines/big.asp?mag=http://images.viapresse.com/Zooms/3781/8807/060040003001.jpg

Dans le mag tu trouves des photos du modèle en argile en vue 3/4 avant, avec une partie du pare-chocs terminée. On peut aussi y voir les formes des ailes élargies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Niveau design, je crois que je vais moins aimer que l'actuelle RS..., que j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

Si vous voulez plus d'infos je vous conseille d'aller là : http://www.nouvelle-megane.com/cms/renault-megane/swf/rs.swf

 

Quelques détails sont révélés, c'est pas les bonnes photos mais bien les bonnes infos... ca semble être une boulette de renault cette fuite d'infos :D

 

on apprends entre autre:

 

Moteur 2.0L 250CH, 340Nm. 5,4CH/Kg (C'est même mieux que la R26-R) cequi donne une auto de 1350Kgsi mes calculs sont exact. Gros régime donc....

Led en option, jantes 19", Réglages moteurs et orgames vitaux voiture au volant :p

Et plein d'autres surprises... je vous conseil d'aller voir ce site avant qu'il soit dépublié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

On apprend aussi extracteur et sortie centrale...

Les LED sont en option ? je ne l'avais pas compris comme ça...

 

Dans la rubrique Design >> le "+" Équipement >> sitation: "[...]Les différents packs mis à diisposition vou permettront également d'habiller nouvelle megane RS de DRL à LED.[...]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Si vous voulez plus d'infos je vous conseille d'aller là : http://www.nouvelle-megane.com/cms/renault-megane/swf/rs.swf

 

Quelques détails sont révélés, c'est pas les bonnes photos mais bien les bonnes infos... ca semble être une boulette de renault cette fuite d'infos :D

 

on apprends entre autre:

 

Moteur 2.0L 250CH, 340Nm. 5,4CH/Kg (C'est même mieux que la R26-R) cequi donne une auto de 1350Kgsi mes calculs sont exact. Gros régime donc....

Led en option, jantes 19", Réglages moteurs et orgames vitaux voiture au volant :p

Et plein d'autres surprises... je vous conseil d'aller voir ce site avant qu'il soit dépublié :jap:

 

 

Merci pour ces infos :bien:

 

[Je n'arrive malheureusement plus à accéder au site.]

 

Si ces infos sont réels et exactes, ça promet ! On aura droit à un petit monstre de puissance axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Reste à voir le plus important, le DESIGN ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un membre du site rs-team ayant recopié le texte (l'authenticité est donc encore à confirmer, surtout que certaines tournures et informations apparaissent très étranges voire suspectes pour un communiqué officiel - je penche vraiment pour un fake, mais dans le doute, je le colle quand même):

 

"Equipé d’un moteur parmi les plus puissant de la gamme Renault, nouvelle Mégane R.S bénéficie d’un rapport poids/puissances de 5.4kg/ch. Une réserve de couple et de puissance qui offre une réactivité et consommation maîtrisé(8.4/100) pour des émissions de CO2 réduites (195g/km)

 

Le châssis sport de Nouvelle Mégane RS a été mis au point pour rendre les prestations sportives accessibles dans le cadre d’une utilisation quotidienne. MRS propose sportivité et performance grâce a l’augmentation de la raideur anti-roulis et la caisse abaissé de 10mm.Pour des sensations de pilotage encore plus sportives, il est possible d’opter pour le Châssis Cup. Abaissé de 10mm, associé au différentiel a glissement limité et offrant le choix d’une pneumatique large, le châssis cup de la nouvelle MRS adopte une configuration « piste », se traduisant par une capacité à virer a plat, une motricité optimale et une vitesse de passage en courbe plus élevé..

 

Pour exploiter pleinement le très haut rendement du moteur 2.0L turbo (125ch/litres, couple de 340Nm disponible sur une large plage de régimes), MRS est équipé d’une boite 6 vitesses a rapports courts et commande à course réduite. Précise et directe, la direction de MRS, vous offrira un véritable retour d’information, pour un maximum de maîtrise et de sensations.

Les étriers Brembo de grand Format (340mm), visible derrière les jantes, mettent leur mordant et leur endurance au service de la performance et de la sécurité. Sportive, puissante et généreuse avant tout, MRS bénéficie des innovations technologiques de Renault Sport

 

Novelle MRS offre l’harmonie parfaite entre la passion et le plaisir. Passion de la performance et plaisir d’un véritable coupé. Cela s’exprime naturellement à travers un design directement inspiré de la F1 et un design intérieur exclusivement dédié au plaisir de conduite. Sportive a l’allure incomparable, MRS est prête à relever tous vos défis.

 

Avec ses jantes aluminium décliné en 4 modèles du 18 ‘’’’’’’’ au 19’’’’’’’’, MRS présente une allure incomparable. Son essieu renforcé associé aux gros freins avant (Moyeu disque 290X11 spécifique), allégé par Renault Sport Technologies et fabriqué par BREMBO permettent à nouvelle MRS de concilier sensation inédite de pilotage et utilisation quotidienne.

 

 

Pour nouvelle MRS Renault Sport Technologie met à disposition un large choix intérieurs allant des confortables sièges tissus ou cuirs disponibles en deux couleurs à l’offre baquet Recaro. Les différents packs mis a votre disposition vous permettront également d’habiller nouvelle MRS de DRL à LED, de vitre arrières sur teintées ou encore d’éléments gris anthracite tels que la lame F1 ou les rétroviseurs.

 

Installez-vous au volant de MRS et retrouvez l’univers de la compétition et de la F1. Un poste de conduite à l’ergonomie sportive vous accueille. Installé au fond du siége Rearo, le pied sur le pédalier en Alu, vous posez les mains sur un volant en cuir pleine fleur avec un repose pouces intégrés. Profitez pleinement d’un intérieur raffiné et des détails exclusifs qui font de Nouvelle MRS la sportive par excellence :Tachymètre analogique, fond de compteur griffé RS,siège a maintien renforcé, baquets Recaro…

 

Nouvelle MRS colle a la route ! performante, elle offre un maximum de plaisir en toute sécurité grâce a une tenue de route d’exception et une vraie précision de conduite. Les technologies inédites et sportive de Renault Sport misent en œuvre sur Nouvelle MRS accentue le caractère exclusif de ce véritable coupé sport.

 

Le Renault Sport Display est un outil inédit d’aide a la conduite sportive issue de la technologie développés par Renault Sport. Il informe le conducteur sur le comportement des organes vitaux de son véhicule. Sur circuit, il permet également de mesurer les performances du véhicule, et de régler certains paramètres moteur. Pour une ergonomie et une utilisabilité optimale le RS display se pilote avec les commandes au volant..

 

Le savoir-faire technologique de Renault Sport s’exprime entièrement dans la nouvelle MRS notamment grâce au train avant à pivot indépendant, véritable objet d’innovation.

Cet équipement limite les retours de couple dans la directions et devient indispensable quand le véhicule est équipé d’un différentiel à glissement limité. Il permet également de proposer des systèmes de freinage avant haute performance. Equipé d’un système sonore exclusif, l’acoustique moteur a été entièrement travaillé pour une expérience immersive totale, au plus près des performances. Profitez l’ESP complètement de connectable pour être seul maître a bord : nouvelle MRS vous emmène sur les circuits !

 

Nouvelle Megane RS vous s offre le choix des stand arts du confort Renault en matiere de technologie ; siège conducteur chauffant, rétroviseurs électriques, allumage automatique des feux et des essuies glaces ou encore climatisation régulé Bi-zone. A bord de nouvelle MRS, le confort prend tout son sens

 

Nouvelle MRS associe d’équipement sportifs hauts de gamme aux dernières avancés Renault en termes d’usabilité, d’ergonomie et de confort. Nouvelle MRS est équipé du système audio exclusif 3D sound by Arkamys.

Connectivité étendue et rendu exceptionnel sont au rendez-vous grâce à ce dispositif unique qui permet d’optimiser au maximum l’expérience sonore a l’intérieur du véhicule. Optez pour le système carminat Bluetooth DVD et profitez du haut de Gamme Renault : système de navigation de dernière génération, système audio performant avec chargeur 6CD compatible MP3 et commande mains libres téléphone Bluetooth. Les informations sont regroupées sur un écran couleur 16/9e"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez plus d'infos je vous conseille d'aller là : http://www.nouvelle-megane.com/cms/renault-megane/swf/rs.swf

 

Quelques détails sont révélés, c'est pas les bonnes photos mais bien les bonnes infos... ca semble être une boulette de renault cette fuite d'infos :D

 

on apprends entre autre:

 

Moteur 2.0L 250CH, 340Nm. 5,4CH/Kg (C'est même mieux que la R26-R) cequi donne une auto de 1350Kgsi mes calculs sont exact. Gros régime donc....

Led en option, jantes 19", Réglages moteurs et orgames vitaux voiture au volant :p

Et plein d'autres surprises... je vous conseil d'aller voir ce site avant qu'il soit dépublié :jap:

 

:non: C'est 5,37 kg/cv sur la R26R (230cv/1235 kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

:non: C'est 5,37 kg/cv sur la R26R (230cv/1235 kg)

 

J'ai lu 5,7kg/cv sur zeperfs. meaculpa si c'était faux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 5,7kg/cv sur zeperfs. meaculpa si c'était faux :jap:

 

C'est simplement que ze perf prend le "vrai" poids, celui mesuré par les mag, qui est souvent significativement supérieur au poids annoncé par le constructeur. Le RPP de Ze Perf est donc presque systématiquement moins bon que celui annoncé par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

D'après un membre du site rs-team ayant recopié le texte (l'authenticité est donc encore à confirmer, surtout que certaines tournures et informations apparaissent très étranges voire suspectes pour un communiqué officiel - je penche vraiment pour un fake, mais dans le doute, je le colle quand même):

 

"Equipé d’un moteur parmi les plus puissant de la gamme Renault, nouvelle Mégane R.S bénéficie d’un rapport poids/puissances de 5.4kg/ch. Une réserve de couple et de puissance qui offre une réactivité et consommation maîtrisé(8.4/100) pour des émissions de CO2 réduites (195g/km)

 

Le châssis sport de Nouvelle Mégane RS a été mis au point pour rendre les prestations sportives accessibles dans le cadre d’une utilisation quotidienne. MRS propose sportivité et performance grâce a l’augmentation de la raideur anti-roulis et la caisse abaissé de 10mm.Pour des sensations de pilotage encore plus sportives, il est possible d’opter pour le Châssis Cup. Abaissé de 10mm, associé au différentiel a glissement limité et offrant le choix d’une pneumatique large, le châssis cup de la nouvelle MRS adopte une configuration « piste », se traduisant par une capacité à virer a plat, une motricité optimale et une vitesse de passage en courbe plus élevé..

 

Pour exploiter pleinement le très haut rendement du moteur 2.0L turbo (125ch/litres, couple de 340Nm disponible sur une large plage de régimes), MRS est équipé d’une boite 6 vitesses a rapports courts et commande à course réduite. Précise et directe, la direction de MRS, vous offrira un véritable retour d’information, pour un maximum de maîtrise et de sensations.

Les étriers Brembo de grand Format (340mm), visible derrière les jantes, mettent leur mordant et leur endurance au service de la performance et de la sécurité. Sportive, puissante et généreuse avant tout, MRS bénéficie des innovations technologiques de Renault Sport

 

Novelle MRS offre l’harmonie parfaite entre la passion et le plaisir. Passion de la performance et plaisir d’un véritable coupé. Cela s’exprime naturellement à travers un design directement inspiré de la F1 et un design intérieur exclusivement dédié au plaisir de conduite. Sportive a l’allure incomparable, MRS est prête à relever tous vos défis.

 

Avec ses jantes aluminium décliné en 4 modèles du 18 ‘’’’’’’’ au 19’’’’’’’’, MRS présente une allure incomparable. Son essieu renforcé associé aux gros freins avant (Moyeu disque 290X11 spécifique), allégé par Renault Sport Technologies et fabriqué par BREMBO permettent à nouvelle MRS de concilier sensation inédite de pilotage et utilisation quotidienne.

 

 

Pour nouvelle MRS Renault Sport Technologie met à disposition un large choix intérieurs allant des confortables sièges tissus ou cuirs disponibles en deux couleurs à l’offre baquet Recaro. Les différents packs mis a votre disposition vous permettront également d’habiller nouvelle MRS de DRL à LED, de vitre arrières sur teintées ou encore d’éléments gris anthracite tels que la lame F1 ou les rétroviseurs.

 

Installez-vous au volant de MRS et retrouvez l’univers de la compétition et de la F1. Un poste de conduite à l’ergonomie sportive vous accueille. Installé au fond du siége Rearo, le pied sur le pédalier en Alu, vous posez les mains sur un volant en cuir pleine fleur avec un repose pouces intégrés. Profitez pleinement d’un intérieur raffiné et des détails exclusifs qui font de Nouvelle MRS la sportive par excellence :Tachymètre analogique, fond de compteur griffé RS,siège a maintien renforcé, baquets Recaro…

 

Nouvelle MRS colle a la route ! performante, elle offre un maximum de plaisir en toute sécurité grâce a une tenue de route d’exception et une vraie précision de conduite. Les technologies inédites et sportive de Renault Sport misent en œuvre sur Nouvelle MRS accentue le caractère exclusif de ce véritable coupé sport.

 

Le Renault Sport Display est un outil inédit d’aide a la conduite sportive issue de la technologie développés par Renault Sport. Il informe le conducteur sur le comportement des organes vitaux de son véhicule. Sur circuit, il permet également de mesurer les performances du véhicule, et de régler certains paramètres moteur. Pour une ergonomie et une utilisabilité optimale le RS display se pilote avec les commandes au volant..

 

Le savoir-faire technologique de Renault Sport s’exprime entièrement dans la nouvelle MRS notamment grâce au train avant à pivot indépendant, véritable objet d’innovation.

Cet équipement limite les retours de couple dans la directions et devient indispensable quand le véhicule est équipé d’un différentiel à glissement limité. Il permet également de proposer des systèmes de freinage avant haute performance. Equipé d’un système sonore exclusif, l’acoustique moteur a été entièrement travaillé pour une expérience immersive totale, au plus près des performances. Profitez l’ESP complètement de connectable pour être seul maître a bord : nouvelle MRS vous emmène sur les circuits !

 

Nouvelle Megane RS vous s offre le choix des stand arts du confort Renault en matiere de technologie ; siège conducteur chauffant, rétroviseurs électriques, allumage automatique des feux et des essuies glaces ou encore climatisation régulé Bi-zone. A bord de nouvelle MRS, le confort prend tout son sens

 

Nouvelle MRS associe d’équipement sportifs hauts de gamme aux dernières avancés Renault en termes d’usabilité, d’ergonomie et de confort. Nouvelle MRS est équipé du système audio exclusif 3D sound by Arkamys.

Connectivité étendue et rendu exceptionnel sont au rendez-vous grâce à ce dispositif unique qui permet d’optimiser au maximum l’expérience sonore a l’intérieur du véhicule. Optez pour le système carminat Bluetooth DVD et profitez du haut de Gamme Renault : système de navigation de dernière génération, système audio performant avec chargeur 6CD compatible MP3 et commande mains libres téléphone Bluetooth. Les informations sont regroupées sur un écran couleur 16/9e"

 

C'est exactement le contenu du site :D . On pouvait pas aire de copier coller mais quelqu'un a tout recopié en prévision de la dépublication. Trop tard, les infos sont parties :lol:

Effectivement ca ne marche plus, ils ont coupé depuis peu. ca fonctionnait depuis ce matin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

C'est simplement que ze perf prend le "vrai" poids, celui mesuré par les mag, qui est souvent significativement supérieur au poids annoncé par le constructeur. Le RPP de Ze Perf est donc presque systématiquement moins bon que celui annoncé par le constructeur.

 

Merci pour la précision. Donc en gros en fonction de l'étagement de la boite et du rapport poids puissance je pronostique un O-100km/h très proche de 6s. Quelqu'un a les données de la nouvelle focus? que tout le monde annonce comme la bête noire (en ligne droite :o ) de la M3RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...