Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bik508Zj

 

Je prends ca pour de la glisse, le drift etant réservé pour les prop

 

 

 

En même temps un drift c'est un peu une glisse en français non ?? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mr 744UP

Pour mettre tout le monde d'accord, attendons les vrais essais de la M3RS, fait par de vrais pilotes et là nous saurons ce qu'elle a dans le ventre, de toute façon il y en aura toujours pour critiquer la RENAULT et vice versa!!! ;)

Toutefois au final RENAULT assure toujours et crée même la surprise =====> R26R vs FRS (je sais que ça fait mal à certains :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai croisé une M3RS blanche avec jantes noires sur la N150 entre Royan et Saujon. Je l'ai vu dans mon retro en prenant une sortie, je me suis pratiquement arrêté pour la voir passer.

Dommage que je sois sorti trop tôt, je l'aurais bien suivi moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Hmmmmm......blanche jantes noires ma preferée je crois. Sinon pour ceux qui ont l'expérience de la mégane 2 RS on peut espérer la voir sortir combien de temps après la M3RS version (si c'est confirmer) 275ch? parce que franchement :love:

Sinon je viens de lire et relire les caractéristiques de la future scirocco R 2.0L 265ch pas mal mais bon c'est pas le même style, on recherche pas la même chose. L'ambiance intérieur et sonorités moteur trop aseptisés à mon gout. Sinon au niveau prix va falloir que Rino se place bien parce que Ford et vw se place bien quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy668mD

Hmmmmm......blanche jantes noires ma preferée je crois. Sinon pour ceux qui ont l'expérience de la mégane 2 RS on peut espérer la voir sortir combien de temps après la M3RS version (si c'est confirmer) 275ch? parce que franchement :love:

Sinon je viens de lire et relire les caractéristiques de la future scirocco R 2.0L 265ch pas mal mais bon c'est pas le même style, on recherche pas la même chose. L'ambiance intérieur et sonorités moteur trop aseptisés à mon gout. Sinon au niveau prix va falloir que Rino se place bien parce que Ford et vw se place bien quand même.

 

 

Ben c'est surtout que la meg est une vraie sportive avec (s'ils ne se plantent pas chez renault) un chassis de folie et qui n'a pas a rougir sur piste, alors que le scirroco R, c'est une grosse GT bien lourde facon S3, un truc d'autoroute, ou pour faire des runs a la con, mais qui sur un circuit pourra se faire mettre par une saxo VTS bien menée.

 

Le genre de truc qui sert a rien a moins d'aimer tirer tout droit sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

je serais quand même pas aussi radical dans mes propos si j'étais toi ;)

 

La Golf V GTI marchait déjà très bien........pour 200ch ! Car finalement c'est une de celle qui s'en sortait le mieux sur circuit et son seul réel défaut était son freinage, malheureusement sur la Golf VI GTI c'est pas mieux et toujours pas mieux sur la Scirocco R, et le systeme XDS qui simule un DGL en se servant des freins ne va rien arranger, mais tu remets des bons freins dessus et là tu verras qu'elle est pas si mal cette Scirocco ;)

La Mégane est un ton au dessus en terme d'efficacité avec son chassis au train avant à pivots indépendants mais la Scirocco est loin d'être ridicule face aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Pour le jaune sirius, il y a celle de l'atelier renault.....à moins quelle soit deja reservée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien vous voir piloter cette auto pour la première fois :W

Ah les pilotes sur FA, il y en a partout... :lol:

Vous remarquerez que le caméraman dit qu'il n'hésite pas à la faire glisser... Donc il ne faut pas s'attendre à des trajectoires parfaites :bah:

Pour une prise en main, je trouve qu'il se débrouille très bien et particulièrement au début de la vidéo, avant qu'on lui demande de la faire glisser.

 

Après, si l'un d'entre vous, ou vous tous ; avez des vidéos sur circuit, je serais curieux de juger de vos compétences :oui:

 

Pour ce qui du comportement de l'auto au travers cette vidéo, elle me fait penser à la R26 qui j'ai eu l'occasion d'essayer sur le circuit de Dreux au début de l'été. Une belle poussée, un moteur plein et une sonorité assez flatteuse pour un quatre cylindres ;)

 

J'adore le "Beep" :rs:

 

 

Merde, j'ai été précédé... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merde, j'ai été précédé... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Je pense surtout que son but était de la faire chasser de l'arrière, de jouer avec. Histoire de voir comment elle réagit.

Donc +1 avec Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Je vois pas ou les mec de RS ne sait pas piloter. il se démerde bien.

c'est facile de critiquer. il découvre la voiture, et s'amuse un peu.

 

J'adore le bruit qu'elle fait arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif .

J'ai hâte de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Salut :)

 

C'est clair qu'on à tous hâte de l'essayer en esperant qu'elle ne déçoive pas. Par contre gros dilemme, c'est qu'il va falloir attendre 1an de plus si c'est pas un an et demi pour se prendre la version 275cv (si cette version est confirmée bien sur :love: ) C'est long :??:

pourquoi pas faire 275ch direct et après comme pour la R26 R une version allegée avec chassis cup et tout le toutim avec ce même moteur...bref. Quand on voit la concurrence y'a pas 36 versions c'est direct 305ch pour la FRS et 265cv pour la scirocco. à suivre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Tout simplement parcequ'avec 250 ch, la future MRS risque de faire mieux qu'une FRS ou qu'un Scirocco guerveur.gif.7d82bc7e6146d622eac750f88037f71b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ce matin, j'ai croisé une M3RS blanche avec jantes noires sur la N150 entre Royan et Saujon. Je l'ai vu dans mon retro en prenant une sortie, je me suis pratiquement arrêté pour la voir passer.

Dommage que je sois sorti trop tôt, je l'aurais bien suivi moi.

 

Je suis passé dans le coin hier, je n'ai rien vu :(

J'y retourne :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy668mD

Hep dans la video du mec qui conduis mal là, a un moment on vois le toit ouvrant de la M3Rs, pour ceux que ca interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul003jm

Hep dans la video du mec qui conduis mal là, a un moment on vois le toit ouvrant de la M3Rs, pour ceux que ca interesse

 

 

pas de toit ouvrant mais fixe en verre!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep dans la video du mec qui conduis mal là, a un moment on vois le toit ouvrant de la M3Rs, pour ceux que ca interesse

 

 

Je trouve au contraire qu'il se débrouille pas mal... Je dirais même qu'il se débrouille certainement mieux que 99% des intervenants de ce topic (moi inclus). :ange:

 

Pour ceux qui s'étonnent du comportement de l'auto, voici quelques précisions de l'auteur de cette vidéo :

http://forums.rs-team.org/read.php?2,486956,489285#msg-489285

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans le coin hier, je n'ai rien vu :(

J'y retourne :lol:

 

 

C'était le matin, vers 11h. J'y suis retourné vers midi mais rien vu. Tu as quoi julien comme caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'était le matin, vers 11h. J'y suis retourné vers midi mais rien vu. Tu as quoi julien comme caisse ?

 

Tu pourras me croiser au volant d'une Clio 3 société DCI 70 (blanc glacier :rs:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Tu pourras me croiser au volant d'une Clio 3 société DCI 70 (blanc glacier :rs:)

 

 

 

J'espère que t'as jamais essayé de monter à 7500tr avec en te croyant au volant de la Clio RS ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:lol:

 

Mais j'ai déjà descendu quelques cols de montagne à vive allure, ça accroche bien pour ce que c'est !

Pour la monté, c'est plutôt fastidieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Il est pourtant relativement "propre", les trajectoires sont pas mauvaises.... :??:

 

 

Il faudrait que je me filme pour comparer, peut etre que je suis nul, mais j'ai quand meme l'impression qu'il y va un peu n'importe comment, mais bon, pas forcément qu'il sait pas bien prendre les lignes mais plutot qu'il s'en fou (il veut la faire glisser...). Après comme je dis je m'amuserais pas à drifter avec ma caisse car elle est pas concue pour du tout, mais a voir ce que donne mes tractions plus frein a main ou un mec qu ej'ai vu sur circuit drifter en nissan silvia pour sa première fois, ca a pas l'air si pire.

 

Tout simplement parcequ'avec 250 ch, la future MRS risque de faire mieux qu'une FRS ou qu'un Scirocco guerveur.gif.7d82bc7e6146d622eac750f88037f71b.gif

 

 

Pourquoi se contenter d'accoter la concurrence quand on peu l'éclipser? C'est pas une reprog et .1 bar de plus qui va altérer grandement à la fiabilité ou faire grimper la facture. Car le chassis a beau être bon, je suis sur que ma caisse de 20 ans avec les mêmes gommes peu l'accoter (et rpp similaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy668mD

 

Je trouve au contraire qu'il se débrouille pas mal... Je dirais même qu'il se débrouille certainement mieux que 99% des intervenants de ce topic (moi inclus). :ange:

 

Pour ceux qui s'étonnent du comportement de l'auto, voici quelques précisions de l'auteur de cette vidéo :

http://forums.rs-team.org/read.php?2,486956,489285#msg-489285

 

 

Heu bah quand même, il n'y a pas un seul virage propre, pas une seule bonne trajectoire, il passe son temps derriere les vibreur, dans l'herbe ... :/

 

 

Il faudrait que je me filme pour comparer, peut etre que je suis nul, mais j'ai quand meme l'impression qu'il y va un peu n'importe comment, mais bon, pas forcément qu'il sait pas bien prendre les lignes mais plutot qu'il s'en fou (il veut la faire glisser...). Après comme je dis je m'amuserais pas à drifter avec ma caisse car elle est pas concue pour du tout, mais a voir ce que donne mes tractions plus frein a main ou un mec qu ej'ai vu sur circuit drifter en nissan silvia pour sa première fois, ca a pas l'air si pire.

 

 

 

En l'occurence j'ai rematté la vidéo, elle ne drifte pas, elle ne glisse même pas, dans le sens où elle ne pars pas en virage, mais en gros understeer de porc c'est abusé, a croire qu'il essaie de faire le con avec l'esp d'allumé, lorsqu'il amorce une ebauche de virage, la caisse n'a plus aucune patate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens un peu taper dans la fourmilière. :p

 

J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'espoirs dans cette M3RS et c'est bien normal. Mais il y a aussi sur ce topic pas mal de comparaisons étranges, qui pourraient donner aussi de faux espoirs.

 

La M3RS sera très efficace, notamment en terme châssis. Je n'ai aucun doute là dessus. Son châssis sera peut-être (surement ?) un peu plus efficace que celui de la FRS.

Mais penser que, sur circuit, la 3RS fera mieux qu'une R26R 150 kg plus légère, presque aussi puissante, équipée de pneus semi-slicks relève plus du fantasme que de la logique.

La 3RS sera bien plus comparable à une R26 légèrement boostée (et encore si l'on prend le DGL qui est en option rappelons le) qu'à une R26R.

Elle sera surement plus rapide que la R26R en ligne droite en revanche.

 

Au final, je ne pense pas que la 3RS puisse vraiment se comparer à une R26R, tout comme il est bien difficile de comparer une FRS à une R26R. Les philosophies sont bien différentes. D'un côté, une voiture dédiée au circuit, de l'autre une sportive polyvalente.

 

Il faudra donc choisir. Ceux qui veulent un truc badgé Renault et hyper efficace sur circuit devront toujours se rabattre sur la R26R.

Ceux qui cherchent une voiture de compromis pourront hésiter entre d'autres voitures.

 

La 3RS sera certainement le "daily" sportif le plus à même d'aller périodiquement sur circuit.

Mais s'il s'agit de simplement rouler vite sur route ouverte, la 3RS restera incontestablement derrière la FRS, en particulier en terme de sensations.

Le témoignage de celui qui a posté la video de la 3RS sur rs-team ne laisse planer aucun doute sur ce point, tout comme un simple essai de la FRS doit convaincre les plus dubitatifs.

 

Mais plutôt que de regarder ce qui se fait en haut :D , il faut aussi regarder la concurrence venant d'en bas. Ainsi une VI Gti montre des perf redoutables pour seulement 210cv et je suis loin d'être certain qu'en perf pure, la 3RS, malgré ses 40 cv de plus, puisse créer un véritable écart avec cette Gti, qui peut aussi se révéler comme une bonne alternative. En attendant la R20. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Oui c'est clair que ce ne sont pas les mêmes philosophies, un style qui se veut plus radical chez renault plus "sport". La ford est plus coup de coeur et surtout c'est un peu la philosophie "tu en as pour ton argent" c'est vrai c'est acceder à 300ch une vitesse de pointe qui frise les 270km/h surement des sentations "coup au cul" terrible pour 34000€ c'est clair le top. Par contre cette ford ne sera surement pas mienne. étant aller recemment chez un concessionnaire ford pour info ce dernier me dit que la FRS est en série limitée mais combien personne sait. le vendeur me dit 1000pieces pour la france et ailleurs j'entends commercialise pendant 2 ans maxi, et ensuite dixit le vendeur "je n'ai pas d frs expo aucune concession n'en a c'est un modèle sur commande". en gros difficile de faire un éssai voir pas possible du tout. déjà ça me plait pas trop ça. moi une caisse je l'essaie et je veux pouvoir la comparer. si j'achète une ferrari ok j'essaie pas je m'en fous je sais ce que j'achètes mais c'est pas le même monde...est ford n'est pas ferrari. de toute façon ford s'en fout ils savent qu'elle seront toutes vendues. et comme moi je suis pas pret a l'achat quand je vais me decider elles seront surement toutes vendues. quant à la vw scirocco et golf VI c'est plutot le sport "chic" belle caisse finition allemande mais bon moi elles me font pas vibrer. par contre pour réagir à ta remarque olivierameau : c'est bizarre quand meme cet a priori négatif inconscient ou conscient sur les caisses françaises. tu dis que la golf avec ses 210ch n'aura surement pas de mal a donner des sensations proches de la M3RS avec 40ch de moins. une fois de pllus on fait la part belle aux allemandes. ailleurs j'ai déjà lu, à l'annonce de la puissance de la M3RS au début, que 250ch ça risquait d'etre juste pour rivaliser avec la frs et autres. donc vw avec 210ch peut rivaliser avec la m3rs et ses 250ch par contre m3rs ne peut pas rivaliser avec frs et scirocco r... pourtant y'a la meme difference..40 à 50ch voir moins avec la scirocco... ha la la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Oui c'est clair que ce ne sont pas les mêmes philosophies, un style qui se veut plus radical chez renault plus "sport". La ford est plus coup de coeur et surtout c'est un peu la philosophie "tu en as pour ton argent" c'est vrai c'est acceder à 300ch une vitesse de pointe qui frise les 270km/h surement des sentations "coup au cul" terrible pour 34000€ c'est clair le top. Par contre cette ford ne sera surement pas mienne. étant aller recemment chez un concessionnaire ford pour info ce dernier me dit que la FRS est en série limitée mais combien personne sait. le vendeur me dit 1000pieces pour la france et ailleurs j'entends commercialise pendant 2 ans maxi, et ensuite dixit le vendeur "je n'ai pas d frs expo aucune concession n'en a c'est un modèle sur commande". en gros difficile de faire un éssai voir pas possible du tout. déjà ça me plait pas trop ça. moi une caisse je l'essaie et je veux pouvoir la comparer. si j'achète une ferrari ok j'essaie pas je m'en fous je sais ce que j'achètes mais c'est pas le même monde...est ford n'est pas ferrari. de toute façon ford s'en fout ils savent qu'elle seront toutes vendues. et comme moi je suis pas pret a l'achat quand je vais me decider elles seront surement toutes vendues. quant à la vw scirocco et golf VI c'est plutot le sport "chic" belle caisse finition allemande mais bon moi elles me font pas vibrer. par contre pour réagir à ta remarque olivierameau : c'est bizarre quand meme cet a priori négatif inconscient ou conscient sur les caisses françaises. tu dis que la golf avec ses 210ch n'aura surement pas de mal a donner des sensations proches de la M3RS avec 40ch de moins. une fois de pllus on fait la part belle aux allemandes. ailleurs j'ai déjà lu, à l'annonce de la puissance de la M3RS au début, que 250ch ça risquait d'etre juste pour rivaliser avec la frs et autres. donc vw avec 210ch peut rivaliser avec la m3rs et ses 250ch par contre m3rs ne peut pas rivaliser avec frs et scirocco r... pourtant y'a la meme difference..40 à 50ch voir moins avec la scirocco... ha la la

 

Ouch' c'te pavé :ange:

 

Je suis d'accord avec toi, la golf 6 GTI aura du mal à ennuyer cette future M3RS :jap:, sachant que ses perfs sont déjà en retrait par rapport à la M2RS :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp
:D ouch désolé pour le pavé, promis je ferais plus !! :q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) par contre pour réagir à ta remarque olivierameau : c'est bizarre quand meme cet a priori négatif inconscient ou conscient sur les caisses françaises. tu dis que la golf avec ses 210ch n'aura surement pas de mal a donner des sensations proches de la M3RS avec 40ch de moins. une fois de pllus on fait la part belle aux allemandes. ailleurs j'ai déjà lu, à l'annonce de la puissance de la M3RS au début, que 250ch ça risquait d'etre juste pour rivaliser avec la frs et autres. donc vw avec 210ch peut rivaliser avec la m3rs et ses 250ch par contre m3rs ne peut pas rivaliser avec frs et scirocco r... pourtant y'a la meme difference..40 à 50ch voir moins avec la scirocco... ha la la

 

Ce n'est pas un a priori négatif sur les caisses françaises (j'ai déjà eu une Mégane RS et une Clio RS). Et je ne comparais pas la VI Gti à 3RS en sensation mais en perf pures.

Le TFSI n'est pas réputé pour être sensationnel, mais il est efficace.

Pour la Golf, je me réfère aux chronos presse déjà effectués et force est de constater qu'elle réalise des perf étonnantes (en été de surcroit avec une chaleur qui normalement ne sied pas aux moteurs turbo).

Ainsi sur Le Moniteur (certes son meilleur chrono), cette GTi réalise de meilleures perf que la MRS 225 (largement) ou 230 (un peu) :

Vmax : 241 km/h

0 à 100 en 6,5 sec

400 mDA en 14,8 sec

1000 mDA en 26,5 sec

Peut-être qu'avec 250cv, la 3RS passera un peu devant, mais ce sera surement anecdotique.

Enfin, même sur circuit, la GTi se montre bonne, en faisant une seconde de moins au tour que la Clio RS ph2 sur ce même mag.

 

Ce n'est donc pas tant la Mégane que je critique, mais plus la Golf que j'encense.

Je suis d'accord avec toi, la golf 6 GTI aura du mal à ennuyer cette future M3RS :jap:, sachant que ses perfs sont déjà en retrait par rapport à la M2RS :ange:

 

:non:

Tu es resté sur la V GTi.

La VI Gti a une nouvelle cartographie apparemment bien plus efficace que ne le laisseraient penser ses 10cv supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Bon sinon j'avais lu y'a quelques jours sur ce fofo qu'on aurait un peu plus d'info sur cette M3rs niveau prix et dispo peut être..non? quelqu'un sait quelquechose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Oki les chiffres parlent c'est clair. Mais bon c'était pas une attaque olivierameau, mais il est vrai que ce sentiment existe on le voit souvent et c'est lourd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Normalement c'est aujourd'hui qu'on dvrait avoir plus d'infos.

Mais bon, c'est plus la peine de se presser. Le mois de septembre arrive bientôt, donc on aura toutes les infos d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...