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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Qu'appelles tu "effets transversaux" ? du renvoi de couple dans le volant ? Si oui je n'ai rien de ça sur la mienne.

 

Je note juste une petite instabilité à rester en ligne sur des gros gros freinages.

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Oui, c'est le renvoi de couple.

Pied vraiment à fond en étant dans les 3-4000 tours, ça tire absolument pas dans la direction ?

 

C'est vrai que sur des très gros freinages, ça bougeotte un peu ...

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Ah ok, je ne pensais pas qu'il lui succédait, je comprends mieux :jap:

 

D'ailleurs, d'après le lien, le PSC2 n'a vraiment pas l'air aussi bon qu'on peut parfois le lire. Que ce soit dans le comparateur comme dans les commentaires.

Je changerais peut être pour du PS4S le jour où j'en serais à changer mes pneus, même si j'aime pas trop avoir 2 montes différentes AV/AR.

 

 

Le PSC2 est un semi slick, du coup son utilisation est bien différente. Si ta voiture te sert uniquement pour des balades sportives sur sol sec, ou pour des sessions circuit, il sera bien meilleur que le PSS ou PS4S. Par contre pour un daily, sauf a habiter dans le sud de la france ou de ne pas la sortir par temps de pluie, c'est à proscrire. :jap:

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Le PSC2 est un semi slick, du coup son utilisation est bien différente. Si ta voiture te sert uniquement pour des balades sportives sur sol sec, ou pour des sessions circuit, il sera bien meilleur que le PSS ou PS4S. Par contre pour un daily, sauf a habiter dans le sud de la france ou de ne pas la sortir par temps de pluie, c'est à proscrire. :jap:

 

 

Je l'ai simplement inscrit dans le comparatif pour le "fun" et justement pour voir ce que ça pouvait sortir.

J'ai bien conscience qu'il n'est absolument pas adapter à la route pour un daily :ddr:

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Oui, c'est le renvoi de couple.

Pied vraiment à fond en étant dans les 3-4000 tours, ça tire absolument pas dans la direction ?

 

C'est vrai que sur des très gros freinages, ça bougeotte un peu ...

 

 

 

Je n'ai pas de renvoi de couple sur la mienne. C'est à des années lumiere de ma derniere traction puissance (golf v gti) qui était une plaie sur circuit.

 

Pour les gros freinages c'est un peu logique avec tout le poids à l'avant.

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:jap:

 

Samedi, elle va chez le docteur, pour refaire le joint cache culbu (j'ai droit au fameux joint - si on peut l'appeler comme ça - qui fuit un peu) et j'en profite pour changer les bougies.

 

Dans 2kkms elle aura 50kkms, je ferais une vidange inter moi même, avant la grosse révision des 60kkms. Faut vraiment que j'investisse dans une clef dynamo :o

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Invité §Mpo632fa

:jap:

 

Samedi, elle va chez le docteur, pour refaire le joint cache culbu (j'ai droit au fameux joint - si on peut l'appeler comme ça - qui fuit un peu) et j'en profite pour changer les bougies.

 

Dans 2kkms elle aura 50kkms, je ferais une vidange inter moi même, avant la grosse révision des 60kkms. Faut vraiment que j'investisse dans une clef dynamo :o

 

 

Salut

Sans indiscrétions combien te prends ton garagiste pour cette opération?

C'est la galère ce montage!

Parce que normalement pour déposer le couvre culasse et refaire le joint qui est en fait une une simple "colle résine", il faut déposer la distri et les poulies aac car le couvre culasse fait office de palier aac!

 

Ca fait un gros chantier pour pas grand chose! :heink:

Sinon contrôler le serrage des vis du couvre culasse avant de se lancer!

Des fois ca peut être juste un manque de serrage qui engendre des fuites!

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Hello,

 

Il m'annonce en gros 2h, mais tu n'as presque rien à payer en consommable, résultat il me prend 100 balles, ce que je trouve relativement raisonnable au final. Mais comme je lui fais changer les bougies au passage, il me fait peut être un petit prix sur l'ensemble. Quitte à les démonter, autant en profiter pour les changer à 47kkms et 3 ans 1/2.

 

Je sais pas trop comment il fait justement, j'ai prévu de lui demander, parce que j'avais lu la même chose niveau éléments à démonter ... Mais bon, il en a déjà fait plein (j'ai confirmation) donc il connait ...

 

J'avais fait la passe de contrôle des vis, mais pas suffisant et ça pisse bien là. Donc j'ai décidé de faire ça le plus vite possible, afin d'être tranquille. Les vis seront remontées correctement et normalement avec un point de pate joint ou autre au passage, afin d'éliminer les éventuelles fuites.

 

Quand j'y pense, tu fais pas partie du groupe RSY sur FB ?

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Invité §Mpo632fa

Salut,

 

Ah oui 100 balles c'est plus que raisonnable!

Chez Renault tu rajoutes un zéro pour le faire!

Par contre curieux de savoir comment il refait le joint en totalité sans déposer le couvre culasse! :voyons:

Ah moins que la fuite vienne du décanteur d'huile, la on peut refaire joint rapidement!

Sinon c'est pas moi sur fb!

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:metal:

 

Je lui demanderais et j'espère qu'on s'est bien compris lui et moi, je veux pas juste qu'il refasse une partie du bordel, c'est tout d'un coup sinon ça sert à rien. J'en saurais + demain.

 

Niveau bougies, quels sont les retours ? Plutôt rester sur de l'origine ou passer sur autre chose ? Je cherche pas le dixième de % de gain de perf, je préfère un truc fiable qui permet un fonctionnement optimal du moteur. Donc si les origines sont bien, je reste là dessus.

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Invité §Mpo632fa

:metal:

 

Je lui demanderais et j'espère qu'on s'est bien compris lui et moi, je veux pas juste qu'il refasse une partie du bordel, c'est tout d'un coup sinon ça sert à rien. J'en saurais + demain.

 

Niveau bougies, quels sont les retours ? Plutôt rester sur de l'origine ou passer sur autre chose ? Je cherche pas le dixième de % de gain de perf, je préfère un truc fiable qui permet un fonctionnement optimal du moteur. Donc si les origines sont bien, je reste là dessus.

 

 

Salut

Pour les bougies les ngk d'origine sont très bien.

Ca sert a rien d'aller voir ailleurs sauf si tu es en stage 2 ou 3+!

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Invité §Sta058Ev

 

C'est la monte d'origine (enfin, c'est ce que j'avais sur la mienne en tout cas) donc la voiture ayant été développée avec ces pneus, ça aide :D

 

Tu avais quoi avant ?

 

 

 

J'étais en PS3 ;)

 

Les PSS que j'ai vont être à nouveau changé... un défaut sur le pneu droit (Une rainure mal faite) du coup ça fait un bruit de ventilo.

 

On a au cas où essayer ma roue de secours ou j'ai mis aussi un PSS et plus de bruit.

 

J'ai une phase 2 cup en steev 19".

 

20180510_105026.jpg

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:metal:

 

Entre temps, j'ai eu l'info qu'on pouvait demander un montage PSS à la commande. Cela devait être géré directement par la concession, car d'après l'outils de spécification interne, l'option n'était pas ouverte. C'est donc pour ça que la mienne en était (est) équipée.

 

Salut,

 

Ah oui 100 balles c'est plus que raisonnable!

Chez Renault tu rajoutes un zéro pour le faire!

Par contre curieux de savoir comment il refait le joint en totalité sans déposer le couvre culasse! :voyons:

Ah moins que la fuite vienne du décanteur d'huile, la on peut refaire joint rapidement!

Sinon c'est pas moi sur fb!

 

 

J'apporte un peu d'eau au moulin. Pour résumé : il y a passé 10h :ddr:

 

J'ai pas vraiment suivi l'explication pour le démontage (j'étais perturbé à ce moment là, cf la suite) mais il m'a dit qu'il y a un repère spécifique qui permet de bosser correctement, avec le piston 1 tout en haut.

Le décanteur d'huile c'est la partie facile en effet. Non, le problème, c'est qu'il y a plusieurs types de turbo (5 références je crois) et il n'avait jamais eu cette opération à faire sur un moteur équipé de ce type de turbo. Sa forme est un peu différente et ça empêche de sortir le couvre culasse, il a du tout démonter ... mais vraiment TOUT.

 

Du coup, vidange de boite parce qu'il a fallu sortir quasiment tout le train avant, vidange de LDR, 4 bougies neuves, joint HT pour régler le problème de fuite et j'en passe, voiture encore + neuve qu'avant :D Je ne parlerai pas de prix, car le cas était particulier, je peux juste dire qu'il a été 200% réglo et que c'est assez rare pour être souligné, d'autant qu'en + il me l'a lavé ... Le fait est que c'est une opération qui peut valoir le coup d'être faite quand on a les autres générations de turbo, là c'est assez rapide. Sinon, faut absolument pas le faire autrement que lors d'une grosse intervention sur la bagnole ... Encore que, il m'a dit que côté turbo, avec la chaleur dégagée, la colle d'origine était totalement morte et ça pissait + que sur les parties visibles.

 

Bref, dans l'histoire je m'en sors très bien et surtout, j'ai trouvé un mécano en or et ça, c'est super important !

En + comme il a quasiment tout démonté, il a pu tout checker et il m'a dit que ma RS est nickel ! :rs:

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Invité §Mpo632fa

Salut,

 

Gros chantier du coup!

Au moins ton mécano a pris le temps de faire sa bien!

Plus qu'a rouler avec un moteur tout propre! :bien:

 

Mais c'est clair pour cette histoire de fuite il vaut mieux attendre si possible l'heure de la distribution c'est plus simple et ca coute beaucoup moins cher!

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2 mois que j'ai la RS, p'tain, c'est un sacré kiff cette caisse quand même :rs:

 

Belle balade hier, par 28°C ! Bon par contre, quand tu rentres à la maison, t'as l'impression d'avoir investis dans une centrale thermique, ça chauffe de partout ! Heureusement qu'ils ont pensé à foutre ce circulateur ...

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Invité §Sta058Ev

Je viens de mettre un silencieux full tube et une dump forge. J'adore ce bruit et ses pop bang !

 

Petite session circuit sur le pôle mécanique ales. Franchement ça tourne bien même super bien ! La voiture est collé au sol !

 

Et je lui ai fait faire sa 1ere vidange au bout de 6000km vu que j'ai fait du circuit.

J'ai mis de la petronas racer que ma conseillers un mec en Clio CUP.

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Je viens de mettre un silencieux full tube et une dump forge. J'adore ce bruit et ses pop bang !

 

Petite session circuit sur le pôle mécanique ales. Franchement ça tourne bien même super bien ! La voiture est collé au sol !

 

Et je lui ai fait faire sa 1ere vidange au bout de 6000km vu que j'ai fait du circuit.

J'ai mis de la petronas racer que ma conseillers un mec en Clio CUP.

 

 

J'ai une maison familiale à 30 km d'Alès... Y a 2 jours, je discutais avé un Alésien de ce pôle mécanique pour aller y poser mes roues... :)

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Je viens de mettre un silencieux full tube et une dump forge. J'adore ce bruit et ses pop bang !

 

Petite session circuit sur le pôle mécanique ales. Franchement ça tourne bien même super bien ! La voiture est collé au sol !

 

Et je lui ai fait faire sa 1ere vidange au bout de 6000km vu que j'ai fait du circuit.

J'ai mis de la petronas racer que ma conseillers un mec en Clio CUP.

 

 

Et pour info, @StalKair nous présente sa belle ici ;)

Mégane IV GT 205cv bleu Iron By SK Custom

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Invité §Sta058Ev

 

J'ai une maison familiale à 30 km d'Alès... Y a 2 jours, je discutais avé un Alésien de ce pôle mécanique pour aller y poser mes roues... :)

 

 

Mes parents y habitent aussi ;) c'est un beau circuit !

 

Il est top le circuit d Alès

Chaque année j' ai des potes qui y tourne pour l événement caritatif en décembre

 

 

Bah franchement pour avoir tourner en bmw, 207, 206 et maintenant Mégane, je le trouve toujours aussi sympa.

 

 

J'ai dit à mon frère qu'on irait voir ça dès que possible avé nos 2 GT220... :D

 

 

Vous allez vous amuser !

 

 

Et pour info, @StalKair nous présente sa belle ici ;)

Présentation Megane 3 Coupe Rs : Ma petite folie

 

 

Merci pour la pub :bien:

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A minima tout ce qui concerne le freinage et dans l'idéal la totalité ...

Je fais tous les entretiens dans les délais préconisés chez mon spécialiste RS, mais entre 2 entretiens je fais moi même une vidange et je m'occupe des disques/plaquettes ainsi que de petites interventions.

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Invité §Mpo632fa

A minima tout ce qui concerne le freinage et dans l'idéal la totalité ...

Je fais tous les entretiens dans les délais préconisés chez mon spécialiste RS, mais entre 2 entretiens je fais moi même une vidange et je m'occupe des disques/plaquettes ainsi que de petites interventions.

 

 

Salut,

Si tu bricoles souvent ta rs tu devrais carrément te prendre dialogys sur le net!

Tu as tout la dedans!

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Salut,

Si tu bricoles souvent ta rs tu devrais carrément te prendre dialogys sur le net!

Tu as tout la dedans!

je cherche une version compatible w10 mais j arrive pas a trouver

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Invité §Mpo632fa

 

Salut,

Si tu bricoles souvent ta rs tu devrais carrément te prendre dialogys sur le net!

Tu as tout la dedans!

je cherche une version compatible w10 mais j arrive pas a trouver

 

 

Sur ebay tu trouves des versions compatibles w10 reste a voir si 32 ou 64bit.

Sinon tu peux créer une machine virtuelle sous xp par exemple.

C'est ce que j'ai fait pour faire fonctionner le "clip" renault et ca marche bien.

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A minima tout ce qui concerne le freinage et dans l'idéal la totalité ...

Je fais tous les entretiens dans les délais préconisés chez mon spécialiste RS, mais entre 2 entretiens je fais moi même une vidange et je m'occupe des disques/plaquettes ainsi que de petites interventions.

 

Avec ton vin ou ton immat je regarde sur mon dialogys si tu veux

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Salut,

Si tu bricoles souvent ta rs tu devrais carrément te prendre dialogys sur le net!

Tu as tout la dedans!

 

Avec ton vin ou ton immat je regarde sur mon dialogys si tu veux

 

 

J'avoue, je pense que je vais directement franchir le pas ... Merci :)

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Je suis le marché des RS depuis 3 mois environ, je validerai peut être le projet à la rentrée ou en fin d’année.

 

Je remarque que les modèles que je regarde (a partir de 2012 - de 100Kkms pas forcément Cup) tendent à baisser voir restent longtemps en vente, le marché de la 3 RS serait il en train de ralentir?

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