Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non ça c pas luxe pas xenons

Celle de Rambouillet à 17250€

Belle mégouze. :jap:

 

Sur LBC je pense que c'est mieux de laisser une porte ouverte à la négo...

 

Après si t'es pas pressé tu la laisses 2 mois comme ça et tu avises ensuite.

 

Par contre si tu veux vite la vendre enlève le "Prix ferme" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LBC je pense que c'est mieux de laisser une porte ouverte à la négo...

 

Après si t'es pas pressé tu la laisses 2 mois comme ça et tu avises ensuite.

 

Par contre si tu veux vite la vendre enlève le "Prix ferme" :ange:

 

 

 

je suis d accord avec toi.

 

le prix ferme refroidit, laisser une marge sur les 250€, un gars pourrait être tenté d arrondir à 17000€

 

si ma ST était vendu, cette RS pourrait clairement m intéressé.

 

en plus elle est pas très loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle part en reprise chez Honda normalement.

Ils m'ont fait une reprise à 16000...

 

Tu es d'où Odin23 ?

 

 

 

tu reprends quoi ? si tu l as dit, j ai dû zapper ;)

 

je suis en Normandie :jap:

 

sympa comme reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma premier sortie circuit avec ma mrs. pour mémoire j’ai acheté une 275cv châssis cup.

Je lui ai donc offert son baptême de piste ce week end au nurburgring.

 

Sous la pluie, on sent que le train avant n’est pas forcément à son aise ( potenza tout neufs montés). J’ai été surpris 2/3 fois par le train arrière qui glisse brutalement.

 

Sur le sec : une précision de chirurgien. Le train avant va où on veut qu’il aille. Pas de survirage, on sent que le châssis est réglé aux petits oignons. Ça le change de la précédente traction sportive (golf v gti) et je suis loin d’en avoir atteint la limite quand je vois passer les mrs locales qui connaissent le circuit mieux que moi (bien que quasi toutes préparées)

De plus on sent nettement la différence moteur en passant au mode rs.

La sonorité dans les tours n’est pas desagréable ( le turbo se fait bien entendre) même si loin du flat 6 de mon ex Cayman.

 

Le maintient des sièges de base est plutôt bon. Tout en étant confortables pour faire 2500 km en 3 jours.

De plus a 240 sur autobahn elle est à l’aise et la 6eme en mode rs y offre des relances correctes à haute vitesse.

 

Au final je retiens comme défauts :

- bloc compteur peu lisible

- bouton rs mal placé, et mode rs incompatible avec le régulateur

- quelques bug Bluetooth et usb (plusieurs déconnexions avant d’être opérationnel)

- camera de recul avec angle de vue réduit et mauvais calibrage du gabarit de la voiture

- accoudoir central trop court.

- j’ai un truc qui pendouille du diffuseur, la fixation centrale qui a du se declipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top alors

 

Potenza ils sont vraiment pas top sur la mrs faut passer en PS4 ou ad08r

 

Le bouton c est vrai que c est chiant mais pareil sur ma crs

Bug bluetooth jamais eu perso mais j' ai pas le rlink

 

Caméra elle est bien naze oui

 

Et ouai le truc du diffuseur est tenu par une vis elle a du se dévissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma premier sortie circuit avec ma mrs. pour mémoire j’ai acheté une 275cv châssis cup.

Je lui ai donc offert son baptême de piste ce week end au nurburgring.

 

Sous la pluie, on sent que le train avant n’est pas forcément à son aise ( potenza tout neufs montés). J’ai été surpris 2/3 fois par le train arrière qui glisse brutalement.

 

Sur le sec : une précision de chirurgien. Le train avant va où on veut qu’il aille. Pas de survirage, on sent que le châssis est réglé aux petits oignons. Ça le change de la précédente traction sportive (golf v gti) et je suis loin d’en avoir atteint la limite quand je vois passer les mrs locales qui connaissent le circuit mieux que moi (bien que quasi toutes préparées)

De plus on sent nettement la différence moteur en passant au mode rs.

La sonorité dans les tours n’est pas desagréable ( le turbo se fait bien entendre) même si loin du flat 6 de mon ex Cayman.

 

Le maintient des sièges de base est plutôt bon. Tout en étant confortables pour faire 2500 km en 3 jours.

De plus a 240 sur autobahn elle est à l’aise et la 6eme en mode rs y offre des relances correctes à haute vitesse.

 

Au final je retiens comme défauts :

- bloc compteur peu lisible

- bouton rs mal placé, et mode rs incompatible avec le régulateur

- quelques bug Bluetooth et usb (plusieurs déconnexions avant d’être opérationnel)

- camera de recul avec angle de vue réduit et mauvais calibrage du gabarit de la voiture

- accoudoir central trop court.

- j’ai un truc qui pendouille du diffuseur, la fixation centrale qui a du se declipser.

 

jamais eu de bug en blueto, tu à bien la dernière mise à jour du R-link ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus avaient 1000km donc la gomme était propre.

J’avais remis des potenza pour rester homogène avec l’arrière encore bon.

Sur le sec ils sont bien, mais sur le mouillé bof. Mais pour avoir essayé des Michelin, des pirelli, des good year et même des uniroyal sur des circuits mouillé aucun ne m’a plu.

Un pote en quatro et potenza passait comme une fleur.

 

Pour le rlink, oui dernière version et heureusement car avant ça il ne voulait pas mon iPhone pour la musique en bt.

En fait le bug est présent quand je le branche en usb. On dirait que le rlink essaye de le connecter malgré tout en bt pour la musique puis repasse en usb puis en bt etc. Avant de capituler en faveur de l’usb au bout de 30/60 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pneus j'ai des continental (la monte d'origine) sur le mouillé çà tiens pas bien, je me suis déjà deux trois frayeur

 

ah d'accord, moi avec mon note 8 je passe en BT pour les musiques çà passe nickel

 

quelques fois çà bug, genre la musique se coupe 1 sec, mais c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le becquet fait too much mais il faut la voir en vrai ; elle en impose en terme de taille (26 cms de plus que la M3rs et 3 cms de large) et le becquet se fait presque oublié :-)

Sinon j'en ai marre de voir des megane 3 des megane 4 des golf 7 des a3 à tous les coins de rue. Donc Honda, Civic et type R ... là je suis tranquille.

Pas trop le.temps de faire de cr pour le moment car je suis sur un projet immo et je dois refaire entièrement un nouvel appart... emménagement dans 2 mois: chaud...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un au revoir au topic Megane 3rs.

18 mois et 30.000 kms avec la banane !

 

J'espère que la nouvelle m'enchantera tout autant.

20180421_212044.jpg

 

Bonne route à tous ! :W

 

 

jolie duo

 

féloche pour ton acquisition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Je viens juste de faire l'inverse, quitter Honda pour Renault :ddr:

Bon, pas une Type R, une Civic 8 2.2L mais quand même. Une voiture dont je n'arrive pas à me séparer, l'annonce n'est toujours pas postée ... mais pour être raisonnable je ne peux pas garder les 2 :(

 

Bonne route chez Honda, chez qui j'aurais vraiment voulu rester, mais depuis la Civic 8, plus aucun modèle ne m'attire chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, M3RS 2015 avec effectivement la ligne Akra, comme le suggère ma photo. Tu devrais bien t'amuser avec la FK8, à n'en pas douter ! Les Honda ont quelques défauts, mais il est vrai qu'elles ont surtout de grandes qualités. Malheureusement, esthétiquement, ça ne m'attire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...