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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Salut les connaisseurs, vous en pensez quoi de celle là,,, qui ressemble a celle de kinetic mais plus ancienne. https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=9_s

 

Le proprio m'a envoyé d' autre photos, tres propre, et il a baissé le prix a 17K.

 

Ha et question distribution, c'est a chaine comme sur ma GT ou a chaine sur ce moteur ?

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Cool :love:

 

Alors tes impressions de l’essai ?

 

 

 

Il pleuvait comme vache qui pisse donc difficile de pousser la voiture. Le train avant a du mal à passer la puissance au sol sur route trempée ( potenza)

Mais on sent qu’il y a des watts sous le capots, ça me plaît bien pLus que la Clio 4rs.

Je m’attendais à plus tape cul donc ça va.

L’échappement reste assez discret.

J’aime bien la positoin de conduite.

 

Pour plus de détails j’attends de la conduire sur le sec et surtout sur piste.

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Salut les connaisseurs, vous en pensez quoi de celle là,,, qui ressemble a celle de kinetic mais plus ancienne. https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=9_s

 

Le proprio m'a envoyé d' autre photos, tres propre, et il a baissé le prix a 17K.

 

Ha et question distribution, c'est a chaine comme sur ma GT ou a chaine sur ce moteur ?

Reprog + vitres noires, je fuis! :jap:

 

Sur le F4RT, c'est une courroie.

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c'est bien mon sentiment, surtout que j'ai pas de garantie que c'est une 1ere 2eme ou 3eme main.

 

Je pense que je vais me rabattre sur la 208Gti, premiere main, 54ans, chaine. Bien moins d'emm.....es a venir, sourtout que je garderais la voiture 1 an max, desolé du HS et merci des infos.

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Moi c'est pas la reprog' qui me chagrine c'est l'absence de Recaro et de RS Monitor... ;)

 

Pour la 208 GTi c'est la by Peugeot Sport sinon rien (ou eventuellement la GTi phase 2 208 ch). La GTi phase 1 (200 ch) est fade, sans âme. J'ai eu les 2.

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Invité §gro171sK

 

 

Il pleuvait comme vache qui pisse donc difficile de pousser la voiture. Le train avant a du mal à passer la puissance au sol sur route trempée ( potenza)

Mais on sent qu’il y a des watts sous le capots, ça me plaît bien pLus que la Clio 4rs.

 

 

 

 

Tu fais le bon choix, tiens par curiosité qu'est ce qui t'a déçu sur la Clio RS?

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La Clio manque de puissance et de caractère moteur. Je me demande où sont les 220cv.

La ligne Akrapovic est aphone.

En revanche la boite est pas mal, réactive et agréable à utiliser avec les palettes même si elles auraient été mieux si elles suivaient le volant en tournant.

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Invité §gro171sK

Ok je comprends ton ressenti, j'ai le meme mais j'attibues ça au fait que la boite "lisse" les sensations moteurs, question chrono les chevaux sont la mais on a l'impression de conduire un scooter plus qu'une sportive. Etonnant que la ligne te déçoive c'est un des aspects les plus réussis (pour du stock) :p

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Moi c'est pas la reprog' qui me chagrine c'est l'absence de Recaro et de RS Monitor... ;)

 

Pour la 208 GTi c'est la by Peugeot Sport sinon rien (ou eventuellement la GTi phase 2 208 ch). La GTi phase 1 (200 ch) est fade, sans âme. J'ai eu les 2.

 

arf tu m'as mit le doute, les Recaro perso j'en veux pas, ca reste la "familliale" du week end, RS Monitor ... la voiture ne fera jamais de circuit (en Corse c'est les routes sinueuses qu'ont a uniquement). Pareil la Gti, 200 ou 208ch, je ne les exploiterais jamais, je pense uniquement fiabilité et avoir de la puissance pour dépasser secure.

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arf tu m'as mit le doute, les Recaro perso j'en veux pas, ca reste la "familliale" du week end, RS Monitor ... la voiture ne fera jamais de circuit (en Corse c'est les routes sinueuses qu'ont a uniquement). Pareil la Gti, 200 ou 208ch, je ne les exploiterais jamais, je pense uniquement fiabilité et avoir de la puissance pour dépasser secure.

 

 

T'as bien une Mégane 4 GT (Estate ?) ??

 

Si oui pourquoi changer ? A fortiori pour une 3 portes ?

 

La 208 a combien de portes ?

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honnêtement j'hesite encore, la RS il me l'a fait a 17K, je pense pouvoir le faire descendre a 16.5 ! La GTi pas en dessous de 12.5 !

 

Je vais surement garder la voiture 1 ans, je pense a ça aussi.

 

Pour la GT, c'est polyvalence, ça marche, ça colle a la route ! La je la vend avant de perdre trop dessus.

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honnêtement j'hesite encore, la RS il me l'a fait a 17K, je pense pouvoir le faire descendre a 16.5 ! La GTi pas en dessous de 12.5 !

 

Je vais surement garder la voiture 1 ans, je pense a ça aussi.

 

Pour la GT, c'est polyvalence, ça marche, ça colle a la route ! La je la vend avant de perdre trop dessus.

 

 

Ben comme les autres, moi je n'achète pas un véhicule qui a été trafiqué !! Même si j'étais partisan de modifier la RS une fois mienne, je la chercherais d'origine.

Donc la RS, oui mais une autre !!

 

 

"Pas trop perdre d'argent" sur la GT !!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Tu l'as acheté neuve la GT ??

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Ca tombe bieng, c'était la dernière ligne !! :D

 

Enf**** :D :d

 

honnêtement j'hesite encore, la RS il me l'a fait a 17K, je pense pouvoir le faire descendre a 16.5 ! La GTi pas en dessous de 12.5 !

 

Je vais surement garder la voiture 1 ans, je pense a ça aussi.

 

Pour la GT, c'est polyvalence, ça marche, ça colle a la route ! La je la vend avant de perdre trop dessus.

 

Si la revente facile est un critère de choix, je pense qu’il est plus facile de se séparer d’une MRS que d’une 208’gti à mon avis.

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Enf**** :D :d

 

 

 

Si la revente facile est un critère de choix, je pense qu’il est plus facile de se séparer d’une MRS que d’une 208’gti à mon avis.

 

c'est ce que je pense aussi. D'ailleurs j'ai demandé au vendeur de se renseigner pour savoir si il avait la possibilité de remettre la carto d'origine et remettre la ligne pour qu'elle soit d'origine.

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c'est ce que je pense aussi. D'ailleurs j'ai demandé au vendeur de se renseigner pour savoir si il avait la possibilité de remettre la carto d'origine et remettre la ligne pour qu'elle soit d'origine.

 

 

 

 

REmettre la carto est toujours possible.

Pour la ligne tout dépend comment celle d'origine a été enlevée, s'il y a eu de la découpe c'est moins évident.

 

Mais perso, de maniere générale, une voiture reprog c'est niet ou alors avec une trés belle remise.

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REmettre la carto est toujours possible.

Pour la ligne tout dépend comment celle d'origine a été enlevée, s'il y a eu de la découpe c'est moins évident.

 

Mais perso, de maniere générale, une voiture reprog c'est niet ou alors avec une trés belle remise.

 

il la vend 17K 11/2013 37000Km RS luxe chassis cup.

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REmettre la carto est toujours possible.

Pour la ligne tout dépend comment celle d'origine a été enlevée, s'il y a eu de la découpe c'est moins évident.

 

Mais perso, de maniere générale, une voiture reprog c'est niet ou alors avec une trés belle remise.

sur mrs la ligne est en un seul morceau depuis la cata donc elle a forcement été coupée

apres a voir comment

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ok merci.

Juste pour prévoir si je veux changer, j'ai un peu de mal avec le tronçonnage des echappements. Je prefere le plug&play.

sur la mrs c est le seul moyen car la ligne est installée avant le train ar

 

apres franchement la meilleur modif je trouve est de juste virer l'inter et de le remplacer par un tube

elle va te servir de daily?

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Daily et piste. Donc il faut rester avec un niveau de db acceptable.

donc je penses que l intertube devrait convenir

 

pour la piste les sièges sont bien pour débuter mais des que t as un peu de lvl tu bouges pas mal+ impossibilité de mettre des harnais donc ceinture qui serre assez aléatoirement du coup c est chiant

 

sinon c est ready to trackday quasi d origine juste virer les deux deflecteurs sous la caisse pour les freins et liquide HT

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Ça y est j’ai récupéré la Mégane.

 

Je ne parlerai pas du son de l’échappement qui est quelconque.

 

Le moteur monte facilement dans les tours, on sent qu’il ne rechigne pas. C’est le 4 cylindre turbo le plus sympa que j’ai conduit. On a du couple dès les bas régime presque trop en ville en mode sport.

 

Pour le châssis c’est top. Pas de sous virage, l’autobloquant est heureusement la et assure une motricité sans faille. On est bien au dessus de mon ex golf gti. Et heureusement.

 

Bonne position de conduite hormis le bloc compteur trop incliné à mon goût. Et l’écran tactile trop loin. Tout comme le bouton rs et celui du régulateur mal placés.

La commande de boîte est très bien, l'étagement est plutot bon, pas besoin de jouer du levier pour relancer à allure normale.

La pedale de frein manque un peu de consistance.

 

Point rigolo : je peux activer ou désactiver le radar de stationnement av via les menus de l'odb sauf qu’il n’y a pas de capteurs :lol:

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