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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Sont pas bien ceux d'origine ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

route et circuit jusqu a un certain point c est tres bien apres il faut passer au dessus avec des combinés filetés

 

mais je te rassure la plus part des gens qui changent les amortos pour des plus performants n exploitent deja pas ceux d'origine mais bon ça fait tomber le chrono :lol: :lol:

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route et circuit jusqu a un certain point c est tres bien apres il faut passer au dessus avec des combinés filetés

 

mais je te rassure la plus part des gens qui changent les amortos pour des plus performants n exploitent deja pas ceux d'origine mais bon ça fait tomber le chrono :lol: :lol:

 

 

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Par plus performants tu entends plus durs, plus raides ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Et puis comme ça ça permet à des vieux c... comme moi de les changer pour "pas" cher.

Je pense aussi que l'usure dépend de ces put... de bord... de m.... de routes à la c.... ! défoncées, fissurées, nid de poule, raccords de mes 2 ...

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Bonjour à tous,

 

J'envisage sérieusement d'acheter une M3RS chassis cup, en 275 cv (trophy ou pas, mais j'aimerais bien avec la ligne akrapovic)

 

Je vais faire un peu de piste avec (4/5 sorties par an).

 

J'ai donc quelques questions, car je n'ai jamais eu ou conduit de renault.

 

1. L'option ohlins est-elle vraiment un gros plus par rapport au chassis cup ? Demandent-ils une maintenance particulière (révision ou changement) ?

 

2. qu'en est-il de la fiabilité ? J'ai entendu parler de boites qui cassent, de rotules fragiles, etc... Mais est-ce qu'il s'agit de cas isolés ou de soucis récurrents ? Le moteur a-t-il des soucis particuliers ? des upgrade sont-ils indispensables (échangeur, dump valve par exemple) ?

 

3. Les baquets comme ceux de la trophy sont-ils un gros plus ou le maintien latéral des sieges de base est-il correct ? N'est pas assis trop haut avec les baquets ?

 

4. Le jaune syrius semble etre une couleur particulière. Si j'ai bien compris l'usine de montage ne savais pas l'appliquer pour les premiers millésimes. Du coup en cas de réparation carrosserie qui pourrait s'en occuper ? tout carrossier ou une concession renault uniquement (encore faut-il qu'elle soit équipée d'une cabine) ?

Ce jaune est-il un plus à la revente ? (j'ai eu une M3 jaune pailletée d'origine, qui a été plus un frein à la revente qu'autre chose)

 

 

Merci d'avance.

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1- les ohlins sont vraiment mieux, pour l entretient j ai pas d'info la dessus mais l avantage c est qu au lieux de les changer tu peux les faires refaire chez un pro type da competition

 

 

2- fiabilité au top en fait c est pas la boite qui casse mais la vis du spport moteur sur la boite qui fait que si ça casse en arsouille ça peut endommager la boite, en general on s en rend compte assez vite quand elle est peter et ça se change assez bien,niveau moteur pas de pb particulier, pour les rotules on va pas dire que c est isolé mais pas generalisé non plus de plus sur une trophy ou une 275 tu dois pouvoir avoir quasi 100% de prise en charge si ton agent fait son taff.

 

3-les sieges de base sont tres bien mais peu qualitatif en tissus mieux vaut privilegier les cuirs chauffant et pour les recaro ils apportent vraiment un plus sur grosse arsouille et circuit par la possibilité de mettre facilement un harnais

 

4- le jaune sirius est au top mais le probleme est qu il a eu differente base (orange ou vert) et le fait que ce soit le vernis qui soit pailleter et non la peinture le rendent dificillement immitable a la perfection par contre quand c est propre c est vraiment beau

 

5- pour l'akra tres franchement la ligne en monte origine n' est rien de plus que celle des non akra en inox et avec un intermedaire vidé (en gros tu prends une sans tu metss un inter tube a la place et c est idem)

 

 

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Invité §car448kt

Le mieux est de la prendre full trophy avec ohlins et tout le toutim, ça se revendra mieux :jap:

 

si la voiture est entretenu en fonction de l'usage piste, pas de gros soucis à se faire sur la fiabilité

 

les baquets sont top

 

pour le jaune sirius, c'est un peu comme les peintures spéciales chez renault, il faut trouver la bonne concession avec le bon peintre

 

sur Renault sport le jaune sirius est un plus logiquement ;)

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Merci pour vos réponses, en particulier l'explication au sujet de la boite.

Le reste ce n'est pas de la panne super couteuse je pense.

 

N'est-il pas interessant non plus de prendre un chassis cup normal, et d'y mettre des ohlins ou autre en seconde monte ?

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Invité §car448kt

Merci pour vos réponses, en particulier l'explication au sujet de la boite.

Le reste ce n'est pas de la panne super couteuse je pense.

 

N'est-il pas interessant non plus de prendre un chassis cup normal, et d'y mettre des ohlins ou autre en seconde monte ?

 

 

 

A voir la différence entre trophy et cup + rajout des ohlins

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Déjà sur le bon coin, il n'y a pas de trophy avec ohlins en vente. Enfin si mais avec reprog moteur ce dont je ne veux pas. (en fait il y en a une mais elle est réservée)

Et je préfère de plus un véhicule avec garantie d'un an, jaune, noire ou rouge.

oui je suis exigeant, mais j'ai déjà quelques mauvais expériences que je ne souhaite pas repeter.

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Invité §car448kt

ça se comprend, surtout ce type de voiture

 

il faut arriver à trouver la voiture de passionné

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la rb8 bof bof, c'est une phase 2, je préfère rester sur plus récent.

bah franchement rien ne change entre 275 et 265 si ce n'est la possibilité d'avoir rs monitor +gps sur ph3

apres peut etre prefere tu l'avant de ph3 (perso j aime pas du tout et on perd les xenon)

 

 

sinon perso je partirais sur une trophy rien que pour l interieur ( par contre les mecs se touchent sur les prix je trouve)

sinon le classique cup recaro cuir mais ça tient un peu moins la cote (mais tu peux faire de meilleures affaires)

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Ouai donc ph3 ou rb8 obligatoire

Bref du coup à choisir je penses que j hésiterais pas mal entre rb8 Trophy 275 blanc nacré et 275 cup rouge flamme (mais pareil que le Sirius et blanc nacré une belle galère à refaire)

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Au départ je m'étais fixé 20 000 km max.

Mais y a -t-il un kilométrage critique ?

 

En gros j'ai repéré quelques modèles :

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1362872777.htm particulier, mais garantie si elle est bien cessible au futur propriétaire ?

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1366339671.htm garage, garantie

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1359823246.htm a priori vendue, et assez chere meme si équipée des ohlins

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Au départ je m'étais fixé 20 000 km max.

Mais y a -t-il un kilométrage critique ?

 

En gros j'ai repéré quelques modèles :

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1362872777.htm particulier, mais garantie si elle est bien cessible au futur propriétaire ?

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1366339671.htm garage, garantie

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1359823246.htm a priori vendue, et assez chere meme si équipée des ohlins

 

 

Pourquoi y aurait il un km critique ??

 

Plus elle a de km, moins elle doit être chère, c'est tout !!

 

Le moteur est fiable et le seul "point faible" potentiel est l'utilisation qui en a été faite. Et ça on ne peut pas bien le savoir, c'est le feeling au moment de la rencontre avec le vendeur...

 

Par exemple qd je vois les disques changés à 38000 km (Trophy à 24800€), c'est "next" direct car c'est une utilisation circuit assurée.

 

Vu que tu en veux une récente, 1ère main c'est mieux...

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Au départ je m'étais fixé 20 000 km max.

Mais y a -t-il un kilométrage critique ?

 

En gros j'ai repéré quelques modèles :

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1362872777.htm particulier, mais garantie si elle est bien cessible au futur propriétaire ?

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1366339671.htm garage, garantie

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1359823246.htm a priori vendue, et assez chere meme si équipée des ohlins

C'est cher!!

Pour info, on touchait des Trophy neuves, CG+Malus+ ohlins à moins de 30 000 euros... (28 de mémoire)

Tu as regardé en Allemagne?

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Bah tout comme sur les ph1 et ph2 pour les jantes. Après tu as peut-être une 275cv, mais au final l'évolution entre ph2 et ph3 est assez mince (sauf à taper dans de la trophy/trophy R), et tu perds également de souvenir le "full" clé main libre (obligé de toucher la poignée de porte pour verrouiller contrairement aux ph1 et ph2).

 

Bref rien de rédhibitoire, mais c'est au choix de chacun. Quand j'ai acheté la mienne, j'ai préféré une ph2 265 à une ph3 265 pour ces équipements non dispo (et la RB8 donc la côte était largement trop élevée pour le peu de différence avec une Cup classique).

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Invité §dar480DB

Bah tout comme sur les ph1 et ph2 pour les jantes. Après tu as peut-être une 275cv, mais au final l'évolution entre ph2 et ph3 est assez mince (sauf à taper dans de la trophy/trophy R), et tu perds également de souvenir le "full" clé main libre (obligé de toucher la poignée de porte pour verrouiller contrairement aux ph1 et ph2).

 

Bref rien de rédhibitoire, mais c'est au choix de chacun. Quand j'ai acheté la mienne, j'ai préféré une ph2 265 à une ph3 265 pour ces équipements non dispo (et la RB8 donc la côte était largement trop élevée pour le peu de différence avec une Cup classique).

 

Entre la Ph2 et Ph3 il y'a aussi la perte des radars à l'avant également.

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Bah tout comme sur les ph1 et ph2 pour les jantes. Après tu as peut-être une 275cv, mais au final l'évolution entre ph2 et ph3 est assez mince (sauf à taper dans de la trophy/trophy R), et tu perds également de souvenir le "full" clé main libre (obligé de toucher la poignée de porte pour verrouiller contrairement aux ph1 et ph2).

 

Bref rien de rédhibitoire, mais c'est au choix de chacun. Quand j'ai acheté la mienne, j'ai préféré une ph2 265 à une ph3 265 pour ces équipements non dispo (et la RB8 donc la côte était largement trop élevée pour le peu de différence avec une Cup classique).

 

ah oui je me suis tromper sur les jantes : http://www.retroalpine.com/wp- [...] -10-29.jpg

 

oui j'ai une 275cv, et non pas besoin de toucher la poignet pour verrouiller la voiture, par contre pour déverrouiller je dois appuyer sur ce bouton noir :

 

 

poignees-scenic.jpg

 

mais je crois que les phases 1 et 2 se bouton n’existait pas, pour déverrouiller il suffisait de passer la main sur la poignée

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Ah oui pardon, je pensais que c'était la fonction a l'éloignement qui ne marchait plus sur les ph3. Oui sur ph1 et ph2, il suffit de passer la main dans la poigner pour l'ouvrir. Ce qui occasionne bien souvent un "ballet" de verrouillage et déverrouillage quand tu laves ta voiture par exemple...

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Esthétiquement je préfère une phase 3. Et je tiens au rs monitor + gps.

 

De plus je ne souhaite pas un véhicule allemand.

 

Si vous avez des propositions d’annonces dans mes critères je suis preneur.

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Ah oui pardon, je pensais que c'était la fonction a l'éloignement qui ne marchait plus sur les ph3. Oui sur ph1 et ph2, il suffit de passer la main dans la poigner pour l'ouvrir. Ce qui occasionne bien souvent un "ballet" de verrouillage et déverrouillage quand tu laves ta voiture par exemple...

 

 

Dans ce cas faut la fermer manuellement... :)

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