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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Tu fais vraiment du préventif là :)

 

Le prix me parait élévé. C'est des Ohlins que tu mets?

Pour la MO aussi. J'ai fait changer les 4 amortisseurs de ma 911 plus les ressorts pour ce prix là et en général Porsche ce n'est pas donné...

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Non du standard en chassis Cup ! Je viens se faire un devis en ligne Renault... à 50 euros près ça matche :-(

Oui c'est du préventif mais comme je vais encore plus rouler dans les 18 mois et qu'ensuite je la vendrai à 80.000kms autant profité d'un amortissement corrigé et sécurisant. Mais à ce tarif en espérant qu'ils n'aient pas de fuites, je vais m'abstenir.

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Non du standard en chassis Cup ! Je viens se faire un devis en ligne Renault... à 50 euros près ça matche :-(

Oui c'est du préventif mais comme je vais encore plus rouler dans les 18 mois et qu'ensuite je la vendrai à 80.000kms autant profité d'un amortissement corrigé et sécurisant. Mais à ce tarif en espérant qu'ils n'aient pas de fuites, je vais m'abstenir.

 

 

Faudrait même envisager d'ores et déjà de la vendre !!! :D

 

Et bé j'espère que pour la GT220 ce n'est pas aussi cher !! fadatonio.gif.529b1233ea99e413f6c1fe0219a89545.gif

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C'est vraiment plus ferme encore ces combinés filetés ?!? C'est pous des sessions piste ?

Car j'ai trouvé 2 annonces avec des OEM en Trophy donc Cup à 1500 kms et 6000 kms. Donc des mecs qui ont rodé leur tuture (sauf 1500...) et qui ont "upgradé" leur chassis en mettant du compatible réglable.

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Dites, niveau motricité sur une châssis Cup ça reste correct en stage 1 @300 ch / 450 Nm ?

 

Je pense partir là dessus pour ma prochaine caisse, une Cup avec Recaro, RS Monitor et xénons puis (si pas déjà fait) reprog' / catback non résonné Inoxline / cales 20 mm x4 / ressorts Eibach / Filtre Pipercross.

 

Dans les 17 000 € avec moins de 70 000 km ça serait dommage de se priver :love:

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Personne pour me répondre ?

 

Celle-ci est bien placée, typiquement ce qu'il me faudrait trouver d'ici quelques mois: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

Reprog + glastint + peinture de toit (bon çà...), c'est typiquement ce que je fuis.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je ne comprendrais jamais pourquoi on reprogramme une voiture. :o (encore t'es VRP, ton patron t'as "offert" une voiture avec un moteur Bingo, mais là...)

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Dites, niveau motricité sur une châssis Cup ça reste correct en stage 1 @300 ch / 450 Nm ?

 

Je pense partir là dessus pour ma prochaine caisse, une Cup avec Recaro, RS Monitor et xénons puis (si pas déjà fait) reprog' / catback non résonné Inoxline / cales 20 mm x4 / ressorts Eibach / Filtre Pipercross.

 

Dans les 17 000 € avec moins de 70 000 km ça serait dommage de se priver :love:

 

 

rs monitor pas franchement utile sauf si ph3 mais dans ce cas tu n auras pas de xenon qui sont vraiment top (et accessoirement c est pas 17k)

repog pour avoir eu sur l ancienne c est pas mal mais pas ouf non plusevite ressort court c est de la merde cale idem

catback non raisonné ça fait un bruit de tracteur remplace juste l inter par un tube et c est pas mal et acceptable sur la plus part des circuit

Personne pour me répondre ?

 

Celle-ci est bien placée, typiquement ce qu'il me faudrait trouver d'ici quelques mois: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

pas mal franchement apres c est quand meme un poil chere pour une ph1

pour te donner une idée mon pere a acheter la sienne 18k c est une 2013 26000km avec cuir chauffant cup et rs monitor

Reprog + glastint + peinture de toit (bon çà...), c'est typiquement ce que je fuis.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je ne comprendrais jamais pourquoi on reprogramme une voiture. :o (encore t'es VRP, ton patron t'as "offert" une voiture avec un moteur Bingo, mais là...)

toit peint c est d origine sur la trophy

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Parfait merci poir ces réponses :)

 

Le bruit de tracteur c'est pas plutôt avec le silencieux tube ou ligne full tube ?

 

Le catback Inoxline à 650 € semble pas mal niveau sonorité non ?

 

J'aime pas la phase 3 avec son gros losange entouré de noir, ses feux et le dessin du PC avant... :/

 

Ce sera une phase 1 ou 2 pour moi.

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Parfait merci poir ces réponses :)

 

Le bruit de tracteur c'est pas plutôt avec le silencieux tube ou ligne full tube ?

 

Le catback Inoxline à 650 € semble pas mal niveau sonorité non ?

 

J'aime pas la phase 3 avec son gros losange entouré de noir, ses feux et le dessin du PC avant... :/

 

Ce sera une phase 1 ou 2 pour moi.

si et c est bien relou

 

ben le catback disons que pour 200€ max t as le meme truc

 

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Hello

Je compte revendre ma M3rs à mon cousin. Elle a 50000 kms et les amortos semblent un peu fatigués a l arriere.

J ai fais un test dans un centre auto: 75% d efficacité à l avant et 3% de déséquilibre mais 50% d'efficacité a l'arriere avec 12%... bon pas certain de la fiabilité de la mesure de l'efficacité. Mais bon j'aimerai lui refiler avec des amortos quasi neufs. Pas de souci à votre avis des amortos d'occase ? Il y en a quasi neufs sur LBC avec encore les étiquettes etc... des gars qui ont monté du kw ou autres; ce que je veux dire pas d"usure si stockage des amortos à plat ? Et une adresse en idf pour les faire monter ?

Merci

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Hello

Je compte revendre ma M3rs à mon cousin. Elle a 50000 kms et les amortos semblent un peu fatigués a l arriere.

J ai fais un test dans un centre auto: 75% d efficacité à l avant et 3% de déséquilibre mais 50% d'efficacité a l'arriere avec 12%... bon pas certain de la fiabilité de la mesure de l'efficacité. Mais bon j'aimerai lui refiler avec des amortos quasi neufs. Pas de souci à votre avis des amortos d'occase ? Il y en a quasi neufs sur LBC avec encore les étiquettes etc... des gars qui ont monté du kw ou autres; ce que je veux dire pas d"usure si stockage des amortos à plat ? Et une adresse en idf pour les faire monter ?

Merci

 

 

Qu'est-ce que tu t'emmerdes avec ces amortos !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Tu lui vends comme s'ils étaient neufs pis tu déduis le prix de 2 (ou 4) amortos neufs Renault et basta... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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rs monitor pas franchement utile sauf si ph3 mais dans ce cas tu n auras pas de xenon qui sont vraiment top (et accessoirement c est pas 17k)

repog pour avoir eu sur l ancienne c est pas mal mais pas ouf non plusevite ressort court c est de la merde cale idem

catback non raisonné ça fait un bruit de tracteur remplace juste l inter par un tube et c est pas mal et acceptable sur la plus part des circuit

 

Pour avoir découvert le RS Monitor sur la GT220 de mon frère, je trouve ça très très sympa !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

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Qu'est-ce que tu t'emmerdes avec ces amortos !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Tu lui vends comme s'ils étaient neufs pis tu déduis le prix de 2 (ou 4) amortos neufs Renault et basta... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

2800 euros les 4 amortos cup neufs posés chez Renault !!!

Bon oui je suis un peu trop puriste...

Pour moi une caisse de 50.000 n'a plus son amortissement de jeunesse.

Je m'en aperçois à très très haute vitesse où avant je conduisais presque d'une main (j'exagère un peu :-)) et maintenant aux mêmes endroits je dois plus me cramponner; ça fait moins sur et ça ça m'agace.

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2800 euros les 4 amortos cup neufs posés chez Renault !!!

Bon oui je suis un peu trop puriste...

Pour moi une caisse de 50.000 n'a plus son amortissement de jeunesse.

Je m'en aperçois à très très haute vitesse où avant je conduisais presque d'une main (j'exagère un peu :-)) et maintenant aux mêmes endroits je dois plus me cramponner; ça fait moins sur et ça ça m'agace.

 

 

Ben ma GT220 aux amortos bien raides a 62000 km... Et pas un instant je me dis qu'il faut les changer !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Je ne doute pas de ton diag mais cela reste carrémént anormal... Quoi qu'il en soit, cela ne change rien à ce que je te dis...

 

Une RS Cup avé des amortos d'occas... Cela ne le fait pas je trouve !! :jap:

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Ben ma GT220 aux amortos bien raides a 62000 km... Et pas un instant je me dis qu'il faut les changer !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Je ne doute pas de ton diag mais cela reste carrémént anormal... Quoi qu'il en soit, cela ne change rien à ce que je te dis...

 

Une RS Cup avé des amortos d'occas... Cela ne le fait pas je trouve !! :jap:

 

2800 euros ?!?! Merde koi ! Je n'ai jamais vu ça. ..

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