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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Hello

Je projette de changer ma M3rs en fin 2017 voire T1 2018.

Sans que la notion de budget soit une contrainte (enfin presque...), mon utilisation est quotidienne donc 80% du temps raisonnable, 18% de deraisonnable et 2% de folie; j'ai 50 balais et j'aime bien mon confort.

Vous choiseriez quoi en jeunes occase entre Golf7R 310 dsg / A45 AMG 380 / Audi RS3 400 (pas pour les 400 mais pour le fl et virtual cockpit).

Je trouve que les performances de la Golf7R ne sont pas à la ramasse et c'est quand même 15000 boules en moins.

La RS3 c'est le fantasme du 5 cylindres et de son son; et c'est une caisse que je reluque depuis 15 ans...

La A45AMG j'imagine gagner 1 litre de conso au 100 entre son 2 litres et le 2,5 de l'Audi et j'aime bien sa discrétion.

J'attends aussi c'est vrai la M4RS mais je préférerai attendre les plâtres éventuels. Les A45 avec leur turbo et la RS3 avec ses problèmes de freins sont connus et traités.

Merci pour vos réponses éclairées.

 

 

Vu que j'ai eu la même réflexion que toi, et que je suis passé sur la G7R 310, c'est celle que je te conseillerai. Avis perso:

- RS3 : Ça m'aurait carrément plu, mais : même dans 10-12 mois, pas sur que tu trouves des RS3 400 dispo, ou de manière ultra rare, et donc ça risque de coûter un rein, voire deux. La conso sera également à l'avenant, et il n'est pas dit qu'elle soit tellement plus dynamique qu'une S3 avec le poids du moteur sur le train avant. Par contre c'est certainement la meilleure en terme de finition, le bruit du 5 cylindres est un régal, ça pousse méchamment (logiquement elle devrait être sous les 4sec sur un 0-100), le virtual cockpit c'est très sympa au quotidien, j'adore la ligne en berline perso, etc... Mais au final pour une utilisation Daily, je trouve ça cher pour principalement une sonorité...

- M140i : L'attrait du 6 cylindres est pas mal clairement. Perso j'aime pas le design, mais c'est affaire de goût. Si j'avais pu tenir dedans vu ma taille, elle aurait été clairement dans la short list. Surtout que les perfs de la M140i sont assez impressionnante en comparaison d'une A45 381cv par exemple (quasi équivalente avec 40cv de moins). Bon par contre l'intérieur pas grand fan non plus, et c'est peut-être un peu moins typé "sport" que les concurrentes la. Après il y a un gros potentiel d'amélioration, et ça reste un 6 cylindres...

- FRS: Perso je conçois qu'elle soit une concurrente (4RM, puissance comparable etc), et c'est très certainement un des meilleurs chassis de toutes. Mais perso: Le côté tuning de l'extérieur me freinait vraiment. Autant la MRS était déjà relativement peu discrète si utilisation pro, autant la Ford c'est carrément plus voyant encore. L'intérieur est quand même pas mal "cheap", le coffre ultra petit, pas de BVA, des perfs pas exceptionnelles pour la puissance (comparable à une G7R 300 DSG, bien loin derrière M140i et autres AMG...).

- A45 : Elle était dans ma shortlist également. Après perso: le design extérieur je m'en lasse énormément avec plus de la moitié des classe A maintenant qui sont en pack AMG. L'intérieur idem, je ne suis vraiment pas fan avec le tomtom posé sur la planche de bord en guise de gps, et la qualité pas folichonne eu égard au prix. Par contre les perfs sont la, même dynamiquement il parait que la nouvelle version est pas mal, surtout si tu as en option le différentiel.

- G7R : pour moi c'est le meilleur rapport perfs/daily/prix. Elle n'est pas aussi performante que les autres, sa présentation n'est pas aussi flatteuse que l'audi, c'est clair. Mais elle a des perfs sommes toutes excellente dans l’absolu (0-100 en 4.6s, le 80-180 qui devrait tourner vers les 10.5s), une présentation quand même bien supérieure à la MRS, et qui doit pas être si loin de la mercos, tous les équipements d'une caisse récente, et un prix bien en deça des concurrentes cités (hors FRS). Pour moi c'était le choix le plus raisonnable.

 

Après dans l'absolu, y a pas de mauvais choix... :jap: Ça reste des caisses assez exceptionnelles.

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Je suis assez d'accord avec toi Maillekilleur; je pense que l"on a la même philosophie.

La FRS oui très cheap à l'intérieur et dommage pour le becquet (j'ai 50 ans :-)). Pourtant les 5 portes et la ligne extérieure au global est attrayante, pas vilaine.

Le chassis cup avec les sièges luxes pour moi c'est vivable au quotidien malgré des qualités de routes qui se dégradent. Le point noir c'est pour les passagers; ma femme n'arrive pas à écrire ses sms dans la M3RS. Alors que dans la Golf6R en confort oui. C'est pour cela aussi que je cherche à changer comme toi pour un meilleur confort au quotidien et pour mes passagers.

Oui je pense que la RS3 malheureusement ce ne sera vraiment pas raisonnable et cela fera cher le prix du son en sortie d'echappement. J'ai essayé une 367 et c'etait vraiment sympa avec la ligne sport mais c'est 50% plus cher qu'une Golf7R en jeune occase et je ne pense pas que ca les vaut en rapport plaisir / performance.

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Maillekilleur j'ai pensé à toi (je précise je préfère les filles :-) ).

Je viens de m'installer confortablement dans une Megane 4 en concession. J'ai mis le fauteuil à fond en arrière et positionné le volant en hauteur et vers le torse.

Et bien avec mes 1,93 m j'étais très à l'aise. Avec de la marge même. Tu mesures combien ?!?

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2m05, et avec des longues jambes ;) Mon père fait ta taille, et généralement (hors véhicules "extreme" style Lotus ou autre), il n'a pas trop de soucis d'espace. Mais quand tu passes les 2m, ça devient bien plus compliqué...

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Hello

Je projette de changer ma M3rs en fin 2017 voire T1 2018.

Sans que la notion de budget soit une contrainte (enfin presque...), mon utilisation est quotidienne donc 80% du temps raisonnable, 18% de deraisonnable et 2% de folie; j'ai 50 balais et j'aime bien mon confort.

Vous choiseriez quoi en jeunes occase entre Golf7R 310 dsg / A45 AMG 380 / Audi RS3 400 (pas pour les 400 mais pour le fl et virtual cockpit).

Je trouve que les performances de la Golf7R ne sont pas à la ramasse et c'est quand même 15000 boules en moins.

La RS3 c'est le fantasme du 5 cylindres et de son son; et c'est une caisse que je reluque depuis 15 ans...

La A45AMG j'imagine gagner 1 litre de conso au 100 entre son 2 litres et le 2,5 de l'Audi et j'aime bien sa discrétion.

J'attends aussi c'est vrai la M4RS mais je préférerai attendre les plâtres éventuels. Les A45 avec leur turbo et la RS3 avec ses problèmes de freins sont connus et traités.

Merci pour vos réponses éclairées.

 

 

D'ici le "T1 2018", tu prendras une Mégane 4 RS... :jap:

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D'ici le "T1 2018", tu prendras une Mégane 4 RS...

 

bah 1ere livraison 1er trimestre 2018 donc si il ne veut pas essuyer les platres des 1ere series il va falloir attendre un peu

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Invité §geo304RF

Anecdote du soir.

 

Je route maintenant en Daily en Giulia Quadrifoglio. J'ai sorti la M3RS du garage pour lui dégourdir un peu les jambes. La première impression, c'est que ça n'avance pas :D :D

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Anecdote du soir.

 

Je route maintenant en Daily en Giulia Quadrifoglio. J'ai sorti la M3RS du garage pour lui dégourdir un peu les jambes. La première impression, c'est que ça n'avance pas :D :D

 

 

Moi ça me fait pareil quand j'enfourche ma H2R :hot:

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D'ici le "T1 2018", tu prendras une Mégane 4 RS... :jap:

d ailleurs ce soir j ai un peu parler avec un pote qui est parti au nurb avec 2 garage renault sport apprement la 4rs ça va etre du tres lourd niveau chassis

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Anecdote du soir.

 

Je route maintenant en Daily en Giulia Quadrifoglio. J'ai sorti la M3RS du garage pour lui dégourdir un peu les jambes. La première impression, c'est que ça n'avance pas :D :D

je pensais que tu n avais meme plus de megane :D :D

du coup tu as garder la R je presume?

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d ailleurs ce soir j ai un peu parler avec un pote qui est parti au nurb avec 2 garage renault sport apprement la 4rs ça va etre du tres lourd niveau chassis

 

 

Aucun doute là dessus... Après faudra voir les options que Renault va choisir...

 

- Bvm ou Edc ou les 2

- Suspensions pilotées

- Version Estate... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

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Aucun doute là dessus... Après faudra voir les options que Renault va choisir...

 

- Bvm ou Edc ou les 2

- Suspensions pilotées

- Version Estate... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

tout ce que je peux te dire (mais ça fait un moment que je le sais) c est que pour la 1ere interrogation la reponse est a droite alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

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Invité §geo304RF

je pensais que tu n avais meme plus de megane :D :D

du coup tu as garder la R je presume?

 

 

La R est partie, j'ai encore la Sirius 265

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Invité §Tit341Cj

Anecdote du soir.

 

Je route maintenant en Daily en Giulia Quadrifoglio. J'ai sorti la M3RS du garage pour lui dégourdir un peu les jambes. La première impression, c'est que ça n'avance pas :D :D

 

 

Merde tu rigoles toujours pas toi?

Il y a un topic pour nous faire voir la quatre feuille?

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Invité §geo304RF

 

Merde tu rigoles toujours pas toi?

Il y a un topic pour nous faire voir la quatre feuille?

 

Je n'ai pas de topic, trop de troll sur ce forum. Je te mets une petite photo

 

 

 

http://i68.tinypic.com/wb6wlf.png

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Invité §Tit341Cj

Je n'ai pas de topic, trop de troll sur ce forum. Je te mets une petite photo

 

 

 

http://i68.tinypic.com/wb6wlf.png

 

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Merci, vraiment magnifique, une des plus belles lignes pour moi depuis des années!

Et çà doit être un avion!! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Profites bien!

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hello

 

j'envisage l'achat d'une megane 3rs d'ici 1 ans max, j'espere avant.

 

J'hésite entre le scirocco r et la megane 3 rs

 

mais le test de la scirocco que j'ai vue est pas aussi bien que je pensais.

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Le châssis est très mauvais sur le Scirocco :/

 

La Mégane est déjà sympa d'origine (surtout en Cup) mais un peu modifiée elle est redoutable.

 

D'ailleurs il y en a 1 noire en ce moment en Stage 2 de chez Dijon Auto Racing à 18 000 € sur LBC. C'est dommage que ça ne soit pas le moment pour moi car c'est exactement ce que je vais rechercher d'ici quelques mois...

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Invité §geo304RF

hello

 

j'envisage l'achat d'une megane 3rs d'ici 1 ans max, j'espere avant.

 

J'hésite entre le scirocco r et la megane 3 rs

 

mais le test de la scirocco que j'ai vue est pas aussi bien que je pensais.

 

 

Je ne serai pas aussi négatif avec le Scirocco R, c'est un super moteur monté dans un châssis GT avec de bonnes qualités.

 

La M3RS est plus incisive, mais au détriment du confort.

 

Ce sont assurément 2 très bonnes voitures, c'est une histoire de goût personnel et d'attente sportive.

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Invité §geo304RF

Hello

Je projette de changer ma M3rs en fin 2017 voire T1 2018.

Sans que la notion de budget soit une contrainte (enfin presque...), mon utilisation est quotidienne donc 80% du temps raisonnable, 18% de deraisonnable et 2% de folie; j'ai 50 balais et j'aime bien mon confort.

Vous choiseriez quoi en jeunes occase entre Golf7R 310 dsg / A45 AMG 380 / Audi RS3 400 (pas pour les 400 mais pour le fl et virtual cockpit).

Je trouve que les performances de la Golf7R ne sont pas à la ramasse et c'est quand même 15000 boules en moins.

La RS3 c'est le fantasme du 5 cylindres et de son son; et c'est une caisse que je reluque depuis 15 ans...

La A45AMG j'imagine gagner 1 litre de conso au 100 entre son 2 litres et le 2,5 de l'Audi et j'aime bien sa discrétion.

J'attends aussi c'est vrai la M4RS mais je préférerai attendre les plâtres éventuels. Les A45 avec leur turbo et la RS3 avec ses problèmes de freins sont connus et traités.

Merci pour vos réponses éclairées.

 

 

Si c'est pour revenir vers une 4 ou 5 portes, c'est la Giulia Quadrifoglio qui est de loin la meilleure proposition actuellement.

 

Pour le prix d'une Golf R neuve, tu pourras trouver une occasion peu kilométrée.

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Euh oui non, faut ptet pas exagérer, les occaz les moins chères de l'alfa, c'est environ 70K... C'est au mieux 10K de plus qu'une G7R toutes options sans négo. (Et je parle même pas de la différence de cout d'entretien etc...). Pas tellement comparable.

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Invité §geo304RF

Début 2018 on en trouvera en occasion peu kilométrée dans les 50 000 €, c'est ça qu'il voulait dire :)

 

 

Exactement.

 

Pour l'entretien, il suffit de choisir une concession Fiat / Alfa Romeo / Jeep et ce sera moins cher que chez VW.

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Donc en gros, elle perdrait 20-25k en 6 mois, et environ 40k en un an (malus compris)? Ça me parait énorme perso...

 

Sinon pour l'entretien, faut être objectif un peu:

- Je doute assez sérieusement que même si une concession alfa est surement un peu moins chère qu'une VW, la révision d'un moteur V6 dérivé d'un V8 soit nettement moins chère que celles d'un 4 Cyl...

- C'est une révision tous les ans et/ou 15k km, contre le double pour une G7 par exemple

- je parle même pas de la consommation courante, pneus, assurance, etc...

 

Bref faut comparer ce qui est comparable, le budget tout compris pour une quadrifoglio ne sera pas tellement comparable à une M4RS, G7R et autre...

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Invité §geo304RF

20 000 kms ou 24 mois pour l'entretien

780 euros TTC chez Allianz Tous Risques

P Zéro Corsa Avant 254 Euros

P Zéro Corsa Arrière 318 Euros

 

La consommation se situe à 10 l aux 100, inférieure à celle de mon XC60 T6 de 305 ch

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20 000 kms ou 24 mois pour l'entretien

780 euros TTC chez Allianz Tous Risques

P Zéro Corsa Avant 254 Euros

P Zéro Corsa Arrière 318 Euros

 

La consommation se situe à 10 l aux 100, inférieure à celle de mon XC60 T6 de 305 ch

sensiblement comme la mrs en fait :D :D

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