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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §5_o438Ti

Chassis Cup, sièges sport (non Recaro) et jantes de 18"

C'est ferme mais loin d'être casse-vertèbres, par contre si tu veux te faire plaisir dans les virages le chassis Cup est très bon, surtout sous la pluie ! Rien que pour les quelques rares fois où tu vas pouvoir l'exploiter sur route ouverte ça en vaut la peine.

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Chassis Cup, sièges sport (non Recaro) et jantes de 18"

C'est ferme mais loin d'être casse-vertèbres, par contre si tu veux te faire plaisir dans les virages le chassis Cup est très bon, surtout sous la pluie ! Rien que pour les quelques rares fois où tu vas pouvoir l'exploiter sur route ouverte ça en vaut la peine.

 

 

J'avoue que si je ne faisais pas 30 000 km/an ca aurait été mon choix, mais du coup j'ai préféré chassis sport sieges normaux en cuirs et jantes 18 pour la 1ere et chassis sport sieges normaux et 19 pour la 2nde

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Invité §bob768YF

J'ai pris châssis sport, et comme elle me frustrait en sortie de courbe, je lui ai monté une boite avec DGL pour un prix dérisoire.

C'est une excellente option, à méditer ....

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Invité §car448kt

J'ai pris châssis sport, et comme elle me frustrait en sortie de courbe, je lui ai monté une boite avec DGL pour un prix dérisoire.

C'est une excellente option, à méditer ....

 

 

je me tâte à en monter une sur ma laguna GT :p

 

mais trop de modif à faire je pense

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Merci pour vos réponses !

Je vais essayer d'en toucher une qui a le chassis cup. Pas évident quand même parce que dans ma région c'est parfois bien bosselé les routes.

Voici la route que je prends pour aller bosser (pour le plaisir) :) la descente est très bosselée

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Invité §bob768YF

how much ? roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

Acheté il y a presque 2 ans, sur ebay.

Annonce mal faite, et très peu vue du coup.

Si je te dit 100€, ça parait louche ?

C'était ce que je craignais, mais, arrivé sur place, les doutes ont été levés en quelques minutes.

La seule ombre au tableau, c'est qu'il n'y avait pas d’envoi.

J'ai fait la route depuis Orléans, jusqu'à 30km de Chamonix.

J'en ai profité pour faire une course en Italie.

 

Les autres que je trouvais était plus proche de 500€ mini.

Sur le coin, elles sont parfois autour de 400, mais pas toujours.

 

A ce prix, tu rajoutes les 2 joints de sortie de boite (45€ de mémoire), et l'huile de boite (même somme).

 

2,5 jours de travail en prenant mon temps, tranquille et relax.

 

Il y a pas mal d'éléments à démonter, mais rien de super technique.

La patience et la rigueur suffisent.

La clé dynamo, et les couples de serrage aussi d'ailleurs ....

 

Par contre, si tu le fait-faire, c'est différent.

Le mécano va rajouter émetteur/récepteur en plus, et la main d’œuvre.

La note n'est plus la même.

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Merci pour vos réponses !

Je vais essayer d'en toucher une qui a le chassis cup. Pas évident quand même parce que dans ma région c'est parfois bien bosselé les routes.

Voici la route que je prends pour aller bosser (pour le plaisir) :) la descente est très bosselée

 

Dis donc tu roules vite avec ta Clio nomilk.gif.6041e708277b2de7f497821b0cd792e4.gif et puis elle fait du bruit ...

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Invité §5_o438Ti

ça manque un peu de photos par ici !

 

Allez, quelques images prises l'année dernière, deux semaines après avoir récupéré la Mégane :

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-HJH9a7fiPZs/VU0a-pL5ReI/AAAAAAAAGDE/IVM12tcmzgk/s1600/20150427_123117.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/-DHYHxgHrSaM/VU0a_VKJ2TI/AAAAAAAAGDM/HBXiUTLZ9Qs/s1600/20150427_123120.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/-cNXMpNQPAHs/VU0bAN9j05I/AAAAAAAAGDQ/cy70piBuLgs/s1600/20150427_123647.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-GQnNlIcdU8E/VU0bBCOL-sI/AAAAAAAAGDc/MaTEtbemO80/s1600/20150427_123713.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-lHTUN9FhOT8/VU0bDBh_YYI/AAAAAAAAGDs/f0xqjEiztpw/s1600/20150427_124432.jpg

 

 

Me suis senti un peu seul ce jour là : tous ceux qui passaient en voiture me regardait avec un air grâve alors que j'appréciais juste le moment et le site. J'avais presque l'impression de déranger...

Pourtant c'est une étape incontournable pour les anglais qui traversent la France et les locaux ont certainement déjà vu bien mieux en terme de métal...

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Invité §5_o438Ti

Elle est belle la Trophy en jaune comme ça ! Le noir c'est bien aussi car c'est très "Q car" (discret en anglais), surtout pour les versions avant le face lift. Pour moi une MRS c'est jaune d'où mon poussin jaune :lol:

 

Le circuit de Gueux est très sympa comme endroit pour s'arrêter, il ya une certaine ambiance. Les routes autours sont sympas également.

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Invité §war027kj

Cette Sirius est la plus belle des couleurs. Elle est vraiment magnifique en tout point, Récaro en cuir,... Miam syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

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Ouais je la voulais noire pour ça justement, rester relativement discrète pour quand je la prends chez certains clients chez qui l'image d'une petite sportive ne passe pas forcément toujours bien. Et j'aime bien parfois le côté "sleeper".

 

Pour le circuit de gueux, ca reste un passage historique de l'automobile, même si ça perd un peu de sa superbe avec le temps. Mais oui y a quelques routes dans les vignes pas extrêmement loin où l'on peut commencer à s'amuser un peu...

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Bonjour à tous :)

 

Je n'ai pas de Mégane RS mais un Laguna Coupé 2.0t 205 (voir signature). J'ai depuis maintenant 10 jours des vibrations quand le moteur est au ralenti et chaud (750/800 trs/min). J'ai lu que ça pouvait être le support moteur côté distribution qui pourrait être mort (affaissé, pas spécialement fendu). Si c'est ça alors c'est le moins pire. J'ai aussi lu que ça pouvait être le volant moteur(bi-masse) et dans ce cas c'est moins cool. LA voiture roule très bien, juste ces vibrations au ralenti :(.

Si après le changement du/des support(s) moteur il s'avérerait que ce soit le volant moteur, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait monter un Kit4P de chez valéo (Mono masse)

Apparemment le : 835152 prévu pour le 1.9 dCi se monterait sur les Mégane RS II, quand est-il pour la III avec la PK4?

 

Merci d'avance.

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Invité §war027kj

Ah c'est beau tout ça. Miam miam cette trophy R, sur circuit, t'en as au moins 3 sans compter ses petites soeurs (R26, C3RS).

Elle a trop de la gueule.

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Invité §5_o438Ti

Belle photo devant l'hôtel ! Et je crois repérer un intru Japonnais bleu sur la dernière photo. Une belle voiture également que la 350Z !

 

Pas trop de rassos MRS en UK à part sur circuit, ça me donne envie de me joindre à vous mais ça fait beaucoup de route !

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Invité §bob768YF

Bonjour à tous :)

 

Je n'ai pas de Mégane RS mais un Laguna Coupé 2.0t 205 (voir signature). J'ai depuis maintenant 10 jours des vibrations quand le moteur est au ralenti et chaud (750/800 trs/min). J'ai lu que ça pouvait être le support moteur côté distribution qui pourrait être mort (affaissé, pas spécialement fendu). Si c'est ça alors c'est le moins pire. J'ai aussi lu que ça pouvait être le volant moteur(bi-masse) et dans ce cas c'est moins cool. LA voiture roule très bien, juste ces vibrations au ralenti :(.

Si après le changement du/des support(s) moteur il s'avérerait que ce soit le volant moteur, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait monter un Kit4P de chez valéo (Mono masse)

Apparemment le : 835152 prévu pour le 1.9 dCi se monterait sur les Mégane RS II, quand est-il pour la III avec la PK4?

 

Merci d'avance.

 

 

Normalement, c'est juste le support moteur côté distri.

Prendre un renault, ça coûte moins cher qu'un oscaro, puis un renault le mois suivant.

 

J'ai eut la même chose sur mon scénic 2.0T, et redevenu un salon après l'opération.

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Normalement, c'est juste le support moteur côté distri.

Prendre un renault, ça coûte moins cher qu'un oscaro, puis un renault le mois suivant.

 

J'ai eut la même chose sur mon scénic 2.0T, et redevenu un salon après l'opération.

 

 

Salut, merci pour ta réponse.

Quand tu parles du support moteur côté distri tu parles de la pièce 3 ou 4 ?

 

Support laguna III.png

 

Merci.

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Invité §bob768YF

La question est bien bonne.

Je vient de m'apercevoir que je n'ai pas la réponse.

Le mien a été changé en même temps que la distri, en 2009.

Je me souviens d'un coût approximatif de 120€ la pièce.

 

Comme le véhicule n'est plus en ma possession, plus de facture non plus.

Je me souviens que les essuies-glace bougeaient au ralenti, et, qu'après le changement, c'était fini.

 

Si tu écumes les forums, comme c'est un problème récurent, tu vas le revoir passer souvent.

 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

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Merci. Si c'est 120€ la pièce alors c'est le 4 car le 3 coûte dans les 50/60€ alors que le 4 est à plus de 110€.

Je vais me rapprocher d'un garage Renault. J'ai bien vu que pas mal de véhicule étaient touchés (surtout des diesel) mais comme se fût très soudain j'avais un doute sur le support moteur. De plus le moteur ne bouge pas (capot ouvert et montée en régime). Mais apparemment c'est plus un problème d'affaissement du silent-block que d'un craquement habituel, c'est bien ça?

En tout cas merci pour tes réponses.

 

EDIT : Désolé d'avoir pollué le Topic.

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Invité §Ka_515JB

Bonjour à tous

J envisage l achat d une mrs3 en version cup , j ai trouve le modèle que je voulais : cup cuir et blanche mais elle n a pas le rs monitor :-(. Savez vous si sans cette option il est au moins possible d afficher là température de l'huile ?? Merci

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Invité §Ka_515JB

je parlais d'afficher le T° d'huile sur l’écran [:jem's1]

c'est uniquement avec le RS monitor , ou pas ? est ce que ceux qui n'ont pas cette option ont accès a cette indication [:quicksi @ 29:18]

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