Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §stu054ut

Ah c'est un topic vente maintenant ici? De turbo mazout en plus sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

J'ai juste saute sur l'occaze :)

Et puis ca change des discussions d'assureurs !

 

Question sur MRS du coup: qui a experimente la ligne Akrapovic ? (en aftermarket)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Revision 4ans + CT sur la mienne..CT vierge évidemment !

Vidange+tous filtres+Liquide de freins+liquide de refroidissement = 500 €

Bref je suis bien parti pour la garder encore un bon moment..

 

J'ai aussi testé une 308 II en vue de ma prochaine voiture du boulot. Bluffé par le chassis ! le compromis confort/tenue de route est remarquable..une fois bien réglé position de conduite très bien et le tout petit volant est top..version "VRP" (HDI120 BVA6)...je pense bien m'orienter vers ça en HDI150.

Encore une fois quel chassis ! bravo Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

A priori, la version GTI 270 serait au dessus de la mégane en confort, performance (grâce à un poids plus faible), et châssis.

 

Le catalogue des alternatives s'étoffe, il va devenir plus facile de trouver une auto à son goût et à ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je pense qu'en efficacité et perfs c'est kif-kif, à voir les prochains comparatifs mais oui à priori avantage confort à la 308.

 

Bon la révision de ma MRS c'était tu travail de sagouin en fait...manquait 3/4L de LDR..du coup je me penche sous la voiture et une pièce métallique genre fixation était par Terre avec le protège carter en plastique qui pendouille d'un côté....à priori l'huile moteur est bien neuve et au bon niveau, ainsi que le liquide de freins, c'est déjà ça. Pas grand chose certes mais je vais devoir y retourner Lundi, perte de temps tout ça.... Ce matin appel Renault satisfaction client, je les ai bien assaisonné, pas le choix.

C'est pas une question de marque, j'avais eu des trucs de ce genre chez BMW, mais faudrait un minimum filtrer les cas sociaux dans les ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en efficacité et perfs c'est kif-kif, à voir les prochains comparatifs mais oui à priori avantage confort à la 308.

 

Bon la révision de ma MRS c'était tu travail de sagouin en fait...manquait 3/4L de LDR..du coup je me penche sous la voiture et une pièce métallique genre fixation était par Terre avec le protège carter en plastique qui pendouille d'un côté....à priori l'huile moteur est bien neuve et au bon niveau, ainsi que le liquide de freins, c'est déjà ça. Pas grand chose certes mais je vais devoir y retourner Lundi, perte de temps tout ça.... Ce matin appel Renault satisfaction client, je les ai bien assaisonné, pas le choix.

C'est pas une question de marque, j'avais eu des trucs de ce genre chez BMW, mais faudrait un minimum filtrer les cas sociaux dans les ateliers.

pour le confort un pote a pris les ohlins sur sa rb7 c est le jour et la nuit le truc est plus confortable tout en etant plus efficace

 

ah putain ces nazes

1/ ils ont pas purgé le circuit

2/ils ont meme pas refait le niveau apres avoir fait tourné la caisse

bref minable :non: :non:

 

bizarre ta piece t as une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je pense qu'ils ont changé le LDR car pas la même couleur mais oui le niveau n'y étais pas. J'avais un petit bidon au cas où donc j'ai fait l'appoint.

 

La pièce c'est ça une idée ? le cache sous le moteur pendouille à gauche vers l'arrière.

 

031020152003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont changé le LDR car pas la même couleur mais oui le niveau n'y étais pas. J'avais un petit bidon au cas où donc j'ai fait l'appoint.

 

La pièce c'est ça une idée ? le cache sous le moteur pendouille à gauche vers l'arrière.

 

031020152003.jpg

quand je dis purgé c est qu ils n ont pas enlevé l air du circuit apres avoir remis le ldr du coup sans faire tourné l auto le niveau etait au max mais quand ils ont demarré l air est remonté dans le vase d expension vu que c est le point le plus haut du circuit et du coup il en manque mais ils ont bien changé le liquide

 

par contre pour la piece aucune idée

 

pour ton cache essaye de voir si il manque des vis

 

 

tu veux pas faire une echange contre une belle ///M individual dkg autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gifautruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

J'ai bien vu les olhins, mais à 3.000 € les amortos, on y réfléchi à 2 fois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

quand je dis purgé c est qu ils n ont pas enlevé l air du circuit apres avoir remis le ldr du coup sans faire tourné l auto le niveau etait au max mais quand ils ont demarré l air est remonté dans le vase d expension vu que c est le point le plus haut du circuit et du coup il en manque mais ils ont bien changé le liquide

 

par contre pour la piece aucune idée

 

pour ton cache essaye de voir si il manque des vis

 

 

tu veux pas faire une echange contre une belle ///M individual dkg autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gifautruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

 

Celle de splash ?

Trop de bornes sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je pense qu'ils ont changé le LDR car pas la même couleur mais oui le niveau n'y étais pas. J'avais un petit bidon au cas où donc j'ai fait l'appoint.

 

La pièce c'est ça une idée ? le cache sous le moteur pendouille à gauche vers l'arrière.

 

031020152003.jpg

 

 

Bon.. mise sur un pont ce matin et RAS, la pièce ne vient pas de la voiture, l'air d'un con alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif .

Et le cache sous le moteur est bien fixé, juste un poil déformé

Je leur ai dit quand meme pour le LDR, à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en efficacité et perfs c'est kif-kif, à voir les prochains comparatifs mais oui à priori avantage confort à la 308.

 

Bon la révision de ma MRS c'était tu travail de sagouin en fait...manquait 3/4L de LDR..du coup je me penche sous la voiture et une pièce métallique genre fixation était par Terre avec le protège carter en plastique qui pendouille d'un côté....à priori l'huile moteur est bien neuve et au bon niveau, ainsi que le liquide de freins, c'est déjà ça. Pas grand chose certes mais je vais devoir y retourner Lundi, perte de temps tout ça.... Ce matin appel Renault satisfaction client, je les ai bien assaisonné, pas le choix.

C'est pas une question de marque, j'avais eu des trucs de ce genre chez BMW, mais faudrait un minimum filtrer les cas sociaux dans les ateliers.

 

J'espère pour Peugeot que la 308 est devant car la M3RS a 9 ans quand même ,bon apparemment elle est devant ,attendons les chiffres qui vont bien ,mais si c'est kif kif ,c'est plutôt un échec pour Peugeot ...Car 9 ans après et faire la même chose .. :??: ..Mais d'après les premier essais elle serais plutôt plus efficace ce qui me parait évident, les ingénieurs de chez Peugeot savent faire des sportive ,il nous l'ont prouvé a de nombreuse reprise .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 GTI 270 cv est devant la Megane 3 rs Trophy 265 cv mais derrière la Trophy 275 cv..

 

 

 

Mégane RS 275 Trophy-R : 1'25"41

Mégane RS 275 Trophy : 1'26"58

RCZ-R : 1'26"60

Audi TTS Coupé (270 ch) : 1'26"63

BMW M235i : 1'27"10

308 GTi BPS : 1'27"12

Mégane III RS Trophy 265 : 1'27"30

208 GTi 30th/BPS : 1'27"30

Astra OPC : 1'27"70

Focus RS MK2 : 1'28"06

308 GTi l'ancienne : 1'31"80

308 GT : 1'32"50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 GTI 270 cv est devant la Megane 3 rs Trophy 265 cv mais derrière la Trophy 275 cv..

 

 

 

Mégane RS 275 Trophy-R : 1'25"41

Mégane RS 275 Trophy : 1'26"58

RCZ-R : 1'26"60

Audi TTS Coupé (270 ch) : 1'26"63

BMW M235i : 1'27"10

308 GTi BPS : 1'27"12

Mégane III RS Trophy 265 : 1'27"30

208 GTi 30th/BPS : 1'27"30

Astra OPC : 1'27"70

Focus RS MK2 : 1'28"06

308 GTi l'ancienne : 1'31"80

308 GT : 1'32"50

 

 

c'est sur quel circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Oui et précisons tout de même que sauf erreur, les mégane sont en PSC2 contre des pneus de série pour la 308 GTI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZP a déjà enregistré 2 chrono de mag.

 

Pour l'instant, les perf sont quasiment les même que celle de la Mégane RS 275.

http://www.zeperfs.com/duel5852-5366.htm

 

6"6 sur le 0-100

23"3 sur le 0-200 (21"7 pour Motorsport et 25" pour Echappement, les données font le grand écart)

Etonnant quand on voit les 200 kg d'écart à l'avantage de la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Une comparatif entre suspensions stocks vs olhins.

 

 

 

Sympa cette vidéo. Quelqu'un les a ces fameuses suspensions ?

Je me demandais si c'était pas trop ennuyeux à la longue de constamment les régler en se mettant à quattre pattes sous la voiture ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa cette vidéo. Quelqu'un les a ces fameuses suspensions ?

Je me demandais si c'était pas trop ennuyeux à la longue de constamment les régler en se mettant à quattre pattes sous la voiture ? :)

 

Non non une fois que t as trouvé ton setup route ça prend 3minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Etonnant quand on voit les 200 kg d'écart à l'avantage de la 308.

 

 

En vrai il n'y a pas 200kgs d'écart je pense..les MRS sont pesées en moyenne à 1400kgs avec les pleins (1468kgs pour la mienne au CT, contrôleur inclus), et j'ai vu plusieurs pesées de 308 GT THP205 au delà des 1300kgs donc je pense que la GTI doit tourner à 1300-1350kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

La 308 GT ESSENCE PÈSE 1405 kg SUR ZEPERF ??? POUR 1200 KG DIN ET 1275 KG (UE)???

 

Données Peugeot UK : à vide / en ordre de marche

 

308 GT 205 => 1200 kg / 1415 kg

308 GTi 270=> 1205 kg / 1395 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Un peu d'auto-promo pour mon essai de la Mégane 3 R.S. Trophy 275, un an après avoir déjà essayé la Mégane R.S. 265 avec châssis Cup.

 

 

http://www.blog-moteur.com/263 [...] adieu.html

 

Sans aucun doute l'une des toutes meilleurs sportives que j'ai pu essayer...

 

 

Essai-Mégane-RS-Trophy-275-3.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-2.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-33.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-29.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-6.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-27.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-19.jpg

 

 

Et la Trophy-R est encore au dessus en terme d'ambiance sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Un peu d'auto-promo pour mon essai de la Mégane 3 R.S. Trophy 275, un an après avoir déjà essayé la Mégane R.S. 265 avec châssis Cup.

 

 

http://www.blog-moteur.com/263 [...] adieu.html

 

Sans aucun doute l'une des toutes meilleurs sportives que j'ai pu essayer...

 

 

Essai-Mégane-RS-Trophy-275-3.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-2.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-33.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-29.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-6.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-27.jpgEssai-Mégane-RS-Trophy-275-19.jpg

Magnifiques photos, bravo au photographe slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...