Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §5_o438Ti

Intéressant : "Autre nouveauté 2015, le rouge Flamme de la Clio fait son apparition en option au prix de 720 €"

 

Ce qui explique une photo précédemment postée sur ce forum avec pleins de MRS rouges sur un camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Intéressant : "Autre nouveauté 2015, le rouge Flamme de la Clio fait son apparition en option au prix de 720 €"

 

Ce qui explique une photo précédemment postée sur ce forum avec pleins de MRS rouges sur un camion...

 

 

 

Tout à fait. Ces M3RS rouge flamme partaient à SPA pour les WSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa , j'ai rouler en même temps qu'une mrs 3 reprog, prepa châssis et semi slick, pas mal,du tout !

 

Il était devant mon croco 2.9l boîte Manu et pneu route ! Pas loin devant mais devant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

De l'évolution des voiture compactes qui maintenant rivalisent avec des coupés sportifs :lol:

Nan sérieux il est vrai qu'elle tient le pavé de manière impressionante cette Mégane RS, il ont fait un bon boulot sur le chassis et l'ont amélioré au fur et à mesure des années.

 

Par contre au risque de décevoir les plus grands fans, je n'ai jamais eu l'envie de prendre les clés et faire un petit tour juste pour le plaisir de conduire avec la Mégane, alors qu'avec mon ancienne (Honda CR-Z) cela m'arrivait régulièrement. Comme quoi parfois l'efficacité gomme un peu le plaisir. Attention je ne dis pas que je n'aime pas la MRS ni qu'elle n'est pas fun à conduire - elle est en tout point supérieure au CR-Z - mais il y a juste ce petit truc qui ne m'encourage pas à la balade plaisir. Question de philosophie de la voiture probablement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions qui me turlupinent car j'ai l'impression qu'il y a eu des chgts entre ma MRS 250 GP Monaco 2011 et ma MRS 265 2014.

 

- CML :

Sur la 2011 comme la 2014, la CML ferme automatiquement à l'éloignement et rabat les rétro.

MAIS sur la 2011, je passais la main dans la poignée (coupait le faisceau du capteur) et la CML dévérouillait la voiture.

Or sur la 2014, ça ne fonctionne pas et je dois appuyer sur le bouton noir pour dévérouiller.

 

A quoi sert donc le capteur puisqu'il est toujours présent ?

 

- idem pour les vitres électriques:

Sur la 2011, quand je coupais le moteur, je pouvais remonter les vitres même si j'avais ouvert la porte (de ce que je me souviens)

Or sur la 2014, ça ne fonctionne plus dès que j'ai ouvert la porte et je dois remettre le contact et même redémarrer le moteur.

 

C'est bien ça ?

 

J'avoue c'est un peu chiant, si ça se paramètre qque part, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CML, il me semble avoir lu que c'était le "nouveau" mode de fonctionnement, comme sur les Clio 4 je crois.

 

Pour les vitres électriques, perso sur ma 2013, elles ne se ferment pas automatiquement, mais seulement si j'appuie 2 fois sur le bouton fermeture de la CML (ce qui active du coup la super-condamnation je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CML, il me semble avoir lu que c'était le "nouveau" mode de fonctionnement, comme sur les Clio 4 je crois.

 

 

Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais pourtant avoir gardé l'ancien capteur en place (à moins que ça ne soit plus qu'un cache) ?

 

 

Pour les vitres électriques, perso sur ma 2013, elles ne se ferment pas automatiquement, mais seulement si j'appuie 2 fois sur le bouton fermeture de la CML (ce qui active du coup la super-condamnation je crois)

Ca n'est pas ce que j'ai écris.

Moi non elles ne se ferment pas en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

La mienne est un modèle 2011.

 

Quand tu coupes le moteur, et que tu ouvres la porte conducteur, cela correspond à couper le contact.

De part le fait (expression que j'entends par chez moi, alors, je me la pète ... :D ), on ne peut plus monter ou descendre les vitres.

Ton souvenir est donc erroné sur ce point.

 

Pour la carte main libre et son détecteur, j'ai le même problème quand se trouvent dans la même poche, ma carte main libre et mon tel portable.

Depuis qu'ils ont chacun leur poche (droite et gauche), cela a quasi disparut.

Dès que le problème apparait à nouveau, je change la pile de la carte (fréquence environ 1 fois/an).

 

C'est une piste, pas forcément la soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions qui me turlupinent car j'ai l'impression qu'il y a eu des chgts entre ma MRS 250 GP Monaco 2011 et ma MRS 265 2014.

 

- CML :

Sur la 2011 comme la 2014, la CML ferme automatiquement à l'éloignement et rabat les rétro.

MAIS sur la 2011, je passais la main dans la poignée (coupait le faisceau du capteur) et la CML dévérouillait la voiture.

Or sur la 2014, ça ne fonctionne pas et je dois appuyer sur le bouton noir pour dévérouiller.

 

A quoi sert donc le capteur puisqu'il est toujours présent ?

 

- idem pour les vitres électriques:

Sur la 2011, quand je coupais le moteur, je pouvais remonter les vitres même si j'avais ouvert la porte (de ce que je me souviens)

Or sur la 2014, ça ne fonctionne plus dès que j'ai ouvert la porte et je dois remettre le contact et même redémarrer le moteur.

 

C'est bien ça ?

 

J'avoue c'est un peu chiant, si ça se paramètre qque part, je suis preneur.

 

 

Ma MRS est de novembre 2012 et j'ai le fonctionnement CML que tu décris pour ta 2011 (passage de la main dans la poignée sans rien toucher et ouverture).

 

Pour les vitres, j'ai eu plusieurs fois le problème (obligé de redémarrer pour les fermer) et j'ai trouvé une solution : en insérant la carte, on peut remonter les vitres sans redémarrer.

 

J'ai bientôt 70 000 km et aucun problème à signaler. La fiabilité fait vraiment partie des qualités de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est un modèle 2011.

 

Quand tu coupes le moteur, et que tu ouvres la porte conducteur, cela correspond à couper le contact.

De part le fait (expression que j'entends par chez moi, alors, je me la pète ... :D ), on ne peut plus monter ou descendre les vitres.

Ton souvenir est donc erroné sur ce point.

 

 

OK merci, par contre si tu refermes la porte et remets le contact, tu peux alors remonter la vitre ?

 

Car pas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les vitres, j'ai eu plusieurs fois le problème (obligé de redémarrer pour les fermer) et j'ai trouvé une solution : en insérant la carte, on peut remonter les vitres sans redémarrer.

 

Je vais essayer ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, par contre si tu refermes la porte et remets le contact, tu peux alors remonter la vitre ?

 

Car pas sur la mienne.

 

Non mais si tu insère la carte dans son logement oui !!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

OK merci, par contre si tu refermes la porte et remets le contact, tu peux alors remonter la vitre ?

 

Car pas sur la mienne.

 

 

Non, si je referme la porte, je ne peux pas remonter la vitre.

3 solutions déjà évoquées.

- double appuie sur le bouton de carte, ou le bouton de porte, mais obligé d'ouvrir avec le bouton de carte après (cela annule la carte mais libre jusqu'au prochain démarrage).

- redémarrer la voiture, mais pas top.

- mettre la carte dans le logement.

 

En te relisant, je vois que tu arrives à ouvrir l'auto en appuyant sur le bouton noir.

C'est celui de la porte ou de la carte ?

Essaye de changer la pile. La mienne fonctionne mieux après.

Pourtant, il n'y a rien qui m'indique que la pile est faible.

Je crois que cela dépend aussi des marques de piles, mais je ne peux pas te dire pourquoi, ni si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Si quelqu'un a pu connaître le message suivant "Alerte panne recharge batterie" sur son ODB et que son problème a pu être résolu je veux bien des info.

En fouinant j'ai vu que beaucoup de tce 130 étaient touchés sur mégane RS peut être aussi...

 

Seul point commun à tout le monde Renault à mis des semaines voir des mois à solutionner le problème. freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, si je referme la porte, je ne peux pas remonter la vitre.

3 solutions déjà évoquées.

- double appuie sur le bouton de carte, ou le bouton de porte, mais obligé d'ouvrir avec le bouton de carte après (cela annule la carte mais libre jusqu'au prochain démarrage).

- redémarrer la voiture, mais pas top.

- mettre la carte dans le logement.

 

En te relisant, je vois que tu arrives à ouvrir l'auto en appuyant sur le bouton noir.

C'est celui de la porte ou de la carte ?

Essaye de changer la pile. La mienne fonctionne mieux après.

Pourtant, il n'y a rien qui m'indique que la pile est faible.

Je crois que cela dépend aussi des marques de piles, mais je ne peux pas te dire pourquoi, ni si c'est vrai.

 

Celui de la porte.

 

La pile est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Moi, le bouton de la porte sert uniquement pour fermer.

Il m'est impossible d'ouvrir avec.

 

La tienne est peut-être une version importée avec cette variante sur le système de verrouillage.

Ou la mienne ne fonctionne pas comme les autres (ça arrive aussi).

A ta place, je ne serait pas inquiet, tant que le système est fiable.

Mais je comprend la recherche d'info, chose que j'aurai certainement faite aussi.

 

Tu peux ouvrir le coffre avec la carte dans la poche quand le véhicule est verrouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Salut à tous.

 

Si quelqu'un a pu connaître le message suivant "Alerte panne recharge batterie" sur son ODB et que son problème a pu être résolu je veux bien des info.

En fouinant j'ai vu que beaucoup de tce 130 étaient touchés sur mégane RS peut être aussi...

 

Seul point commun à tout le monde Renault à mis des semaines voir des mois à solutionner le problème. freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

 

 

Vu dans la section scénic, quand je baroudais encore là-bas. Aucun souvenir de résolution, mais ça sentait la galère.

 

Le seul message approchant vu sur la mienne est :

Batterie faible, démarrer véhicule.

 

La batterie est à 12,17 V depuis 1 an, mais je pense que cela ne va pas durer.

J'envisage sérieusement de la remplacer.

J'attends le moment propice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Ayant eu plusieurs vehicules premiun dont 2 BMW et dernierement une 350 slk ma megane rs me donne + la banane .l'exellence de son chassis participe grandement au plaisir de conduire de part son absence de roulis, son accroche et sa precision.Les 265 cv sont bien suffisants et le confort correct grace a une suspension bien calibrée contrairement a mon ex 130i et meme la slk a la fois trop souple et trop dure.

 

Cela m 'a prouvé que la qualité d'une voiture ne se resume pas au 0 a 100 ou a la musique du moteur.Cette rs m"a rapidement fait oublier le son moteur assez banal pour une sportive et son interieur veillissant bien que complet dans sa dotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le bouton de la porte sert uniquement pour fermer.

Il m'est impossible d'ouvrir avec.

 

La tienne est peut-être une version importée avec cette variante sur le système de verrouillage.

Ou la mienne ne fonctionne pas comme les autres (ça arrive aussi).

A ta place, je ne serait pas inquiet, tant que le système est fiable.

Mais je comprend la recherche d'info, chose que j'aurai certainement faite aussi.

 

Tu peux ouvrir le coffre avec la carte dans la poche quand le véhicule est verrouillé ?

 

J'ai pas essayé de fermer avec le bouton mais ça fonctionne peut être ?

 

Il s'agit d'une auto française et non importée donc pas de différence à ce niveau.

 

Je n'ai aucune inquiétude mais je préférais juste "l'ancien fonctionnement" ou il n'y avait rien à toucher (je suis feignant :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire un petit test pour voir...

 

A ma décharge j'avais laissé la clim et la voiture était en SP95-E10 (pas certain que ça change grand chose, au max 3ch de différence à mon avis)

 

Je referai quand même un essai au SP98 et sans clim, mais si je gagne 2-3 dixièmes ce sera le grand max à mon avis

 

 

En gros c'est 2s pleines plus lent que ma 350Z "313" piste sur un 60-160, mais niveau sensations d'accélérations avec l'effet turbo on dirait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire un petit test pour voir...

 

A ma décharge j'avais laissé la clim et la voiture était en SP95-E10 (pas certain que ça change grand chose, au max 3ch de différence à mon avis)

 

Je referai quand même un essai au SP98 et sans clim, mais si je gagne 2-3 dixièmes ce sera le grand max à mon avis

 

 

En gros c'est 2s pleines plus lent que ma 350Z "313" piste sur un 60-160, mais niveau sensations d'accélérations avec l'effet turbo on dirait pas.

 

 

Punaise, que ça rame :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah clairement une Subaru stock ça rame au taquet :bah:

 

Mais c'est pas fait pour rester stock :cyp:

 

 

Normal c'est une jap ;)

 

Après chez Sub en prépa moteur faut pas trop pousser avec les internes d'origine, pas très solide le moulin :( ...Il y en a quand même beaucoup qui cassent au delà des 350ch...

 

La Rinault avec une @reprog Stage 1-2-3 ça marche plutôt bien d'après ce que j'ai pu voir... Et le moteur est increvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal c'est une jap ;)

 

Après chez Sub en prépa moteur faut pas trop pousser avec les internes d'origine, pas très solide le moulin :( ...Il y en a quand même beaucoup qui cassent au delà des 350ch...

 

La Rinault avec une @reprog Stage 1-2-3 ça marche plutôt bien d'après ce que j'ai pu voir... Et le moteur est increvable...

 

 

Ma mienne est full forgée Cosworth :ange:

 

Une MRS stage 2, ça marche bien :bien: Et ça reste très fiable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...