Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Leurs boites auto n'aident pas non plus.

 

En l'occurence, c'est une ZF 8 rapports comme sur les BMW récentes, donc pas trop de soucis à ce niveau là. Mais clairement c'est pas un foudre de guerre, c'est porté sur la boisson en ville, et le bruit reste moyen pour un gros V6. Par contre pour cruiser a 70mph sur une highway, pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Je vois dans ta signature:

 

Golf 6 R - DSG - 5 portes - 56000 kms

 

:??:

 

Oui j'ai eu mais je ne sais pas comment rayé dans le profil...

J'avais bien aimé mais un peu lourde à l'attaque dans les virolos; sinon la DSG très agréable au quotidien mais sans concessions en mode sport.

 

La Mégane sera destinée qu'à de l'usage plaisir; pas au quotidien. Donc la BM me va très bien et je vais pouvoir VRAIMENT choisir si je veux rétrograder violemment ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu mais je ne sais pas comment rayé dans le profil...

J'avais bien aimé mais un peu lourde à l'attaque dans les virolos; sinon la DSG très agréable au quotidien mais sans concessions en mode sport.

 

La Mégane sera destinée qu'à de l'usage plaisir; pas au quotidien. Donc la BM me va très bien et je vais pouvoir VRAIMENT choisir si je veux rétrograder violemment ou pas...

 

Sur ton profil tu vas dans "paramètres" et dans les onglets tu trouveras la liste !

 

.... mais parfois, "paramètres" n'apparait pas ... comme en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

super article sur Evo avec le premier essai de la nouvelle Civic Type R, en duel contre

 

Golf R

M135i

Leon Sub8

M3RS Trophy 275

 

Bilan Général : M3RS 1ère à l'unanimité, Golf R seconde et Seat Leon 3ième.

 

20 points M3RS

15 points Golf

11 points Seat

10 points Honda

4 points M135i

 

Résultat sur circuit, longueur de la piste 2,5 km

 

Leon Sub8 1:19:1

Honda Civic 1:19:5

M3RS : 1:19:6

M135i : 1:20:4

Golf R : 1:21:6

 

Il apparait ici que la Civic ne bouleverse pas la hiérarchie, alors qu'elle est la plus puissante des 4 cylindres et la dernière née.

 

Le chrono sur la boucle nord de la version de "pré-série" apparait clairement comme de l'intox. D'ailleurs, on attend toujours la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super article sur Evo avec le premier essai de la nouvelle Civic Type R, en duel contre

 

Golf R

M135i

Leon Sub8

M3RS Trophy 275

 

Bilan Général : M3RS 1ère à l'unanimité, Golf R seconde et Seat Leon 3ième.

 

20 points M3RS

15 points Golf

11 points Seat

10 points Honda

4 points M135i

 

Résultat sur circuit, longueur de la piste 2,5 km

 

Leon Sub8 1:19:1

Honda Civic 1:19:5

M3RS : 1:19:6

M135i : 1:20:4

Golf R : 1:21:6

 

Il apparait ici que la Civic ne bouleverse pas la hiérarchie, alors qu'elle est la plus puissante des 4 cylindres et la dernière née.

 

Le chrono sur la boucle nord de la version de "pré-série" apparait clairement comme de l'intox. D'ailleurs, on attend toujours la confirmation.

la m3re a quand meme de beau reste mais j ai peur pour la 4 gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

la m3re a quand meme de beau reste mais j ai peur pour la 4 gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

 

Pourquoi as tu peur pour la 4 ? As tu des informations qui laisseraient à penser qu'elle sera moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi as tu peur pour la 4 ? As tu des informations qui laisseraient à penser qu'elle sera moins bien ?

ben quand je vois le passage de la clio 3 a la 4 ben ça fait peur mais on verra bien

En même temps le bloque F doit avoir 40 piges il est temps de passer à autre chose :ange:

c est pas faux mais si ils passaient au v6 plutot qu au 1.8l ça m arrangerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette petite Trophy sera la remplaçante du Z4.

J'aime bien cet intérieur alcantara, par contre les baquets sont assez rigides, des retours sur le confort ?

 

C'est possible d'enlever le précata sur la ligne akra ? histoire de faire chanter un peu plus le moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand je vois le passage de la clio 3 a la 4 ben ça fait peur mais on verra bien

 

 

c est pas faux mais si ils passaient au v6 plutot qu au 1.8l ça m arrangerait

 

 

Bah faut pas s'attendre à du V6 dans les temps actuels...

Après les RS ont toujours été de très bon niveau même la C4RS décriée à tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette petite Trophy sera la remplaçante du Z4.

J'aime bien cet intérieur alcantara, par contre les baquets sont assez rigides, des retours sur le confort ?

 

C'est possible d'enlever le précata sur la ligne akra ? histoire de faire chanter un peu plus le moulin ?

 

si tu peux prendre les ohlins ben c est super confortable (testé sur trophy r)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette petite Trophy sera la remplaçante du Z4.

J'aime bien cet intérieur alcantara, par contre les baquets sont assez rigides, des retours sur le confort ?

 

C'est possible d'enlever le précata sur la ligne akra ? histoire de faire chanter un peu plus le moulin ?

 

 

Tu changes du tout au tout !

 

Pas pour tout de suite quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

ben quand je vois le passage de la clio 3 a la 4 ben ça fait peur mais on verra bien

 

 

La Clio a surpassé les ventes de la 3 sur la même période, elle est légèrement plus performante que son ainée.

 

La version Trophy fait d'elle la nouvelle référence du marché. J'ai du mal à comprendre les griefs.

 

c est pas faux mais si ils passaient au v6 plutot qu au 1.8l ça m arrangerait

 

Un V6 sur la Megane.... même VW a renoncé, c'est dire si c'est absolument une cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Clio a surpassé les ventes de la 3 sur la même période, elle est légèrement plus performante que son ainée.

 

La version Trophy fait d'elle la nouvelle référence du marché. J'ai du mal à comprendre les griefs.

 

 

 

Un V6 sur la Megane.... même VW a renoncé, c'est dire si c'est absolument une cible.

 

Le ticket d'entrée pour un 6 cylindres essence, c'est désormais 326cv il me semble (M135i, 340i...). Et les 4 pattes montent jusqu'à 381cv (et bientôt 400). Aucune chance de voir une Mégane de série avec un 6 cylindres ; le 3 est à la limite plus probable. :ange:

Comme tu l'as dit, VW y a renoncer sur sa Golf, tout comme Ford a abandonné son 5 cylindres sur sa Focus RS. MB n'a même pas tenté l'aventure du 5 ou 6 pattes sur sa compacte.

Dommage pour la sonorité, tant mieux pour le poids, la conso et surtout le malus éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ticket d'entrée pour un 6 cylindres essence, c'est désormais 326cv il me semble (M135i, 340i...). Et les 4 pattes montent jusqu'à 381cv (et bientôt 400). Aucune chance de voir une Mégane de série avec un 6 cylindres ; le 3 est à la limite plus probable. :ange:

Comme tu l'as dit, VW y a renoncer sur sa Golf, tout comme Ford a abandonné son 5 cylindres sur sa Focus RS. MB n'a même pas tenté l'aventure du 5 ou 6 pattes sur sa compacte.

Dommage pour la sonorité, tant mieux pour le poids, la conso et surtout le malus éco.

la conso franchement non fripouille consomme presque moins avec son e92 que mon pere avec la mrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

la conso franchement non fripouille consomme presque moins avec son e92 que mon pere avec la mrs

 

 

Bah, ils ont tout simplement pas la même conduite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu changes du tout au tout !

 

Pas pour tout de suite quand même ?

 

 

Bah oui. Je cherchais un Cayman S 987 ph2, mais les prix ne sont pas raisonnables et pas moyen de trouver avec le PSE/PASM/pack Chrono :(

La Trophy me fait de l'oeil depuis quelques temps. Je vais bientôt essayer la R :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui. Je cherchais un Cayman S 987 ph2, mais les prix ne sont pas raisonnables et pas moyen de trouver avec le PSE/PASM/pack Chrono :(

La Trophy me fait de l'oeil depuis quelques temps. Je vais bientôt essayer la R :o

fait gaffe hein essayé c est l adopté :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui. Je cherchais un Cayman S 987 ph2, mais les prix ne sont pas raisonnables et pas moyen de trouver avec le PSE/PASM/pack Chrono :(

La Trophy me fait de l'oeil depuis quelques temps. Je vais bientôt essayer la R :o

 

Trop technique pour moi. :D

 

Tu passes donc d'un Cayman à une clio si j'ai bien compris... freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

Faut voir l'entretien d'une Porsche en plus !

 

Mais je me souviens que tu voulais déjà prendre une CRS après la GTI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Trop technique pour moi. :D

 

Tu passes donc d'un Cayman à une clio si j'ai bien compris... freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

Faut voir l'entretien d'une Porsche en plus !

 

Mais je me souviens que tu voulais déjà prendre une CRS après la GTI. :jap:

 

 

Megane Trophy, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Clio a surpassé les ventes de la 3 sur la même période, elle est légèrement plus performante que son ainée.

 

La version Trophy fait d'elle la nouvelle référence du marché. J'ai du mal à comprendre les griefs.

 

 

Plus vendue ne veut pas dire meilleure !

 

Ok pour la trophy mais de la à dire que c'est la nouvelle référence du marché ???

J'ai pas vu de comparo mais il me semble qu'une 208 GTI By PS ou 30th (celles avec le diff méca) doivent être au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais meme a 130regul la mrs consomme sur 200 bornes le mini que mon pere ait fait c est 9.8l

 

Je reviens d'un petit périple qui a commencé en RP direction la Bretagne puis centre de la France et enfin Sud pour un retour à la maison !

 

Total : 1800 km avec 4 personnes à bord la plupart du temps et coffre plein (qu'est ce qu'on peut en rentrer la dedans, c'est pourtant pas ma 1ère mais ça m'étonne tjs !)

 

Conso : 8.6 L/100 de moyenne.

 

Je trouve ça tout à fait honorable pour un "4 pattes de 40 piges" qui est réputé gourmand .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je reviens d'un petit périple qui a commencé en RP direction la Bretagne puis centre de la France et enfin Sud pour un retour à la maison !

 

Total : 1800 km avec 4 personnes à bord la plupart du temps et coffre plein (qu'est ce qu'on peut en rentrer la dedans, c'est pourtant pas ma 1ère mais ça m'étonne tjs !)

 

Conso : 8.6 L/100 de moyenne.

 

Je trouve ça tout à fait honorable pour un "4 pattes de 40 piges" qui est réputé gourmand .....

 

 

40 ans et aux normes Euro6 depuis mai 2015....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...