Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Hello

Gros dilemme !

 

Je recherche une cup luxe Bose.

 

J'ai trouvé 2 modèles:

Une de février 2014 avec en plus la caméra de recul, garantie jusque mars 2016 mais avec 51000 kms (quasi que de l'autoroute) pour 20k€.

Et une d'avril 2012, sans caméra donc ancienne calandre mais XENONS !!! 25000 kms garantie 6 mois pour 21k€.

 

C'est vrai que la nouvelle calandre ça lui donne un coup de jeune mais sans les xenons. Et j'ai eu un scenic 2013 avec ces "faux" xenons; l'efficacite sur la route était pitoyable; un manque d'intensité et une couleur jaunâtre. Je m'etais dit: plus jamais ! Est ce que ce sont les mêmes blocs que sur RS ?

 

Outre ce souci d'éclairage, vous feriez quoi ?

 

Le but est une voiture WE et quelque fois au boulot avec ; je ferai 5000 kms par an avec.

La 2014 dans 2 ans pour la revente : 61000 kms et la 2012 que 35000 kms

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello

Gros dilemme !

 

Je recherche une cup luxe Bose.

 

J'ai trouvé 2 modèles:

Une de février 2014 avec en plus la caméra de recul, garantie jusque mars 2016 mais avec 51000 kms (quasi que de l'autoroute) pour 20k€.

Et une d'avril 2012, sans caméra donc ancienne calandre mais XENONS !!! 25000 kms garantie 6 mois pour 21k€.

 

C'est vrai que la nouvelle calandre ça lui donne un coup de jeune mais sans les xenons. Et j'ai eu un scenic 2013 avec ces "faux" xenons; l'efficacite sur la route était pitoyable; un manque d'intensité et une couleur jaunâtre. Je m'etais dit: plus jamais ! Est ce que ce sont les mêmes blocs que sur RS ?

 

Outre ce souci d'éclairage, vous feriez quoi ?

 

Le but est une voiture WE et quelque fois au boulot avec ; je ferai 5000 kms par an avec.

La 2014 dans 2 ans pour la revente : 61000 kms et la 2012 que 35000 kms

 

Merci pour vos conseils.

Ne sois pas figé sur les xénons, c'est devenu désuet avec les éclairages full led... ;)

 

Après, une PH1 sans xénons, c'est niet...

Mais entre une Ph2 et Ph1, je me pose même pas la question... la Ph2 est plus fraîche, plus agressive aussi. La revente sera plus "aisée" aussi.

Je suis aussi dans le même cas de figure, les MRS me chatouillent... et ça serait soit une Ph2 (mon premier choix), soit une Ph1 avec xénons. (et les deux en Cup/Recaro, biensûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2012 a bien les xenons et 22500kms.

La 2014 a 51000 kms ; c'est surtout ça mon souci.

 

A 65000 kms dans 2 ans / 2 ans et demi , la 2014 vaudra combien ? 17000€ ?

 

En terme de fiabilité je n'ai pas de souci; ce moteur a 25000 ou 50000 c'est du kif kif si bien entretenu.

 

Je vais aller voir la 2012 demain et la 2014 si pas vendue avant mercredi ou jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt j avais une clio 4 rs ,j ai eu trop d emmerdes avec ,je l ai revendue ,je viens d acheter une megane rs 3 ,je trainerai un peu ici maintenant pour donner mon impression ,je vais la faire reprogrammer dans quelques mois ,je vais avant tester sa fiabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j avais une clio 4 rs ,j ai eu trop d emmerdes avec ,je l ai revendue ,je viens d acheter une megane rs 3 ,je trainerai un peu ici maintenant pour donner mon impression ,je vais la faire reprogrammer dans quelques mois ,je vais avant tester sa fiabilité ;)

 

Ca va te changer freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Fiabilité tu devrais pas être déçu dans la mesure où c'est un moteur qui a fait ses preuves. Et la moitié des MRS sont reprog donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

j espére que les gars sont sympas ici et des corones ,la clio etait reprogrammée mais les blems rien à voir ,je n ai plus d étoiles car je sais pas mal de bidouillles ds le monde de la reprog et on me censure ,j ai eu ds le passé une sub avec une grosse prépa env 320 cv ,j ai tjs voulu une mégane RS ,je pense que c est une bonne auto et le moulin à l air fiable et connu ,tu rigoles mais c est la premère fois qu on me dégueule pas dessus car je vais booster une auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

 

 

non pas concurrentes de la Megane III rs !!!

 

ICI c'est le topic Megane III rs...pas Clio IV rs..

j ai eu une clio 4 RS reprogrammée ,je peux t assurer que ça accélère aussi fort qu une mégane rs 250 CV jusqu à 180 kms :h j ai des vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

320hp dans une sub c est rien hein bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

non mais il y a env 15 piges et c était une wrx de 218 CV à la base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Pas illogique, rapport poids puissance un peu près identique. Et le supplément de puissance fait la différence au dessus de 180.

tu connais mes vidéos donc tu es bien placé pour le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

j espére que les gars sont sympas ici et des corones ,la clio etait reprogrammée mais les blems rien à voir ,je n ai plus d étoiles car je sais pas mal de bidouillles ds le monde de la reprog et on me censure ,j ai eu ds le passé une sub avec une grosse prépa env 320 cv ,j ai tjs voulu une mégane RS ,je pense que c est une bonne auto et le moulin à l air fiable et connu ,tu rigoles mais c est la premère fois qu on me dégueule pas dessus car je vais booster une auto ;)

 

 

Me concernant, Juste blasé de voir toujours les mêmes types de personnes venir avec leur histoire de reprog......

 

Bref, rien de bien nouveau à l'horizon. Je lirai avec attention tes impressions et tes complaintes sur le turbo qui ne va pas ou le moteur cassé. C'est juste une histoire de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis finalement parti sur la 2012 avec 22.500kms, pneus AR neufs et vidange + filtre fait.

je vais la chercher dans 1 semaine.

est ce qu'un garage est obligé de vous la vendre avec gilet et triangle ? car je ne les ai pas vu dans la voiture.

 

je vous ferai part de mes sensations vs ma Golf 6R DSG.

 

sinon quelle référence d'huile est recommandée pour cette auto ?

quelle référence de bougies qui puisse optimiser au max l'allumage ?

et est ce qu'un filtre coton apporte un petit quelque chose en terme d'arrivée d'air ou mieux vaut changer plus souvent le filtre papier ?

 

je compte la laisser "stock" car trop risqué pour moi d'avoir un souci.

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis finalement parti sur la 2012 avec 22.500kms, pneus AR neufs et vidange + filtre fait.

je vais la chercher dans 1 semaine.

est ce qu'un garage est obligé de vous la vendre avec gilet et triangle ? car je ne les ai pas vu dans la voiture.

 

je vous ferai part de mes sensations vs ma Golf 6R DSG.

 

sinon quelle référence d'huile est recommandée pour cette auto ?

quelle référence de bougies qui puisse optimiser au max l'allumage ?

et est ce qu'un filtre coton apporte un petit quelque chose en terme d'arrivée d'air ou mieux vaut changer plus souvent le filtre papier ?

 

je compte la laisser "stock" car trop risqué pour moi d'avoir un souci.

 

merki

 

Le Gilet + triangle sont obligatoires mais le garage n'a pas d'obligation à les fournir, c'est au client de les prévoir (ou de les acheter via le garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bonjour à tous,

 

je suis finalement parti sur la 2012 avec 22.500kms, pneus AR neufs et vidange + filtre fait.

je vais la chercher dans 1 semaine.

est ce qu'un garage est obligé de vous la vendre avec gilet et triangle ? car je ne les ai pas vu dans la voiture.

 

je vous ferai part de mes sensations vs ma Golf 6R DSG.

 

sinon quelle référence d'huile est recommandée pour cette auto ?

quelle référence de bougies qui puisse optimiser au max l'allumage ?

et est ce qu'un filtre coton apporte un petit quelque chose en terme d'arrivée d'air ou mieux vaut changer plus souvent le filtre papier ?

 

je compte la laisser "stock" car trop risqué pour moi d'avoir un souci.

 

merki

 

 

Pour l'huile, de la 5w40 synthèse (la marque propre Carrefour est très bien, souvent sortie premiere dans des tests. Il y a une norme Renault RN0710 qui te permet de bien choisir. Pour un usage route, il y a la Shell Hélix 5W40.

 

Pour les bougies, bah...... Oscaro a une offre dans plusieurs marques. Tu regardes ce qui te convient question budget mais 2 fois plus chères ne veut pas dire 2 fois mieux. Si tu veux de la longévité, NGK ou Denso sont un bon choix.

 

Change le filtre à air plus souvent, ce sera déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis finalement parti sur la 2012 avec 22.500kms, pneus AR neufs et vidange + filtre fait.

je vais la chercher dans 1 semaine.

est ce qu'un garage est obligé de vous la vendre avec gilet et triangle ? car je ne les ai pas vu dans la voiture.

 

je vous ferai part de mes sensations vs ma Golf 6R DSG.

 

sinon quelle référence d'huile est recommandée pour cette auto ?

quelle référence de bougies qui puisse optimiser au max l'allumage ?

et est ce qu'un filtre coton apporte un petit quelque chose en terme d'arrivée d'air ou mieux vaut changer plus souvent le filtre papier ?

 

je compte la laisser "stock" car trop risqué pour moi d'avoir un souci.

 

merki

perso je mets de la 5w40 motul 300v

pour les bougies de l origine donc du ngk ifr7x8g que j avais trouvé chez noroto pour 12€ la bougie

le filtre en coton apporte rien mais du coup tu pourras le laver plus souvent que tu changes un filtre papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

 

Me concernant, Juste blasé de voir toujours les mêmes types de personnes venir avec leur histoire de reprog......

 

Bref, rien de bien nouveau à l'horizon. Je lirai avec attention tes impressions et tes complaintes sur le turbo qui ne va pas ou le moteur cassé. C'est juste une histoire de temps.

Je t ai déjà dis que mon turbo n a pas cassé ,mais avait une faiblesse qui n envigeait rien de bon sur le long terme ,ils sont très costauds sur les clio ,simplement un manque de chance .

La reprog n a absolument rien à voir car le problème était présent avant ,la surcharge est de 200 grs c est rien du tout ;)

 

j étais énervé car cette histoire à durer plus d un an et je voulais revendre la clio ,et qu elle soit en très bon état ,c est un principe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mis la main sur ma promise.

 

Elle correspond à 80% a ce que je cherche donc reste à accepter les 20% restant !

 

Question :

Est-ce que Michelin fait une monte pour du 19' car sur allopneus, il n'y a rien (les indices ne sont pas possibles) ?

Combien vaut un train de pneus en 19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

J'ai peut être mis la main sur ma promise.

 

Elle correspond à 80% a ce que je cherche donc reste à accepter les 20% restant !

 

Question :

Est-ce que Michelin fait une monte pour du 19' car sur allopneus, il n'y a rien (les indices ne sont pas possibles) ?

Combien vaut un train de pneus en 19 ?

 

 

Le 19" chez Michelin est disponible en Pilot Super Sport en 235/35/19 et aussi en PIlot Sport Cup 2, aussi en 235/35/19. Dans les 2 cas, l'indice est 91 Y. C'est de la super came.

 

J'ai aussi monté le Bridgestone S001 en 19" et il s'accorde très bien à la M3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mis la main sur ma promise.

 

Elle correspond à 80% a ce que je cherche donc reste à accepter les 20% restant !

 

Question :

Est-ce que Michelin fait une monte pour du 19' car sur allopneus, il n'y a rien (les indices ne sont pas possibles) ?

Combien vaut un train de pneus en 19 ?

tu es parti sur quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19" chez Michelin est disponible en Pilot Super Sport en 235/35/19 et aussi en PIlot Sport Cup 2, aussi en 235/35/19. Dans les 2 cas, l'indice est 91 Y. C'est de la super came.

 

J'ai aussi monté le Bridgestone S001 en 19" et il s'accorde très bien à la M3RS.

 

OK, merci.

J'avais trouvé du PSS en 87 Y mais l'indice est insuffisant.

 

Le Bridgestone coûte à peine moins cher que le Michelin.

 

pour un train complet il faut que tu comptes 800€ !!!

 

tu pars sur du 235 / 35 ou 225 / 40?

Sur Allopneus, je trouve du Michelin Pilot Super Sport 235 / 35 / R19 91Y à 189 € donc 400 € pour un train (2 fois moins que ce que tu annonces).

 

Sachant que l'assurance "tous risques" est à 900 €/an, ça commence à être un très bon deal !

 

tu es parti sur quoi alors ?

 

Reste à confirmer avec le vendeur, mais une 2014 avec Jantes 19', chassis sport, sièges tissus, GPS, toit pano.

J'ai un doute sur la caméra et la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sorry... je comptais 2 trains !

 

sur la mienne j'ai la roue de secours mais pas la caméra; je cherchais cela aussi mais une cup luxe Bose avec caméra, ça se fait TRES rare.

j'étais aussi sur une 2014, qui avait tout ça ! mais 53.000 kms et facelift donc pas de xénons. J'ai eu plusieurs confirmations, que c'était bien dégueu cet éclairage comme sur mon Scénic de 2013 avec phares lenticulaires.

en pleine forêt, limite casse gueule sans mettre les pleins phares. ça éclaire avec une faible intensité.

tant pis pour le look qui a pris un coup de vieux mais je trouve au final que ça la démarque de tous les Scénic, mégane et clio que l'on voit à tous les coins de rue au final (je m'auto convainc :D ); et l'avant fait plus plongeant aussi.

 

j'ai hâte de la pécho... je monte mon dossier de crédit et je fais des devis d'assurance.

je regarde aussi sur le net les jeux de tapis de sol Renault Sport; 90 euros ça pique un peu...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Reste à confirmer avec le vendeur, mais une 2014 avec Jantes 19', chassis sport, sièges tissus, GPS, toit pano.

J'ai un doute sur la caméra et la roue de secours.

 

 

Pour la roue de secours, leboncoin est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bienvenue aux nouveaux RSistes !

Toujours ravi de la mienne...4000kms en famille dans le mois qui vient avec, un vrai couteau Suisse !

 

Pour l'huile j'avais acheté un petit bidon Elf qui n'a jamais servi vu qu'elle ne consomme pas une goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si un décapeur thermique à distance raisonnable suffit pour retirer les bandes latérales rouges ou faut il des produits complémentaires ?

 

sur la lame avant et le diffuseur arrière why not mais too much pour moi ces bandes latérales RS design rappelées par le liseret rouge sur les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...