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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §tra552xb

C'est clair la Golf GTE a prix 300 kg par rapport à la GTD / GTI.

Et les 204ch sont disponible que si il reste quelque chose dans les batteries.

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OK pour le poids, même si ça ne suffit pas et ne fait pas tout.

Des voitures très lourdes (et très puissantes) sont très efficaces sur circuit également.

 

La Mégane qui est pourtant légère dans le segment et avec un châssis très affutées est moins rapide sur circuit que toutes les dernières sportives compactes sorties, alors que le RPP est à peu près le même.

 

Enfin, ta comparaison de la Tesla Vs Elise ne tient pas du tout en jugeant que la différence sur circuit est due exclusivement au poids.

La radicalité/efficacité du châssis n'est pas la même sur les 2 et les performances en lancée sont assez différentes entre ces 2 modèles.

L’électrique, c'est très efficace à basse vitesse, mais dès lors qu'on dépasse les 100, c'est déjà nettement moins performant.

 

Oui il existe des exceptions de véhicules très lourds qui sont très efficace (cf La GTR), mais dans le domaine des compactes sportives, je ne suis pas sur qu'on en soit la. Faut pas se leurrer, si l'hybridation arrive sur les sportives, ce n'est juste que pour réduire les conso et rejets CO2. Et sur les Super/hypercar, c'est un moyen de montrer ses compétences technologiques. Je ne suis pas sur que ça ne soit que l'hybridation qui donne à une P1 ou une 918 des accélérations exceptionnelles.

 

Quand à ton comparatif sur les temps de la Megane vs les autres véhicules, je serai curieux de voir de quels véhicule tu parles dans la même gamme? Les poids sont à peu près les même, hormis pour ta G7R plus lourde, mais plus puissante et avec des temps comparables. D'ailleurs, la MRS n'est pas spécialement légère en comparaison de modèles actuels mieux équipés et plus moderne avec un poids identique et bien souvent en boite DSG ou autre.

 

Pour la Tesla vs Elise, c'est le moyen le plus simple de comparer deux véhicules au châssis de base identique, mais avec des types de moteurs différents. Maintenant, je n'ai pas trouvé de temps sur circuit d'une golf GTE, mais il suffit de comparer les perfs en ligne droite avec une GTI 220 à peine plus puissante pour se douter que le poids en plus ne va pas arranger les choses en conduite dynamique. Après le temps sur circuit est une chose, mais le feeling et la sensation de légèreté est largement appréciable aussi. Une M5 F10 est largement plus performante qu'une MRS, et même plus rapide sur circuit. Pourtant demain sur une petite route de montagne, je ne suis pas sur de me sentir plus à l'aise dans un véhicule 500kg plus lourd que ma MRS, et surtout je suis à peu près certain de ne pas m'éclater autant.

 

Bref, l'hybridation pour un véhicule "classique" oui ça peut être une solution intéressante, mais sur une sportive, à moins d'apporter des solutions radicales en terme de poids, je ne suis pas sur qu'on soit obligé d'en passer par la, my2cents.

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Oui il existe des exceptions de véhicules très lourds qui sont très efficace (cf La GTR), mais dans le domaine des compactes sportives, je ne suis pas sur qu'on en soit la. Faut pas se leurrer, si l'hybridation arrive sur les sportives, ce n'est juste que pour réduire les conso et rejets CO2. Et sur les Super/hypercar, c'est un moyen de montrer ses compétences technologiques. Je ne suis pas sur que ça ne soit que l'hybridation qui donne à une P1 ou une 918 des accélérations exceptionnelles.

 

Quand à ton comparatif sur les temps de la Megane vs les autres véhicules, je serai curieux de voir de quels véhicule tu parles dans la même gamme? Les poids sont à peu près les même, hormis pour ta G7R plus lourde, mais plus puissante et avec des temps comparables. D'ailleurs, la MRS n'est pas spécialement légère en comparaison de modèles actuels mieux équipés et plus moderne avec un poids identique et bien souvent en boite DSG ou autre.

 

Pour la Tesla vs Elise, c'est le moyen le plus simple de comparer deux véhicules au châssis de base identique, mais avec des types de moteurs différents. Maintenant, je n'ai pas trouvé de temps sur circuit d'une golf GTE, mais il suffit de comparer les perfs en ligne droite avec une GTI 220 à peine plus puissante pour se douter que le poids en plus ne va pas arranger les choses en conduite dynamique. Après le temps sur circuit est une chose, mais le feeling et la sensation de légèreté est largement appréciable aussi. Une M5 F10 est largement plus performante qu'une MRS, et même plus rapide sur circuit. Pourtant demain sur une petite route de montagne, je ne suis pas sur de me sentir plus à l'aise dans un véhicule 500kg plus lourd que ma MRS, et surtout je suis à peu près certain de ne pas m'éclater autant.

 

Bref, l'hybridation pour un véhicule "classique" oui ça peut être une solution intéressante, mais sur une sportive, à moins d'apporter des solutions radicales en terme de poids, je ne suis pas sur qu'on soit obligé d'en passer par la, my2cents.

 

D'accord à quasi 100% avec tout ce que tu as écrit. :o

 

Juste Tesla VS Elise : pas sûr que le châssis soit du même niveau ; je dirais la Elise plus abouti (plus de savoir faire côté Lotus).

Pour le moteur : OK, c'est une manière de comparer, mais au-delà du poids, il faut noter que l'électrique n'a pas le même comportement moteur que le thermique, la Tesla S P85D (le top du top), avec ses 700 ch et quasi 1000 Nm (2200 kg) est à peu près intouchable au démarrage (fait le 0-100 en moins de 4"), mais met plus de 14" pour faire le 100-200 (!). Une X5 M nettement moins puissante et coupleuse, moins aérodynamique, 200 kg plus lourde met 2 secondes de moins pour cette même accélération. "L'électrique, c'est pourri en lancé" © :o

Et sur un circuit, les perf en lancée ont plus d'importance que le chrono en DA.

 

Pour les concurrentes de la MRS, qui ont un RPP proche, mais qui sont plus lourdes et tout aussi efficaces sur circuit, je pensais aux M135i, S3 et G7R (elles font chacune environ 120 kg de plus que la MRS). En attendant la nouvelle FRS.

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Bah le châssis de la Tesla est celui de l'Elise, c'est un partenariat Lotus-Tesla. Bon après les réglages et les liaisons au sol sont surement meilleurs sur la Lotus, mais la base est identique. Après oui justement, je suis d'accord sur le comportement moteur de l’électrique, ce qui me fait justement dire que l’intérêt sur une sportive est assez limité.

 

Par contre pour les concurrentes, je ne suis pas tellement d'accord. Une M135i est comparable sur circuit, pas vraiment plus rapide ni plus lente, mais avec un RPP plus favorable (5.4 contre 5.8 pr la MRS) et quasiment la même chose pour une G7R. Mais une fois de plus, les différences de poids restes mesurées et proche (Entre 2 et 3% d'écart). Le passage à l'hybride, on est plus proche d'une prise de poids de 20%, donc pas du tout les mêmes incidences.

 

Mais dans l'ensemble on est d'accord (également avec ton propos sur le topic de la 308 R), pour moi l'hybridation des compactes sportive n'est pas franchement ce qui me fait rêver.

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Invité §Tev237SJ

De toutes façons la G7R c'est fragile 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

Volkswagen Golf VII R (2013-2020)

 

En tous cas je suis toujours ravi de cette petite M3RS..surtout au prix où on la touche en occasion récente !

journée ballade/pique-nique/parc animalier en famille hier..quel pied à conduire !

240520151932.jpg

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Le coupé Megane III ( coupé le plus vendu en France 4 mois 2015)..à vraiment sa place dans la gamme......Megane IV..

 

- Les coupés et cabriolets : 5.838 (-5%)

> Renault Mégane Coupé (2.027 immats, 35% du segment)

> Audi TT (669, 12%)

> Peugeot RCZ (537, 9%)

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La Mégane RS n'est pas un vrai coupé mais une version 3 portes. Les deux autres, TT et RCZ elles le sont !

 

 

 

Vrai concernant la Megane II mais faux concernant la Megane III...les versions 3 portes c'est : Golf...A3...Focus..........

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De toutes façons la G7R c'est fragile 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

Volkswagen Golf VII R (2013-2020)

 

En tous cas je suis toujours ravi de cette petite M3RS..surtout au prix où on la touche en occasion récente !

journée ballade/pique-nique/parc animalier en famille hier..quel pied à conduire !

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La joie des pompes HP ,j'ai connu ca chez BM ...Je suis pas resté !!.. :D

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Vrai concernant la Megane II mais faux concernant la Megane III...les versions 3 portes c'est : Golf...A3...Focus..........

 

 

en fait, c'est vrai et faux ...

la Mégane 1 avait un vrai coupé, différent de la berline (empattement différent et look spécifique entre autre)

la Mégane 2 était une version 3 portes de la berline (empattement et look identiques)

la Mégane 3 est à mi chemin (empattement identique mais look spécifique) ... c'est donc un coupé 3 portes :p

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Invité §tra552xb

La Mégane 3 est un brai coupé.

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La Mégane 3 est un brai coupé.

 

 

Empattement, châssis, dimensions intérieures et extérieures sont identiques à la berline, donc c'est un faux coupé, mais comme Renault s'est donné du mal pour intégrer une carrosserie assez différente (et réussie) il ressemble à un vrai coupé.

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Invité §Tev237SJ

Il est quelques cm plus bas que la berline quand meme (1.42m contre 1.47m).

On parle bien de BMW Série3 coupé ou Mercedes Classe C coupé alors qu'ils ont quasiment autant de points communs avec les versions berlines donc pour la Mégane 3 portes mérite son statut de coupé, surtout en version RS spécifique (élargie).

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Invité §tra552xb

Il a des points commun avec la berline, mais la carrosserie reste un vrai coupé. Ce n'est pas parce qu'il reprend des pièces de le berline que c'est un faux coupé. D'ailleurs le coffre est différent de la berline, plus petit il me semble.

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Il est quelques cm plus bas que la berline quand meme (1.42m contre 1.47m).

On parle bien de BMW Série3 coupé ou Mercedes Classe C coupé alors qu'ils ont quasiment autant de points communs avec les versions berlines donc pour la Mégane 3 portes mérite son statut de coupé, surtout en version RS spécifique (élargie).

 

Le fait qu'il soit plus bas ne change pas gd chose au pb, ça n'est pas un vrai coupé car l'architecture est identique à celle de la berline.

Est-ce que visuellement il fait illusion ? Je trouve que oui.

 

Je ne connais pas précisément l'architecture de la série 3 coupé ni de la Classe C coupé mais s'ils reprennent celle de la berline, alors ce ne sont pas non plus de vrais coupé mais des déclinaisons 3 portes.

La 911 ou la 370 Z sont eux de vrais coupés.

 

Et une chose est sûre, il ne suffit pas que ça soit marqué dessus ou de le dire pour que ça le soit !

Sinon une Passat CC serait un coupé cabriolet, un coupé 4 portes ne pourrait pas exister par nature pourtant une CLS est un coupé 4 portes (selon Mercedes) ...

 

Bon en même temps, je préfère un faux coupé qui ressemble à un vrai comme la Mégane 3, car on a les avantages d'un coupé (le look) sans les inconvénients (habitabilité / coffre / coût d'entretien), plutôt qu'un vrai coupé pur et dur (au sens de la définition)

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Invité §tra552xb

Attends, maintenant les coupé ça va être des trucs genre DS4 ! Foutage de gueule quoi, c'est plus proche d'un suve que d'une voiture ou d'un coupé !

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bonjour,

 

je réfléchis sérieusement à prendre une mégane RS en remplacement de ma 308 GTI qui part samedi.

 

j ai appeler mon assurance ( MAAF) pour la RS et j ai une offre a 1420€ l'année en tout risque simple, j ai bientôt 7ans de permis.

 

trouvez vous ce prix excessif ?

 

si oui dans qu'elle compagnie d'assurance puis-je aller ?

 

merci

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Invité §Tev237SJ

Le fait qu'il soit plus bas ne change pas gd chose au pb, ça n'est pas un vrai coupé car l'architecture est identique à celle de la berline.

Est-ce que visuellement il fait illusion ? Je trouve que oui.

 

Je ne connais pas précisément l'architecture de la série 3 coupé ni de la Classe C coupé mais s'ils reprennent celle de la berline, alors ce ne sont pas non plus de vrais coupé mais des déclinaisons 3 portes.

La 911 ou la 370 Z sont eux de vrais coupés.

 

Et une chose est sûre, il ne suffit pas que ça soit marqué dessus ou de le dire pour que ça le soit !

Sinon une Passat CC serait un coupé cabriolet, un coupé 4 portes ne pourrait pas exister par nature pourtant une CLS est un coupé 4 portes (selon Mercedes) ...

 

Bon en même temps, je préfère un faux coupé qui ressemble à un vrai comme la Mégane 3, car on a les avantages d'un coupé (le look) sans les inconvénients (habitabilité / coffre / coût d'entretien), plutôt qu'un vrai coupé pur et dur (au sens de la définition)

 

 

Si le critère est de ne pas avoir d'équivalent en berline alors oui ça restreint.

+1 pour la fin : j'adore le look de la MRS et l'espace à bord+coffre est suprenant, les gens ne s'y attendent pas quand ils la voient et qu'on leur montre.

il est super solide ce moteur !!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

 

Impressionnant ! surtout l'état du cuir pour ce kilométrage

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Attends, maintenant les coupé ça va être des trucs genre DS4 ! Foutage de gueule quoi, c'est plus proche d'un suve que d'une voiture ou d'un coupé !

 

Je dis justement le contraire. Relis mon post.

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Invité §5_o438Ti

Les affaires de design c'est toujours subjectif, mais la MRS 3 est vraiment très belle, avant ou après restylage d'ailleurs.

 

Cela dit, je trouve qu'il lui faut quand même un peu de couleur pour la mettre en évidence, une blanche ou une noire en chassis Cup pourrait presque passer inaperçue dans la circulation...

 

 

Question aux experts : savez-vous pourquoi à partir de la 265 les disques de frein ne sont plus rainurés ? Je me posais juste la question, car ils apportent un peu de sportivité supplémentaire au bestiau.

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alors j ai fait le tour des assurance et verdict :

 

Allianz est le moins chère mais ne peut pas me faire de contrat car j ai déjà l assurance maladie chez eux. C'est ridicule mais bon.

 

Sinon c'est la maaf la meilleur proposition avec 118euro par mois en tout risque

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A préciser que ce n'est pas à partir des 265, mais des millésimes 2014. Ma 265 a bien les freins rainurés.

 

Pour Sonono: sur le principe, je suis d'accord avec toi, mais si on commence à parler d'architecture, alors même une TT (A3) ou un RCZ (308) ne serait plus un coupé. Enfin perso, coupé ou pas, je trouve dommage de se passer d'une future version 3p, surtout quand on est grand comme moi, des grandes portes c'est pratique pour sortir de son véhicule.

 

Sinon, moi je suis chez AXA à moins de 900€ en tout risque + déplacement pro avec un bonus à 0.72.

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alors j ai fait le tour des assurance et verdict :

 

Allianz est le moins chère mais ne peut pas me faire de contrat car j ai déjà l assurance maladie chez eux. C'est ridicule mais bon.

 

Sinon c'est la maaf la meilleur proposition avec 118euro par mois en tout risque

 

 

Attention l'assurance Allianz dont on a parlé ne se trouve pas chez Allianz mais chez un seul agent Allianz (Jacques Maurice à Nimes).

Je te redonne son num au cas ou 04 66 27 95 27

 

Je ne vois absolument pas le rapport avec l'assurance maladie car ce sont des services différents (je bosse dans l'assurance) mais si tu as contacté Allianz, ils ne peuvent pas faire ce contrat, car seul cet agent peut le vendre .... donc c'est peut être une excuse bidon qui évite de dire qu'il faut passer par lui ?

 

Si un assureur ne peut pas te vendre un contrat car tu en as un autre chez lui .... je baisse le rideau !

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alors j ai fait le tour des assurance et verdict :

 

Allianz est le moins chère mais ne peut pas me faire de contrat car j ai déjà l assurance maladie chez eux. C'est ridicule mais bon.

 

Sinon c'est la maaf la meilleur proposition avec 118euro par mois en tout risque

 

 

Attention l'assurance Allianz dont on a parlé ne se trouve pas chez Allianz mais chez un seul agent Allianz (Jacques Maurice à Nimes).

Je te redonne son num au cas ou 04 66 27 95 27

 

Je ne vois absolument pas le rapport avec l'assurance maladie car ce sont des services différents (je bosse dans l'assurance) mais si tu as contacté Allianz, ils ne peuvent pas faire ce contrat, car seul cet agent peut le vendre .... donc c'est peut être une excuse bidon qui évite de dire qu'il faut passer par lui ?

 

Si un assureur ne peut pas te vendre un contrat car tu en as un autre chez lui .... je baisse le rideau !

C'est une question de prix en faite. Au téléphone elle peut me faire un contrat mais le prix annoncer ne sera pas le même car chaque agence ont des prix différents et comme je suis déjà dans une agence chez eux pour la santé, donc du coup je ne peux pas bénéficier des tarifs internet.

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Invité §geo304RF

Les affaires de design c'est toujours subjectif, mais la MRS 3 est vraiment très belle, avant ou après restylage d'ailleurs.

 

Cela dit, je trouve qu'il lui faut quand même un peu de couleur pour la mettre en évidence, une blanche ou une noire en chassis Cup pourrait presque passer inaperçue dans la circulation...

 

 

Question aux experts : savez-vous pourquoi à partir de la 265 les disques de frein ne sont plus rainurés ? Je me posais juste la question, car ils apportent un peu de sportivité supplémentaire au bestiau.

 

 

Les disques pleins sont moins sujets aux fissures.

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C'est une question de prix en faite. Au téléphone elle peut me faire un contrat mais le prix annoncer ne sera pas le même car chaque agence ont des prix différents et comme je suis déjà dans une agence chez eux pour la santé, donc du coup je ne peux pas bénéficier des tarifs internet.

 

 

Je pense que tu n'as pas compris (ou c'est moi qui ne te comprends pas).

 

Il ne s'agit pas de prix internet (ce contrat n'existe pas sur Internet), c'est un tarif unique (890€ de mémoire) national quelque soit ton bonus et ton age pour une Mégane RS (quelque soit le modèle et l'année).

 

La SEULE contrainte est que ce contrat n'est vendu que par un seul agent Allianz dans toute la France donc oublie l'agence dans laquelle tu es pour ta santé et appelle le n° que je t'ai donné (et ça n'a aucun rapport avec la mutuelle).

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Je pense que tu n'as pas compris (ou c'est moi qui ne te comprends pas).

 

Il ne s'agit pas de prix internet (ce contrat n'existe pas sur Internet), c'est un tarif unique (890€ de mémoire) national quelque soit ton bonus et ton age pour une Mégane RS (quelque soit le modèle et l'année).

 

La SEULE contrainte est que ce contrat n'est vendu que par un seul agent Allianz dans toute la France donc oublie l'agence dans laquelle tu es pour ta santé et appelle le n° que je t'ai donné (et ça n'a aucun rapport avec la mutuelle).

je peux te dire l'offre que la femme m'a fait avant que je lui dise que j étais déjà client allianz. comme ça c'est plus simple.

 

alors le prix c'est 1408 par an en tout risque avec mon coeff de 0.72.

 

on est loin très loin des 900€

 

quand je vois des prix dans les 900€ des gens des forums ça me fait rêver.

 

a titre de comparaison maillekilleur dit que chez AXA avec le meme coeff que moi, il est à moins de 900€, ce qui est très dur à croire puisque je suis aller chez AXA cet après-midi et qu'ils m'ont sorti un devis exorbitant de 170 € par mois, soit 2040€ par an

 

j ai passer mon après midi à faire des devis chez les grands groupes d'assurance et résultat la MAAF est le moins chère avec 1420€ par an.

 

allianz je vais laissé tomber car faut que je vois avec mon conseiller et il va me fait un prix de salopard comme l'assurance maladie donc non merci.

 

je vais surement rester à la MAAF si j achète la mégane rs, ça fait 30€ de plus par mois que la 308 GTI ce n'est pas la mer à boire.

 

maintenant faut que je teste la mégane pour voir si les suspensions ne sont pas trop raide pour mon dos

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Sauf que non le prix est spécifique à cet agent Allianz donc tu paieras bien 690 ou 890(en fonction de la formule choisis)

Appelle le tu verras mon père aussi était septique mais le contrat est bien complet (analyser par un pote aussi assurer la bas qui a dans sa boîte des assureur) et tu paieras bien le prix indiqué

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