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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §tra552xb

Habituellement c'est Mach 0,85 soit 910 km/h en 747.

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Salut Maille :)

 

Non le film s'arrête au bord (ou à 1 mm) comme mes précédentes voitures du reste. Combien de mm pour toi ?

 

Je dirai 3-4mm. j'avais rien pour mesurer... Une petite photo:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/593268IMG0960.jpg

 

Bon la qualité est pas géniale, l'iPhone a du mal a faire la mise au point sur une fenêtre...

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Habituellement c'est Mach 0,85 soit 910 km/h en 747.

 

A oui 200 km/h de plus avec le vent dans le dos c'est énorme... :D ...Je vais peut être collé des ailes a ma GT220 du coup .. :D

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Je dirai 3-4mm. j'avais rien pour mesurer... Une petite photo:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0960.jpg

 

Bon la qualité est pas géniale, l'iPhone a du mal a faire la mise au point sur une fenêtre...

 

 

 

c + facile pour le travail du poseur, mais coupé à ras (tout en haut) c bien + net, + classe, aspect mieux fini.

 

et ça ne pose pas de problème à l'usage ou dans le temps (par contre je ne sais pas pour les films SECURIT, + épais ? )

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c + facile pour le travail du poseur, mais coupé à ras (tout en haut) c bien + net, + classe, aspect mieux fini.

 

et ça ne pose pas de problème à l'usage ou dans le temps (par contre je ne sais pas pour les films SECURIT, + épais ? )

 

Vu qu'à la base mon poseur était formateur au siège de glastint (On le voit sur une vidéo pour prouver la solidité du verre sécurit), j'ai tendance à penser que si il l'a fait comme ça, doit y avoir une raison. D'ailleurs sur une Countryman CS qui a été fait dans un centre à l'autre bout de la France (Annecy de souvenir), l'écart est similaire. Après est-ce lié au au film sécurit, je ne saurai pas dire. J'emmène peut-être bientôt une Série 5 GT, je lui demanderai.

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Invité §5_o438Ti

bon aller aucun rapport mais combien consommer vous avec vos mrs

car j ai comparer avec celle de tevas et il y a une sacrée différence

pour celle de mon pere

min sur autoroute 3personne a bord et coffre plein 9.8 a 135regulo

moyenne entre 13 et 11.5

max sur circuit 24

 

 

J'ai la mienne depuis peu (une MRS 250 Cup) et pour l'instant j'ai les consos suivantes :

Campagne : 8,4

Ville : 9,7

Autoroute longue distance : 8,9

Circuit : pas encore

 

Ceci en se faisant plaisir de temps à autre mais avec un pied léger la majorité du temps. Je suspecte que cet hiver en ville je passerais allégrement au dessus des 10L.

 

"Moyenne entre 11,5 et 13"; tu mets la clim à fond tout le temps ?

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Vu qu'à la base mon poseur était formateur au siège de glastint (On le voit sur une vidéo pour prouver la solidité du verre sécurit), j'ai tendance à penser que si il l'a fait comme ça, doit y avoir une raison. D'ailleurs sur une Countryman CS qui a été fait dans un centre à l'autre bout de la France (Annecy de souvenir), l'écart est similaire. Après est-ce lié au au film sécurit, je ne saurai pas dire. J'emmène peut-être bientôt une Série 5 GT, je lui demanderai.

 

C'est simplement pour éviter que le film se décolle au moment ou la vitre "entre" dans le joint.

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C'est simplement pour éviter que le film se décolle au moment ou la vitre "entre" dans le joint.

 

 

exact. mais en laissant bien sécher avant de remonter les vitres suite à la pose pas de souci.

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Invité §New257zr

Après est-ce lié au au film sécurit, je ne saurai pas dire. J'emmène peut-être bientôt une Série 5 GT, je lui demanderai.

 

 

Le Securit est assurément plus épais. Mais oui ça serait intéressant d'avoir sa réponse.

 

Me reste plus qu'à voir avec mon centre si ça peut être modifié :??:

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Invité §Tev237SJ

Dimanche 900kms en MRS

Aujourd’hui 700kms avec la Mondeo du boulot

Demain : rebelote 650kms en Mondeo

 

 

Bilan : je préfère la MRS sur autoroute, même en faisant abstraction de la différence de perfs, les sièges sont bien meilleurs (ergonomie, confort), idem pour la position de conduite, MRS un peu plus bruyante mais rien de méchant..un comble !

Anecdote bistrot : pause pipi sur autoroute, je me gare à côté d’une..MRS gendarmerie ! :D

Je rentre dans la station et aborde le militaire en pause kfé

« Bonjour c’est vous qui conduisez la Mégane ? »

« Bonjour oui c’est moi »

« combien de kms elle a ? pas de soucis ? je me permets parceque j’ai la même en version civile »

« 160 000kms, si des soucis, moteur remplacé à 100 000, roulements..mais bon on a un usage un peu spécial (sourire en coin)..et comme faut faire des économies on a pas toujours le budget à temps pour les révisions (SIC)..sinon c’est du régal. Moins fiable que les Subaru qu’on avait avant mais plus sympa »

« Usage genre démarrage à fond à froid ? »

« Non ça jamais mais il arrive de laisser tourner le moteur 30mn au ralenti puis de démarrer à fond, donc grosses contraintes quand même. En moyenne le moteur tourne 8h/jour »

« ce sont des 250ch ? »

« Non on a une carto spéciale Renault Sport à 280ch environ..refroidissement amélioré depuis remplacement moteur, idem pour l’embrayage..on peut prendre 275 et on a gagné 4sec sur 0-200. On a aussi le chassis Cup et le pont autobloquant est un gros + pour démarrer fort »

On a continué à papoter 5mn, circuit, voitures de sport etc..il m’a fortement conseillé de mettre la mienne sur piste. très sympa ce gendarme !

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Invité §ove811FG

C'est pas tous des con ça c'est clair.

 

Sinon, avec leur usage, le remplacement de moteur me choque même pas !

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Invité §tra552xb

Pas mal cette discussion avec le gendarme de la BIR.

En fait le moteur n'a pas beaucoup de km mais il tourne souvent en pleine charge, et surtout le temps qu'il tourne au ralenti ne compte pas (quand je dis qu'il faut compter les heures !!!). Il ne leur faut pas d'hybride car si le moteur ne tourne pas au ralenti pour rester, et démarre direct en pleine chaque jusqu'à 250 avec une huile et une eau à 20°C ça va pas le faire :D

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Dimanche 900kms en MRS

Aujourd’hui 700kms avec la Mondeo du boulot

Demain : rebelote 650kms en Mondeo

 

 

Bilan : je préfère la MRS sur autoroute, même en faisant abstraction de la différence de perfs, les sièges sont bien meilleurs (ergonomie, confort), idem pour la position de conduite, MRS un peu plus bruyante mais rien de méchant..un comble !

Anecdote bistrot : pause pipi sur autoroute, je me gare à côté d’une..MRS gendarmerie ! :D

Je rentre dans la station et aborde le militaire en pause kfé

« Bonjour c’est vous qui conduisez la Mégane ? »

« Bonjour oui c’est moi »

« combien de kms elle a ? pas de soucis ? je me permets parceque j’ai la même en version civile »

« 160 000kms, si des soucis, moteur remplacé à 100 000, roulements..mais bon on a un usage un peu spécial (sourire en coin)..et comme faut faire des économies on a pas toujours le budget à temps pour les révisions (SIC)..sinon c’est du régal. Moins fiable que les Subaru qu’on avait avant mais plus sympa »

« Usage genre démarrage à fond à froid ? »

« Non ça jamais mais il arrive de laisser tourner le moteur 30mn au ralenti puis de démarrer à fond, donc grosses contraintes quand même. En moyenne le moteur tourne 8h/jour »

« ce sont des 250ch ? »

« Non on a une carto spéciale Renault Sport à 280ch environ..refroidissement amélioré depuis remplacement moteur, idem pour l’embrayage..on peut prendre 275 et on a gagné 4sec sur 0-200. On a aussi le chassis Cup et le pont autobloquant est un gros + pour démarrer fort »

On a continué à papoter 5mn, circuit, voitures de sport etc..il m’a fortement conseillé de mettre la mienne sur piste. très sympa ce gendarme !

 

Sympa, ce que j'adore c'est que pour faire des économies, ils ne font pas des révisions à 200 € à temps (alors que vu leur utilisation, ça devrait être LE critère à respecter à la lettre) et ... BIM un moteur à 5000 €.

Ca c'est ce qui s'appelle des économies !!!!!!

 

Après moins fiable qu'une Sub ... à voir, car vu que les budgets d'entretien fondent ça n'est pas étonnant.

 

Je pensais aussi qu'il y avait des DA à froid, mais non.

Finalement elle tourne au ralenti à l'arrêt en permanence, donc c'est pas forcément mieux pour le refroidissement.

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Invité §ove811FG

Et puis, il faut pas oublier :

 

Le moteur tourne au ralentit 30 min avant intervention.

On va dire que c'est Ok pour lui.

 

Mais faut pas oublier que la boite de vitesse, elle, elle va faire un DA a froid ...

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Et puis, il faut pas oublier :

 

Le moteur tourne au ralentit 30 min avant intervention.

On va dire que c'est Ok pour lui.

 

Mais faut pas oublier que la boite de vitesse, elle, elle va faire un DA a froid ...

 

La boite&co, turbo... Bref, une utilisation plus qu'exigeante.

Peut être que les Sub étaient plus entretenue à l'époque...

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Il y a un peu d'intox concernant la puissance... :ange:

Elles ont juste la cartographie et le becquet des Trophy 265. ;)

 

Selon les BRI (qui n'existent plus, d'ailleurs), le budget carburant est même limité à 400 euros au mois, certains doivent même couper le moteur pendant les phases d'arrêt pour faire des économies ou faire la "plante verte" devant le poste autoroutier, quand le budget carburant est sur le pont d'être débordé.

En général, elles sont relativement bien entretenues, mais j'ai vu des MRS avec des KLEBER HYdraxer..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Globalement, les MRS sont très nettement plus fiables que les Subaru.

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Invité §tra552xb

Des pneus en bois, équivalent ES+ en low cost ?!

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