Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo304RF

Tu devrais voir ma connaissance en trophy r avec la n°112

 

 

Magny Cours ou Folembray ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

 

Débat interessant.

 

J'ai eu trois lotus avec lesquelles j'ai fait un peu de piste, trois ou quatre fois par an.

 

Il me semble que si tu va sur piste, c'est pour t'amuser, pas pour etre " tranquille " parceque justement tu peux faire un tête a queue ou une sortie de piste sans te faire mal ou faire mal à l'auto.

 

Côté plaisir, une propulsion à moteur central est la plus jouissive pour tutoyer la limite meme si pas forcément la plus facile ou efficace pour un débutant.

 

Et puis quand c'est humide, les réactions de la voiture sont plus téléphonés, tu peux te faire de jolis passage en glisse pour t'amuser et ca, en traction ben, tu peux pas. Et une trophy r avec suspat bout de bois et pneus sport cup, sous la pluie, ça doit être un peu vif aussi je suppose.

 

Hors circuit, sur route mouillée, une traction est plus secure certes., mais est ce là où s'amuse le plus en voiture de sport ?

 

Et sur route sèche, pour se vautrer en lotus, faut commencer à envoyer fort, très fort . Une megane Trophy r avec ses suspensions tres raides pardonne t'elle plus, je sais pas.

 

 

Si si, sans toucher le frein à main :D ..même moi avec mon niveau de quiche je l'ai constaté en rond point mouillé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, sans toucher le frein à main :D ..même moi avec mon niveau de quiche je l'ai constaté en rond point mouillé

 

 

meme en r888 il y a moyen de la faire partir du cul sans frein a main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magny Cours ou Folembray ?

magny cours c est bien avec renault sport?

 

je crois que tu l as dans tes amis fb il me semble c est hervé C.(je vais pas dire son nom ici au pire en mp)

edit t as mon pote jerome mais pas hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

C'est noté, je te le dirais si je suis là.

 

Faut venir aux Écuyers c'est plus récent que folembray. ;)

 

 

J'ai prévu de mettre les Écuyers à ma liste cette année ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

magny cours c est bien avec renault sport?

 

je crois que tu l as dans tes amis fb il me semble c est hervé C.(je vais pas dire son nom ici au pire en mp)

edit t as mon pote jerome mais pas hervé

 

 

Oui, c'est bien avec Renault Sport

 

Je lui enverrai un petit MP via FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est bien avec Renault Sport

 

Je lui enverrai un petit MP via FB

oui donc il y va bien

trophy r n°112 avec soit jantes origine avec les ps cup (mais je crois qu il les a fini au laquais) sinon avec des jantes team dynamics avec des r888 et des bavettes rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, sans toucher le frein à main :D ..même moi avec mon niveau de quiche je l'ai constaté en rond point mouillé

 

 

 

Relis au calme la dernière page, il manque des réponses !

 

 

Ah pardon.

 

Ben, rien de neuf sous le soleil, c'était déjà le cas avec une golf gti en 8O.

 

Par contre, pour faire trois tours de rond pts en travers, à part le faire sur la neige frein à main tiré , je vois pas .

 

Y'a d'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Une Golf GTI des 80's avait des pneus qui font sourire aujourd'hui mais je garde de supers souvenirs de celle de mon Tonton..ceci dit rien ne vaut évidemment une propulsion pour faire l'andouille autour d'un rond point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Golf GTI des 80's avait des pneus qui font sourire aujourd'hui mais je garde de supers souvenirs de celle de mon Tonton..ceci dit rien ne vaut évidemment une propulsion pour faire l'andouille autour d'un rond point :jap:

les ronds points c est pour les jacky

je prefere les touge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah pardon.

 

Ben, rien de neuf sous le soleil, c'était déjà le cas avec une golf gti en 8O.

 

Par contre, pour faire trois tours de rond pts en travers, à part le faire sur la neige frein à main tiré , je vois pas .

 

Y'a d'autres questions ?

 

 

Non on va arrêter là Didier, je pense que tout le monde se fera son propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la rs cup que je suivait a Spa ( préparation châssis et moteur) avec ma 2,9 l glissait des quatres roue dans le raidillon et ce avec des semi slick.Il passait fort, moi j'était en pneu route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, quel intérêt de faire 3 tours de rond point en travers?

 

 

Aucun....mais c'est pas moi qui est commencé en disant qu'on peut très bien se mettre en travers avec une traction, je répondais sur le même mode.

 

maintenant, on peut discuter de l'interet d'avoir une propulsion en sortie de courbe, tu verras peut être mieux ou je veux en venir.

 

ou de l'interet du moteur central dans l'équilibre et le pilotage d'une véhicule.

 

C'est comme tu veux.

 

Mais pour me démontrer par A+B qu'une traction est plus fun à piloter qu'une prop à moteur central, va falloir y aller.

Y' a pas de honte à dire qu'une mégane est très efficace mais sans doutes pas aussi grisante à maitriser à la limite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non on va arrêter là Didier, je pense que tout le monde se fera son propre opinion.

 

 

Je vais juste te poser une question très simple.

 

Pour toi, sur circuit et de facto sur route, quel est le véhicule le plus fun à piloter.

 

Traction avant

 

Propulsion moteur avant

 

Propulsion moteur central

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la rs cup que je suivait a Spa ( préparation châssis et moteur) avec ma 2,9 l glissait des quatres roue dans le raidillon et ce avec des semi slick.Il passait fort, moi j'était en pneu route.

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.giffreudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif mais c est pas genant comme glisse j ai l impression

sur le laquais on glisse des 4 roues sur 1 ou 2 virages en attaquant fort avec les semi slick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais juste te poser une question très simple.

 

Pour toi, sur circuit et de facto sur route, quel est le véhicule le plus fun à piloter.

 

Traction avant

 

Propulsion moteur avant

 

Propulsion moteur central

 

merci

 

 

J'ai essayé tout ça, bon j'avoue sûrement après toi. Sur circuit p-ê qu'on s'amuse plus avec la lotus c'est possible j'ai jamais essayé de lotus.

 

Sur la route je préfère la megane sans aucun doute. Il faut que tu comprennes qu'on puisse préférer une megane même sur circuit.

 

Si on attache de l'importance à l'efficacité le choix est fait.

 

http://www.zeperfs.com/duel1838-3962.htm

 

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que avec ca prepa chassis et moteur (- +300 cv) + les semi slick les virages passe a des vitesse plus haute que si l'on est en pneu route.

je me rends pas compte vu que premiere fois sur circuit mais en gros on sortait a 130km/h du virage qui donne sur la ligne droite avec une entrée vers les 110km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé tout ça, bon j'avoue sûrement après toi. Sur circuit p-ê qu'on s'amuse plus avec la lotus c'est possible j'ai jamais essayé de lotus.

 

Sur la route je préfère la megane sans aucun doute. Il faut que tu comprennes qu'on puisse préférer une megane même sur circuit.

 

Si on attache de l'importance à l'efficacité le choix est fait.

 

http://www.zeperfs.com/duel1838-3962.htm

 

De rien

 

 

va en essayer une, reviens m'en parler ensuite :D

 

T'as essayé quoi en prop moteur central ?

 

Ton lien, c'est une trophy avec pneus semi slicks, ça change les pneus sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

va en essayer une, reviens m'en parler ensuite :D

 

T'as essayé quoi en prop moteur central ?

 

Ton lien, c'est une trophy avec pneus semi slicks, ça change les pneus sur circuit.

ah non la premiere trophy(265cv) est en pneus route seul les trophy r et trophy 275 (en option) peuvent etre en semi slick d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non la premiere trophy(265cv) est en pneus route seul les trophy r et trophy 275 (en option) peuvent etre en semi slick d origine

 

Mégane R.S. 275 Trophy ouvre un partenariat avec Öhlins, référence mondiale des amortisseurs. La série limitée propose en option desamortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie, réglables, avec ressorts en acier. Une évolution technique dérivée de la compétition et de Mégane N4 permettant au conducteur de régler par lui-même et facilement ses amortisseurs.

En option pour les amateurs de circuit, Mégane R.S. 275 Trophy chausse des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Ces pneumatiques ultra haute performance ont été spécifiquement développés, conjointement par Michelin et Renault Sport, en configuration traction pour la série limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

va en essayer une, reviens m'en parler ensuite :D

 

T'as essayé quoi en prop moteur central ?

 

Ton lien, c'est une trophy avec pneus semi slicks, ça change les pneus sur circuit.

 

 

Tu connais autant la gamme renault que moi la lotus. Une trophy n'a pas de semi slick.

 

911

 

J'aimerai bien en essayer une de lotus mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais autant la gamme renault que moi la lotus. Une trophy n'a pas de semi slick.

 

911

 

J'aimerai bien en essayer une de lotus mais c'est rare.

 

Des semi slick, ben si

En option pour les amateurs de circuit, Mégane R.S. 275 Trophy chausse des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Ces pneumatiques ultra haute performance ont été spécifiquement développés, conjointement par Michelin et Renault Sport, en configuration traction pour la série limitée.

 

Vous croyez vraiment que pour faire des temps sur circuit, il manquait cette options, sérieux ? illimited.gif.aa99223044e85428a54f1165168355fe.gif

 

Désolé, on parle de propulsion à moteur central, la 911, voyons, allons ... :D

 

Tu parles de quoi comme 911 sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...