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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §geo304RF

je suis de ton avis frnachement la trophy r est super bien mais elle a pas grand chose de plus qu une trophy 275 je trouve ( a part le coté collector)

les deux mecs que je connais qui en ont une l ont acheté pour:

le premier est concessionnaire renault et c est sa 4eme mrs (250/265et rb8)

le second il l a touché pas chere grace a son taff(importateur) donc il va la revendre plus chere que ce qu il l a acheté

 

 

Je ne suis pas d'accord et c'est mal connaitre le produit. Il y a un certain nombre de différence qui font de la R un produit à part de la Trophy 2.

 

1) Isolant phonique absent sur la R, apportant une toute autre ambiance.

2) Possibilité d'avoir une version radicale sans clim et sans audio

3) Les baquets sont d'un tout autre niveau.

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Disons que c'est ma compréhension en lisant ton message sur la courtoisie et jouer le jeu. Rien de grave non plus ;)

 

Je n'ai rien contre ta question. Pour moi, c'est une question où il n'y a pas vraiment de réponse sauf à vouloir que nous soyons tous identiques, tous avec les mêmes gouts. Je trouve formidable que l'on puisse avoir le choix, que la Lotus existe, mais aussi que Renault sorte la Trophy R.

 

 

Sur çe point, vu mes goûts, je serais bien en peine de te contredire.

 

Certes on a pas tous les mêmes gouts et on peut hésiter entre une bm Audi merco ou Peugeot de meme gamme, Mais disons simplement sans etre péjoratif qu'il est difficile de trouver la megan plus sexy ou plus fun à conduire que la lotus ou la 4c d'alfa pour ne citer qu'elles .

 

Et que pour un usage tres sportif, la trophy etant une deux places, voilà quoi.....

 

J'étais curieux, mais je comprends ta réponse et la respecte.

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Invité §bob768YF

Un élément important est qu'il faut l'essayer (en passager, et en pilote).

Après, et seulement après, les gens changent souvent d'avis.

Certes, ils ne l'achèteront pas pour autant, pour diverses raisons, mais je te promet qu'ils ne la regardent plus comme avant.

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Un élément important est qu'il faut l'essayer (en passager, et en pilote).

Après, et seulement après, les gens changent souvent d'avis.

Certes, ils ne l'achèteront pas pour autant, pour diverses raisons, mais je te promet qu'ils ne la regardent plus comme avant.

 

 

D'accord mais on peut dire la meme chose d'une lotus.

 

Faut essayer pour sentir ce sentiment d'être assis par terre, d'avoir une direction chirurgicale etc etc....

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Sur çe point, vu mes goûts, je serais bien en peine de te contredire.

 

Certes on a pas tous les mêmes gouts et on peut hésiter entre une bm Audi merco ou Peugeot de meme gamme, Mais disons simplement sans etre péjoratif qu'il est difficile de trouver la megan plus sexy ou plus fun à conduire que la lotus ou la 4c d'alfa pour ne citer qu'elles .

 

Et que pour un usage tres sportif, la trophy etant une deux places, voilà quoi.....

 

J'étais curieux, mais je comprends ta réponse et la respecte.

 

J'imagine qu'on passe à l'Elise S2 quand les finances permettent l'exclusivité d'une pistarde faite que pour ça (et d'avoir un daily voire plus à côté), genre comme Kinetic sur FA (son topic : Cette url n'existe plus Lui, c'est l'inverse, il ne se voit absolument pas avec une traction sur piste.

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Sur çe point, vu mes goûts, je serais bien en peine de te contredire.

 

Certes on a pas tous les mêmes gouts et on peut hésiter entre une bm Audi merco ou Peugeot de meme gamme, Mais disons simplement sans etre péjoratif qu'il est difficile de trouver la megan plus sexy ou plus fun à conduire que la lotus ou la 4c d'alfa pour ne citer qu'elles .

 

Et que pour un usage tres sportif, la trophy etant une deux places, voilà quoi.....

 

J'étais curieux, mais je comprends ta réponse et la respecte.

 

 

Tu comprends la réponse et tu la respectes mais tu te demandes quand même comment fait on pour préférer une megane ?

 

D'ailleurs combien ici même disent que pour le prix de ta voiture ils auraient pris autre chose ?

 

Je trouve donc ta question stupide. ;)

 

J'imagine qu'on passe à l'Elise S2 quand les finances permettent l'exclusivité d'une pistarde faite que pour ça (et d'avoir un daily voire plus à côté), genre comme Kinetic sur FA (son topic : Cette url n'existe plus Lui, c'est l'inverse, il ne se voit absolument pas avec une traction sur piste.

 

 

Il faudrait surtout lui demander si il a déjà essayé une traction sur circuit. Parce que je ne vois pas ce qu'apporte une propulsion sur ce point, quand on reste sur des puissances raisonnables ?

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Je ne suis pas d'accord et c'est mal connaitre le produit. Il y a un certain nombre de différence qui font de la R un produit à part de la Trophy 2.

 

1) Isolant phonique absent sur la R, apportant une toute autre ambiance.

2) Possibilité d'avoir une version radicale sans clim et sans audio

3) Les baquets sont d'un tout autre niveau.

il est vrai que on entend vachement plus

ben toute celle que je vois ont le gps et la clim donc je peut pas trop dire

les baquets sont plus confortable mais les recaro sont deja pas mal pour pisté (surtout avec des harnais)

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Tu comprends la réponse et tu la respectes mais tu te demandes quand même comment fait on pour préférer une megane ?

 

D'ailleurs combien ici même disent que pour le prix de ta voiture ils auraient pris autre chose ?

 

Je trouve donc ta question stupide. ;)

 

 

 

Il faudrait surtout lui demander si il a déjà essayé une traction sur circuit. Parce que je ne vois pas ce qu'apporte une propulsion sur ce point, quand on reste sur des puissances raisonnables ?

 

 

Calme toi, respire. Je comprend qu'il est Renault sport Addict, qu'il apprécie de pouvoir emmener 4 pneus sur jantes, et qu'il pense que la lotus et moins fiable et moins facile à piloter.

 

Effectivement, si je pose la question c'est au départ parceque je comprends mal. Ses arguments sont compréhensibles, voilà tout.

 

Il m'aurait dit qu'une lotus ne tient pas la route, est invendable et chiante à conduire, on aurait causer un peu plus,

 

Tu comprends ?

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Calme toi, respire. Je comprend qu'il est Renault sport Addict, qu'il apprécie de pouvoir emmener 4 pneus sur jantes, et qu'il pense que la lotus et moins fiable et moins facile à piloter.

 

Effectivement, si je pose la question c'est au départ parceque je comprends mal. Ses arguments sont compréhensibles, voilà tout.

 

Il m'aurait dit qu'une lotus ne tient pas la route, est invendable et chiante à conduire, on aurait causer un peu plus,

 

Tu comprends ?

 

 

 

tu voulais savoir quoi au départ ? oui une trophy r est + collector qu'une rs250/265, même si y'a pas de technologie moderne (boitoto, moteur performant, gps virtual cockpit, 4 sorties, etc)

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tu voulais savoir quoi au départ ? oui une trophy r est + collector qu'une rs250/265, même si y'a pas de technologie moderne (boitoto, moteur performant, gps virtual cockpit, 4 sorties, etc)

 

 

C'est écrit

 

 

Sans polémiquer, je suis curieux de comprendre pourquoi un amateur de voiture de sport ( je parle de l'acheteur d'une trophy R ) préfère pour quasi le même prix ( sans parler de le décôte ) préfère acheter une trophy R qu'une Lotus élise S de 220 CV par exemple.

 

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Les fouilles merde... il pose une question viable un point c'est tout. :o

Une lotus te sanctionne direct sur piste, surtout si c'est humide :W . Avec la megane t'es plus "tranquille" et pourtant c'est ultra efficace.

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Les fouilles merde... il pose une question viable un point c'est tout. :o

Une lotus te sanctionne direct sur piste, surtout si c'est humide :W . Avec la megane t'es plus "tranquille" et pourtant c'est ultra efficace.

 

 

Débat interessant.

 

J'ai eu trois lotus avec lesquelles j'ai fait un peu de piste, trois ou quatre fois par an.

 

Il me semble que si tu va sur piste, c'est pour t'amuser, pas pour etre " tranquille " parceque justement tu peux faire un tête a queue ou une sortie de piste sans te faire mal ou faire mal à l'auto.

 

Côté plaisir, une propulsion à moteur central est la plus jouissive pour tutoyer la limite meme si pas forcément la plus facile ou efficace pour un débutant.

 

Et puis quand c'est humide, les réactions de la voiture sont plus téléphonés, tu peux te faire de jolis passage en glisse pour t'amuser et ca, en traction ben, tu peux pas. Et une trophy r avec suspat bout de bois et pneus sport cup, sous la pluie, ça doit être un peu vif aussi je suppose.

 

Hors circuit, sur route mouillée, une traction est plus secure certes., mais est ce là où s'amuse le plus en voiture de sport ?

 

Et sur route sèche, pour se vautrer en lotus, faut commencer à envoyer fort, très fort . Une megane Trophy r avec ses suspensions tres raides pardonne t'elle plus, je sais pas.

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Invité §geo304RF

 

Sur çe point, vu mes goûts, je serais bien en peine de te contredire.

 

Certes on a pas tous les mêmes gouts et on peut hésiter entre une bm Audi merco ou Peugeot de meme gamme, Mais disons simplement sans etre péjoratif qu'il est difficile de trouver la megan plus sexy ou plus fun à conduire que la lotus ou la 4c d'alfa pour ne citer qu'elles .

 

Et que pour un usage tres sportif, la trophy etant une deux places, voilà quoi.....

 

J'étais curieux, mais je comprends ta réponse et la respecte.

 

 

J'ai conduit sur piste des Lotus Elise et j'ai passé une journée avec un 4C sur piste. La Trophy-R n'a rien à envier à ses deux concurrentes. Je peux même te dire que la 4C, la petite dernière est loin d'être sans défaut.

 

Dans le compartiment des liaisons au sol, la Trophy R surclasse l'Alfa. Seul son châssis carbone, son poids contenu et la sonorité rendent la voiture intéressante. Je passe sur le moteur et la boite, qui sur le papier paraissent être une proposition interessante, mais qui une fois derrière le volant, ne te procurent pas les sensations attendues. Le 1750 TBi n'a jamais été un moteur très fun, il était déjà genre diesel fonctionnant au SP98, mais couplé avec la boite double embrayage, c'est juste comme un moteur électrique.

 

Et enfin, je n'aime pas quand le constructeur indique dans le carnet d'une voiture sportive comme la 4C "Evitez de la conduire sur circuit"......

 

L'Elise est beaucoup plus fun, bien plus brute de coffrage, c'est une pure sportive, mais je n'aime pas le style. Nous sommes bien sur une affaire de gout. Mais cette dernière est effectivement une proposition interessante.

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Invité §geo304RF

 

Débat interessant.

 

J'ai eu trois lotus avec lesquelles j'ai fait un peu de piste, trois ou quatre fois par an.

 

Il me semble que si tu va sur piste, c'est pour t'amuser, pas pour etre " tranquille " parceque justement tu peux faire un tête a queue ou une sortie de piste sans te faire mal ou faire mal à l'auto.

 

Côté plaisir, une propulsion à moteur central est la plus jouissive pour tutoyer la limite meme si pas forcément la plus facile ou efficace pour un débutant.

 

Et puis quand c'est humide, les réactions de la voiture sont plus téléphonés, tu peux te faire de jolis passage en glisse pour t'amuser et ca, en traction ben, tu peux pas. Et une trophy r avec suspat bout de bois et pneus sport cup, sous la pluie, ça doit être un peu vif aussi je suppose.

 

Hors circuit, sur route mouillée, une traction est plus secure certes., mais est ce là où s'amuse le plus en voiture de sport ?

 

Et sur route sèche, pour se vautrer en lotus, faut commencer à envoyer fort, très fort . Une megane Trophy r avec ses suspensions tres raides pardonne t'elle plus, je sais pas.

 

 

Je pense qu'il serait intéressant que tu essaie une Trophy-R et tu donneras ton avis sur les suspensions bout de bois....

 

J'ai une Megane 3 RS Cup et une Trophy-R. La trophy R avec ses Ohlins est bien moins dure que la Cup. Et tu peux régler tes amortisseurs en compression et détente sur la Trophy-R.

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Je pense qu'il serait intéressant que tu essaie une Trophy-R et tu donneras ton avis sur les suspensions bout de bois....

 

J'ai une Megane 3 RS Cup et une Trophy-R. La trophy R avec ses Ohlins est bien moins dure que la Cup. Et tu peux régler tes amortisseurs en compression et détente sur la Trophy-R.

 

 

J'aimerai bien, je n'ai plus eu de sportive traction depuis...la golf gti.

 

J'ai pas de doute sur l'efficacité. En suspension, en principe, pour la piste, tu veux éviter les mouvement de caisse et tu roules sur un billard donc c'est plutot dur.

 

Entre une Élise de base et une exige, la différence est flagrante par exemple.

 

La trophy, et je te crois volontiers, est surement moins raide qu'une cup mais surement plus qu'une ami 8 :lol: et peut être qu'une lotus de base.

 

Vu que tu as essayé les deux, tu en penses quoi dans ce domaine ?

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Invité §geo304RF

 

J'aimerai bien, je n'ai plus eu de sportive traction depuis...la golf gti.

 

J'ai pas de doute sur l'efficacité. En suspension, en principe, pour la piste, tu veux éviter les mouvement de caisse et tu roules sur un billard donc c'est plutot dur.

 

Entre une Élise de base et une exige, la différence est flagrante par exemple.

 

La trophy, et je te crois volontiers, est surement moins raide qu'une cup mais surement plus qu'une ami 8 :lol: et peut être qu'une lotus de base.

 

Vu que tu as essayé les deux, tu en penses quoi dans ce domaine ?

 

 

Quel deux ?

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Invité §geo304RF

 

Pardon !

 

lotus élise et trophy.

 

C'est de l'élise de base relativement souple en roulis ou bricolé ou exige ?

 

 

Elise 111R, cette version avait un réglage assez ferme en comparaison avec les autres Lotus. Bien que sur circuit, difficile de se faire une idée sur la dureté d'un amortissement.

 

J'avais beaucoup aimé les montées en régime du moteur, l'excellent freinage et le coté Karting de la 111R, le tout étant saupoudré d'une sonorité incroyable.

 

Par contre, il faut savoir l'emmener pour aller chercher un chrono et ce n'est pas forcément à la portée du tout le monde. En tout cas, une erreur se paye comptant bien plus vite.

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Je pense qu'il serait intéressant que tu essaie une Trophy-R et tu donneras ton avis sur les suspensions bout de bois....

 

J'ai une Megane 3 RS Cup et une Trophy-R. La trophy R avec ses Ohlins est bien moins dure que la Cup. Et tu peux régler tes amortisseurs en compression et détente sur la Trophy-R.

ça je suis bien d accord la trophy r est vraiment confortable presque autant que celle de mon pere qui est pourtant en cup mais siege normaux

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Et puis c'est un futur collector ....

 

On a du poser la même question au mec qui voulait acheter une R5 Turbo 2 et plus récemment une R26R ou une Clio V6 (phase 2 :p ).

 

On en reparle dans 20 ans !

 

 

Je ne pense pas. l'architecture n'a rien a voir entre les modèles dont tu parles et les dérivés, clio V6 ou R5 turbo. On passe de traction avant moteur avant à propulsion moteur central.

 

Les futurs collector, on les connait surtout 20 ans après !

 

Bah une R26R n'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler une propulsion, ni moteur central arrière et pourtant c'est déjà un collector et elle n'a "que" 10 ans.

La Clio V6 Phase n'a que 10 ans et elle aussi c'est un collector.

J'aurais aussi pu dire R5 Alpine ...

 

je suis de ton avis frnachement la trophy r est super bien mais elle a pas grand chose de plus qu une trophy 275 je trouve (a part le coté collector)

 

 

C'était précisément ce dont il était question :jap: !

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Calme toi, respire. Je comprend qu'il est Renault sport Addict, qu'il apprécie de pouvoir emmener 4 pneus sur jantes, et qu'il pense que la lotus et moins fiable et moins facile à piloter.

 

Effectivement, si je pose la question c'est au départ parceque je comprends mal. Ses arguments sont compréhensibles, voilà tout.

 

Il m'aurait dit qu'une lotus ne tient pas la route, est invendable et chiante à conduire, on aurait causer un peu plus,

 

Tu comprends ?

 

 

Non je ne comprends toujours pas et je trouve ta question initiale idiote. En fait je m'interroge sur le pourquoi tu poses cette question ?

 

S'il a choisi une meg à la place d'une lotus c'est qu'il doit avoir ses raisons, non ? Et donc malgré sa réponse tu persistes, respire et relis c'est dans ton post, toi tu aurais pris autre chose, ok merci.

 

En fait tu aurais voulu qu'il critique la lotus et tu aurais joui avec tous tes arguments fallacieux et ta vidéo pourrie postée 50 fois ou tu prends une épingle moins vite qu'une megane.

 

Tu te fais chier le mercredi soir visiblement. :D

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Les fouilles merde... il pose une question viable un point c'est tout. :o

Une lotus te sanctionne direct sur piste, surtout si c'est humide :W . Avec la megane t'es plus "tranquille" et pourtant c'est ultra efficace.

 

 

Toi tu connais pas bien Didier.

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Au fait Didier tu dis dans un de tes posts que la lotus est plus fun à conduire. Rassure moi tu as bien essayé une trophy r ?

 

Je t'ai lu y'a pas longtemps tu disais ne parler que de ce que tu connais ?

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.... c'est incroyable comme la Megane RS fait parler et écrire sur les topics quelques soient les marques et les modèles.

Preuve qu'elle est très efficace, crainte et respectée.

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Invité §geo304RF

 

Non je ne comprends toujours pas et je trouve ta question initiale idiote. En fait je m'interroge sur le pourquoi tu poses cette question ?

 

S'il a choisi une meg à la place d'une lotus c'est qu'il doit avoir ses raisons, non ? Et donc malgré sa réponse tu persistes, respire et relis c'est dans ton post, toi tu aurais pris autre chose, ok merci.

 

En fait tu aurais voulu qu'il critique la lotus et tu aurais joui avec tous tes arguments fallacieux et ta vidéo pourrie postée 50 fois ou tu prends une épingle moins vite qu'une megane.

 

Tu te fais chier le mercredi soir visiblement. :D

 

 

J'avais spécialement fait une réponse sur le pourquoi de ma Trophy-R en ne dénigrant pas Lotus. J'avais bien compris la question comme une ouverture à un débat qui risquait de tourner à, "qui a la plus longue ?".

 

Et effectivement, dans l'affirmation 'pour ce prix là, j'aurais pris autre chose", il y a certainement un message caché du genre 'ça ne les vaut pas" ou 'écoute, parole d'expert, je ne prendrais pas cette voiture pour ce prix'.

 

C'est pour cela que j'ai ajouté à la fin, nous sommes encore libres d'acheter ce qui nous plait.

 

PS : Je suis sur piste quasiment toutes les 2 semaines avec ma Trophy-R et je prends beaucoup de plaisir à son volant, c'est pour moi le plus important. L'autre gros avantage, la trophy-R étant issue d'une voiture de série, coté consommable et pièces d'usure, c'est très abordable pour des performances plus que sympathiques. Pour preuve, les dizaines de Renault Sport que l'on peut croiser sur les circuits de France dans les journées pistes.

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Non je ne comprends toujours pas et je trouve ta question initiale idiote. En fait je m'interroge sur le pourquoi tu poses cette question ?

 

S'il a choisi une meg à la place d'une lotus c'est qu'il doit avoir ses raisons, non ? Et donc malgré sa réponse tu persistes, respire et relis c'est dans ton post, toi tu aurais pris autre chose, ok merci.

 

En fait tu aurais voulu qu'il critique la lotus et tu aurais joui avec tous tes arguments fallacieux et ta vidéo pourrie postée 50 fois ou tu prends une épingle moins vite qu'une megane.

 

Tu te fais chier le mercredi soir visiblement. :D

 

Au fait Didier tu dis dans un de tes posts que la lotus est plus fun à conduire. Rassure moi tu as bien essayé une trophy r ?

 

Je t'ai lu y'a pas longtemps tu disais ne parler que de ce que tu connais ?

 

 

Raté, c'est pas moi qui le dis, c'est le proprio de la megane....

 

Je dis juste que niveau plaisir de pilotage pur, le combo propulsion et moteur central et le plus kiffant.

 

Tu ne le penses pas ?

 

Sinon, du calme, on discute tres bien, c'est le but d'un forum, je comprends très bien ces motivations, j'y mettrais un bémol concernant la fiabilité, le coût et l'usure des consommables sur la lotus, le poids aidant, on doit les changer moins souvent et les pneus sont vraiment peu chers.

 

Je comprends moins les tiennes à mon égards, tu as surement des raisons pour passer tes jeudis à lmaboyeur aux chausses !

 

 

 

L'Elise est beaucoup plus fun, bien plus brute de coffrage, c'est une pure sportive, mais je n'aime pas le style. Nous sommes bien sur une affaire de gout. Mais cette dernière est effectivement une proposition interessante.

 

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Elise 111R, cette version avait un réglage assez ferme en comparaison avec les autres Lotus. Bien que sur circuit, difficile de se faire une idée sur la dureté d'un amortissement.

 

J'avais beaucoup aimé les montées en régime du moteur, l'excellent freinage et le coté Karting de la 111R, le tout étant saupoudré d'une sonorité incroyable.

 

Par contre, il faut savoir l'emmener pour aller chercher un chrono et ce n'est pas forcément à la portée du tout le monde. En tout cas, une erreur se paye comptant bien plus vite.

 

 

J'ai eu une 111r jaune ! De base c'est assez souple sur circuit et le freinage manque un peu de mordant.

 

Avec des pagid et des yoko AO 48, ca va bien mieux et avec des amortos réglable, encore mieux.

 

Elle avait probablement tout ca.

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Invité §geo304RF

 

J'ai eu une 111r jaune ! De base c'est assez souple sur circuit et le freinage manque un peu de mordant.

 

Avec des pagid et des yoko AO 48, ca va bien mieux et avec des amortos réglable, encore mieux.

 

Elle avait probablement tout ca.

 

 

R888 pour les pneus, plaquettes aucun idée mais c'était pas mal du tout. Comme je t'ai écrit, il est assez difficile de juger de la dureté d'un amortissement sur une piste, où tu as peu de défaut pour pouvoir juger. En tout cas, la voiture prenait assez peu de roulis.

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Raté, c'est pas moi qui le dis, c'est le proprio de la megane....

 

Je dis juste que niveau plaisir de pilotage pur, le combo propulsion et moteur central et le plus kiffant.

 

Tu ne le penses pas ?

 

Sinon, du calme, on discute tres bien, c'est le but d'un forum, je comprends très bien ces motivations, j'y mettrais un bémol concernant la fiabilité, le coût et l'usure des consommables sur la lotus, le poids aidant, on doit les changer moins souvent et les pneus sont vraiment peu chers.

 

Je comprends moins les tiennes à mon égards, tu as surement des raisons pour passer tes jeudis à lmaboyeur aux chausses !

 

 

 

 

Quand je lis son message je comprends qu'il compare la lotus à l'alfa, non ?

 

Laissons répondre l'intéressé. Je n'ai rien contre toi Didier mais je persiste sur le fait que ta question était alambiquée.

 

Non je ne pense pas, d'ailleurs j'ai posé une question un peu plus haut et personne pour me répondre.

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J'avais spécialement fait une réponse sur le pourquoi de ma Trophy-R en ne dénigrant pas Lotus. J'avais bien compris la question comme une ouverture à un débat qui risquait de tourner à, "qui a la plus longue ?".

 

Et effectivement, dans l'affirmation 'pour ce prix là, j'aurais pris autre chose", il y a certainement un message caché du genre 'ça ne les vaut pas" ou 'écoute, parole d'expert, je ne prendrais pas cette voiture pour ce prix'.

 

C'est pour cela que j'ai ajouté à la fin, nous sommes encore libres d'acheter ce qui nous plait.

 

PS : Je suis sur piste quasiment toutes les 2 semaines avec ma Trophy-R et je prends beaucoup de plaisir à son volant, c'est pour moi le plus important. L'autre gros avantage, la trophy-R étant issue d'une voiture de série, coté consommable et pièces d'usure, c'est très abordable pour des performances plus que sympathiques. Pour preuve, les dizaines de Renault Sport que l'on peut croiser sur les circuits de France dans les journées pistes.

 

 

;)

 

Si tu veux, envoie moi un mp quand tu vas aux Ecuyers ou à folembray.

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Quand je lis son message je comprends qu'il compare la lotus à l'alfa, non ?

 

Laissons répondre l'intéressé. Je n'ai rien contre toi Didier mais je persiste sur le fait que ta question était alambiquée.

 

Non je ne pense pas, d'ailleurs j'ai posé une question un peu plus haut et personne pour me répondre.

 

 

Pourquoi être systématiquement agressif à mon égard partout ou je passe dans ce cas ou me prendre pour un mythomane ?

 

 

J'ai conduit sur piste des Lotus Elise et j'ai passé une journée avec un 4C sur piste. La Trophy-R n'a rien à envier à ses deux concurrentes. Je peux même te dire que la 4C, la petite dernière est loin d'être sans défaut.

 

Dans le compartiment des liaisons au sol, la Trophy R surclasse l'Alfa. Seul son châssis carbone, son poids contenu et la sonorité rendent la voiture intéressante. Je passe sur le moteur et la boite, qui sur le papier paraissent être une proposition interessante, mais qui une fois derrière le volant, ne te procurent pas les sensations attendues. Le 1750 TBi n'a jamais été un moteur très fun, il était déjà genre diesel fonctionnant au SP98, mais couplé avec la boite double embrayage, c'est juste comme un moteur électrique.

 

Et enfin, je n'aime pas quand le constructeur indique dans le carnet d'une voiture sportive comme la 4C "Evitez de la conduire sur circuit"......

 

L'Elise est beaucoup plus fun, bien plus brute de coffrage, c'est une pure sportive, mais je n'aime pas le style. Nous sommes bien sur une affaire de gout. Mais cette dernière est effectivement une proposition interessante.

 

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Invité §geo304RF

 

Pourquoi être systématiquement agressif à mon égard partout ou je passe dans ce cas ou me prendre pour un mythomane ?

 

 

 

C'est le langage écrit qui rend les réponses froides, cela donne l'impression d'un ton agressif. Attention à ne pas se méprendre.

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Pourquoi être systématiquement agressif à mon égard partout ou je passe dans ce cas ou me prendre pour un mythomane ?

 

 

 

Tu dois te tromper de pseudo Didier.

 

"La megane n'a rien à envier à ses deux concurrentes". :jap:

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Invité §geo304RF

 

;)

 

Si tu veux, envoie moi un mp quand tu vas aux Ecuyers ou à folembray.

 

 

Lundi 20 : Magny Cours

Dimanche 26 : Folembray

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