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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Je ne suis pas d'accord.

J'aime pas le rendu BOSE, je préfère largement l'upgrade en FOCAL.

Pour la ligne...c'est clair qu'il en faut une ! :o après c'est sûr que si tu mets le RSsound... :lol:

 

Par rapport au son de base, le Bose est top.

 

C'est certainement pas le meilleur, mais il fait bien le job, ... et désolé mais j'ai pas vu l'option Focal sur le catalogue (vu que c'était la question) :p !

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Par rapport au son de base, le Bose est top.

 

C'est certainement pas le meilleur, mais il fait bien le job, ... et désolé mais j'ai pas vu l'option Focal sur le catalogue (vu que c'était la question) :p !

au catalogue non mais en seconde monte si

@ClientAlexis en avait monté un sur sa rb8

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Perso moi je suis parti sur une occaz pré facelift 2014 pour plusieurs raisons:

- CML réellement main libre (j'ai ouïe dire que les nouvelles tu devais tout de même appuyer sur le bouton de la poignée de porte pour verrouiller)

- Absence de Xénons sur la 2014

- R-link et RS Monitor 2.0 très perfectible et bugué (et pour tester depuis 2 jours le R-link sur la megane dci du boulot, je confirme que ça bug sévère... )

 

Après en options pratique:

Radar AV, caméra de recul (la visibilité est franchement pas super, on s'y habitue vite à la caméra), et le GPS plus pour le côté pratique. J'ai le Bose, et si chez moi j'ai du Focal, le rendu du Bose de la Mégane n'est pas exceptionnel mais reste quand même supérieur à l'Arkamys d'origine. Je serai surement passé en Focal si j'avais eu le système de base, là je m'en contente du Bose sans soucis.

 

Après pour le modèle, d'un avis tout à fait personnel, le chassis cup me parait sinon indispensable, en tout cas franchement grisant. Le DGL est d'une efficacité redoutable le jour ou tu veux t'amuser un peu sur petite route. Alors certes ça la rend un peu moins confortable, mais perso je l'utilise en quasi daily avec les sièges confort en cuir, et c'est largement acceptable. Par contre il est clair que sur les pavés ou les voies complètement défoncées avec des nids de poule par dizaines, le châssis cup est pas à la fête.

 

Du coup, perso, pour une neuve je te dirai d'aller carrément sur de la Trophy, sinon une cup 2012-13 luxe bien équipé devrait te sied à merveille

 

Pour la CML, tu as du confondre avec la C4RS (qui a le bouton). La M3RS a bien le full main libre.

 

Radar av : inutile (pour moi)

 

Camera: TRES utile

 

perso je partirais sur une

phase 2 car t as les xenon directionnel

moins de 30000km

en cup siege cuir chauffant toit pano et bose

et si t aime sur une rb8 qui gardera un peu mieux la cote

 

vu le prix d'une RB8 en occas par rapport à une normale, pas vraiment d'intérêt (sauf à trouver un vendeur pressé qui tombe le prix) car même si elle tient la cote, tu l'auras bouffé dans le surcoût à l'achat (et si elle tient pas ....).

Par contre, la RB8 je l'adore.

 

genre celle ci plutot bien placé rapport prix/km tu va perdre moins de 1000€ je penses meme en lui mettant 20000km

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

pour la ligne sur celle de mon pere on a un silencieux tube vpagetech pour 300 balle c est pas mal

 

En tout cas, celui qui conduit est un danger public, à partir de 35 sec ça va mais avant il a remarqué qu'il y avait des gens qui vivent autour de lui ?

des maisons partout ?

des virages à l'aveugle ?

 

Le moindre pauvre gars qui sort de son garage en marche arrière : il le tue

Le moindre vélo dans un virage si il doit croiser quelqu'un : il le tue

 

Franchement, qu'il attende que ça soit dégagé avant de risquer la vie des autres ou qu'il aille sur un circuit ...

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On parle de moi ?! fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif

Effectivement j'avais fait monter le kit "focal musical premium" chez mon agent Rino...qui avait bien galéré ! Ils avaient dû démonter la moitié de la voiture pour passer tous les câble. Pour le prix c'était de l'ordre de 800 euros.

Pour avoir eu le Bose (dans la Mégane GT de ma femme) et donc le Focal dans mon ex RB8, en toute sincérité les 2 systèmes se valent. C'est bien mieux que l'Arkamys d'origine en tout cas.

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Pour la CML, tu as du confondre avec la C4RS (qui a le bouton). La M3RS a bien le full main libre.

 

Radar av : inutile (pour moi)

 

Camera: TRES utile

 

 

vu le prix d'une RB8 en occas par rapport à une normale, pas vraiment d'intérêt (sauf à trouver un vendeur pressé qui tombe le prix) car même si elle tient la cote, tu l'auras bouffé dans le surcoût à l'achat (et si elle tient pas ....).

Par contre, la RB8 je l'adore.

 

 

En tout cas, celui qui conduit est un danger public, à partir de 35 sec ça va mais avant il a remarqué qu'il y avait des gens qui vivent autour de lui ?

des maisons partout ?

des virages à l'aveugle ?

 

Le moindre pauvre gars qui sort de son garage en marche arrière : il le tue

Le moindre vélo dans un virage si il doit croiser quelqu'un : il le tue

 

Franchement, qu'il attende que ça soit dégagé avant de risquer la vie des autres ou qu'il aille sur un circuit ...

parce que t as acheter une "sportive" pour te trainer ?

mon pere non

et ne me dit pas que tu n as jamais un peu "bombardé" sur une route que tu connais par coeur

enfin bref sur FA j ai l habitude

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si uniquement dayli et tu veux du confort => 18p et chassis sport

Si dayli mais le confort peut être plus "ferme" => 19" et/ou chassis cup

Après t'as les sièges => sièges sport pour le dayli, les récaro sont assez fermes.

 

Option obligé Rlink (si assez de budget) pour le RS monitor.

AAP AR (caméra peut être bien aussi)

 

 

On va dire daily et orienté famille le weekend donc les sièges récaro c'est too much AMHA

18/19" pour les jantes pas gênant j'ai déjà eu du 19 plusieurs fois sur mes voitures mais est ce utile sur une MRS ?

 

C'est quoi le Rlink, AAP, AR ? Je suis noob chez Renault Sport ;)

 

En daily, chassis sport + jantes 18' (j'ai fait 23000 km en 11 mois avec et c'était parfait)

Option à choisir : toit pano, GPS, CML, sièges cuir électriques, roue de secours, Bose.

La repro : non

La ligne : seulement pour la sonorité sur la version 250, sinon inutile sur la 265 le mode Sport ronronne déjà bien.

 

 

:jap:

Perso moi je suis parti sur une occaz pré facelift 2014 pour plusieurs raisons:

- CML réellement main libre (j'ai ouïe dire que les nouvelles tu devais tout de même appuyer sur le bouton de la poignée de porte pour verrouiller)

- Absence de Xénons sur la 2014

- R-link et RS Monitor 2.0 très perfectible et bugué (et pour tester depuis 2 jours le R-link sur la megane dci du boulot, je confirme que ça bug sévère... )

 

Après en options pratique:

Radar AV, caméra de recul (la visibilité est franchement pas super, on s'y habitue vite à la caméra), et le GPS plus pour le côté pratique. J'ai le Bose, et si chez moi j'ai du Focal, le rendu du Bose de la Mégane n'est pas exceptionnel mais reste quand même supérieur à l'Arkamys d'origine. Je serai surement passé en Focal si j'avais eu le système de base, là je m'en contente du Bose sans soucis.

 

Après pour le modèle, d'un avis tout à fait personnel, le chassis cup me parait sinon indispensable, en tout cas franchement grisant. Le DGL est d'une efficacité redoutable le jour ou tu veux t'amuser un peu sur petite route. Alors certes ça la rend un peu moins confortable, mais perso je l'utilise en quasi daily avec les sièges confort en cuir, et c'est largement acceptable. Par contre il est clair que sur les pavés ou les voies complètement défoncées avec des nids de poule par dizaines, le châssis cup est pas à la fête.

 

Du coup, perso, pour une neuve je te dirai d'aller carrément sur de la Trophy, sinon une cup 2012-13 luxe bien équipé devrait te sied à merveille

 

 

Le GPS apporte une "plus value" à la revente ?

perso je partirais sur une

phase 2 car t as les xenon directionnel

moins de 30000km

en cup siege cuir chauffant toit pano et bose

et si t aime sur une rb8 qui gardera un peu mieux la cote

 

 

Merci pour ses retours en tout cas, faut que je regarde ça d'un peu plus prêt et surtout que j'en essaye une :jap:

genre celle ci plutot bien placé rapport prix/km tu va perdre moins de 1000€ je penses meme en lui mettant 20000km

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

pour la ligne sur celle de mon pere on a un silencieux tube vpagetech pour 300 balle c est pas mal

 

Je ne pense pas aller aussi loin dans le budget car je souhaite faire un investissement immobilier itou, sinon je partais sur une M3 E92 ;)

 

On va dire moins de 20k € donc même avec un km de 60 000 ça me va :o

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parce que t as acheter une "sportive" pour te trainer ?

mon pere non

et ne me dit pas que tu n as jamais un peu "bombardé" sur une route que tu connais par coeur

enfin bref sur FA j ai l habitude

 

Whoua :sol: , alors ton père il est trop fort !

tu es conscient de ta remarque de cours d'école ?

 

Je dis que ton père est un danger parce qu'il passe devant des zones habitées, sans visibilité, comme un calu et tu réponds que tu n'achètes pas une MRS pour te traîner ????

 

Très bien, donc ça doit vouloir dire qu'acheter une MRS signifie ne pas rouler en dessous de 150 en toute circonstances sinon tu passes pour un beauf ?

tu dois être vachement emmerdé au quotidien.

 

Alors, passe à 200 devant une école.

Bah oui, on achète pas une MRS pour se traîner pardi !

 

Sinon, y a un truc, plus ou moins développé en fonction des individus, qui peut être très utile et notamment avertir un conducteur et qui est sensé te dire "tiens la route est dangereuse" ou "je ne suis pas tout seul" je vais donc rouler normalement et aussi parfois "la route est dégagée, je peux appuyer, me faire plaisir sans mettre tout le monde en danger".

 

C'est un cerveau, mais manifestement chez certains la lumière n'est pas à tous les étages.

 

Bref, tu as certainement raison sur un point, inutile de continuer ce débat il ne mènera nul part.

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tu es conscient de ta remarque ?

 

Je dis que ton père est un danger parce qu'il passe devant des zones habitées, sans visibilité, comme un calu et tu réponds que tu n'achètes pas une MRS pour te traîner ????

 

Très bien donc ça doit vouloir dire qu'acheter une MRS signifie ne pas rouler en dessous de 150 en toute circonstances sinon tu passes pour un beauf ?

tu dois être vachement emmerdé au quotidien.

 

Alors, passe à 200 devant une école.

Bah oui, on achète pas une MRS pour se traîner pardi !

 

Sinon, y a un truc, plus ou moins développé en fonction des individus, qui peut être très utile et notamment avertir un conducteur et qui est sensé te dire "tiens la route est dangereuse" ou "je ne suis pas tout seul" je vais donc rouler normalement et aussi parfois "la route est dégagé, je peux appuyer me faire plaisir sans mettre tout le monde en danger".

 

C'est un cerveau, mais manifestement chez certains la lumière n'est pas à tous les étages.

je n avais pas vu ton avant les 35s donc oui il roule un peu trop vite a cet endroit :jap:

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je n avais pas vu ton avant les 35s donc oui il roule un peu trop vite a cet endroit :jap:

 

OK on est d'accord, ....

On fait tous des erreurs, l'important c'est d'en avoir conscience, et là tu m'as fait peur ....

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Pour la CML, tu as du confondre avec la C4RS (qui a le bouton). La M3RS a bien le full main libre.

 

Radar av : inutile (pour moi)

 

Camera: TRES utile

 

 

vu le prix d'une RB8 en occas par rapport à une normale, pas vraiment d'intérêt (sauf à trouver un vendeur pressé qui tombe le prix) car même si elle tient la cote, tu l'auras bouffé dans le surcoût à l'achat (et si elle tient pas ....).

Par contre, la RB8 je l'adore.

 

Pour le CML, il est effectivement en full sur ma M3RS (comme la mienne), mais j'ai un doute à partir du facelift 2014. Me semble avoir lu un truc le concernant sur les modèles pré 2014 dans la liste des changements (avec abandon des xenon, ou des disques rainurés).

 

Sinon, j'adore la RB8 aussi, mais clairement la côte me parait LARGEMENT surévalué comparé à une 2013 classique pour finalement un R-Link bugué.

 

parce que t as acheter une "sportive" pour te trainer ?

mon pere non

et ne me dit pas que tu n as jamais un peu "bombardé" sur une route que tu connais par coeur

enfin bref sur FA j ai l habitude

 

Je rejoins Sonono la dessus, autant j'ai l'habitude de rouler parfois un peu fort, autant dans les zones habitables je met le hola.

 

 

Le GPS apporte une "plus value" à la revente ?

 

 

Merci pour ses retours en tout cas, faut que je regarde ça d'un peu plus prêt et surtout que j'en essaye une :jap:

 

Je ne pense pas aller aussi loin dans le budget car je souhaite faire un investissement immobilier itou, sinon je partais sur une M3 E92 ;)

 

On va dire moins de 20k € donc même avec un km de 60 000 ça me va :o

 

Je ne sais pas si ça apport une plus value, mais personnellement je le trouve assez bien foutu (enfin particulièrement tomtom live pour les bouchons), meme si pas ultra esthétique. après c'est ca ou le RS Monitor, et personnellement savoir que j'ai fait un dixieme de plus ou de moins au 400m DA ne me change pas la vie, donc je préfère le côté pratique du GPS :D

 

Sinon à moins de 20K dans ces km, tu peux je pense trouver une cup luxe 2012 265.

 

Ah et pour les 19', sur ma cup j'ai le jeu de jantes été en 19 et hiver en 18. Il est clair que la 18 est un peu plus confortable, mais je ne trouve que ca soit le jour et la nuit pour autant!

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OK on est d'accord, ....

On fait tous des erreurs, l'important c'est d'en avoir conscience, et là tu m'as fait peur ....

 

:jap: :jap:

d ailleur je suis le premier a vouloir le foutre sur circuit normalement premiere journée circuit le 11 avril au laquais

je sens que ça va etre drole vu les traj et les freinage de mon pere :lol: :lol: :lol:

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Le GPS apporte une "plus value" à la revente ?

 

 

Perso, je roule bcp, donc GPS obligatoire (et pas envie de me servir d'un GPS nomade ou celui du tel qui marche quand ça capte, qui coupe si un appel, qu'il faut brancher et ça flingue la batterie ....) mais la MRS n'est pas forcément une voiture de gros rouleurs donc je dirais que c'est un plus (surtout que l'option coûte pas chère) mais pas indispensable comme sur des autos du segment supérieur.

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Perso, je roule bcp, donc GPS obligatoire (et pas envie de me servir d'un GPS nomade ou celui du tel qui marche quand ça capte, qui coupe si un appel, qu'il faut brancher et ça flingue la batterie ....) mais la MRS n'est pas forcément une voiture de gros rouleurs donc je dirais que c'est un plus (surtout que l'option coûte pas chère) mais pas indispensable comme sur des autos du segment supérieur.

sur les rs je penses que le rs monitor est le mieux suivi du gps

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Invité §Tev237SJ

Ah oui pas mal. J'en ai vu quelques unes sur le site de Renault aussi. Faut que j'aille essayer maintenant :D

 

 

Toi ici ?! :D

 

Je trouve le combo chassis Cup/Jantes 18/sièges sport standard vraiment remarquable... les flancs de pneus + haut que sur les 19 et les sièges bien rembourrés amortissent bien les chocs..les Recaro sont "too much" pour un usage familial à mon goût, pas trop envie d'imposer ça à Mme pendant des liaisons de 900kms..

Ne passe pas à côté du chassis Cup, le duo pivots découplés/pont autobloquant fait une bonne partie du côté exclusif et c'est tellement grisant en sortie de virage !

 

A moins de 20k€ il y a un choix énorme même avec faible kilométrage et garantie.

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genre celle ci plutot bien placé rapport prix/km tu va perdre moins de 1000€ je penses meme en lui mettant 20000km

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

pour la ligne sur celle de mon pere on a un silencieux tube vpagetech pour 300 balle c est pas mal

 

 

le son est pas mal c'est vrai, je ne jugerais pas la vidéo :ange:

Par rapport au son de base, le Bose est top.

 

C'est certainement pas le meilleur, mais il fait bien le job, ... et désolé mais j'ai pas vu l'option Focal sur le catalogue (vu que c'était la question) :p !

 

Oui c'est en accessoire, plug&play.

Un peu relou à installer le Premium sur le coupé, mais ça se fait.

au catalogue non mais en seconde monte si

@ClientAlexis en avait monté un sur sa rb8

 

exact !

Pour la CML, tu as du confondre avec la C4RS (qui a le bouton). La M3RS a bien le full main libre.

 

Radar av : inutile (pour moi)

 

Camera: TRES utile

 

 

vu le prix d'une RB8 en occas par rapport à une normale, pas vraiment d'intérêt (sauf à trouver un vendeur pressé qui tombe le prix) car même si elle tient la cote, tu l'auras bouffé dans le surcoût à l'achat (et si elle tient pas ....).

Par contre, la RB8 je l'adore.

 

 

En tout cas, celui qui conduit est un danger public, à partir de 35 sec ça va mais avant il a remarqué qu'il y avait des gens qui vivent autour de lui ?

des maisons partout ?

des virages à l'aveugle ?

 

Le moindre pauvre gars qui sort de son garage en marche arrière : il le tue

Le moindre vélo dans un virage si il doit croiser quelqu'un : il le tue

 

Franchement, qu'il attende que ça soit dégagé avant de risquer la vie des autres ou qu'il aille sur un circuit ...

 

 

le radar avant ça évite les petites conneries. par exemple mon entrée de parking est à 90° avec 25cm de marge...

 

On va dire daily et orienté famille le weekend donc les sièges récaro c'est too much AMHA

18/19" pour les jantes pas gênant j'ai déjà eu du 19 plusieurs fois sur mes voitures mais est ce utile sur une MRS ?

 

C'est quoi le Rlink, AAP, AR ? Je suis noob chez Renault Sport ;)

 

 

:jap:

 

 

Le GPS apporte une "plus value" à la revente ?

 

 

Merci pour ses retours en tout cas, faut que je regarde ça d'un peu plus prêt et surtout que j'en essaye une :jap:

 

Je ne pense pas aller aussi loin dans le budget car je souhaite faire un investissement immobilier itou, sinon je partais sur une M3 E92 ;)

On va dire moins de 20k € donc même avec un km de 60 000 ça me va :o

 

Rlink=> nouveau GPS chez Renault qui a des applications

AAP AR => Aide au parking Arrière => radar de recul ;)

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le radar avant ça évite les petites conneries. par exemple mon entrée de parking est à 90° avec 25cm de marge...

 

 

Ok pour ça, d'ailleurs, j'avais fendu le pare choc de ma MRS sur une borne que j'avais pas vu (réparé/repeint pour 200 € soit à peu près le surcout du radar avt) ..... mais même en l'ayant eu j'ai fait une erreur d'inattention et je ne pense pas qu'il aurait eu le temps de bipper et moi de freiner ...

 

Et je trouve tellement chiant qu'il bippe sans arrêt (entre celui de l'avt et celui de l'ar) quand tu te gares en ville ... et ça m'arrive tous les jours que je préfère m'en passer.

 

Et puis le capot est pas très grand ni très haut, on voit facilement ce qui se passe devant.

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Perso, je roule bcp, donc GPS obligatoire (et pas envie de me servir d'un GPS nomade ou celui du tel qui marche quand ça capte, qui coupe si un appel, qu'il faut brancher et ça flingue la batterie ....) mais la MRS n'est pas forcément une voiture de gros rouleurs donc je dirais que c'est un plus (surtout que l'option coûte pas chère) mais pas indispensable comme sur des autos du segment supérieur.

 

 

Je comparais plutôt à l'Idrive de chez BM qui ne fait pas que GPS, qui apporte un plus sur la partie multimédia, configuration du véhicule et revente. Au final on se sert très peu du GPS mais utilisons plutôt Waze donc pour moi ça ne serait pas indispensable surtout si ca ne plombe pas la revente ;)

 

Toi ici ?! :D

 

Je trouve le combo chassis Cup/Jantes 18/sièges sport standard vraiment remarquable... les flancs de pneus + haut que sur les 19 et les sièges bien rembourrés amortissent bien les chocs..les Recaro sont "too much" pour un usage familial à mon goût, pas trop envie d'imposer ça à Mme pendant des liaisons de 900kms..

Ne passe pas à côté du chassis Cup, le duo pivots découplés/pont autobloquant fait une bonne partie du côté exclusif et c'est tellement grisant en sortie de virage !

 

A moins de 20k€ il y a un choix énorme même avec faible kilométrage et garantie.

 

 

Et oui ! Je pensais partir sur une M3 E9x voir une Mustang mais les prix de l'immo ayant pas mal chuter et les voitures ne rapportant pas encore d'argent le choix de la raison passe en priorité :lol:

Je souhaite garder une part de passion quand même du coup je regarde du côté des S3, GR7 et MRS qui me parait plus raisonnable en terme de prix et d'entretien. Et puis depuis le temps que j'entends parler faut vraiment que je me décide à aller en essayer une ;)

 

Merci pour ton retour qui correspondrait exactement à ce que je recherche : Usage famille, daily/plaisir et confort pour partir en vacances ;)

 

Donc si je résume :

 

- 18 pouces suffisant

- Châssis cup

- Sièges cuirs et réglable électriquement

- Radar de recul

- Rlink

 

J'ai bon ? :??:

 

Sinon grosse différence entre la 250 et 265 ?

 

le son est pas mal c'est vrai, je ne jugerais pas la vidéo :ange:

 

Oui c'est en accessoire, plug&play.

Un peu relou à installer le Premium sur le coupé, mais ça se fait.

 

exact !

 

 

le radar avant ça évite les petites conneries. par exemple mon entrée de parking est à 90° avec 25cm de marge...

 

Rlink=> nouveau GPS chez Renault qui a des applications

AAP AR => Aide au parking Arrière => radar de recul ;)

Merci :jap:

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Je comparais plutôt à l'Idrive de chez BM qui ne fait pas que GPS, qui apporte un plus sur la partie multimédia, configuration du véhicule et revente. Au final on se sert très peu du GPS mais utilisons plutôt Waze donc pour moi ça ne serait pas indispensable surtout si ca ne plombe pas la revente ;)

 

 

Et oui ! Je pensais partir sur une M3 E9x voir une Mustang mais les prix de l'immo ayant pas mal chuter et les voitures ne rapportant pas encore d'argent le choix de la raison passe en priorité :lol:

Je souhaite garder une part de passion quand même du coup je regarde du côté des S3, GR7 et MRS qui me parait plus raisonnable en terme de prix et d'entretien. Et puis depuis le temps que j'entends parler faut vraiment que je me décide à aller en essayer une ;)

 

Merci pour ton retour qui correspondrait exactement à ce que je recherche : Usage famille, daily/plaisir et confort pour partir en vacances ;)

 

Donc si je résume :

 

- 18 pouces suffisant

- Châssis cup

- Sièges cuirs et réglable électriquement

- Radar de recul

- Rlink

 

J'ai bon ? :??:

 

Sinon grosse différence entre la 250 et 265 ?

Merci :jap:

et toit pano car c est super sombre sans quand t es a l arrière

et les cuir(pas recaro) sont egalement chauffant

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Ça sert quand t'en a en fait besoin...

Ma 265 a le s&s aussi

a oui j avais oublié ce detail celle de mon pere l a pas c est un peu chiant non?

 

au pire pour les 250 une reprog sur le bouton sport c est bon :D :D

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Donc si je résume :

 

- 18 pouces suffisant

- Châssis cup

- Sièges cuirs et réglable électriquement

- Radar de recul

- Rlink

 

J'ai bon ? :??:

 

Sinon grosse différence entre la 250 et 265 ?

Merci :jap:

 

Le R-link n'est dispo que sur les versions pré 2014. Avant c'est soit GPS Tomtom, soit RS Monitor

 

En fait la 265 est en 250ch la plupart du temps. Elle ne passe en 265 qu'en mode sport du RS monitor

 

Pas besoin du RS Monitor pour avoir les 265cv, la touche ESP suffit sur les modèles avec GPS.

 

Pour le S&S je l'ai, je le désactive la plupart du temps: outre le fait que j'aime pas trop qu'il coupe le turbo, il fonctionne un coup sur 2 et encore. Bref c'était plus un argument pour faire baisser le malus en neuf qu'un réel intérêt pour un achat d'occas.

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Le s&s a des lois hyper complexes.

Je ne bois pas pourquoi la lubrification du turbo net pas prévue.

Je pense que la vitesse de rotation du turbo rentre dans les lois de désactivation du s&s.

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Sinon grosse différence entre la 250 et 265 ?

 

 

Non sur les perfos (à moins d'être au dixième près), mais un plus en terme de son, pour le popopop !

 

En fait la 265 est en 250ch la plupart du temps. Elle ne passe en 265 qu'en mode sport du RS monitor

 

Ca marche aussi sans le RS Monitor.

 

Le s&s a des lois hyper complexes.

Je ne bois pas pourquoi la lubrification du turbo net pas prévue.

Je pense que la vitesse de rotation du turbo rentre dans les lois de désactivation du s&s.

 

M'étonnerait que la lubrification du turbo soit prévue.

Si le moteur est coupé ... plus de lubrification.

Et surtout, pas franchement besoin de trop se casser la tête, dans 90% des cas le S&S sert en ville et c'est pas le terrain ou le turbo est le plus sollicité (sauf pour les fans du DA entre 10 feux rouges)

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Invité §Tev237SJ

 

Je comparais plutôt à l'Idrive de chez BM qui ne fait pas que GPS, qui apporte un plus sur la partie multimédia, configuration du véhicule et revente. Au final on se sert très peu du GPS mais utilisons plutôt Waze donc pour moi ça ne serait pas indispensable surtout si ca ne plombe pas la revente ;)

 

 

Et oui ! Je pensais partir sur une M3 E9x voir une Mustang mais les prix de l'immo ayant pas mal chuter et les voitures ne rapportant pas encore d'argent le choix de la raison passe en priorité :lol:

Je souhaite garder une part de passion quand même du coup je regarde du côté des S3, GR7 et MRS qui me parait plus raisonnable en terme de prix et d'entretien. Et puis depuis le temps que j'entends parler faut vraiment que je me décide à aller en essayer une ;)

 

Merci pour ton retour qui correspondrait exactement à ce que je recherche : Usage famille, daily/plaisir et confort pour partir en vacances ;)

 

Donc si je résume :

 

- 18 pouces suffisant

- Châssis cup

- Sièges cuirs et réglable électriquement

- Radar de recul

- Rlink

 

J'ai bon ? :??:

 

Sinon grosse différence entre la 250 et 265 ?

Merci :jap:

 

 

Ok !

 

S3/G7R sont nettement mieux finies et avec plus de place à l'arrière mais leur coffre est sensiblement plus petit que celui la MRS...je suis passé voir très récemment une S3 en show-room..déjà malgré les chiffres la G7 traction a un coffre plus petit que la Megane, j'ai put comparer quand j'avais une G7 avec le boulot. Alors avec les 4RM ça ne s'arrange pas.

 

Bref si veux mettre moins de 20k€ c'est assez imbattable à mon avis. Une fois la baisse de qualité perçue intérieure intégrée (par rapport aux E9x/E46 que tu connais bien), tout va bien.

 

Pour info voici ce que tu loges dans un coffre de MRS (avec encore un poil de marge pour vestes ou autres).

 

120820141775.jpg

120820141779.jpg

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Invité §bob768YF

Les valises ont changées de place.

La ligne sur le sol a disparue.

La plaque n'est pas cachée de la même façon.

 

J'ai tout bon ou il y avait d'autres différences ?

 

L'étiquette sur le bidon de gauche au fond ....je l'avait oublié celle-là, tout comme la fenêtre.

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