Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Voila, le chrono est tombé, 7min50.43

 

Un petit article et la vidéo ;)

http://www.garagedesblogs.com/ [...] ing-video/

 

A première vue, la Honda a un sacré châssis, les passages en courbes sont pas mal du tout, elle gagne de précieuses secondes dans les lignes droites.

 

Surtout avec l'arceau qui n'est là que pour la sécurité du pilote selon Honda :W :w

 

 

Edit :

Sans compter la coupure à 7.57 quand il tire tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pourquoi est elle si moche ,le proto avais bien plus de finesse ...

La c'est carrement horrible et décousu ..Je sais bien que pour atteindre 270 km/h faut de l'appendice aérodynamique ,mais ca aurai pût etre mieux intégré ..

J'adore Honda et surtout ses Type R ,mais la c'est pas possible ,jaurais meme pût craquer mais c'est vraiment trop moche ,plus qu'à attendre de voir,la M4RS nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec l'arceau qui n'est là que pour la sécurité du pilote selon Honda :W :w

 

 

Edit :

Sans compter la coupure à 7.57 quand il tire tout droit.

 

 

C'est amusant tout le monde ce fait cette réflexion ,moi ça ne me choque pas ..Il y a peut être une coupure mais bon ,si il annonce ce temps quel intérêt pour eux de mentir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

C'est amusant tout le monde ce fait cette réflexion ,moi ça ne me choque pas ..Il y a peut être une coupure mais bon ,si il annonce ce temps quel intérêt pour eux de mentir ...

 

 

C'est pourtant un montage avec coupure digne d'un gamin qui maitrise que dalle.

 

C'est tellement flagrant que ça en est choquant.

 

Tu ne peut rien valider en terme de temps avec une telle vidéo, même si on voit clairement qu'elle arrache sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

C'est amusant tout le monde ce fait cette réflexion ,moi ça ne me choque pas ..Il y a peut être une coupure mais bon ,si il annonce ce temps quel intérêt pour eux de mentir ...

 

 

De faire le buzz en Mai 2014 alors que Renault sortait un chrono officiel.

 

De toute façon, le chrono sera battu un jour, c'est une évidence et une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare la Leon Cupra 280 et la Civic Type R, c'est comme le Yin et le Yang, le Min et le Max, le On et le OFF ....

 

Autant la Leon, c'est le degré zero autant la CTR c'est too much.

 

Finalement c'est toujours la Mégane RS qui me plait le plus, sport mais pas trop.

 

On m'offre la CTR, je la revends et j'achète une MRS ... j'aurais un peu honte de me balader avec un tuning de serie, sans parler que pour aller chez mes clients, il faudrait que j'achète des running pour me garer loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Un peu comme l'ancienne Focus RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Pas vraiment, c'est bien pire et moche sur la type R....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Surtout avec l'arceau qui n'est là que pour la sécurité du pilote selon Honda :W :w

 

 

Edit :

Sans compter la coupure à 7.57 quand il tire tout droit.

 

La vidéo est connue depuis quelques mois, c'est un trailer de développement de chez Honda.

 

Il y a l'arceau et l'absence de siège passager. La vidéo est coupée, ils ont choisi les meilleurs bout qu'ils ont raccordés.

 

Mais dans la logique avec 35ch de plus c'est tout à fait faisable de gagner 4s surtout vu comment la M3RS rame dans la ligne droite à la fin.

 

La M3RS a fait son record sur route très légèrement mouillée, mais je ne pense pas que ça ait été dérangeant sinon Renault aurait refait un temps sur sec. Le temps devait être le même que sur du 100% sec.

C'est sur que pour l'esthétique ce n'est pas terrible mais l'interieur c'est pas mal et surtout elle a un vrai moteur 310 cv 400 Nm 270 km/h.....

Une M3RS ou GT220 reprog sort autant de ch avec 50Nm de plus avec un moteur très vieux. Rien de bien exceptionnel, par contre passer les 310ch en traction j'espère que c'est bien géré mécaniquement et électroniquement car les pneus risquent de cirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les 300 cv dans une GT220 tu ne peut pas en faire grand chose .. :D ..

 

Train avant dépassé ,anti patinage non connectable .. Tu peut juste faire le zozo en ligne droite a partir de la 3 eme mais c'est tout ..Elle ne se transforme pas en sportive .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Oui mais le bruit moteur ne change pas [:nekhen54]

 

 

Sur un 4 cylindres de toute façon, le bruit... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'accorde plus de crédit à l'avis d'un pilote professionnel :D

 

 

Mouais, il est vachement subjectif dans ses essais ce type :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui enfin les 300 cv dans une GT220 tu ne peut pas en faire grand chose .. :D ..

 

Train avant dépassé ,anti patinage non connectable .. Tu peut juste faire le zozo en ligne droite a partir de la 3 eme mais c'est tout ..Elle ne se transforme pas en sportive .. :)

Tu montes les pivot découplé et le DGL et c'est parti.

Et sur piste c'est rare de tourner en 1 et 2, c'est plutôt 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les jantes de la RS ,et les freins de la RS ,et tu ne peut toujours pas désactivé l'anti-patinage qui coupe le moteur sauvagement ...

 

Toute bonne voiture qu'elle soit ca ne sera jamais une RS ..Elle est deja hyper sympa mais c'est une GT .... :D

 

Et vue la direction que prend Renault Sport je suis meme tres inquiet pour la prochaine Megane RS ..

 

Mais bon Peugeot commence a prendre la relève avec leur 208 30 Th ,espérons qu'il continu dans cette voie sur la 308 ca serai sympathique ..

 

Sur le Facebook de Renault Sport il vante les mérite de leur différentiel electronique sur la Clio 4 Trophy ( qui n'a pas grand chose de Trophy d'ailleurs )...une personne leur demande ou son les Recarro ..Leur réponse lamentable ..

 

La Trophy recèle d'équipement dédié a la passion du sport

 

Siège en cuir chauffant (genre Initiale)

Insert look carbone sur les aérateurs

Embase de levier de vitesse en Chrome satin

Volant en cuir embossé ..

 

C'est vrai ça fait rêver .... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

J'ai vu leur page de garde Facebook à Renault Sport, l'image ou la trophy trone fièrement à coté d'une CUP. J'ai trouvé ça marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La Mégane 4 RS sera forcément plus performante que la 3 RS mais elle sera différente. Pour le Coupé c'est enterré ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée ,on a deja pas trop de nouvelle de la Megane 4 RS ,mais depuis que la Civic Type R a été devoiler sa va peut être bougé du coup ...Enfin espérons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Et les jantes de la RS ,et les freins de la RS ,et tu ne peut toujours pas désactivé l'anti-patinage qui coupe le moteur sauvagement ...

 

Toute bonne voiture qu'elle soit ca ne sera jamais une RS ..Elle est deja hyper sympa mais c'est une GT .... :D

 

Et vue la direction que prend Renault Sport je suis meme tres inquiet pour la prochaine Megane RS ..

Mais bon Peugeot commence a prendre la relève avec leur 208 30 Th ,espérons qu'il continu dans cette voie sur la 308 ca serai sympathique ..

 

Sur le Facebook de Renault Sport il vante les mérite de leur différentiel electronique sur la Clio 4 Trophy ( qui n'a pas grand chose de Trophy d'ailleurs )...une personne leur demande ou son les Recarro ..Leur réponse lamentable ..

 

La Trophy recèle d'équipement dédié a la passion du sport

 

Siège en cuir chauffant (genre Initiale)

Insert look carbone sur les aérateurs

Embase de levier de vitesse en Chrome satin

Volant en cuir embossé ..

 

C'est vrai ça fait rêver .... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

+1

 

Je garde la mienne...

La Mégane 4 RS sera forcément plus performante que la 3 RS mais elle sera différente. Pour le Coupé c'est enterré ou pas ?

 

 

Logiquement oui mais il faudra autre chose que le 1600 de la C4RS alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Il faudra voir avant de se prononcer...

 

Par contre un aspect qui s'annonce compliqué pour Renault, c'est la tarification.

Honda sort sa CTR, je ne juge pas l'esthétique, mais les perfs sont là, et les tarifs sont de 35k€ ou 37.5k€ avec options "luxe" type gps, etc... soit même pas le prix d'une M3RS d'aujourd'hui, et quand Renault annonce une CLIO (segment en dessous) trophy pour 30k€........

 

Ca devient un peu cher aussi amha, attention..... 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ah non jespère bien que Renault va sortir un super produit mais j'ai le sentiment que ce marché des compactes sportives est encore bien plus compétitif qu'en 2009 à la sortie de la M3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Moi je leur fait confiance, mais il n'empêche que la concurrence sera rude, surtout s'il doivent la sortir sans augmentation de tarif, ce qui laisse de fait moins de marge de manœuvre... [:la patate chaude:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non jespère bien que Renault va sortir un super produit mais j'ai le sentiment que ce marché des compactes sportives est encore bien plus compétitif qu'en 2009 à la sortie de la M3RS.

 

 

Oui on est d'accord sur la saturation du marché, mais la course à la puissance n'est pas forcément une finalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...