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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §sin015hB

Si ça date de l'époque où les configurateurs en ligne n'existaient pas, tu as gardé les beaux catalogues en papier glacé.

 

Ils étaient gratuits, tu dois en avoir pris à chaque fois que tu passais en concession pour tes nombreux essais. T'as juste à prendre en photo la double page au milieu du catalogue et la poster sur caradisiac, ça fera comme pour tes configurations en ligne :siffle: :siffle: [/quotemsg]

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Invité §geo304RF

 

Sur une propulsion cela serait la moindre des choses... Par contre sur une traction illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif (Boite transversale)

 

 

Sur l'Alpine, le moteur sera transversale et la boite aussi.

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Invité §geo304RF

 

Tant mieux j'attends de voir. Car les boîtes transversales qui encaisse autant de puissance coûtera surement la peau des cou*lles.

 

 

Sur la 4C, ce n'est pas un problème et cela permet de partager le groupe propulseur avec la Giulietta QV, et donc partager les coûts.

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Invité §geo304RF

4c voiture populaire de seulement 240 cv amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Si vous espérez la future Alpine dans la catégorie populaire, il va y avoir de déception

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Invité §geo304RF

Non juste pour dire qu'on est loin des 380 cv et qu'elle n'est pas donnée.

 

Pour le prix je suis au courant t'inquiète.

 

 

Je ne pense pas que 380 cv soient au programme de la future Alpine.

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Comme moteur le F4rt a 270 cv ...Mais je trouve ça etrange ...bref on verra dans 4 jours ...

 

Mais bon 1.2 T avec le moteur de la M3RS et en propulsion ca peut être quand meme plus que sympa ...

 

De toute façon cest du 100% Renault ...

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Invité §dav512aL

Je suis pas sûr que le 1.6 THP soit une bonne référence en fiabilité :D

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Oui enfin cela commence à dater cette histoire de fiabilité. :p

 

La Peugeot RCZ R est équipée d’un nouveau moteur 1.6 THP, turbo à injection directe d’essence. Il développe sa puissance maximale de 199 kW (270 ch) à 6000 tr/min et son couple maximal de 330 Nm dès 1900tr/min et jusqu’à 5500 tr/min.

 

Moteur Peugeot RCZ R : 1.6 THP 270 (EP6 CDTR) Ce nouveau moteur ‘EP6CDTR’ bénéficie d’un développement profond, de nombreuses pièces ont évolué ou ont été entièrement redéveloppées pour obtenir ces performances et répondre à un usage sportif avec la robustesse d’un moteur série.

 

Le bloc moteur lui-même est renforcé par un traitement thermique spécifique avant usinage pour renforcer sa robustesse.

Le turbo Twin Scroll a été développé spécifiquement afin de bénéficier d’un dimensionnement idéal pour cette application et ce niveau de performances.

 

Associé à un collecteur d’échappement acier à l’architecture inédite inspirée de la course, il permet de tenir les températures de fonctionnement plus élevées.

Les nouveaux pistons, assurant un taux de compression de 9,2, développés avec Mahle Motorsport, adoptent une structure forgée, ainsi qu’une nuance d’aluminium utilisée en Formule 1, leur refroidissement est assuré par 2 gicleurs.

 

Les bielles évoluent également pour résister à une utilisation à haut régime du moteur. Leurs coussinets avec revêtement polymère permettent de résister aux pressions cylindre plus élevées, brevetés et présentés en 2011 par Mahle, ils sont appliqués en série en première mondiale sur la Peugeot RCZ R.

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Oui enfin cela commence à dater cette histoire de fiabilité. :p

 

La Peugeot RCZ R est équipée d’un nouveau moteur 1.6 THP, turbo à injection directe d’essence. Il développe sa puissance maximale de 199 kW (270 ch) à 6000 tr/min et son couple maximal de 330 Nm dès 1900tr/min et jusqu’à 5500 tr/min.

 

Moteur Peugeot RCZ R : 1.6 THP 270 (EP6 CDTR) Ce nouveau moteur ‘EP6CDTR’ bénéficie d’un développement profond, de nombreuses pièces ont évolué ou ont été entièrement redéveloppées pour obtenir ces performances et répondre à un usage sportif avec la robustesse d’un moteur série.

 

Le bloc moteur lui-même est renforcé par un traitement thermique spécifique avant usinage pour renforcer sa robustesse.

Le turbo Twin Scroll a été développé spécifiquement afin de bénéficier d’un dimensionnement idéal pour cette application et ce niveau de performances.

 

Associé à un collecteur d’échappement acier à l’architecture inédite inspirée de la course, il permet de tenir les températures de fonctionnement plus élevées.

Les nouveaux pistons, assurant un taux de compression de 9,2, développés avec Mahle Motorsport, adoptent une structure forgée, ainsi qu’une nuance d’aluminium utilisée en Formule 1, leur refroidissement est assuré par 2 gicleurs.

 

Les bielles évoluent également pour résister à une utilisation à haut régime du moteur. Leurs coussinets avec revêtement polymère permettent de résister aux pressions cylindre plus élevées, brevetés et présentés en 2011 par Mahle, ils sont appliqués en série en première mondiale sur la Peugeot RCZ R.

 

 

 

Le problème du THP n'était ou n'est sur aucune de ses pièces malheureusement ... :cry:

Mais si il est définitivement fiable tans mieux ,ce n'était toujours pas le cas avec ma 308 GTI qui elle avait un THP 200 soit disant fiabilisé...

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Invité §Tit341Cj

Je préfère les essais de D. Chapatte sur Turbo (M6) perso.....

 

 

 

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J'adore ce Chris Harris et je ne suis pas gay!! niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

 

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Invité §geo304RF

Je préfère les essais de D. Chapatte sur Turbo (M6) perso.....

 

 

 

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J'adore ce Chris Harris et je ne suis pas gay!! niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

 

 

 

 

Excellent mais est il crédible quand il dit que la Megane est la meilleure traction ? (private joke). Il faut aussi reconnaitre qu'il fait l'essai sur circuit, c'est quand même là où elle excelle.

 

Les Pirelli Trofeo R sont incroyables mais à quel prix. Un PS Cup2 tourne autour de 250 euros, un Trofeo R, ça doit être au moins 100 euros de plus.

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Invité §Sen414pG

Voici sa nouvelle copine de jeux !

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 57819.html

 

Downsizing mesuré chez Ford. Mais bon ils ont le marché américain...

 

Dommage qu'il y ait toujours un vilain aileron.

 

 

L'aileron comme tu dis ou plutôt le becquet dans un bon terme n'est pas que pour faire joli. A haute vitesse, il sert quand même à plaquer l'auto au sol par pénétration de l'air ;)

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Invité §Nic703tt

Et pour le coups ce n'est plus une concurrente, traction VS 4RM...

 

 

Par contre ils ont pas mal travailler le châssis cette fois ci, en plus du nouveau système de transmission: jantes forgées et semi slick en option, suspensions réglables avec position route ou circuit, il y aurait aussi un système semblable au RS monitor mais rien de confirmer.

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L'aileron comme tu dis ou plutôt le becquet dans un bon terme n'est pas que pour faire joli. A haute vitesse, il sert quand même à plaquer l'auto au sol par pénétration de l'air ;)

 

Oui merci je sais ;) . Renault sport intègre ses becquets et c'est beaucoup plus heureux.

 

Le pompon devrait revenir à Honda haut la main pour le becquet le moins intégré.

 

Et pour le coups ce n'est plus une concurrente, traction VS 4RM...

 

 

Par contre ils ont pas mal travailler le châssis cette fois ci, en plus du nouveau système de transmission: jantes forgées et semi slick en option, suspensions réglables avec position route ou circuit, il y aurait aussi un système semblable au RS monitor mais rien de confirmer.

:jap: Exact. Reste à voir le prix.

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Pour moi elle n'arrive pas a la cheville de sa devancière ,ni au niveau de la ligne quelconque,et encore moins au niveau motorisation qui fesait 80% du charme de la RS ...Le son du 5 cylindres est envoûtant .... :love:

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Invité §AlS441Ey

Y'a pas que la sonorité du moteur qui compte. Faut voir aussi les chronos sur circuit ! Gueuler pour gueuler... La megane RS en est un bon exemple par rapport à certains 6 cylindres ;)

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