Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mol257sN

ouaip, sauf qu'une mrs avec sièges tissus, châssis sport et 0 options c'est quasi invendable, à moins de la sacrifier.

 

 

Pas forcément, l'avantage de la MRS est qu'elle existe dans plusieurs configurations contrairement aux configs figées des Focus RS mk1 & 2 par exemple.

Je pense que Renault sait qu'il y a plusieurs types de clients pour ce modèle, certains privilégient la performance et la radicalité, quand d'autres vont être soucieux de l'équipement et du confort. Sachant qu'une MRS 2014 bénéficie déjà en série du GPS et du R-link, et fait 265ch , ce qui représente un gros + par rapport à un modèle 2010 ou 2011 qui peuvent être proposés à des tarifs encore élevés en occase.

 

Sur le papier le châssis cup est plus efficace, la contrepartie étant une dégradation du confort. Mais le châssis sport "de base" est déjà très performant et donne à la MRS un comportement sain et on peut s'amuser déjà dans cette configuration. Je ne pense pas que 100% des possesseurs de Sportives soient des pilotes capables d'utiliser le potentiel de l'auto, la plupart d'entre eux veulent une voiture sympa, valorisante, avec laquelle on prend du plaisir au volant.

 

Je rejoins Slime sur le tarif, avec 10000€ d'écart je pense qu'on peut se passer des recaros et du dgl, après chacun voit en fonction de son budget et de ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sli843ix

 

Pas forcément, l'avantage de la MRS est qu'elle existe dans plusieurs configurations contrairement aux configs figées des Focus RS mk1 & 2 par exemple.

Je pense que Renault sait qu'il y a plusieurs types de clients pour ce modèle, certains privilégient la performance et la radicalité, quand d'autres vont être soucieux de l'équipement et du confort. Sachant qu'une MRS 2014 bénéficie déjà en série du GPS et du R-link, et fait 265ch , ce qui représente un gros + par rapport à un modèle 2010 ou 2011 qui peuvent être proposés à des tarifs encore élevés en occase.

 

Sur le papier le châssis cup est plus efficace, la contrepartie étant une dégradation du confort. Mais le châssis sport "de base" est déjà très performant et donne à la MRS un comportement sain et on peut s'amuser déjà dans cette configuration. Je ne pense pas que 100% des possesseurs de Sportives soient des pilotes capables d'utiliser le potentiel de l'auto, la plupart d'entre eux veulent une voiture sympa, valorisante, avec laquelle on prend du plaisir au volant.

 

Je rejoins Slime sur le tarif, avec 10000€ d'écart je pense qu'on peut se passer des recaros et du dgl, après chacun voit en fonction de son budget et de ses priorités.

 

 

Ci-dessous un super tableau des versions de Megane RS, tabelau récupéré sur le site meganers.fr et posté par Meg&Race.

http://www.retroalpine.com/wp-content/uploads/2014/07/MRSVariantes140729.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jeté à nouveau un coup d’œil et il y a encore des Mégane 3 RS à 20 000€ environ avec moins de 5 000 km.

 

 

 

y'a des 265 chassis cup/recaro à 25k€ tout inclus à 10km ?

 

je suis preneur, même dans des couleurs disgracieuses (genre jaune, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y'a des 265 chassis cup/recaro à 25k€ tout inclus à 10km ?

 

je suis preneur, même dans des couleurs disgracieuses (genre jaune, etc)

 

si si ça ce trouve

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

ou avec le superbe pack rouge(t as dit meme disgracieuse) :ange: :ange: :ange:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

pas 10km mais c est pas grave

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 34888.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli843ix

Quelqu'un à la référence de ces sièges Recaro.

 

Sur piqûre Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli843ix

ceux de la trophy?

je penses pas que tu puisses les prendre a part et il seront bien trop chere (les cuir c est +/- 3000€)

 

 

Je souhaite les tissus identique à ceux dans l'annonce de la Megane blanche.

En options chez Autoplanet (Mandataire auto) ils sont à 1600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ça ce trouve

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

ou avec le superbe pack rouge(t as dit meme disgracieuse) :ange: :ange: :ange:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

pas 10km mais c est pas grave

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 34888.html

 

 

 

pas mal du tout, surtout la blanche, mais c pas 25k€ malus et CG incluse yo1.gif.9841d991c23a523673156406f283615a.gif

la trophy (import) fô rajouter le malus j'imagine (?) si non c vraiment donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

 

 

pas mal du tout, surtout la blanche, mais c pas 25k€ malus et CG incluse yo1.gif.9841d991c23a523673156406f283615a.gif

la trophy (import) fô rajouter le malus j'imagine (?) si non c vraiment donné !

 

 

Pour les 2 MRS du 27/02/14 cup/recaro 10km chez Renault Millau (blanche à 25490€) ou chez Renault Nancy (noire a 24990€) , elle sont déjà immatriculées et le malus a déjà été payé.

La CG est tout a fait négociable lors de l'achat, c'est même souvent ce que proposent spontanément les vendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est pas la CG qui est négociable, on négocie pas avec la préfecture hein :lol:

Le vendeur peut toujours faire une remise sur le prix de la voiture hors CG mais pas directement sur la CG.

Quant au fait de ne pas avoir payé le malus sur une import c'est pas normal du tout, je sais pas dans quelles conditions ça a été fait mais normalement, il est payé avec l'immat FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Donc pour resumer l'arrivée des MRS dans le réseau VO Renault :

 

- 1ere MEC du 27/02/14 et avec immat en DD-xxx-LX

 

- blanches, grises ou noires, entre 10 et 9000km

 

- soit en config châssis sport/sellerie carbone, jantes Tibor 18" grises (entre 21 et 27.000€)

 

- soit en config châssis cup/recaro, jantes Tibor 18" noires (entre 24500 et 29000€)

 

- garantie or de 12 à 36 mois

 

 

A vos chéquiers ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli843ix

Donc pour resumer l'arrivée des MRS dans le réseau VO Renault :

 

- 1ere MEC du 27/02/14 et avec immat en DD-xxx-LX

 

- blanches, grises ou noires, entre 10 et 9000km

 

- soit en config châssis sport/sellerie carbone, jantes Tibor 18" grises (entre 21 et 27.000€)

 

- soit en config châssis cup/recaro, jantes Tibor 18" noires (entre 24500 et 29000€)

 

- garantie or de 12 à 36 mois

 

 

A vos chéquiers ! ;)

 

 

DD-xxx-Lx ;) La fin de l'immatriculation est différente pour moi.

 

Renault à court-circuité le marché de l'occasion des M3 RS.

Difficile pour le vendeur d'une M3 RS acheté neuve de justifier un prix supérieur à 20 000€. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

 

DD-xxx-Lx ;) La fin de l'immatriculation est différente pour moi.

 

Renault à court-circuité le marché de l'occasion des M3 RS.

Difficile pour le vendeur d'une M3 RS acheté neuve de justifier un prix supérieur à 20 000€. :non:

 

 

 

Ah tu dois être un des rares en LY alors... ;)

 

Comme souvent Renault réinjecte dans son circuit VO des véhicules qu'il déjà immatriculé à son nom (la plupart des CG sont au nom du siège Renault France - Boulogne Billancourt ), c'est très bien pour les nouveaux acheteurs qui font un super coup... C'est moins cool pour tous les clients qui ont payé plein pot quelques semaines avant, et ça met une grosse claque sur le marché de l'occase également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli843ix

 

 

Ah tu dois être un des rares en LY alors... ;)

 

Comme souvent Renault réinjecte dans son circuit VO des véhicules qu'il déjà immatriculé à son nom (la plupart des CG sont au nom du siège Renault France - Boulogne Billancourt ), c'est très bien pour les nouveaux acheteurs qui font un super coup... C'est moins cool pour tous les clients qui ont payé plein pot quelques semaines avant, et ça met une grosse claque sur le marché de l'occase également !

 

 

Exact en LY ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Quand je me suis acheté la mienne j'ai eu une pensée pour les possesseurs de M3 RS acheté plein pot.

Renault nous démontre encore une fois que les prix de leurs voitures neuves sont sur estimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Tous ce vend il suffit de l'acheter au bon prix ..

 

Tu l'achète deja a un prix sacrifié ...tu ne la revendra pas au prix d'une toute equipé forcément...Mais tu ne la pas payé le même prix non plus ..

 

 

23k€ un prix sacrifié ? laisse moi rire.

la grosse remise c'est juste car modèle en fin de vie...faut liquider les stocks. http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

23k€ un prix sacrifié ? laisse moi rire.

la grosse remise c'est juste car modèle en fin de vie...faut liquider les stocks. http://stkr.es/p/zu2

 

 

Fin de stock ou tout ce que tu veux sa reste un prix bas par apport au neuf ...

 

Tu peut chercher d'autre formulation si ça te fait plaisir ,ça reste de bonne affaire pour des acheteurs de M3RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Il dit que c'est de la merde, voilà pourquoi.

Un pote a acheté une mercos (il y a 1 semaine) pack AMG et tout (on approche des 50.000 €).

36 km plus loin, l'auto sur la dépanneuse.

Pas une grosse panne (repartis 1 h plus tard), mais juste du pas de bol.

C'est pas pour cela que je penserai que mercos = grosse merde, mais parfois, certains propos manquent d'objectivité et de recul.

 

Bonne route quelques soit votre monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli843ix

 

23k€ un prix sacrifié ? laisse moi rire.

la grosse remise c'est juste car modèle en fin de vie...faut liquider les stocks. http://stkr.es/p/zu2

 

 

Salut biboune69

 

A vrai dire tu n'a pas complètement tort, la Mégane 3 devrai être remplacée courant 2016 sans date annoncé à ma connaissance.

Il se dit que la crise à repoussée la sortie du modèle d'une année.

 

Concernant la version sport il n'y a pas de date pour le moment. Peut être 2017 ou 2018.

 

Cependant de manière factuel et sans date précise de fin de construction, tu dois avouer, c'est quand même une sacrée affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli843ix

Il dit que c'est de la merde, voilà pourquoi.

Un pote a acheté une mercos (il y a 1 semaine) pack AMG et tout (on approche des 50.000 €).

36 km plus loin, l'auto sur la dépanneuse.

Pas une grosse panne (repartis 1 h plus tard), mais juste du pas de bol.

C'est pas pour cela que je penserai que mercos = grosse merde, mais parfois, certains propos manquent d'objectivité et de recul.

 

Bonne route quelques soit votre monture.

 

C'est pas rassurant d'avoir une panne à peine 36 km après l'achat.

En discutant avec les Taxis je constate qu'il n'y a plus réellement de marque refuge pour se prémunir des pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

TCe veut bien dire un truc du genre : Turbo Common rail, essence ?

Alors pourquoi la M3RS s'appelle TCe 275 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

TCe veut bien dire un truc du genre : Turbo Common rail, essence ?

Alors pourquoi la M3RS s'appelle TCe 275 ?

 

 

 

Turbo Control Efficiency

 

 

En fait chez Renault TCe désigne les moteurs Turbo essence (qui avant s'appelait juste 2.0 T par exemple)

 

Mais faut s'y retrouver. Le premier TCe (100ch) était dérivé du 1.2 16v 75 (avec turbo) qui était monté sur les Clio 3/Twingo2/Modus mais ce moteur n'a plus rien avoir avec le dernier 1.2 TCe 115/120/130 qui reçoit l'injection direct, une chaîne de distribution...

 

Il y a eu le 1.4 de 130ch (Mégane 3/Scenic 3) qui si mes souvenirs sont bon dérive de l'ancien 1.4 16v de 98ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

23k€ un prix sacrifié ? laisse moi rire.

la grosse remise c'est juste car modèle en fin de vie...faut liquider les stocks. http://stkr.es/p/zu2

 

 

Quand ce n'est pas Caribou68, c'est biboune69 avec des posts à très haute valeur ajoutée….

 

 

Sujet Renault Sport = aimant à troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF
Invité §geo304RF

 

 

pas mal du tout, surtout la blanche, mais c pas 25k€ malus et CG incluse yo1.gif.9841d991c23a523673156406f283615a.gif

!

 

 

Forcément, il fallait bien un truc pour que ça bloque…. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

Forcément, il fallait bien un truc pour que ça bloque…. :lol: :lol:

 

 

slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif Tu veux dire que celle là non plus après de GROSSES hésitations il ne l'achètera pas non plus? dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif Tu veux dire que celle là non plus après de GROSSES hésitations il ne l'achètera pas non plus? dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

 

C'est ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

t'as aussi remarqué qu'elle était pas configurable ? :sol:

 

 

Forcément, elle est fabriquée, livrée et même immatriculée, ça limite fortement les possibilités de configuration :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

:lol: en + c pas la porte d'à côté (et j'avais déjà vu l'annonce quand j'étais en vacances dans le Sud)

 

 

 

On dit bien, "quand on aime, on ne compte pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...