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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §geo304RF

Ok, en virant le silencieux intermédiaire, est-ce qu'on garde un confort accoustique à vitesse stabilisée ? style autoroute 110 ou 130/140, ou ça fait comme la C3RS et c'est bourdonnant tout le temps ?

 

 

Cela ne dégrade pas le confort acoustique comme sur une C3RS. C'est 84 db à 4900 trs en stabilisé, ce n'est vraiment pas beaucoup.

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Invité §New257zr

Pour un bruit plus agréable dans les tours et au ralenti mais modéré en usage soft et stabilisé, certains vantent la suppression du silencieux intermédiaire, d'autres le final.

Sans parler des différents diamètres possible.

Tout cela me rempli de perplexité...

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Cites moi un L4 turbo récent qui fait un bruit sympa, il n'y en a pas. Les constructeurs ont tous recours à des amplificateurs de bruit.

 

Sur la Jaune Sirius Cup 2013, j'ai une ligne Inoxline avec juste le silencieux arrière et un tube en lieu et place de l'intermédiaire. J'aime beaucoup.

 

 

PS : La livraison de la R est décalée d'une "bonne semaine", donc pas avant le 15 novembre.

Pour moi, Abarth 500 et Mini JCW sont les 2 plus belles sonorités pour un 4 pattes. Après évidemment, c'est une sonorité à l'échap et pas moteur. Mais comme toutes les voitures finalement. Et y a pas d'amplificateur de bruit.

Ce we j'ai eu le loisir d'observer la M4 sur circuit, quel bruit de chiotte !

Pour un bruit plus agréable dans les tours et au ralenti mais modéré en usage soft et stabilisé, certains vantent la suppression du silencieux intermédiaire, d'autres le final.

Sans parler des différents diamètres possible.

Tout cela me rempli de perplexité...

Mouais, en supprimant l'inter, tout ce que tu vas gagner c'est de la resonnance vu qu'il sert justement à contrer ça. Pour faire plus de bruit, mieux vaut remplacer le silencieux AR, et uniquement ça. Sinon virer le ou les catas apporte aussi un gain substantiel. Au détriment de la pollution...

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Invité §Tev237SJ

Pour un bruit plus agréable dans les tours et au ralenti mais modéré en usage soft et stabilisé, certains vantent la suppression du silencieux intermédiaire, d'autres le final.

Sans parler des différents diamètres possible.

Tout cela me rempli de perplexité...

 

 

Alors tes impressions ?

 

Pour le son je change rien car quoi qu'on fasse ça n'en fera pas une diva et c'est Nickel pour un usage furtif en famille..quand j'en veux et du bon je me passe ça par exemple :D

 

//www.youtube.com/embed/lEQrYiZGmmw

 

//www.youtube.com/embed/KiTEtAn4XZo

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Invité §New257zr

 

Alors tes impressions ?

 

 

 

J'attendais la fin du rodage pour te faire un CR.

 

Mais pour l'instant, c'est bon ! :sol:

On se croise bientôt pour une séance photo ;)

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Cela ne dégrade pas le confort acoustique comme sur une C3RS. C'est 84 db à 4900 trs en stabilisé, ce n'est vraiment pas beaucoup.

 

 

 

Tout dépend combien de dB elle émet d'origine à vitesse égale ?? Sachant que 3 dB, c'est 2 fois plus fort... ;)

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Invité §wrc476Di

La semaine prochaine je vais chercher ma M3RS Trophy en remplacement de ma C4RS

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Invité §ove811FG

Changement de catégorie qui te ravi je suppose ?

 

Car c'est quand même pas la même chose là !

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Invité §wrc476Di

Changement de catégorie qui te ravi je suppose ?

 

Car c'est quand même pas la même chose là !

eh ben oui sinon je n'aurai pas changer et encore je l'ai acheté sans jamais essayer une M3RS auparavant

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Invité §eld822ZA

Excellente nouvelle, rassure moi tu l'a pris en jaune sirius au moins ?

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J'avoue ne pas être en adoration pour le sirius perso...

 

Bon, encore 3 jours à attendre, je récupère la mienne vendredi, je suis plus qu'impatient! :o

 

idem je trouve meme ça moche pour moi les couleurs qui vont le mieux a la mrs sont le rouge je sais pas quoi,le gris cassiopé et le bleu extreme :love:

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Invité §geo304RF

idem je trouve meme ça moche pour moi les couleurs qui vont le mieux a la mrs sont le rouge je sais pas quoi,le gris cassiopé et le bleu extreme :love:

 

 

Question de gout, pour moi le Jaune Sirius est la plus belle couleur, suivi du blanc nacré et du gris cassiopée. Je ne suis pas très objectif, j'ai eu Gris cassiopée, j'ai Jaune Sirius et j'aurai bientôt blanc nacré ;) ;)

 

PS : J'ai reçu la carte grise de la R mais la voiture n'est pas en concession…..

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Perso j'adore le gris cassiopée, noir étoile et blanc nacré...

 

Sinon, un conseil pour des pneus hiver sur MRS en 18? je vais normalement récupérer un jeu de tibor black en 18, et compte partir sur du conti TS850p, mais si certains ont des judicieux conseils...

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Je viens de vendre ma 265 noire étoilée JA trophy et pack RS design, magnifique en noire :love:

Je pense que la prochaine sera une Trophy 275 blanc nacrée :love:

J'aime beaucoup le gris Cassiopée mais je trouve que ça passe moyen avec les bandes blanches Trophy.. Après on peut toujours demander sans stripping

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Je viens de vendre ma 265 noire étoilée JA trophy et pack RS design, magnifique en noire :love:

Je pense que la prochaine sera une Trophy 275 blanc nacrée :love:

J'aime beaucoup le gris Cassiopée mais je trouve que ça passe moyen avec les bandes blanches Trophy.. Après on peut toujours demander sans stripping

les bandes trophy j aime que les "creuses" les pleines sont moches je trouves mais seulement les creuses ça fait super jolie (sur du noir en tout cas)

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les bandes trophy j aime que les "creuses" les pleines sont moches je trouves mais seulement les creuses ça fait super jolie (sur du noir en tout cas)

:??: pour moi, les bandes sont toujours pleines ? Ou alors on ne parle pas de la même chose...

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Invité §geo304RF

Perso j'adore le gris cassiopée, noir étoile et blanc nacré...

 

Sinon, un conseil pour des pneus hiver sur MRS en 18? je vais normalement récupérer un jeu de tibor black en 18, et compte partir sur du conti TS850p, mais si certains ont des judicieux conseils...

 

 

Pneus hiver, c'est Nokian et puis c'est tout

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Y a des possesseurs de Coyote (V1, V2 ou plus) dans le coin? Je sais pas trop ou poser le mien? Pas spécialement envie de recoller l'aimant sur le tableau de bord, mais bon, si j'ai pas le choix...

 

J'ai l'appli sur mon téléphone et j'ai acheté un support à coincer dans la grille d'aération. Ça ne tient pas très bien.

Je me suis d'ailleurs fait attraper l'autre jour avec le Coyote branché et malgré 168 éclaireurs devant moi... le système n'est pas infaillible.

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Invité §tra552xb

C'est vrai que les axes à risque de PV il faut faire gaffe car les forces de l'ordre ne reste plus que 15/30 minutes à un point, pas plus.

Je ne roule plus avec mon diesoule (M3GT Coupé dCi 165) et je me tâte prendre la vendre/échanger contre une RS. Vous en pensez quoi ?

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Y a des possesseurs de Coyote (V1, V2 ou plus) dans le coin? Je sais pas trop ou poser le mien? Pas spécialement envie de recoller l'aimant sur le tableau de bord, mais bon, si j'ai pas le choix...

mon pere a fait un support en mousse pour le caler entre le volant et les compteurs pour ça position de volant ça depasse pas sur la lisibilité des compteurs sinon faut prendre un tetrax et le fixé dans les grilles d aeration

C'est vrai que les axes à risque de PV il faut faire gaffe car les forces de l'ordre ne reste plus que 15/30 minutes à un point, pas plus.

Je ne roule plus avec mon diesoule (M3GT Coupé dCi 165) et je me tâte prendre la vendre/échanger contre une RS. Vous en pensez quoi ?

je vois meme pas pourquoi tu poses la question tu te doute bien de notre reponse :D :D

si jamais niveaux assurance j ai un super bon plan

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Invité §bob768YF

C'est vrai que les axes à risque de PV il faut faire gaffe car les forces de l'ordre ne reste plus que 15/30 minutes à un point, pas plus.

Je ne roule plus avec mon diesoule (M3GT Coupé dCi 165) et je me tâte prendre la vendre/échanger contre une RS. Vous en pensez quoi ?

 

Que plus tu vas y réfléchir, et moins tu le feras.

A chaque accélération, tu te diras que tu as bien fait, à chaque facture, le doute revient.

Sauf que moi, je suis passé d'une essence à une essence, mais quand on vient du côté obscur, c'est peut-être bon marché ...

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Invité §tra552xb

Si mon actuelle pars vers 20k€ ça me va. Moins ça sera difficile car entre le malus, la CG, les pneus/jantes hiver/assurance... Ca fait un budget supplémentaire certain.

Mais le plaisir de conduite n'a pas de prix !

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Si mon actuelle pars vers 20k€ ça me va. Moins ça sera difficile car entre le malus, la CG, les pneus/jantes hiver/assurance... Ca fait un budget supplémentaire certain.

Mais le plaisir de conduite n'a pas de prix !

pour l assu c est 690€ l année melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Perso, 930 avec un coef moisi (0.72) avec trajet privé et pro...

 

Bon sinon, j'ai récupéré la mienne! :D:love: ça me change de mon diesoul... Bon chassis cup/19/ siège confort, après 800 bornes d'autoroute ca passe pas trop mal, par contre sur les petites routes un peu défoncées, c'est ferme, mais le plaisir est la! :D

 

Par contre la gestion de la clé USB est nulle à chier, enfin du peu que j'en ai regardé... pas bien vu si on peut naviguer dans l'arborescence des dossiers! Je m'y pencherai un peu plus ce week-end, et j'en profiterai pour les photos toussa...

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Perso, 930 avec un coef moisi (0.72) avec trajet privé et pro...

 

Bon sinon, j'ai récupéré la mienne! :D:love: ça me change de mon diesoul... Bon chassis cup/19/ siège confort, après 800 bornes d'autoroute ca passe pas trop mal, par contre sur les petites routes un peu défoncées, c'est ferme, mais le plaisir est la! :D

 

Par contre la gestion de la clé USB est nulle à chier, enfin du peu que j'en ai regardé... pas bien vu si on peut naviguer dans l'arborescence des dossiers! Je m'y pencherai un peu plus ce week-end, et j'en profiterai pour les photos toussa...

pour le privé+pro c est moins interressant (890€) la on a pas trouver mieux car mon pere est a 0.74 pour seulement les trajet loisir(c2 la semaine)

 

ouai c est pas tres ergonomique si c est comme le gps :lol: :lol: (mais au moins tu as l usb car pas dispo sur le arkamys)

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Invité §Tev237SJ

Si mon actuelle pars vers 20k€ ça me va. Moins ça sera difficile car entre le malus, la CG, les pneus/jantes hiver/assurance... Ca fait un budget supplémentaire certain.

Mais le plaisir de conduite n'a pas de prix !

 

 

Pour ma part pas de différence quasiment pour l'assurance avec mon ex break GT DCI160 à usage équivalent (assurance affaires ou usage privé uniquement, j'ai fait les 2).

AXA, coeff 0.5, dept78

Pour les pneus ce sont les mêmes si la MRS est en 225/40/18. Les 235/40/18 ou 235/35/19 sont plus chers mais ramené sur 1mois la différence est vraiment peanuts.

 

Bref y'a pas hésiter :D

 

En entretien une MRS n'est pas une Porsche, ni même une M3...

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Invité §bob768YF

Je vais te donner des chiffres.

Ce sont les miens, qui feront grincer des dents (pourquoi rouler avec une M3RS, ....).

J'habite en plaine, donc c'est top pour le côté coût, mais moins pour le plaisir de conduire.

Il faut comprendre peu de virages, et beaucoup de ligne droite, donc je met la 6 à 90.

Je roule en très grande partie aux limitations (1 seul permis, 1 seule vie).

Pour faire court, difficile de faire plus bas (j'ai pas dit impossible).

 

Assurance, 570 cette année. Aucune contrainte d'utilisation, sauf trajet professionnel (comprendre ne pas utiliser pour le travail, mais le droit de la prendre pour aller au travail).

Bonus 50%, domicilié à la campagne, garage, 4 véhicules + maison chez le même assureur, marié, ....les bonnes cases en résumé.

 

Les révisions, 200 pour la 20.000, 40.000, et moins de 300 pour la 60.000 (prix approximatifs payés).

 

Carburants : moyenne à 9,3L/100 toutes utilisations confondues. Pareils, la fourchette va de 9 à 12,5 L chez la plupart des membres du forum.

Très peu sont en dessous des 10L. Si tu es en région de montagne, plus de plaisir, mais plus de conso, tout le monde le sait.

 

Consommables. Mon auto à 56.000. En hiver, je tourne avec 2 pneus hiver devant.

Vers 50.000, j'ai changé les 4 été (première fois). On peut évaluer à 30.000 pour les avant, et 50.000 pour les arrières.

Certains sont à 12.000.

Mes plaquettes sont d'origine, et d'autres font 15.000 avec.

Je suis en 225/40 X 18. 1 train de pneus, monté équilibré, c'est environ 300 €. Le jeu de plaquette avant, c'est, d'après ce que j'ai lu, 150€.

 

Rien d'autre, aucune mauvaise surprise actuellement. Renault, tu connais, donc ...

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Invité §tra552xb

Merci pour les conseils et exemples !

Oui donc c'est tout à fait envisageable alors, si j'arrive à vendre celle ci un bon prix.

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