Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

Gant de lavage en microfibre ou mieut, en poil de bête.

Humidier abondemment via un sceau, rincer après chaque passe sur la voiture, et avec un shampoing lubrifiant (ont oublie le paic citron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Marche pour tout la microfibre et très bien sur les moustiques.

 

et oui pour lustrer c'est très bien aussi.

 

Voilà j'ai fais les moustiques, tout est partie. J'ai utilisé le karcher pour les imbiber, éponge pour les enlever, re-karsher pour faire toute l'auto, la cire et rinçage.

Beau résultat mais qui n'aura duré qu'une heure car j'ai roulé 150km et j'ai re plein de moustiques :q :q :q

Plein le c*l de ces insectes ! :evil::fou::mad:

Gant de lavage en microfibre ou mieut, en poil de bête.

Humidier abondemment via un sceau, rincer après chaque passe sur la voiture, et avec un shampoing lubrifiant (ont oublie le paic citron)

 

Voilà c'est ce que j'ai fais à peu de choses près !

le mieux c est quand meme de faire un traitement ceramique avant comme ça plus d entretient

Super, le résultat est bluffant contre les rayures.

Mais contre les moustiques ça ne change rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour bien faire, c'est la technique des 2 seaux. Un à l'eau clair pour laver et l'autre pour rincer le gant. Le truc c'est de toujours bien ramolir les saletés les plus collantes avant de les enlever pour éviter les micro-rayures et les "swirls".

 

Dans l'idéal, un pro du detailing (terme anglophone pour décrire l'art d'une remise à neuf) te dira dans cet ordre :

 

- Prélavage à la mousse. La mousse épaisse décolle les taches les plus grosses et les fait dégouliner par terre.

- Lavage au shampoing auto

- rinçage

- Passage d'une "clay" (sorte de grosse gomme) pour enlever les contaminants les plus tenaces comme les insectes. La clay est un bon moyen pour voir si le lavage a été efficace, car elle enlève vraiment tous les résidus.

- Sechage à la microfibre (à l'ombre).

 

A cette étape, les detailers peuvent passer à la réparation de rayures en utilisant la technique du wetsanding (on ponce le vernis avec du papier de verres special carrosserie)

 

On finit par la protection de la carrosserie à la cire avec une brosse orbitale. Cette dernière servira aussi à combler les défauts du vernis, notamment s'il y a eu wetsanding.

 

Pour les jantes, ça peut se faire séparément. Pour ma part, depuis que je suis passé aux plaquettes céramiques, je n'ai plus cette corvée la.

 

 

Le detailling est vraiment devenu un art. Il y a pas mal de sites comme esthauto.com qui sont pleins de conseils pour bien faire les choses, quel que soit les moyens.

Il y a même une chaine youtube d'un anglais "Ammo Nyc", un pro du detailing qui s'occupe de supercars, qui donne plein d'infos et de conseils (mais il faut comprendre l'anglais). Même si on est pas un féru du lavage, ses vidéos sont toujours très sympa à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Merci pour tout ces détails en tout cas. Je connaissais le terme detailling mais pas les détails (jeu de mot non voulu !).

Tu fais tout cela toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Une fois par an un passage a la clay, nettoyage a la technique des deux seaux quand je veut qu'elle soit propre, sinon simple coup de karscher.

 

Je lui passe un coup de polish a la machine quand je vois trop de micro rayures.

 

2 a 3 fois par an je la cire avec une cire HDG.

 

Une fois qu'elle est ciré, la corvée de nettoyage est nettement simplifié : 1 euros en rincage au karscher, et terminé, tout est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je fais pas tout ça et pour autant un nettoyage entier extérieur c'est la 1/2 journée.. Je fais ça 2 fois par an. Tout aux produits meguiar

 

L'intérieur pareil, 1/2 journée 1 à 2 fois par an

 

Entre 2 je fais ce que j'appelle des "demi propre" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas bien suivi l'actu toi :lol:

La Trophy dispose en option d'amortos Olhins réglables

Y a plusieurs réglages possibles (route, circuit, arsouille...), en fonction de ce que tu veux, faut effectivement passer sous la voiture pour tourner la molette qui va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas bien suivi l'actu toi :lol:

La Trophy dispose en option d'amortos Olhins réglables

Y a plusieurs réglages possibles (route, circuit, arsouille...), en fonction de ce que tu veux, faut effectivement passer sous la voiture pour tourner la molette qui va bien :D

 

 

:D

 

Mais ils ont dit ça très vite sur Turbo... :p

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est des blaireau a turbo si tu les ecoute la 208gti est mieux que la mrs car elle coute moins chere :D :D :D :D

 

 

 

Je n'aime pas la 208 avec ses compteurs de daube et une assise bcp trop haute... Pour m'être assis dedans, siège au plus bas et volant au plus haut... Ben le volant était encore sur mes genoux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'aime pas la 208 avec ses compteurs de daube et une assise bcp trop haute... Pour m'être assis dedans, siège au plus bas et volant au plus haut... Ben le volant était encore sur mes genoux !!

pourtant il est petit le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc476Di

turbo ils ont oublié la clio4 rs aussi qui est meilleur que la 208 gti et la DS3 racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je fais pas tout ça et pour autant un nettoyage entier extérieur c'est la 1/2 journée.. Je fais ça 2 fois par an. Tout aux produits meguiar

 

L'intérieur pareil, 1/2 journée 1 à 2 fois par an

 

Entre 2 je fais ce que j'appelle des "demi propre" :D

 

 

Tu devrais essayer autre chose!

 

Meguiar's c'est cher et c'est globalement de la merde :bien:

 

Tu trouves largement mieux pour bien moins cher sur le net :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Je n'aime pas la 208 avec ses compteurs de daube et une assise bcp trop haute... Pour m'être assis dedans, siège au plus bas et volant au plus haut... Ben le volant était encore sur mes genoux !!

 

Essaye une RS, position absolument parfaite pour un gabarit mince/moyen. ça vaut largement une M3 E9x ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une RS, position absolument parfaite pour un gabarit mince/moyen. ça vaut largement une M3 E9x ;)

 

 

 

Largement ????????????? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Je garde cette solution en "joker" parce que le licenciement est devenu en qq mois une possibilité... probable, même après 21 ans de boite... bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Mais j'suis plus Laguna que Mégane, mais Renault n'a jamais voulu dépasser les 205 cv dans la Lag malheureusement voire la Clio 4 RS avec ces 4 portes et des kilos en moins par rapport à la Lag de même puissance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Largement ????????????? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Je garde cette solution en "joker" parce que le licenciement est devenu en qq mois une possibilité... probable, même après 21 ans de boite... bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Mais j'suis plus Laguna que Mégane, mais Renault n'a jamais voulu dépasser les 205 cv dans la Lag malheureusement voire la Clio 4 RS avec ces 4 portes et des kilos en moins par rapport à la Lag de même puissance. :jap:

c est bien comme solution aussi la mrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien comme solution aussi la mrs

 

 

 

L'esthétique arrière est discutable de mon point de vu...

Que 2 portes...

Malgré la découverte de ce réglage de suspension manuel, peur de la "planche de bois"...

Fait pas rêver...

 

N'a que son moteur qui fait envie... Je préférais une Lag 3 ou 4 avec le moteur de la MRS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'esthétique arrière est discutable de mon point de vu...

Que 2 portes...

Malgré la découverte de ce réglage de suspension manuel, peur de la "planche de bois"...

Fait pas rêver...

 

N'a que son moteur qui fait envie... Je préférais une Lag 3 ou 4 avec le moteur de la MRS...

 

 

Oula, pour moi c'est le contraire, il n'y a que son châssis qui me fait rêver :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Largement ????????????? :fenrir1:1

 

Je garde cette solution en "joker" parce que le licenciement est devenu en qq mois une possibilité... probable, même après 21 ans de boite... :bellac_a

 

Mais j'suis plus Laguna que Mégane, mais Renault n'a jamais voulu dépasser les 205 cv dans la Lag malheureusement voire la Clio 4 RS avec ces 4 portes et des kilos en moins par rapport à la Lag de même puissance. :jap:

 

 

Mieux si tu préfères :D ...en tous cas sur 900kms oui mieux qu'une E90 pack///M avec les sièges sport (+ de place pour les jambes en latéral grâce à la petite console centrale, sièges plus confortables, amplitude de réglages sièges/volant au moins aussi bonne notamment en hauteur).

 

Désolé pour le boulot..j'ai certainement pas de conseil à te donner mais pour avoir été dans cette situation il y a pile 1an, j'ai pris le taureau par les cornes et rebondi très rapidement ailleurs..quarantaine passé aussi..bref...

Sans vouloir paraitre insistant, essaye une MRS Cup en mettant de côté d'éventuels préjugés.

Les derniers à qui j'ai passé le volant ont étés vraiment très séduits..notamment mon pote BMiste (330ci E46, 125i, 335i) et Porschiste (Carrera 3.2, Boxster, 996 Targa, 996 C4S) de longue date.."c'est une révélation" (SIC).

Comme l'écrivent les journalistes Anglais pourtant peu suspects de complaisance envers les voitures Françaises, "Si Porsche fabriquait une compacte sportive ("Hot hatch"), ce serait la MRS".

 

J'ai la "bougeotte" en terme de voiture, mais là j'ai beau scruter le marché dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi je changerai sauf à remettre un grosse somme pour avoir (nettement) mieux...RS5, M3 E9x DKG faible kilométrage (pour s'épargner des coussinets à refaire, tu vois de quoi je parle..), S4 B8..parceque bon 40k€ dans une Golf 7R neuve non merci même si elle est apparemment bourrée de qualités.

Vu le contexte économique, ça n'est pas d'actualité et je suis 100% satisfait de ma chtite compacte Française tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

Et puis je remets les photos mais on en met vraiment beaucoup dans le coffre..à montrer à Mme sans modération sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

120820141775.jpg

 

120820141779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'esthétique arrière est discutable de mon point de vu...

Que 2 portes...

Malgré la découverte de ce réglage de suspension manuel, peur de la "planche de bois"...

Fait pas rêver...

 

N'a que son moteur qui fait envie... Je préférais une Lag 3 ou 4 avec le moteur de la MRS...

non mais c est pas une planche de bois avec les siege sport (pas recaro) c est ferme mais confortable

 

que 2 porte finalement on s y fait mais vous etes 4 et nous 3

 

et suspension réglable c est seulement sur trophy 275 equipé des amorto ohlins

 

franchement tu devrait en tester une tu serais surpris je pense

 

surtout que dans ton budget tu peux en avoir une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c est pas une planche de bois avec les siege sport (pas recaro) c est ferme mais confortable

 

que 2 porte finalement on s y fait mais vous etes 4 et nous 3

 

et suspension réglable c est seulement sur trophy 275 equipé des amorto ohlins

 

franchement tu devrait en tester une tu serais surpris je pense

 

surtout que dans ton budget tu peux en avoir une neuve

 

 

 

Ouais... :p ... Celle de ton père !! :D

 

Neuve... Jamais !! :ange:

 

On a beau être 4, on y sera que très rarement à 4... Donc pas trop le pb (pour ça aussi que je ne suis pas fermé à E92)

 

Je ne doute pas de la vitalité du 2.0l turbo Renault mais bon... Ce n'est pas comparable à un V8 conçu par l'un des meilleur motoriste au monde... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

turbo ils ont oublié la clio4 rs aussi qui est meilleur que la 208 gti et la DS3 racing

 

 

la clio 4 rs ne brille pas par ses performances face à la 208 GTI, dans les essais presse un coup elle est devant d'un poil de cul, un autre coup c'est l'inverse, je ne parle pas de la Fiesta ST qui mets les deux autres d'accord avec moins de puissance, et je ne parle pas non plus de l'A1 Quattro plus perf que les 3 autres citées avant et la Mini JCW GP qui est la reine de la catégorie niveau perf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

non mais c est pas une planche de bois avec les siege sport (pas recaro) c est ferme mais confortable

 

que 2 porte finalement on s y fait mais vous etes 4 et nous 3

 

et suspension réglable c est seulement sur trophy 275 equipé des amorto ohlins

 

franchement tu devrait en tester une tu serais surpris je pense

 

surtout que dans ton budget tu peux en avoir une neuve

 

 

+1 ça n'est pas un bout de bois surtout avec les sièges de série.

Je ne suis pas du tout "choqué" par la différence de confort quand je prend le volant le WE après la semaine en Mondeo3 jante17 du boulot. Et ma petite famille ne s'est jamais plainte, même pendant les 3000kms de vacances (sauf ma femme sur les routes de montagne les plus défoncées mais là j'abusais un peu..).

Cela dit, les tests indiquent qu'avec les olhins elle est plus confortable qu'avec les amortos de série...

 

 

Exact, c'est du matériel top niveau.

 

 

Ouais... :p ... Celle de ton père !! :D

 

Neuve... Jamais !! :ange:

 

On a beau être 4, on y sera que très rarement à 4... Donc pas trop le pb (pour ça aussi que je ne suis pas fermé à E92)

 

Je ne doute pas de la vitalité du 2.0l turbo Renault mais bon... Ce n'est pas comparable à un V8 conçu par l'un des meilleur motoriste au monde... :jap:

 

 

Le prix n'est pas comparable non plus..

 

la clio 4 rs ne brille pas par ses performances face à la 208 GTI, dans les essais presse un coup elle est devant d'un poil de cul, un autre coup c'est l'inverse, je ne parle pas de la Fiesta ST qui mets les deux autres d'accord avec moins de puissance, et je ne parle pas non plus de l'A1 Quattro plus perf que les 3 autres citées avant et la Mini JCW GP qui est la reine de la catégorie niveau perf :jap:

 

Mini GP / Audi S1..du coup on est dans les tarifs d'une MRS neuve, ça change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

+1 ça n'est pas un bout de bois surtout avec les sièges de série.

Je ne suis pas du tout "choqué" par la différence de confort quand je prend le volant le WE après la semaine en Mondeo3 jante17 du boulot. Et ma petite famille ne s'est jamais plainte, même pendant les 3000kms de vacances (sauf ma femme sur les routes de montagne les plus défoncées mais là j'abusais un peu..).

 

 

Exact, c'est du matériel top niveau.

 

 

Le prix n'est pas comparable non plus..

 

Mini GP / Audi S1..du coup on est dans les tarifs d'une MRS neuve, ça change la donne.

 

 

elles sont plus chères en effet mais boxent dans la catégorie des Clio/208, la A1 et la Mini reste des citadines à la base plus chères mais mieux armées que ses rivales, après est ce judicieux de les acheter à ces prix là au lieu de passer à la catégorie du dessus à savoir les compactes ? chacun ses gouts

 

PS: la Mini JCW GP est plus rapide que certaines dans la catégories supérieur, dans échappement elle était devant la R26R déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...