Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Un spécialiste de la jante pourra réparer n'importe quelle type de jante.

Bi-ton, bi-matière ou pas ...

 

J'ai déjà fait appel aux services d'un mec comme ça, certe c'est pas donné, mais le taf est a la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok

Car j'en ai vu une qui a 18 mois, 26000 kms qd même (luxe, cup, Bose, camera, tomtom, gris clair: LA config que je cherche), véhicule de direction Reno soit disant, région parisienne ... et les jantes : comme neuves ! Je les ai scrutées chacune à 4 pattes dans la concession: nana. Donc je pense qu'elles ont du être refaites ou carrément changé à l'avant.

Et vous en pensez koi mars 2013, 26000 kms, 2 pneus neufs à l'avant et config décrite ci dessus: 23500€ garantie Reno 1 an ?

Etat intérieur et extérieur comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

+1 !

 

quand j'ai acheté ma premiere 3rs elle avait des steev dont 2 rayées, un carrossier les a refait sans soucis, il y a egalement des societés specialisées qui les refont impeccable !

 

pour les lyonnais, ici par exemple:

http://awrs.fr/fr/renovation.php

 

J'avais aussi fait appel a AWRS pour mes jantes.

 

Travail impeccable ! Mais un peut chèros ....

Il travaillait au même momment sur des magnifiques jantes 20 pouces a bord chrome complètement défoncé qui appartenait au patron de la concession jaguar du coins : Le résultat etait terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Car j'en ai vu une qui a 18 mois, 26000 kms qd même (luxe, cup, Bose, camera, tomtom, gris clair: LA config que je cherche), véhicule de direction Reno soit disant, région parisienne ... et les jantes : comme neuves ! Je les ai scrutées chacune à 4 pattes dans la concession: nana. Donc je pense qu'elles ont du être refaites ou carrément changé à l'avant.

Et vous en pensez koi mars 2013, 26000 kms, 2 pneus neufs à l'avant et config décrite ci dessus: 23500€ garantie Reno 1 an ?

Etat intérieur et extérieur comme neuf.

 

Ca me parait correct.

Direction Renault, ça me parait bizarre (aussi "vieille" et avec "autant" de km mais bon pourquoi pas)

Après 26 000 km en 18 mois, il a du faire pas mal de route / autoroute donc les jantes peuvent être nickel ET d'origine !

 

J'ai fait + de 20 000 km en 11 mois avec la mienne et il n'y avait pas une trace ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me semble bizarre car la concession de Chartres qui en avait une à vendre début 2014 m'avait dit que c était max 10000 kms et d'ailleurs elle avait 9800 et des brouettes ... mais moins propre que celle ci: aucune rayure intérieure sur boîte à gant, ou intérieur de portières. ... donc pour moi un gage de "securité"; en général quand on prend soin de l'intérieur, on prend soin du véhicule en général. Ce qui m'ennuie c'est 26000 kms car je cherchais plutôt quelque chose entre 10 et 20000 kms max mais bon à force de se tripoter tout finit par nous passer sous le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spécialiste de la jante pourra réparer n'importe quelle type de jante.

Bi-ton, bi-matière ou pas ...

 

J'ai déjà fait appel aux services d'un mec comme ça, certe c'est pas donné, mais le taf est a la hauteur !

 

:jap: Mon beau frère a cartonné avec sa Meg RS l'année dernière et trois jantes Steev ont été réparée et nickelle, identique à la neuve qui elle était complètement voilée (une Boite sur Paris, 200e la jante). Bon ça reste cher mais 100e de moins qu'une neuve et de toute façon ,c l'expert qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Ok

Car j'en ai vu une qui a 18 mois, 26000 kms qd même (luxe, cup, Bose, camera, tomtom, gris clair: LA config que je cherche), véhicule de direction Reno soit disant, région parisienne ... et les jantes : comme neuves ! Je les ai scrutées chacune à 4 pattes dans la concession: nana. Donc je pense qu'elles ont du être refaites ou carrément changé à l'avant.

Et vous en pensez koi mars 2013, 26000 kms, 2 pneus neufs à l'avant et config décrite ci dessus: 23500€ garantie Reno 1 an ?

Etat intérieur et extérieur comme neuf.

 

 

Si pas de baisse de tarif, essai de négocier l'extension de garantie à 5 ans pour pas cher, cela te donnera du réconfort, et permet une revente moins difficile.

 

C'est ce que j'opterai pour ma part. Après, pas toujours facile à faire ....

 

Jette un coup d'oeil aussi sur le site occas de renault, la mienne y était pour 800 € de moins qu'affiché au magasin. Va comprendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Mon beau frère a cartonné avec sa Meg RS l'année dernière et trois jantes Steev ont été réparée et nickelle, identique à la neuve qui elle était complètement voilée (une Boite sur Paris, 200e la jante). Bon ça reste cher mais 100e de moins qu'une neuve et de toute façon ,c l'expert qui décide.

RC3D....

Du super taff!!! (mais il ne faut pas être pressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

AWRS travail bien et pour 135 a 170 euros la jante selon ce qu'il y a a reparer et le type de dégats.

 

Plus chère si il y a énormément de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin plus de taf sur une voiture d'occase moi je passe mon chemin. Ça veut dire que le gars tape dans les trottoirs, ronds points, monte sur les bateaux comme un dingue; Bonjour ou plutôt au revoir les rotules et autre tringlerie. .. mais bon à savoir si ça se répare même bi ton comme les steev car on m avait dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour ça ok, mais si c'est toi qui tape un trottoir ou nid de poule, je pense que tu sera bien content de savoir que quelqu'un peut réparer pour une somme en fin de compte raisonnable compte tenu du prix de la jante neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Ok

Car j'en ai vu une qui a 18 mois, 26000 kms qd même (luxe, cup, Bose, camera, tomtom, gris clair: LA config que je cherche), véhicule de direction Reno soit disant, région parisienne ... et les jantes : comme neuves ! Je les ai scrutées chacune à 4 pattes dans la concession: nana. Donc je pense qu'elles ont du être refaites ou carrément changé à l'avant.

Et vous en pensez koi mars 2013, 26000 kms, 2 pneus neufs à l'avant et config décrite ci dessus: 23500€ garantie Reno 1 an ?

Etat intérieur et extérieur comme neuf.

pour moi 22K€ max. récente et bien equipée mais ce n'est pas la dernière et elle est déjà "bornée" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça ok, mais si c'est toi qui tape un trottoir ou nid de poule, je pense que tu sera bien content de savoir que quelqu'un peut réparer pour une somme en fin de compte raisonnable compte tenu du prix de la jante neuve !

 

Je suis Ok avec toi et merci pour l'information. :jap:

Car ça peut arriver en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 22K€ max. récente et bien equipée mais ce n'est pas la dernière et elle est déjà "bornée" :jap:

 

Je suis Ok avec toi sur les bornes mais j ai fait une cote argus et c'est pile la côte.

Et je suis allé en voir une demi douzaine et celle ci est nickel de chez nickel.

Et puis ça se vend bien quand même auprès de passionnés....et elle est là depuis 15 jours. Je vais voir pour plutôt comme dit Bobeille une négociation de garantie supplémentaire.

et il me fait la reprise de ma twingo gt pour un prix pas idiot; j'ai aucune touche sur le Boncoin à part un mec qui voulait faire un échange avec une 320D de 2006 et 150000 kms :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

PR tourisme/voiture pour la partie montagne (06,04) de vacances dans le Sud de la France…1 semaine seul avec Madame tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif , les enfants étant restés en bord de mer chez les grands parents..

 

La région est magnifique, très riche et variée, et c’est le pied d’y conduire avec cette voiture qui est vraiment dans son élément..pour peu que ça soit assez large et un minimum sécurisé, c’est que du bonheur ! punch du turbo, agilité, freins puissants et indestructibles, grip, motricité en sortie d’épingles (et il y en a eu un paquet, jamais autant mouliné les bras..)..la suspension est vraiment ferme sur route pourrie à basse vitesse mais travaille bien mieux quand on hausse le rythme..et surtout la stabilité reste remarquable..Sur tout le voyage j’ai vraiment apprécié le confort et le maintien des sièges. Conso d’huile néant, 2*900kms d’autoroute pour rejoindre le Sud et en remonter sans fatigue.

Donc jour 1 départ bord de mer et montée vers le Nord via les Gorges du Cian

 

 

010820141530.jpg

 

 

On continue via Valberg puis le col de la Cayolle (2300m+), splendide !

 

 

 

010820141533.jpg

 

010820141535.jpg

 

010820141537.jpg

 

 

Puis redescente vers la vallée de l’Ubaye

 

010820141541.jpg

Arrivée à Pra Loup pour quelques nuits dans un petit Hotel bien sympa avec piscine intérieure chauffée à 29, très calme, cuisine remarquable (qualité, quantité), je recommande chaudement l’adresse pour les amateurs.

 

 

010820141547.jpg

 

020820141548.jpg

 

040820141627.jpg

 

040820141631.jpg

 

Lendemain départ pour le lac d’Allos via le col d’Allos (2250m).

Là encore paysages sublimes mais cette fois la route est vraiment très étroite, le summum étant la descente du col, voie minuscule et sans aucune protection/rembarde…à plusieurs reprises j’ai croisé des voitures au pas uniquement en repliant les rétros..les roues extérieures à quelques cm du vide….ambiance sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif.. d’ailleurs route interdite aux véhicules de +3.5t et/ou 7m.

 

 

020820141550.jpg

 

020820141552.jpg

 

En haut du col

 

020820141558.jpg

Puis resdescente dans la vallée et remontée plus loin pour petite rando sympa au lac d’Allos vers les 2200m

 

020820141562.jpg

 

020820141563.jpg

 

Retour à Pra Loup toujours via le col d’Allos cette fois sous la pluie…

 

020820141568.jpg

On voit la route qui monte

 

020820141569.jpg

 

 

Le lendemain direction la Haute Vallée de l’Ubaye..à conseiller !! très peu de monde, paysages splendides, route « plaisir » très sinueuse, cette fois d’une largeur convenable et sans danger

 

 

030820141590.jpg

 

030820141598.jpg

 

Rando une fois arrivé au bout de la route vers les 2000m histoire de voir l’aiguille de Chambeyron (3412m)

 

 

030820141611.jpg

 

030820141617.jpg

 

030820141620.jpg

 

030820141618.jpg

 

030820141621.jpg

 

 

 

 

 

Retour Pra-Loup via Barcelonette avec détour sur un pont de pierre au dessus de l’Ubaye..là encore c’est super étroit..oui certes je vous vois venir, c’est ça qu’est bon… alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

030820141585.jpg

 

030820141622.jpg

 

030820141623.jpg

 

 

 

 

 

Lendemain départ Pra Loup direction la vallée de la Tinée via LE gros morceau : La Bonette !! la plus haute route bitumée d’Europe à 2802m..on en a pris plein les yeux ! la vue en haut de la cime à la table d’orientation est vraiment à couper le souffle avec la météo qui allait bien en plus…visibilité largement au-delà du Monte Viso.. Et la route est « parfaite », large, super revêtement, autorisée aux véhicules jusqu’à 19t/20m donc largement plus dimensionnée qu’au col d’Allos, ..une belle arsouille avec des motards Italiens à la descente en prime…je me suis ré-ga-lé !

 

 

040820141632.jpg

 

040820141635.jpg

 

040820141644.jpg

 

040820141650.jpg

 

040820141656.jpg

 

040820141660.jpg

 

040820141662.jpg

 

 

 

 

 

 

Le Monte Viso (3841m) derrière les nuages à environ 40kms à vol d’oiseau.

 

 

 

040820141664.jpg

On voit bien la route là depuis la cime à 2860m

 

040820141663.jpg

Descente avec la cime de la Bonette en arrière plan

 

040820141670.jpg

 

040820141671.jpg

040820141672.jpg

 

Donc petite arsouille après ces photos puis pause bien méritée une fois arrivée en bas près la rivière Tinée

 

 

040820141674.jpg

 

 

 

Petit détour par Auron à 1500m…très sympa la montée depuis le fond de vallée, miam !!

 

040820141676.jpg

 

Descente de la Tinée jusqu’à une altitude d’environ 400m (2400m de dénivelé donc depuis la Bonette à midi !!) puis remontée à Rimplas à environ 1000m, minuscule village perché de 40 habitants pour une étape de quelques nuits. Le lendemain Rando à la journée dans les environs (avec pique nique / sieste coquine tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.giftevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.giftevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gifseuls à des kms à la ronde).

 

050820141695.jpg

 

050820141692.jpg

 

 

 

 

 

Jour 5 : montée à Isola 2000..très belle route sur 17kms/1200m de dénivelé depuis la Tinée en bas, bien large, des barrières partout, que du bonheur encore une fois, un vrai régal..arrivée en haut la station en elle-même présente peu d’interêt mais point de départ à 2000m de nombreuses randos..on est des petits joueurs donc seulement montée à la Tête de la Mercière à 2500m puis descente via le col de la Mercière..très belles vues sur les cimes de la frontière Italienne et l’Argentera à 3300m

 

 

060820141718.jpg

 

060820141719.jpg

 

060820141730.jpg

 

060820141728.jpg

 

 

Vue de la Tête de la Mercière à la descente via le col

 

060820141734.jpg

Le ciel menaçant donne l’occasion de contrastes de couleurs sympas

 

060820141737.jpg

Retour à la voiture et redescente vers la Tinée, miam la route !! Les freins n’ont pas bronché même en tapant bien dedans.

Les suspensions encaissent tout sans jamais venir en butée, les PS2 accrochent Nickel, bref le sentiment de sécurité et l’agilité font passer la descente à bon rythme comme une lettre à la Poste..

Un exemple d’épingle bien sympa à passer.

 

060820141738.jpg

 

 

Dernier jour, et avant de redescendre sur la côte, détour au Boréon vers 1600m au dessus de St Martin Vésubie..l’occasion de prendre en dernier grand bol d’air et de faire quelques photos. Très belle forêt de résineux et de fougères.

 

070820141745.jpg

 

070820141749.jpg

 

070820141757.jpg

 

 

 

 

C’est l’heure de rejoindre la mer pour retrouver les pitchounes et la famille..en passant par les gorges de la Vésubie juste avant qu’elle rejoigne le Var

 

070820141760.jpg

 

Voilà, pas loin de 800kms dans les montagnes, nous en garderons un très beau souvenir..peut être que ça donnera envie à certains d’entre vous d’aller passer quelques jours dans cette région magnifique, pour notre part c’est décidé on y retourne l’année prochaine !! pas dans les mêmes coins mais il y a tellement à découvrir..peut-être plus au Nord, le Queyras, les Ecrins et puis l’extrème Est du parc du Mercantour (Casterino) où les points de vue sont fantastiques en rando…normalement ce sera encore en MRS, c’est trop bon ! :love:

 

Photos bonus à Antibes avec la rencontre d’une Cup 2014 Jaune Sirius sur les galets de la plage.

La couleur pète c’est certain, un peu trop pour moi finalement..

 

 

080820141765.jpg

 

080820141767.jpg

 

080820141769.jpg

 

 

 

 

 

 

Le coffre : tout le bazard pour 4 (pendant 3 semaines) rentre avec un peu de marge, un vrai couteau Suisse…

 

120820141775.jpg

 

120820141779.jpg

 

 

Last but not least, quelques shoots (pas terribles désolé) d’une ballade nocturne à Cannes, ça se passe sur la croisette entre le Carlton et le Martinez, j’ai pris que le best of parceque sinon les 458, Conti GT et autres 991 par palettes c’est d’un commun 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif…bien content d’avoir vu en vrai une Huyara (extraordinaire surtout l'intérieur) et la Veyron bicolore…donc tous ces joujoux (la plupart amené des Emirats à Nice en 747 Cargo..) réunis en 200m à tout casser.

 

130820141791.jpg

 

130820141788.jpg

 

130820141806.jpg

 

130820141801.jpg

 

 

 

 

Une

 

130820141795.jpg

Deux

 

130820141796.jpg

Trois

 

130820141800.jpg

Et de quatre Aventador…au moins 2 autres en circulation..

 

130820141807.jpg

Classe G63 6x6...pour les bodyguards je suppose

 

130820141799.jpg

F12 Berlinetta et 599 GTB

 

130820141809.jpg

MP4 12C

 

130820141793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Et Ben bravo pour ce photo reportage.

Super photos tu as du te régaler avec la megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Ok avec toi sur les bornes mais j ai fait une cote argus et c'est pile la côte.

Et je suis allé en voir une demi douzaine et celle ci est nickel de chez nickel.

Et puis ça se vend bien quand même auprès de passionnés....et elle est là depuis 15 jours. Je vais voir pour plutôt comme dit Bobeille une négociation de garantie supplémentaire.

et il me fait la reprise de ma twingo gt pour un prix pas idiot; j'ai aucune touche sur le Boncoin à part un mec qui voulait faire un échange avec une 320D de 2006 et 150000 kms :lol:

 

Négocier la garantie est effectivement une bonne idée car ça te servira toujours pour la revendre à un particulier bcp plus facilement.

 

Maintenant en aout c'est pas vraiment la meilleure saison pour vendre ta voiture.

Si tu prends la M3RS demande du délai sur le bdc pour la récupérer (genre 15/09), à la rentrée ça devrait repartir et il te suffira de la vendre plus chère que ce que Renault t'en propose, si ça mord pas, tu leur laisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Super PR ;)

 

Et Ben bravo pour ce photo reportage.

Super photos tu as du te régaler avec la megane

 

merci Tevas de faire partager :)

 

Avec plaisir tevas.gif.5247dcdbce6a1efb89afce5a56d747e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Connais pas mais le concept me plait bien ! en tous cas l'endroit est splendide.

Il y a le parc des Loups (Alpha) dans le coin, à faire une prochaine fois avec les enfants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Super reportage Tevas comme à ton habitude.

 

Ravis que tu es pris autant de plaisir (la RS et les sièstes ;) ).

 

Moi je rève des montagnes autrichiennes aussi. J'ai hate d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

Hehe :D non je n'ai pas le temps pour tout ça moi ;)

Non, à côté de chez moi, une nouvelle station s'est installée avec un lavage rouleau dernier cri. Les rouleaux sont dotés de fibres anti micro rayures. Testé et approuvé! Ouf c'est fini le temps des lavages au karcher qui durait une plombe et surtout il n'y avait pas de séchage. Maintenant plus de trace avec ;)

Le noir s'est impeccable si tu laves régulièrement. Le truc, c'est que la moindre petite rayure se remarque plus que sur du blanc. J'ai aussi une zoé blanc nacrée (comme ça j'ai mes 2 couleurs préférées ;)), les rayures se voient moins.

 

 

:non: :non: :non:

 

Lors d'un passage aux rouleaux, le problème n'est pas toujours la machine mais la saleté sur l'auto qui va générer énormement de micro-rayures.

 

Pauvre MRS :

 

J'ai aussi testé et approuvé ce type de rouleaux. De toute façon rien que le fait de rouler ça abîme la tôle, entre les cailloux, le sable qui vole, le sel sur la route qui fait rouiller toutes les ferrailles non traitées, la flotte qui s'engouffre partout sous le capot quand on roule sous la pluie, etc.

Passer le rouleau n'est pas pire que frotter à l'éponge.

 

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas bête ;) je ne lave jamais aux rouleaux quand elle est assez sale. Quand elle est bien sale (ce qui est rare :D), je la lave au karsher.

Je la lave aux rouleaux après un épisode pluvieux. Uniquement des traces d'eau sur la voiture.

Ma MRS se porte très bien.

 

 

Si tu arrives à t'en passer pour les "gros" lavages, je t'invite à t'en passer pour les "petits" lavages :D

 

:ddr:

 

Il faut le temps libre et la place pour le faire. Faire du detailling sur le parking d'Inter c'est pas mon truc !

Malheureusement, ma MRS subit plus les dures affres de la région parisienne (coup de portière, les c**** qui frottent pour faire leur créneau devant ou derrière, etc..) que les lavages rouleaux (qui ont ait aucune rayure, aussi micro soit-elle)

 

En IDF c'est clair que ça craint surtout si la caisse couche dehors.

Malheureusement, ma MRS subit plus les dures affres de la région parisienne (coup de portière, les c**** qui frottent pour faire leur créneau devant ou derrière, etc..) que les lavages rouleaux (qui ont ait aucune rayure, aussi micro soit-elle)

Moi pour l'instant j'ai réussi a sauver la mienne pas une rayure pas un coup de porte rien de rien en 36.000 kms .. :D ..Je suis en train de frôler le miracle en région parisienne !! :p

 

Bravo !

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

PR tourisme/voiture pour la partie montagne (06,04) de vacances dans le Sud de la France…1 semaine seul avec Madame tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif , les enfants étant restés en bord de mer chez les grands parents..

 

La région est magnifique, très riche et variée, et c’est le pied d’y conduire avec cette voiture qui est vraiment dans son élément..pour peu que ça soit assez large et un minimum sécurisé, c’est que du bonheur ! punch du turbo, agilité, freins puissants et indestructibles, grip, motricité en sortie d’épingles (et il y en a eu un paquet, jamais autant mouliné les bras..)..la suspension est vraiment ferme sur route pourrie à basse vitesse mais travaille bien mieux quand on hausse le rythme..et surtout la stabilité reste remarquable..Sur tout le voyage j’ai vraiment apprécié le confort et le maintien des sièges. Conso d’huile néant, 2*900kms d’autoroute pour rejoindre le Sud et en remonter sans fatigue.

Donc jour 1 départ bord de mer et montée vers le Nord via les Gorges du Cian

Super reportage Tevas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Connais pas mais le concept me plait bien ! en tous cas l'endroit est splendide.

Il y a le parc des Loups (Alpha) dans le coin, à faire une prochaine fois avec les enfants..

 

J'ai pas fait c'était complet

http://www.cabanedespinssylvestres.com/

 

j'ai fait celui là (le toit du monde) c'était top !

http://mayourte.com/

 

 

Je mets en favori :D

Super reportage Tevas comme à ton habitude.

 

Ravis que tu es pris autant de plaisir (la RS et les sièstes ;) ).

 

Moi je rève des montagnes autrichiennes aussi. J'ai hate d'en faire autant.

 

tevas.gif.5247dcdbce6a1efb89afce5a56d747e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci Tevas pour ce véritable docu !

 

Sinon est ce que vos portières sont alignées nickel chrome ?

Je suis toujours sur m3rs en concession, état nickel et à force de la regarder sous toutes les coutures, en prenant du recul, j'ai vu que la portière conducteur était un peu plus basse au niveau de la jupe latérale; j'ai vérifié en haut au niveau du joint de portière et il y a 2/3 mm. J'ai vu sur des forums des proprios qui avaient eu des problèmes de portières avec mégane. Pensez vous que 2/3 mm cela se règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

bienvenue chez Renault

une MRS ça se regarde de loin et sans insistance biboune69.gif.faa6e45d0cf12772914d6c72e7c0e9a3.gif

en général c'est plutôt les ailes qui ne sont pas forcément bien ajustées.

sur la mienne c'était le chaos total, ça se décollait et ajustement pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Hello

Merci Tevas pour ce véritable docu !

 

Sinon est ce que vos portières sont alignées nickel chrome ?

Je suis toujours sur m3rs en concession, état nickel et à force de la regarder sous toutes les coutures, en prenant du recul, j'ai vu que la portière conducteur était un peu plus basse au niveau de la jupe latérale; j'ai vérifié en haut au niveau du joint de portière et il y a 2/3 mm. J'ai vu sur des forums des proprios qui avaient eu des problèmes de portières avec mégane. Pensez vous que 2/3 mm cela se règle ?

 

 

De rien !

 

Pas de soucis mais j'ai eu avant la MRS un break Meg3 dont le hayon n'était pas correctement aligné par rapport aux montants arrières, il y avait bien 6-7mm d'écart. Donc ça ne m'étonne pas..

Si tu n'as aucun soucis d'étanchéité c'est le principal.

bienvenue chez Renault

une MRS ça se regarde de loin et sans insistance :biboune69:15

en général c'est plutôt les ailes qui ne sont pas forcément bien ajustées.

sur la mienne c'était le chaos total, ça se décollait et ajustement pourri.

 

 

C'est clair qu'on achète pas la MRS pour sa finition :D

 

Mais j'en suis quand même super content, zéro soucis me concernant, toujours un pied d'enfer à la conduire, position de conduite/confort/maintien des sièges standard top..ils sont même plus confortables que ceux de ma MondeoIII du boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

La Mégane R.S 275 reçoit une série limitée à 50 exemplaires pour le marché Suisse : la AIR 14. Renault Suisse précise qu'elle est basée sur notre version Trophy, bien qu'elle reçoive le look de la Trophy-R. L'intérieur cossu semble le prouver.

 

 

http://www.blog-moteur.com/141 [...] uisse.html

 

Renault-Mégane-RS-Trophy-R-AIR14 (8).jpgRenault-Mégane-RS-Trophy-R-AIR14 (5).jpgRenault-Mégane-RS-Trophy-R-AIR14 (11).jpgRenault-Mégane-RS-Trophy-R-AIR14 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Et? :)

 

 

Ce n'est pas la Trophy-R, puisqu'elle est basée sur la Trophy, dixit Renault Suisse : http://www.renault.ch/fr/gamme [...] -rs/air14/

 

Ce qui expliquerait pourquoi elle n'a pas les baquets monocoque Recaro à l'intérieur. Et surtout elle est bien moins chère que la Trophy-R, elle aussi proposée en Suisse. Elle s'intercale en prix entre une Trophy et une Trophy-R.

 

Mais je pense que Renault joue un peu sur le look de la Trophy-R pour vendre cette AIR 14 (avis perso), qui est une Trophy agrémentée de quelques éléments et du look de la Trophy-R. Il faut suivre :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef361Xo

Bonne idée que de faire une série spéciale comme celle-ci en tout cas. Mais quitte a partir dans le monde des avions de chasse, je la préfèrerai plutôt en gris pour la carrosserie. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...