Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §New257zr

Annonce trompeuse je pense. D'ailleurs le Sirius n'est pas mentionné. Et toutes les options à ce prix ça m'étonnerai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Annonce trompeuse je pense. D'ailleurs le Sirius n'est pas mentionné. Et toutes les options à ce prix ça m'étonnerai aussi.

 

 

ça reste une renault en plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

 

ça reste une renault en plastique !

Bonsoir,

 

Nous sommes ici pour partager les avis, positifs ou critiqués, mais pas dénigrer une marque sans cesse et en continue.

Je vous demande donc d'adapter vos messages s'il vous plait, je ne tiens pas à ce que les tensions repartent sur ce Topic (et elle ne repartiront pas :jap: )

 

Cordialement,

La modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous sommes ici pour partager les avis, positifs ou critiqués, mais pas dénigrer une marque sans cesse et en continue.

Je vous demande donc d'adapter vos messages s'il vous plait, je ne tiens pas à ce que les tensions repartent sur ce Topic (et elle ne repartiront pas :jap: )

 

Cordialement,

La modération.

 

 

 

 

Je suis de la maison aussi :o

 

J'en fais part à mon adjoint W1 !

 

Je place ce topic sous haute sécurité.

 

 

 

 

 

Woilà MerSSi :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bravo à la Cupra et jolis restes pour la MRS

http://www.germancarforum.com/community/threads/autobild-sportscars-opel-astra-opc-vs-renault-m%C3%A9gane-rs-cup-vs-seat-le%C3%B3n-cupra-280.50537/

Sport Auto - León Cupra 280 vs Focus ST vs Astra OPC vs Mégane RS Cup

http://img.germancarforum.com/community/attachments/7effc9a9b241ebc2d0bdbda72a57be0b-jpg.59982/

1st place: Seat León Cupra 280 (46/60 points, 76,7%)

  • Power, torque: 280 hp, 350 Nm
  • Gearbox: 6-speed-manual

 

  • Tyres: Bridgestone Potenza RE050 A

 

  • Weight: 1361 kg
  • 0-100 km/h: 6,2 s
  • 0-160 km/h: 12,9 s
  • 0-200 km/h: 21,0 s
  • Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 6,1 s/7,7 s
  • Flexibility (80-160 km/h) in 5th/6th gear: 13,1 s/16,9 s
  • 18 m slalom: 68,6 km/h
  • Braking (100-0 km/h), warm: 35,5 m (-1,11 G)
  • Hockenheimring Short: 1:15,3 min

 

http://img.germancarforum.com/community/attachments/b8209fe9d6fd22772232c402b0314853-jpg.59983/

2nd place: Renault Mégane RS Cup (43/60 points, 71,7%)

  • Power, torque: 265 hp, 360 Nm
  • Gearbox: 6-speed-manual

 

  • Tyres: Michelin Pilot Sport PS2

 

  • Weight: 1401 kg
  • 0-100 km/h: 6,1 s
  • 0-160 km/h: 13,4 s
  • 0-200 km/h: 23,0 s
  • Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 6,5 s/9,0 s
  • Flexibility (80-160 km/h) in 5th/6th gear: 14,5 s/19,5 s
  • 18 m slalom: 68,7 km/h
  • Braking (100-0 km/h), warm: 36,7 m (-1,07 G)
  • Hockenheimring Short: 1:16,6 min

 

http://img.germancarforum.com/community/attachments/9b836df03ace38244bb08ca404f7fcf5-jpg.59984/

2nd place: Opel Astra OPC (43/60 points, 71,7%)

  • Power, torque: 280 hp, 400 Nm
  • Gearbox: 6-speed-manual

 

  • Tyres: Michelin Pilot Super Sport

 

  • Weight: 1560 kg
  • 0-100 km/h: 6,4 s
  • 0-160 km/h: 14,9 s
  • 0-200 km/h: 25,4 s
  • Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 6,5 s/7,7 s
  • Flexibility (80-160 km/h) in 5th/6th gear: 14,2 s/16,4 s
  • 18 m slalom: 68,1 km/h
  • Braking (100-0 km/h), warm: 35,6 m (-1,10 G)
  • Hockenheimring Short: 1:16,9 min

 

http://img.germancarforum.com/community/attachments/819d979016a92eed2d39321230160751-jpg.59985/

3rd place: Ford Focus ST (40/60 points, 66,7%)

  • Power, torque: 250 hp, 360 Nm
  • Gearbox: 6-speed-manual

 

  • Tyres: Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

 

  • Weight: 1455 kg
  • 0-100 km/h: 6,6 s
  • 0-160 km/h: 16,4 s
  • 0-200 km/h: 29,3 s
  • Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 6,6 s/8,0 s
  • Flexibility (80-160 km/h) in 5th/6th gear: 14,5 s/17,6 s
  • 18 m slalom: 66,2 km/h
  • Braking (100-0 km/h), warm: 35,8 m (-1,10 G)
  • Hockenheimring Short: 1:18,1 min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca corrobore à 100% les résultats que j'avais rapporté juste quelques pages avant.

La Leon fait très fort.

C'est la plus rapide en ligne droite et sur circuit. La messe est dite.

Attendons de voir la version 275cv de la MRS-Akra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca corrobore à 100% les résultats que j'avais rapporté juste quelques pages avant.

La Leon fait très fort.

C'est la plus rapide en ligne droite et sur circuit. La messe est dite.

Attendons de voir la version 275cv de la MRS-Akra...

 

 

De plus que la Leon Cupra possède exactement le même moteur que la Golf 7 R.

 

Du coup, avec un petit stage 1, elle devrait gagner ~100cv et passer au-delà des 370cv :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Cela fait d'elle une auto vraiment intéressante.

Budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ca corrobore à 100% les résultats que j'avais rapporté juste quelques pages avant.

La Leon fait très fort.

C'est la plus rapide en ligne droite et sur circuit. La messe est dite.

Attendons de voir la version 275cv de la MRS-Akra...

 

 

Yep..juste sur le chrono Hockeheim, ils ont réussi à claquer 1'15"3 une fois mais jamais en dessous de 1'16" les autres tours.

 

Chapeau bas en tous cas, en plus le prix est canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

La fourchette est proche de la mégane.

 

Réfléchissez messieurs avant de signer, comparer, et conduisez une auto qui vous donne du plaisir, même si ce n'est pas la meilleure (je me rassure comme je peux .....).

 

Ce sont 4 bonnes autos, et chaque propriétaire a fait le bon choix, le sien. Pour ma part, c'est facile de grapiller des secondes : il faut simplement que j'apprenne à conduire comme il faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca corrobore à 100% les résultats que j'avais rapporté juste quelques pages avant.

La Leon fait très fort.

C'est la plus rapide en ligne droite et sur circuit. La messe est dite.

Attendons de voir la version 275cv de la MRS-Akra...

 

 

Oui, ça empêchera pas des gens de préférer signer pour une Golf GTI Performance, moins performante et plus chère...

 

Yep..juste sur le chrono Hockeheim, ils ont réussi à claquer 1'15"3 une fois mais jamais en dessous de 1'16" les autres tours.

 

Chapeau bas en tous cas, en plus le prix est canon !

 

 

Une explication à cette baisse soudaine des perfs ? Freins ? Pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourchette est proche de la mégane.

 

Réfléchissez messieurs avant de signer, comparer, et conduisez une auto qui vous donne du plaisir, même si ce n'est pas la meilleure (je me rassure comme je peux .....).

 

Ce sont 4 bonnes autos, et chaque propriétaire a fait le bon choix, le sien. Pour ma part, c'est facile de grapiller des secondes : il faut simplement que j'apprenne à conduire comme il faut ...

 

 

La M3RS s'en sort plus qu'honorablement malgré le poids des années.

 

Pour ma part, j'avais jusqu'à très récemment une voiture de 133 ch et une autre de 265... et bien j'ai revendu sans aucune hésitation la plus performante des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca corrobore à 100% les résultats que j'avais rapporté juste quelques pages avant.

La Leon fait très fort.

C'est la plus rapide en ligne droite et sur circuit. La messe est dite.

Attendons de voir la version 275cv de la MRS-Akra...

 

 

Attendons de voir déjà ce que va faire la MR3 RS Trophy 2.0 qui fera 275cv. Et ensuite la version Radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui enfin, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, la mégane est loin d'être largué pour une vieille :D

 

 

La seat est vraiment bien réussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa580iN

Bonjour a tous et a toutes, j'aurait besoin d'avis sur la megane 3 RS donc je pense être au bon endroit :-)

 

Je roule actuellement en Megane 2 phase 2 en 2.0T de 165Ch et normalement la voiture sera vendu jeudi dans une semaine et j'aimerais prendre une megane 3 R.S. en remplacement...

 

Que pensez vous de ces 2 annonces :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Et aussi de celle ci qui est vraiment exactement ce que je recherche mais un poil au dessus de mon budget :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Merci d'avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes, j'aurait besoin d'avis sur la megane 3 RS donc je pense être au bon endroit :-)

 

Je roule actuellement en Megane 2 phase 2 en 2.0T de 165Ch et normalement la voiture sera vendu jeudi dans une semaine et j'aimerais prendre une megane 3 R.S. en remplacement...

 

Que pensez vous de ces 2 annonces :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Et aussi de celle ci qui est vraiment exactement ce que je recherche mais un poil au dessus de mon budget :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Merci d'avances pour vos réponses.

 

 

 

La dernière si tu aime la couleur tu a 40000 kms de moins que la première pour 1600€ de plus ..

 

Les Recaros peuvent être abimé il n'aime pas trop le frottement des montés et descente de la voiture donc à bien vérifier ...

 

Circuit pas circuit ,reprog ou pas ,renseigne toi bien sur tout ces points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Pas mal la vidéo. Grosse campagne marketing de RS ! Ca sent bon pour la RS275, s'ils ont mis under8 c'est qu'ils sont sûr qu'elle fera moins de 8 minutes. Et qui plus est vu la campagne de communication monstrueuse que RS fait, c'est certain qu'elle sera devant la Leon. Et connaissant RS, elle sera devant non pas de 0,1s mais plutôt de 10s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

10s de mieux que la Leon ça me parait beaucoup, gratter un temps sur un circuit c'est facile au début, quand tu commences à améliorer ton temps les dernières secondes sont très difficile à avoir

 

c'est comme la puissance d'un moteur, c'est pas parce que tu rajoutes 50ch et que t'as gagné 3s sur un 1000m qu'en rajoutant 50ch de plus tu en gagnes encore 3s, tu en gagneras peut être que 1.5s, puis 50ch de plus pour 0.9s etc ...

 

je table plus entre 7"52 et 7"55, mais bon attendons le 16 Juin :jap:

 

10s de moins ça fait 7"48, c'est ce que fait une 997 Turbo, ou une C63 AMG ou une M3 E92 GTS, ou uns 599 GTB, je vois mal une "Mégane" rouler aussi vite que ces voitures là :pfff:

 

 

ou alors faudra relativiser le chrono fait avec une armada d'ingénieurs, l'utilisation de semi slick & co alors que les consctructeurs ci dessus ont du faire le chrono un peu plus à l'arrache, avec les mêmes moyens qu'ont mis Renault et Seat pour faire leurs chrono buzz j'aimerai bien voir ce que ça donnerai chez les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

J'avoue que si on regarde le classement, 7 minutes 48 ça fait vraiment pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

à ce rythme là la M4RS de 300ch fera le chrono d'une R35 GTR ! impossible quoi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

J'imagine que par rapport à une ligne standard, l'Akra résiste mieux au poids des années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Sympa, Renault sport va nous sortir un truc bien méchant. Impatient de voir ça. :) Mais je suis surtout impatient de voir la Meg 4RS vu que RS n'a pas l'air d'avoir envie de se faire marcher sur les pieds(sur les roues) :lol: <<j'adore ça>> ;) ;) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

J'imagine que par rapport à une ligne standard, l'Akra résiste mieux au poids des années ?

 

 

si elle est en titane ça bougera pas niveau oxydation, le seul point noir c'est que c'est fragile car la matière est généralement plus fine qu'en acier ou inox :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

:love: Sympa, Renault sport va nous sortir un truc bien méchant. Impatient de voir ça. :) Mais je suis surtout impatient de voir la Meg 4RS vu que RS n'a pas l'air d'avoir envie de se faire marcher sur les pieds(sur les roues) :lol: <<j'adore ça>> ;) ;) ;)

 

 

justement non, je suis pas impatient de voir ce que sera la M4RS si ça va dans le sens de la C4RS (boitoto, 5p, pas de brembo, Rlink alakon avec le son d'une GTR etc ...) :pfff:

 

 

puis de toute façon qu'ils veulent ou pas se laisser marcher sur les pieds, Honda mettra tout le monde d'accord avec la future Civic Type R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...