Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

 

Perso, et je pense qu'ici beaucoup seront d'accord, ce n'est justement pas ce qu'on regarde en premier, mais bien après beaucoup d'autres critères.... Sinon beaucoup de "voitures" que je considère comme vraiment géniales ne serait même pas en compétition selon tes critères, sans compter que l'esthétique comme tu dis, c'est extrèmement subjectif contrairement à des perfs ou le comportement (enfin, normalement... lol)....

 

 

On est pas sur circuit tous les jours et on ne fait pas les 24h du mans avec une FRS ... C'est vrai que les pilotes ne regarde que la mécanique et je trouve ça tout à fait normal. Mais des personnes comme nous, qui achetons une voiture pour "tous les jours", je pense que le critère esthétique est très important ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Adi558lC

 

Perso, je regarde la beauté, donc l'esthétique de l'auto en permier, donc bon ... ;)

 

Il y a de forte chance que je préfère la Megane III RS ...

 

 

 

Euh ouais :o les performances aussi pour ce genre de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

On est pas sur circuit tous les jours et on ne fait pas les 24h du mans avec une FRS ... C'est vrai que les pilotes ne regarde que la mécanique et je trouve ça tout à fait normal. Mais des personnes comme nous, qui achetons une voiture pour "tous les jours", je pense que le critère esthétique est très important ...

 

:jap:

 

 

Ouais c'est clair, t'achètes une FRS pour tous les jours à te trainer à 50 en ville, glauque quand meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Pour ma part, l'esthétique a un rôle important

 

La Focus, toute bestiale qu'elle soit d'un point de vue moteur, n'attire vraiment pas mon regard :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là ils font fort..et avec 225g CO2/km elle échappe au supermalus

 

Ta prochaine voiture Olivier ? :D

 

Disons qu’elle est en bonne place sur ma liste.

Mais il y a plusieurs réserves :

- son look que je trouve un peu trop "massif" (elle est un peu grande à mon goût d’ailleurs) et exubérant

- sa courbe de puissance qui va la rendre très efficace, mais très peu démonstrative à moyen/haut régime

- sa consommation, honnête sur le papier, mais qui risque de rapidement s’envoler en ayant le pied droit un peu lourd.

 

En revanche, son prix et ses performances sont ses gros points positifs.

 

Il va falloir attendre les concurrentes du segment (M3RS en particulier).

 

A mon sens, la plus intéressante dans le segment des maxi compactes (si on ne tient pas compte du prix évidemment) reste la 130i : performances de premier ordre, sonorité moteur :love:, consommation relativement basse, look très sympa (discret mais pas banal non plus). Si BMW lui donnait un petit troupeau en plus, je serais bien capable de re-signer pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ouais c'est clair, t'achètes une FRS pour tous les jours à te trainer à 50 en ville, glauque quand meme :(

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ... :o

 

Pour ma part, l'esthétique a un rôle important

 

La Focus, toute bestiale qu'elle soit d'un point de vue moteur, n'attire vraiment pas mon regard :non:

 

 

+1; je pense pareil que toi au niveau de l'esthétique, également pour ta remaque ;) !

 

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

J'ai fait un tour hier en Megane III, l'intérieur avec les compteurs annalogiques c'est aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ! Ca promet en tout cas pour la RS, l'intérieur me plaît énormément, c'est un bon point ! Attendons la coupé, j'espère ne pas être déçu au niveau du look, parce que sur photo elle est splendide axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

En tout cas, renault on intéret a cartonner car la nouvelle ford focus rs va trimballer 305cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Le 25"9 de la R26R est comme tu le dis, simplement annoncé pour l'instant. J'attends vraiment de voir. Mais si elle fait moins de 26"5 en vérifié (hors Echappement évidemment), ce sera déjà une très bonne perf.

La FRS devrait tourner à 25"5 environ, voire plus près des 26".

Mais le plus intéressant sera de voir le 100-200 ; sans doute en moins de 14 sec, là où la R26R sera péniblement à 18/19 sec.

 

 

Ouai mais 19" en traction avec 1,5tonne et 300ch, car se sera pas sur des Runs FFSA qu'elle sera confronté, mais bel est bien des beaux virolots et des circuits pas tous trés rapides ;) , 1,5 tonne sur les appuis le DGL pourra pas tout gommer quant même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Hé ben ça fait mal !

Entre une Mégane à 33000€ et une Ford au même prix qui offre 50ch de plus, sur le papier j'hésite pas une seconde.

Sauf que pour la focus faut allongé 3500€ d'éco taxe :cyp: + la CG :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Non, c'est 1600€, et 750 pour la tranche inférieure, celle de la Megane. Depuis la mise en place de ce système, le malus carte grise a disparu pour les véhicules neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Non, c'est 1600€, et 750 pour la tranche inférieure, celle de la Megane. Depuis la mise en place de ce système, le malus carte grise a disparu pour les véhicules neufs.

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

http://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm

Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Début 2008, il convient de noter que le bonus/malus écologique se substitue à la taxe CO2 à l’immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d’occasion).

 

De rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Je suis décu, les rumeurs se font de plus en plus sur une RS seulement en coupée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Attendons encore, il reste encore 6 Mois, il peu s'en passer des choses d'ici la-bas .. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Avec le nombre de RS 5 portes qu'ils ont vendu, ca serait une erreur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

Le RS en break, berline, coupé et CC. Beaucoup de personne je pense aurait aimé la RS en cabriolet. Moi le premier, mais je pense qu'il ne sortira qu'en coupé, il n'y a pas eu beaucoup de demande pour la RS (Essence) en berline, apres une RS diesel, pourquoi pas sur les autres plateformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

Je suis décu, les rumeurs se font de plus en plus sur une RS seulement en coupée

 

 

Etant passé ce matin à la concession du coin pour négocier mon futur coupé Laguna :sol: , on a parlé de la prochaine MIIIRS. Le vendeur était formel: Elle ne sera dispo qu'en 3 portes, et il le déplorait quand il faisait le compte de MIIRS berline qu'il avait vendu. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR
:o Moi je dis retour aux sources du sport : Pas de 5 portes, pas de mazout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

:o Moi je dis retour aux sources du sport : Pas de 5 portes, pas de mazout !

 

 

C'est sympa pour les familles et les gros rouleurs qui veulent se faire plaisir avec une berline un peut sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Pour ca y'a les allemandes :bah:

 

En même temps, les allemandes qui proposent les prestations techniques d'une MRS au prix d'une MRS...ben ça court pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:o Moi je dis retour aux sources du sport : Pas de 5 portes, pas de mazout !

 

:bien::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

il serait etonnant qu'il n'y ai pas une version diesel de cette RS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour ca y'a les allemandes :bah:

 

 

Et si on veut acheter Français :ange::D Et puis pourquoi les constructeurs français ne pourraient pas proposer la même chose que les allemands :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage si pas de version 5 portes :/

 

Un truc que je trouve dommage aussi, c'est qu'ils ont laissé l'antenne Radio apparente... Ils auraient pu faire un effort et faire comme sur les Lag 2 et 3 et en mettre invisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Dommage si pas de version 5 portes :/

 

Un truc que je trouve dommage aussi, c'est qu'ils ont laissé l'antenne Radio apparente... Ils auraient pu faire un effort et faire comme sur les Lag 2 et 3 et en mettre invisible ;)

 

Sur quelle image te bases-tu ? Car à ma connaissance, à ce jour aucune image de la Megane III RS n'a filtré.

 

Concernant la Laguna III, seule la Berline est dépourvue d'antenne radio apparente, l'Estate conserve une petite antenne à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...