Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib532sc

disons que pour une majorité d'entre eux, drift + prop = sport adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

disons que pour une majorité d'entre eux, drift + prop = sport adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

Pour qui ? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

disons que pour une majorité d'entre eux, drift + prop = sport adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

Pour quoi faire ? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

disons que pour une majorité d'entre eux, drift + prop = sport adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

 

Quelle utilité ? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS tous les Bmistes ne sont pas des drifteurs chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je ne cherche pas spécialement une M3RS, elle fait partie de ma short list pour remplacer la 135i, au même titre que d'autres.

La BMW n'était plus sous garantie, c'était une 2007.

 

Je choisis mes autos en fonction des bonnes affaires à faire, afin de ne jamais perdre à la revente, toujours entre 6 mois et 1 an; donc pour la prochaine, ça pourra être une M3RS comme une Boxster S, Z4M ou autre sportive même si je suis très exigeant sur l'état et le suivi de l'auto au moment de l'acheter (condition sine qua non pour la revente) :)

 

C'est osé car quand je vois le temps que ça prend les papiers, la préfectures, les frais de carte grise, de CT, etc. Ca ne doit pas être évident de ne rien perdre en temps/argent.

:jap: Et je pense que la cote de la Meg 3rs sera plus soutenue si Renault nous sort une Meg 4rs dans la lignée de la Clio 4rs.

 

C'est très possible oui.

Ouais je vois le délire, je fais pareil. J'ai quasi rien perdu à la revente de ma S2000 et de ma 135i.

Et je vais faire pareil pour la M3RS. Et du coup je pense la vendre avant l'arrivé du restylage histoire de pas etre trop lésé par celui ci.

Elle sort quand la Mégane 3 phase 3 ? Début 2014 je crois ? Tu n'as plus que 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est osé car quand je vois le temps que ça prend les papiers, la préfectures, les frais de carte grise, de CT, etc. Ca ne doit pas être évident de ne rien perdre en temps/argent.

 

En principe je récupère le prix de vente + tout ou partie de la CG. Travaillant dans un garage, la CG me prend 5 min à faire sur Internet feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe je récupère le prix de vente + tout ou partie de la CG. Travaillant dans un garage, la CG me prend 5 min à faire sur Internet feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif Ca me tente aussi moi comme j'ai eu un bon prix. :jap:

 

mais bon faut trouver autre chose après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif Ca me tente aussi moi comme j'ai eu un bon prix. :jap:

 

mais bon faut trouver autre chose après...

 

Si je ne m'abuse tu l'as acheté neuve?! Je pense que ce système est vraiment tendu à faire sur du très récent, par contre sur du vrai VO ça marche bien, à condition de ne pas être trop strict sur le modèle recherché et d'être à l'affût, la pointe du stylo déjà sur le chéquier yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif Ca me tente aussi moi comme j'ai eu un bon prix. :jap:

 

mais bon faut trouver autre chose après...

 

Ouep! Moi aussi je zieute sur ce qui pourrait remplacer ma M3RS; ben rien pour le moment (à budget et perfs comparables, et sans taper dans un truc à 100 000 Kms).

J'aime assez l'Astra OPC et la F2RS, mais bon c'est pas le même budget (achat et entretien, surtout pour la ford!) et pas beaucoup plus performant (pas sur piste d'origine en tout cas). Je vais sûrement attendre la M4RS... ou si une bonne occasion de M3RS phase 3 se présente avant, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep! Moi aussi je zieute sur ce qui pourrait remplacer ma M3RS; ben rien pour le moment (à budget et perfs comparables, et sans taper dans un truc à 100 000 Kms).

J'aime assez l'Astra OPC et la F2RS, mais bon c'est pas le même budget (achat et entretien, surtout pour la ford!) et pas beaucoup plus performant (pas sur piste d'origine en tout cas). Je vais sûrement attendre la M4RS... ou si une bonne occasion de M3RS phase 3 se présente avant, pourquoi pas.

Si ils font une mégane 4 RS 5 portes je serais client mais sinon :non: D'ailleurs ça serait étonnant qu'ils ne fassent pas, ils l'ont bien fait sur la clio. freudgt.gif.8e9f22467e431c123cfafef169fc2cd1.gif

 

Sinon ça me tente bien de faire un bref passage en S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Ah oui, j'avais zappé cette histoire de 5 portes ... donc à voir s'ils ne proposent qu'en 5 portes à quoi ça ressemble ...

Si c'est comme sur la C4RS, no thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais zappé cette histoire de 5 portes ... donc à voir s'ils ne proposent qu'en 5 portes à quoi ça ressemble ...

Si c'est comme sur la C4RS, no thanks!

C'est sur que la mégane 3 coupé aura été super bien réussie. Rien qu'une GTline ça fait une belle voiture.

 

Allors que sur la 2 c'était quelconque.

 

Moi il me faut une 5 portes en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pas trop honte de rouler en M3RS les béhémistes :D ?

Au moins ils découvrent ce que le mot châssis veut dire, pour ceux qui sortent des 135i :jap:

 

Après question moteur, en comparant biensûr stock vs stock, c'est pas la mère à boire niveau différence, à part en pointe où là c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils découvrent ce que le mot châssis veut dire, pour ceux qui sortent des 135i :jap:

 

Après question moteur, en comparant biensûr stock vs stock, c'est pas la mère à boire niveau différence, à part en pointe où là c'est pas pareil.

 

Le couple disponible à tout instant est extraordinaire sur le moteur BMW, la Mégane est plus dans l'esprit pistarde et est plus efficace, mais pour le moteur il n'y a pas photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Les dérives en sous-virages ça fait tout de suite moins sport :lol:

Mais l'arrière est aussi joueur quand on attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Salut à tous les maganneux !

 

Question du jour. Comment reconnaître, visuellement si possible ou à défaut sur la CG, une MRS 250 et une 265 ??? Utile pour ne pas se faire gruger sur leboncoin.

 

Je sais qu'entre 2011 et 2012 y'a eu une période de flottement où les deux modèles ont été proposés simultanément. C'est surtout ça que je voulais savoir.

 

Et pendant qu'on y est, est-ce que quelqu'un ici a essayé les deux assez longtemps pour constater une ou plusieurs différences entre les deux ?? Laquelle est le plus recommandable (hors critère budget qui fausserait le comparo car 265 plus récente) !

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est facile de reconnaitre une 265 d'une 250 : les feux de jour à LED du 265 sont plus grand (facelift). Ca se voit assez facilement sur les photos.

Après il y a eu des Trophy avant la phase 2, qui fait aussi 265 cv. C'est marqué dessus "Trophy" :D

 

Le comparo phase 1 250 cv/ phase 2 265 cv m'interesse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les maganneux !

 

Question du jour. Comment reconnaître, visuellement si possible ou à défaut sur la CG, une MRS 250 et une 265 ??? Utile pour ne pas se faire gruger sur leboncoin.

 

Je sais qu'entre 2011 et 2012 y'a eu une période de flottement où les deux modèles ont été proposés simultanément. C'est surtout ça que je voulais savoir.

 

Et pendant qu'on y est, est-ce que quelqu'un ici a essayé les deux assez longtemps pour constater une ou plusieurs différences entre les deux ?? Laquelle est le plus recommandable (hors critère budget qui fausserait le comparo car 265 plus récente) !

 

Merci à tous !

 

Le "P2" sur la CG doit être égal à 184 pour la 250 ch et à 195 pour la 265 ch, il s'agit de la puissance en kw (puissance DIN / 1.36)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

les plastiques d’intérieur en gloss black, le compte tour en gris (au lieu de jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Bien qu'il soit tout à fait possible de "bidouiller" sa 250 pour en faire (d'apparence) une 265, les feux à LEDs sont effectivement un bon repère, assez simple à voir.

 

250:

http://img17.imageshack.us/img17/1200/orbu.jpg

265:

http://img43.imageshack.us/img43/4488/kldb.png

 

Comme déjà dit, les premières 265 cv ont été les trophy; se fier aux stickers trophy et aux jantes steev' avec liseret rouge peut aider mais ATTENTION, il y a bon nombre de fake trophy (les stickers se trouvent aisément et mettre un liseret rouge sur des jantes steev' ou s'en procurer en concession est tout à fait possible!!).

 

Au passage, gare aussi aux "fausses" 2012 et fausses "Cup"; se limiter aux organes de carrosserie n'est pas gage de certitude!

Gare aussi aux sirius, bon nombre de blanches sont passées en "sirius"...

 

Même s'il est aussi possible de l'imiter (mais plus dur), les trophy ont une plaque numérotée près du levier de vitesse.

 

Les compteurs sont différents entre les 250 et 265 (le compte-tour ne se fait plus en fond jaune et les graduations du compteur de vitesse, comme la Vmax indiquée, sont différentes).

 

250:

http://img196.imageshack.us/img196/9227/jxoz.jpg

265:

http://img401.imageshack.us/img401/1959/fkwc.jpg

 

Les becquets sont "différents" aussi depuis la trophy, c'est très léger mais ce n'est pas pareil!

 

250:

http://img545.imageshack.us/img545/3694/9jjb.jpg

265:

http://img27.imageshack.us/img27/2029/ruoq.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

histoire de complèter, cela se voit aussi au niveau des phares, xenon ou pas

 

265 ch : phares à fond noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Et bien bravo à tous pour ces réponses claires et précises. Je ferai gaffe. Ne manque plus qu'un comparo sur la route pour se décider au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La différence ne doit pas se sentir quand on vient d''un autre véhicule. Mais un possesseur de 3 RS doit pouvoir faire la différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

En ressenti le 265 donne plus d'impression sur le couple non ?

 

Pour avoir testé les 2 (moins le 265, mais sur piste, sur une Trophy): c'est peanuts! C'est tout aussi linéaire que le 250. Seul le chrono et ses dixièmes pourrait voir l'éventuel différence. Après, peut-être que l'agrément de conduite au quotidien est meilleur, notamment grâce au petit surplus de couple. Pour les chevaux, faut pas s'attendre à un changement radical.

 

Bien vu l'histoire des feux à fonds noirs ;) ; mais là encore gaffe (je ne suis pas parano... :D ), car ça plaît à beaucoup qui les montent sur des 250.

Voyez plutôt cette jolie M3RS 250 cv: http://img543.imageshack.us/img543/6307/he1b.jpg

 

(iPod, du forum meganers, pour ne pas le citer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Je connais ce mandataire, j'habite à 30 bornes!

Prix intéressant pour le modèle de base, ça ne va pas arranger la cote de la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce mandataire, j'habite à 30 bornes!

Prix intéressant pour le modèle de base, ça ne va pas arranger la cote de la mienne :D

 

 

Je travaille à 30 kms... Tu es de quel côté de Beauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...