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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §dig470OG

Oh non, quand je revends mes voitures je privilégie la rapidité donc je les mets au prix du marché voir moins....tjrs impatient d'avoir la nouvelle ;-)

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Invité §dig470OG

Oui mais définitivement je ne crois pas....

 

Sinon sans le stop and start le malus écologique atteint 3000E !!! Je vais me diriger vers une occas à cause de ça... :(

 

Sinon autre question, quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 car à regarder des modèles 2011 et 2012 je ne vois quasiment aucunes différences.

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Invité §dvp302BJ

+ 15cv et + 20Nm en mode Sport (ou ESP Off) et meilleure sonorité.

Le Start&Stop, plus de led à l'avant et un intérieur revu (cuir bi-ton optionnel).

 

Plus de détails ici : Renault Megane III RS (2009-2016)

 

 

On peut le désactiver le Start & Stop ?

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Oui mais définitivement je ne crois pas....

 

Sinon sans le stop and start le malus écologique atteint 3000E !!! Je vais me diriger vers une occas à cause de ça... :(

 

Sinon autre question, quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 car à regarder des modèles 2011 et 2012 je ne vois quasiment aucunes différences.

 

 

Non pas définitivement sauf avec la valise Diag.

Mais quel est l'intérêt puisque tu peux le faire avec un bouton sur le tableau de bord :??:

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Invité §car275rP

Bah c'est chiant à chaque démarrage de cliquer dessus...

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Invité §bab076Cw

Ouais c'est chiant aussi de tourner la clé pour allumer la voiture, ou appuyer sur le bouton de démarrage à chaque fois....

C'est un chauffeur qu'il vous faut !

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Invité §car275rP

Ouais c'est chiant aussi de tourner la clé pour allumer la voiture, ou appuyer sur le bouton de démarrage à chaque fois....

C'est un chauffeur qu'il vous faut !

 

 

Si entre démarrer ta voiture et presser sur un bouton et démarrer ta voiture et presser sur un bouton et ensuite un autre tu ne vois pas la différence, effectivement ce n'est pas gênant...

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Invité §Jul162cu

On peut le désactiver le Start & Stop ?

 

Avant de vouloir le désactivé, l'as-tu essayé ?

 

En mode Sport ou OFF, le S&S ne serait-il pas désactivé ?

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Invité §car275rP

Franchement quand on fait une sortie en ville, l'économie de carburant doit être sensible et sans risque pour le moteur...

 

 

dans le manuel des BMW récentes il est écrit noir sur blanc que le stop and start peut provoquer une usure prématurée du moteur... je ne vois pas comment ça pourrait être bon pour le moteur surtout avec un turbo...

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Petite question pourquoi être passer a Opel :) ?

 

 

jap.gif.c73412c484269b48270dff5f23541c1b.gifPourquoi être passé à OPEL? Et bien parce que déjà,j'aime bien la gueule de cette voiture sans aller jusqu'à dire que je suis tombé amoureux comme le dit bobeille(je reste amoureux avant tout de la marque au losange)puis surtout,j'ai eu l'occasion de l'essayer(impératif pour se rendre compte),ensuite niveau budget,à peut prêt équivalent à la meg 3rs(je rappelle que l'OPC est un vd 5000 kms)difficile d'avoir une remise aussi conséquente que sur une meg rs,,normal aussi l'OPC est sortie l'été dernier"astra touchée à 32700e,malus et carte grise compris et la megane rs luxe cup avec ma configuration,neuve 40600e,touchée à 30000e"malus et carte grise en supplément.

 

jap.gif.c73412c484269b48270dff5f23541c1b.gifMaintenant,après 3mois et 2000 kms,quelques infos pour comparer un peut les deux voiture"je rappelle que j'ai souvent l'occasion de prendre la meg 3rs 250,jantes 19 de mon beauf".

la megane est en effet plus raide mais plus vive à l'accélération(le poids de l'astra,100kg de plus)et passe mieux sa puissance au sol au démarrage,par contre l'astra à plus de couple,ce qui fait cirer sur le mouillé en 1,2,3(pneus de merde à mon goût Pirelli p zéro).Le châssis est top dans les deux,le freinage également avec un freinage un peut moins virile dans l'astra(plus brutal dans la megane).l'opel accélère plus fort que la meg 250"mon beau frère l'a essayé en même temps que moi et a été bluffé par la vitesse de passage en courbe et autour d'un rond point,hallucinant comme dirait Fabrice Luchini" mais doit être au niveau d'une 265"toujours le poids".L'astra est mieux fini,y'a pas photo,bon on est pas dans une audi mais quand même. Je reviens sur le confort de l'astra malgré ces jantes en 20p"245/35/20",bon on est pas dans une xantia non plus,en fait,je ne peut pas affirmer,jamais essayé une xantia kaola.gifil est en grande parti du à la suspension piloté"c juste super raide en mode OPC"et aux magnifiques sièges baquet à réglages pneumatique,l'astra est un peut plus gourmande aussi,dur de descendre en dessous des 10l au 100.J'allais oublier aussi(pas de carte main libre,encore une bonne vielle clef,toujours le bouchon de réservoir et les rétros ne se rabattent pas à la fermeture de la voiture,il faut actionner un bouton),c se que me manque le plus tout ça sur cette voiture.

 

Voilà,en conclusion,je ne regrette pas d'avoir acheté cette voiture et j'espère avoir répondu à ta question dvp1 :D

jap.gif.dd50e32c2a6ed0377aa7367d2c8d836d.gif

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dans le manuel des BMW récentes il est écrit noir sur blanc que le stop and start peut provoquer une usure prématurée du moteur... je ne vois pas comment ça pourrait être bon pour le moteur surtout avec un turbo...

 

 

Pour une sortie en ville en respectant les 50 km/h et en roulant normalement je vois pas le problème.

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Invité §car275rP

 

Pour une sortie en ville en respectant les 50 km/h et en roulant normalement je vois pas le problème.

 

 

c'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'y en a pas... Les turbos modernes poussent de plus en plus tôt et puis bon démarrer, arrêter ce n'est pas bon non plus pour le moteur, lubrification, démarreur, batterie tout ça...

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c'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'y en a pas... Les turbos modernes poussent de plus en plus tôt et puis bon démarrer, arrêter ce n'est pas bon non plus pour le moteur, lubrification, démarreur, batterie tout ça...

Déjà c'est deux parties sont renforcés pour le S&S.

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Invité §car275rP

Déjà c'est deux parties sont renforcés pour le S&S.

 

 

Arf parce que c'est marqué dans la doc :) )) tu serais surpris du nombre de retour chez les constructeurs concernant ces super batteries AGM...

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Arf parce que c'est marqué dans la doc :) )) tu serais surpris du nombre de retour chez les constructeurs concernant ces super batteries AGM...

 

 

 

mon voisin sur sa BMW 118d 2ans1/2 équipée s&s batterie AGM hs------> 240 euros...

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Invité §dig470OG

Pour ceux ayant eu les versions 2010 et 2012, la sonorité de l'échappement a t'elle vraiment évolué ?

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Invité §dig470OG

Et sinon pour les sièges cuirs de la luxe, ce sont les même que sur la luxe de la MRS2 ? et sinon ont ils évolué en qualité ?

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Et sinon pour les sièges cuirs de la luxe, ce sont les même que sur la luxe de la MRS2 ? et sinon ont ils évolué en qualité ?

 

 

Que la mégane 2 non déjà...

 

Les nouveaux paraissent plus "fin" et un peu plus enveloppant moins confort je dirais mais je ne suis monter qu'occasionnellement dedans. freudgt.gif.64017b9751d3d5a4b7bb77968ba404c1.gif

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Invité §dig470OG

Je me suis renseigné et finalement les cuirs sur la M3RS sont au top comparé à la M2RS....

 

Maintenant, c'est sur la couleur que je me tate, soit gris cassiopée soit la série monaco gp avec le blanc nacré ??

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Invité §bab076Cw

à toi de voir, les 2 couleurs sont sympas et finalement assez répandues chez les MRS. Pour ma part une petite préférence pour le blanc avec l'option liseret rouge.

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à toi de voir, les 2 couleurs sont sympas et finalement assez répandues chez les MRS. Pour ma part une petite préférence pour le blanc avec l'option liseret rouge.

 

 

+1 j'ai un pote qui vient de vendre sa meg RS 250 cup avec les jantes de la trophy + liseret rouge. MAGNIFIQUE !!!

 

Et facile à la revente cette couleur.

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Invité §bob768YF

La monaco est belle de l'extérieur, mais j'adhère moins à l'intérieur. Je parle des versions produites avant 2012. Depuis, je n'ai pas regardé. Mais c'est une question de goût.

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