Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Neo187sh

Je compte la garder 6 à 9 mois maxi

=> quid de la revente d'un tel objet ?

 

 

Je crois pas que la M3RS soit un bonne voiture pour "investire" ...

 

Prend qch de plus vieux (>5ans) pour ensuite le revendre au même prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

maxi 6-9 mois pour moi, car je ne sas pas ou je serai après !

 

Je vais partir sur un Diesel Dci130 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Surtout que tu as oublié un détail, juste un détail. Voiture étrangère, donc tu doit t'acquitter de l'éco-taxe. Tu devrais jeter un œil sur le tarif, je pense que tu vas trouver le détour instructif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Surtout que tu as oublié un détail, juste un détail. Voiture étrangère, donc tu doit t'acquitter de l'éco-taxe. Tu devrais jeter un œil sur le tarif, je pense que tu vas trouver le détour instructif ....

 

 

Yes,

j'avais oublié notre cher pays et ses taxes en tout genre...

 

La seule solution = Mazout powaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Elle a toujours eu 265 cv et le S&S.

 

Si tu la touches au prix d'une Luxe 2012 via mandataire, pourquoi pas.

 

Mais garde en tête que c'est une auto en fin de vie, donc tu auras moins de client sur le marché de l'occasion, surtout par rapport à une Clio 4 RS dans 6 à 9 mois ;)

 

 

Megane rs en fin de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

 

 

Yes ! dans la vie faut pas se prendre la tete.

Je cherche un véhicule facile à vendre pour utiliser qques mois

J'ai un plan R.S. qui au final n'est pas bon, je pars sur du safe = un plan DCi

 

Simple :o

 

(bon film que "the anchorman" d'ailleurs... Jazz Flute inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

 

Megane rs en fin de vie?

 

 

Plus généralement, la Mégane 3 est en fin de vie.

La 4ème génération devrait arriver en 2015 il me semble (présentation mondial 2014 d'après ce qui traîne sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus généralement, la Mégane 3 est en fin de vie.

La 4ème génération devrait arriver en 2015 il me semble (présentation mondial 2014 d'après ce qui traîne sur le net).

la 3 attaque le dernier tiers de son existence alors

 

à 40 si on doit atteindre 60, ça laisse une marge encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

 

Plus généralement, la Mégane 3 est en fin de vie.

La 4ème génération devrait arriver en 2015 il me semble (présentation mondial 2014 d'après ce qui traîne sur le net).

 

 

ok mercijap.gif.d19b621f9355fc6d26fc96ad78aff5fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ça commence à bien descendre en tarif ... on trouve de l'occas. à 22 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

jap.gif.01a6ef82c2c064d4aa055f0b8745ab90.gifSi ça intéresse quelqu'un,j'ai posté quelques photos de mon astra OPC sur le forum astra opc 2012jap.gif.01a6ef82c2c064d4aa055f0b8745ab90.gif

 

 

Je suis passé sur le forum en question.

 

Sur les photos, mes impressions sont que la M3RS et l'Opel OPC sont 2 véhicules dans le même segment, et "équivalentes". Je met des guillements, parce que certains préfèreront l'une et les autres, l'autre. Ce qui veut dire que la différence sera dans le goût de chacun.

Il me semble qu'un membre proche de ta famille a la M3RS. Si vous avez des conduites équivalentes, il serait intéressant d'avoir votre retour à tous les 2 d'une sorte de comparatif. Pour ma part, je n'ai pas réussi à en voir une, mais je suis très curieux. L'amortissement piloté reste une option qui me fait baver ...tout comme l'auto-bloquant.

 

Sinon, ça fight un peu aussi là-bas, enfin j'ai cru lire ....

jap.gif.6bd84995d25d5458c52c03583781afa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.6a583623ad0865a918de80228d0cf1e5.gifQuand je suis allé essayer l'OPC,j'y suis allé avec mon beau frère en meg rs et lui a préféré l'astra même si lui aussi roule en renault sportives depuis des années,peut être aussi à cause de la nouveauté,pour ce qui est de la suspension piloté,l'avantage c d'avoir une voiture relativement confortable comme la tienne tout en ayant des baquets,maintenant niveau longévité et coût pour le remplacement(à voir). Pour la comparaison entre la meg 3rs et l'OPC,nous aurons l'occasion de rouler ensemble,voir d'échanger nos voitures et là je pourrais donner mon avisjap.gif.6a583623ad0865a918de80228d0cf1e5.gif

jap.gif.8d0085ecd772332b3628877f01f62b11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr350Aw

 

Megane rs en fin de vie?

 

ah non pas du tout en fin de vie cette megane , surtout avec la clio 4 rs qui est moche comme un cul et qui n'à aucun trait de sportivité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

ah non pas du tout en fin de vie cette megane , surtout avec la clio 4 rs qui est moche comme un cul et qui n'à aucun trait de sportivité !!!

 

 

C'est vrai que la mégane est une réussite stylistique :) ))))

 

 

On choisit pas une renault pour son look mais pour heuuu pourquoi deja ? ha oui parce qu'on n'a pas de sous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

C'est vrai que la mégane est une réussite stylistique :) ))))

 

 

On choisit pas une renault pour son look mais pour heuuu pourquoi deja ? ha oui parce qu'on a pas de sous :)

 

Pourquoi tu cherches toujours à te faire ban ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

C'est mieux qu'une voiture de 20 ans

De plus, ma mégane rs se comporte mieux mieux sur circuit que certaines bmw, audi, etc et passe avec un meilleur temps ca c'est dur pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus généralement, la Mégane 3 est en fin de vie.

La 4ème génération devrait arriver en 2015 il me semble (présentation mondial 2014 d'après ce qui traîne sur le net).

 

Y'a encore un "restylage"... donc y'a le temps :o

 

 

C'est vrai que la mégane est une réussite stylistique :) ))))

 

 

On choisit pas une renault pour son look mais pour heuuu pourquoi deja ? ha oui parce qu'on n'a pas de sous :)

 

 

lenoun.gif.49ac050e81f06f1dadaf42d2ec1c83b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non pas du tout en fin de vie cette megane , surtout avec la clio 4 rs qui est moche comme un cul et qui n'à aucun trait de sportivité !!!

 

 

 

La Mégane RS va mécaniquement voir ses ventes baisser à cause du malus écologique.

 

Pour le reste c'est ton avis :) et ça ne signifie pas que les ventes seront mauvaises. Tu parles à un acheteur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Mégane RS va mécaniquement voir ses ventes baisser à cause du malus écologique.

 

Pour le reste c'est ton avis :) et ça ne signifie pas que les ventes seront mauvaises. Tu parles à un acheteur par exemple.

 

D'autant qu'elle me plait bien cette Clio4 RS avec ses 5 portes et sa boite EDC !

Je pense que je vais garder ma M3RS encore 1 an le temps que les 1ères Clio4 RS résolvent les soucis de jeunesse et ensuite j'irais regarder du coté de la M4RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la mégane est une réussite stylistique :) ))))

 

 

On choisit pas une renault pour son look mais pour heuuu pourquoi deja ? ha oui parce qu'on n'a pas de sous :)

 

 

Non, quand on n'a pas de sous (et que l'on veut faire croire qu'on en a), on achète une vieille BMW d'occaz' ange.gif.063f47430267a2e73806f810fc7675d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

Non, quand on n'a pas de sous (et que l'on veut faire croire qu'on en a), on achète une vieille BMW d'occaz' ange.gif.25bb3ae0df2b380b152e7900ee53f93a.gif

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

ah non pas du tout en fin de vie cette megane , surtout avec la clio 4 rs qui est moche comme un cul et qui n'à aucun trait de sportivité !!!

Comment ça, pas du tout en fin de vie. Elle a déjà reçu son restylage. Donc on ne peut pas dire que ce soit une nouveauté non plus :D

 

La Mégane 3 est sortie en 01/2008, donc déjà 5 ans. En moyenne, un constructeur remplace ce type de véhicule tous les 6 à 7 ans.

 

Par exemple, la Mégane 2 est sortie le 11/2001, soit une carrière de 6 ans.

 

MRS 225 est sortie le 12/2005 et la MRS 230 a fermé la marche le 04/2009 ; soit une carrière de trois ans et demi.

 

Revenons à la M3RS , sortie le 10/2009.

La Trophy 265 le 07/2011

Restylage le 02/2012 et restylage moteur le 07/2012.

 

Elle a déjà pratiquement égalé la carrière de la M2RS.

 

Si on se base sur la sortie de la Clio 4 (09/12) et la date de sortie prévisionnelle de la Clio 4 RS (03/2013), lorsque sortira la Mégane 4, on devrait voir la M4RS environ 6 mois plus tard.

 

Donc, 01/2008 + 6 ans + 6 mois = 07/2014.

 

En gros, la Mégane 3 RS n'a plus qu'un an et demi à tenir.

Il est même fort possible qu'elle soit retirée avant la sortie de la M4RS, donc dans un an, je doute qu'il y ait des M3RS à vendre (avec le malus qui va se durcir davantage).

 

Donc si elle est produite encore 1 an, je pense qu'on peut la considérer comme en fin de carrière. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...