Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §olc242VI

Ce n'est qu'un aurevoir ... (air connu)

 

 

Bien possible. En attendant je passe à un peu plus performant (m135i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

 

Bien possible. En attendant je passe à un peu plus performant (m135i)

 

 

Welcome dans le club des "ex-M3RS-maintenant-6cyl" :D

 

Et? Comment tu trouve le chassis? Moi perso je trouve le mien pas à la hauteur de la M3RS, mais je m'y attendais aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

Je ne l'ai pas encore... Dans un mois environ.

L'ancienne série une avait un chassis fort décevant de l'avis de tous.

 

La nouvelle semble s'être grandement améliorée de ce coté là même si elle reste typée GT avec des suspensions relativement souples.

 

A mon avis, il n'est pas possible de retrouver un chassis de folie tel que celui que la M3RS chez les compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore... Dans un mois environ.

L'ancienne série une avait un chassis fort décevant de l'avis de tous.

 

La nouvelle semble s'être grandement améliorée de ce coté là même si elle reste typée GT avec des suspensions relativement souples.

 

A mon avis, il n'est pas possible de retrouver un chassis de folie tel que celui que la M3RS chez les compactes.

 

 

 

ouais mais bon... quand t'as un 6L qui chante comme ça , OSEF du chassis lenoun.gif.46bc68c827b7f4c56e7dea5651197a1b.giflenoun.gif.a7d4bff1bb69bbc7970a941962f09259.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

ouais mais bon... quand t'as un 6L qui chante comme ça , OSEF du chassis lenoun.gif.846be16a43bd8ff2dfdb2d827bda82a7.giflenoun.gif.2e7df547c1efc9374df5f122ca6d94e9.gif

 

J'aurais dit l'inverse :o

 

Quand tu as un châssis comme ça, tu t'en fiches du 6 cylindres en ligne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Mouai, ca dépend du point de vue de la personne en fait.

 

 

Perso, je préfère avoir un châssis en dessous d'une MRS (et encore ca dépend de l'utilisation) et avoir de super sensation plutôt qu'un rail avec des sensations moindres. Et la sonorité moteur/ligne joue la dessus. julls293.gif.3a62314c387121bc93fe2cdd1c72dfd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, +100000 :o:p

Un châssis de sportive, pour peu qu'il soit bon, suffit largement sur route ouverte. un châssis hyper affuté, c'est bien sur circuit, et encore faut savoir piloter pour en tirer toute la quintessence :o

Alors qu'une sonorité et un agrément moteur, on en profite tout le temps, même en roulant normalementlove.gif.717a70989a6c908e0983e82475f648a0.gif

C'est ce qui m'a fait choisir la FRS au lieu de la MRS, après avoir eu plusieurs RS (clio et megane)

Et franchement, je l'ai jamais regrettélove.gif.717a70989a6c908e0983e82475f648a0.gif

J'ai pu essayer une M3RS Trophy au Laquais, ben franchement ça m'a pas filé la bananepfff.gif.7b64765af3d12163353104d45279db06.gifC'est efficace certes mais la sonorité est insipide (par rapport à la FRS) et c'est plus inconfortable sur la route.

love.gif.8aa6c95bc09e79a7f24cf14a9a50e9af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tout à fait, ça dépend de ton style de conduite et les routes empruntées.

 

Lignes droites et autoroutes VS virages et routes de campagne cubitus.gif.e5d567f133a4ca4531d0e0a7785ff7d3.gif

 

Mais le son du 6cyl avec l'arrière train qui dandine, ça impressionne toujours plus les passagers, ça donne l'impression de rouler vite kalie.gif.1cae7afd12f3a5dd9423ccd67c2af53d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Tout à fait, ça dépend de ton style de conduite et les routes empruntées.

 

Lignes droites et autoroutes VS virages et routes de campagne cubitus.gif.5c9830e3d2585a3b6acee12a5e1094d4.gif

 

Mais le son du 6cyl avec l'arrière train qui dandine, ça impressionne toujours plus les passagers, ça donne l'impression de rouler vite kalie.gif.6420b835b6aa3c0045cc3b4ae9619a4b.gif

 

 

Fait pas le taliban, ca te va pas ;)

 

 

Routes de campagne/montagne VS circuit jap.gif.74eabf84bb2f54782b63d57d5d565be5.gif

 

 

Je peux joué au taliban moi aussi? :D Non parce que déjà qu'une simple ST suit sans problème une MRS sur petite route...

 

 

 

 

Pour ce qui est des passagers, je m'en tape. J’amène rarement quelqu'un que je ne connais pas et je me contre fiche de leurs avis lol.gif.2f2a3ceec7bad157c83952d43ad75e92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

C'est comme Nico_RS le dit ,c'est un point de vu ...mais je comprend pas comment on peut s'ennuyer sur circuit avec une M3RS ... puis quand tu arrive aux limites de la voiture et qu'elle commence a se mètre de travers dans les virages, les bruit du moteur je l'entend même plus :p

 

Une M3RS avec un swap 6cyl ... qui s'y colle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrives à exploiter toutes les capacités d'un châssis de sportive sur la route c'est que tu roules comme un con :o:D

Comme dit Nico, c'est circuit vs départementalesjap.gif.a79f31c8ff5db5d4e54e0b98e712ae51.gif

Ca tombe bien, je passe 99.9% des km sur la route et le reste sur circuit avec ma voiturelol.gif.b919fd91170a76ae9007a48b487c1e68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

Si t'arrives à exploiter toutes les capacités d'un châssis de sportive sur la route c'est que tu roules comme un con :o:D

 

 

C'étais en réponse a ton commentaire sur le Laquais ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Puis, venir parler de confort dans une FRS, faut quand-même oser ... voiture comme la M3RS faite pour le circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

C'étais en réponse a ton commentaire sur le Laquais ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Puis, venir parler de confort dans une FRS, faut quand-même oser ... voiture comme la M3RS faite pour le circuit ...

 

 

La FRS est tout sauf une voiture de circuit. Le gars qui achète une FRS pour une utilisation principale sur circuit se trompe lourdement. (Stock en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je confirme pour avoir essayéjap.gif.414f52e5aa77386485ef7acb9d924f27.gif

Trop de poids, trop de roulis, pneus d'origine pas adaptés et pas assez de maintien des sièges :(

Par contre les freins sont pas mal d'origine, en tout cas suffisant pour une utilisation de "pilote du dimanche"

 

Je me fais 10x plus plaisir sur les petites routes, en profitant des relances et de la sonorité du moteurlove.gif.768b1d5a5bd5ee4925c83d26ce8f98ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.750d424a2b1988f9978debfe9881e80c.gifC pour ça que j'ai choisi l'astra OPC,à la place de la meg 3rs(un châssis équivalent,des performances identiques,des baquets super confortable et réglables dans tout les sens et malgré tout,un meilleur confort,un son assez sympa),l'opel est plus lourde mais comme je ne fait pas de circuit,la meg 3rs en châssis cup est sûrement plus efficace mais moi j'ai trouvé L'OPC génialelove.gif.c796fcaf04014273b5af997257dfdd04.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Si t'arrives à exploiter toutes les capacités d'un châssis de sportive sur la route c'est que tu roules comme un con :o:D

Comme dit Nico, c'est circuit vs départementalesjap.gif.39145ca5308df4b979fa2e401614ad85.gif

Ca tombe bien, je passe 99.9% des km sur la route et le reste sur circuit avec ma voiturelol.gif.30afffe724101d295c109e95ce847b35.gif

Discussion classique, arguments tout faits, qui se répètent sur différents topics... :o

 

Qui t'a dit d'être à fond des capacités du châssis tout le temps ? Malgré la circulation...

 

On peut se retrouver à se faire plaisir sur une partie d'un trajet, sans passer pour une "imbécile", suffit d'être tout seul :D

 

Personnellement, j'aime être à l'amorce du dérapage dans mes virages préférés, j'aime passer vite et proprement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Discussion classique, arguments tout faits, qui se répètent sur différents topics... :o

 

Qui t'a dit d'être à fond des capacités du châssis tout le temps ? Malgré la circulation...

 

On peut se retrouver à se faire plaisir sur une partie d'un trajet, sans passer pour une "imbécile", suffit d'être tout seul :D

 

Personnellement, j'aime être à l'amorce du dérapage dans mes virages préférés, j'aime passer vite et proprement :p

 

 

En traction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

 

La FRS est tout sauf une voiture de circuit. Le gars qui achète une FRS pour une utilisation principale sur circuit se trompe lourdement. (Stock en tout cas)

 

 

Sièges Recaro, Brembo, LSD, train avant à pivot indépendant ... si cette voiture n'est pas faite pour le circuit, elle est fait pour quoi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route, typée rally ;)

Je t'assure que sur circuit, elle est pas à l'aise comme peut l'être une M3RSnon.gif.5574de25368e82747ed6668bf76ec33c.gif

A cause de son poids d'une part, mais surtout de ses suspensions, typées route :o

Sur circuit elle prend trop de roulis et les conti d'origine sont dépassés. Et l'échangeur d'origine est sous dimensionné, sur circuit en été il est insuffisant, et la voiture peut perdre en puissance au fil des tours.

Après, évidemment qu'on s'amuse quand même, là n'est pas la question. Elle motrice suffisamment bien et freine très bien.

Ca n'empêche pas qu'elle n'est pas faite pour ça, c'était pas dans le cahier des charges de Ford, contrairement aux modèles de chez RST ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

Sièges Recaro, Brembo, LSD, train avant à pivot indépendant ... si cette voiture n'est pas faite pour le circuit, elle est fait pour quoi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Pour le fun et la route.

 

car avec 200kgs de trop et un combo freins / suspattes qui use les plaquettes et pneus comme pas permis... elle est plus souvent dans les paddocks que sur le track ;)

 

Une caisse faite pour le circuit tient 20 tours, pas 2.

C'est la même philosophie qu'en entre Stuttgartoises et Munichoises...

 

 

La FRS reste le meilleur rapport prix / "performance + plaisir" du marché à son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...