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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §Jul162cu

 

LA Mégane RS ?

 

Certainement la traction "sportive" la plus aboutie du moment, quoi qu'un peu lourde, avec un châssis au petit oignon, un bon moteur mais vieillissant, trop avare en sensations/sonorité... et une finition plutôt moyenne.

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Vivement la Mégane 4 RS :D

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Le soucis c'est que vous raisonnez uniquement en terme de lieu de fabrication ...

 

Vous oubliez l’ingénierie, le marketing, les services comptables, les centres d'appels,et j'en oublie ...

 

copieur ... mais a3quattros-line.gif.ed041b97f11f4b8d94a73cee230cde74.gif

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Surement mais au final tu n'achète pas français à 100% dans les 2 cas...

 

Pour moi, l'argument de l'achat français n'est plus valable. banditito.gif.aff791271e44cbac28dd46ef6ec35077.gif

 

Excuse moi mais cette remarque est absurde (c'est mon coté chauvin qui s'exprime)

 

Donc si c'est pas 100 % français, l'achat français n'est plus valable ????

Donc à partir de 99 % français "seulement" tu n'achètes plus français ?

Tu ne trouveras pas grand chose alors, aucune voiture n'est 100% française (des pièces viennent de BOSCH ou Siemens qui sont allemands....)

Les vaches sont françaises mais nourries avec des aliments de l'UE pour la plupart, donc plus de lait ....

 

Tu bosses quand quoi, j'espère pour ton travail que tes clients ne résonnent pas comme toi....

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Plus compliqué a vendre qu'il y a dix ans ?

je dirais plus compliqué depuis la crise de 2008..

 

La crise n'est qu'un catalyseur qui accentue les phénomène donc c'est plus dur qu'il y a 10 ans ...

 

héolien donc pas la France.

Même si ça n'est pas le plus gros marché la France mise depuis un certain temps sur l'eolien et de plus en plus l'eolien offshore

 

ça fait déja 20 ans qu'on dit que l'industrie en France va s'effondrer....et pourtant elle est toujours là.

Tu dis d'un patient sous perfusion qu'il est en pleine forme ??

On se maintient à flots par la dette, jusqu'à quand?

L'industrie Française est effrondrée (regarde la balance commerciale) !!!!!!

En Allemagne, ils se font une cagnotte grâce à leur industrie, on verra dans 10 ans ... la France n'a aujourd'hui plus qu'un atout si on ne se chauvinise pas d'avantage... sa démographie (contrairement aux allemands)

 

 

LA Mégane RS ?

Certainement la traction la plus aboutie du moment, avec un chassis au petit oignon, un excelent moteur et une finition plutôt moyenne.

Je suis assez d'accord MAIS justement bcp ne vont pas l'acheter à cause de sa finition moyenne (qui au passage en fait une des moins chères), et franchement QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT ???

Le plastique est plus dur que sur une VW ?

Il y a une partie de garniture non revêtu de cuir sur 5 cm, Ô scandale (comme se plaise à critiquer les journaux auto!)

 

Perso je passe par mon temps à caresser mon TDB ni à regarder sous mes sièges .... je conduis...

A choisir, je préfère donner du travail à mon voisin plutôt qu'une finition exemplaire.

 

80% des gens s'attachent à avoir une maison mieux finie et équipée que leur propre maison !!!!

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Invité §Nic703tt

Excuse moi mais cette remarque est absurde (c'est mon coté chauvin qui s'exprime)

 

Donc si c'est pas 100 % français, l'achat français n'est plus valable ????

Donc à partir de 99 % français "seulement" tu n'achètes plus français ?

Tu ne trouveras pas grand chose alors, aucune voiture n'est 100% française (des pièces viennent de BOSCH ou Siemens qui sont allemands....)

Les vaches sont françaises mais nourries avec des aliments de l'UE pour la plupart, donc plus de lait ....

 

Tu bosses quand quoi, j'espère pour ton travail que tes clients ne résonnent pas comme toi....

 

Ca peut être français à 150% ou à 30% cela ne changera absolument rien pour moi. La remarque n'était pas pour moi même mais pour ceux mettant en avant l'achat français à tout va.

 

J'ai acheté une fois "français" (voiture neuve en plus, seconde erreur lol.gif.a1611bff0a6b5f41a49f3d782118de89.gif), dans l'état actuel des choses ce n'est pas demain la veille que je referais ce choix. Si j'ai le choix entre 2 voiture, je prendrais la "meilleure" à mes yeux! C'est pas le "made in France" qui ferra pencher la balance banditito.gif.bab6825a9a67912d13037235c421426d.gif.

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Ca peut être français à 150% ou à 30% cela ne changera absolument rien pour moi. La remarque n'était pas pour moi même mais pour ceux mettant en avant l'achat français à tout va.

 

J'ai acheté une fois "français" (voiture neuve en plus, seconde erreur lol.gif.407095a554c829bf8ca3fe9d6c606e55.gif), dans l'état actuel des choses ce n'est pas demain la veille que je referais ce choix. Si j'ai le choix entre 2 voiture, je prendrais la "meilleure" à mes yeux! C'est pas le "made in France" qui ferra pencher la balance banditito.gif.5f84620df4f67c23e0fc7452463c560e.gif.

 

Je peux comprendre même si je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

 

Attention je ne dis pas que qu'il faut acheter Français à tout prix.

Ca ne serait d'ailleurs pas rendre service ni à la France ni aux industriels d'acheter des mauvais produits français parce qu'ils sont français.

Au contraire, ça permet de s'améliorer, de faire de la R&D, de progresser.

 

Par exemple, je ne recommande à personne d'acheter une Renault entre 2001 et fin 2005 (à quelques exceptions près) car ce sont des merdes en qualité/fiabilité.

Renault en paye le prix (baisse des ventes, couts de réparations en garantie astonomiques....) : tant mieux !

 

Qu'en est-il aujourd'hui ? Renault a bien compris la leçon et les Renault depuis 2006 sont devenus quasi exemplaires.

Il est grand temps d’arrêter de leur faire payer sinon on achèterait pas allemand parce que la 2nde guerre mondiale !!!

 

Maintenant je peux comprendre que tu n’ai envie de regarder que ton petit confort perso sans t'occuper du voisin, je l'ai fait aussi et je continue par moment ... mais je pense avoir muri (donc moins de besoins illusoires) et j'estime pour ma part que nous viverions mieux ensemble si tout le monde avait du boulot et comme les 5 cm de cuir qui manquent sous mon siège ne révolutionnent pas ma vie, je préfère penser aux conséquences de mes actes d'achat sur mon environnement.

 

Donc si j'ai le choix entre un Scénic, un 5008, un C4 Picasso et un Touran, j'achèterais soit un Scénic soit un 5008 car ce sont 4 excellentes auto qui se valent donc je prends la française fabriquée en France et ce même si j'avais une préférence pour un Touran ....

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Invité §Nic703tt

Je peux comprendre même si je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

 

Attention je ne dis pas que qu'il faut acheter Français à tout prix.

Ca ne serait d'ailleurs pas rendre service ni à la France ni aux industriels d'acheter des mauvais produits français parce qu'ils sont français.

Au contraire, ça permet de s'améliorer, de faire de la R&D, de progresser.

 

Par exemple, je ne recommande à personne d'acheter une Renault entre 2001 et fin 2005 (à quelques exceptions près) car ce sont des merdes en qualité/fiabilité.

Renault en paye le prix (baisse des ventes, couts de réparations en garantie astonomiques....) : tant mieux !

 

Qu'en est-il aujourd'hui ? Renault a bien compris la leçon et les Renault depuis 2006 sont devenus quasi exemplaires.

Il est grand temps d’arrêter de leur faire payer sinon on achèterait pas allemand parce que la 2nde guerre mondiale !!!

 

Maintenant je peux comprendre que tu n’ai envie de regarder que ton petit confort perso sans t'occuper du voisin, je l'ai fait aussi et je continue par moment ... mais je pense avoir muri (donc moins de besoins illusoires) et j'estime pour ma part que nous viverions mieux ensemble si tout le monde avait du boulot et comme les 5 cm de cuir qui manquent sous mon siège ne révolutionnent pas ma vie, je préfère penser aux conséquences de mes actes d'achat sur mon environnement.

 

Donc si j'ai le choix entre un Scénic, un 5008, un C4 Picasso et un Touran, j'achèterais soit un Scénic soit un 5008 car ce sont 4 excellentes auto qui se valent donc je prends la française fabriquée en France et ce même si j'avais une préférence pour un Touran ....

 

On est donc d'accord sur le premier point.

 

 

Pour le second point tu prends un secteur de l'auto où les marques françaises sont au top banditito.gif.0cd6086c1a6337fbdb82914af53e6e28.gif, dans ce cas beaucoup de personnes ferraient le choix de l'achat français.

 

 

Par contre je ne vois pas le rapport avec les 5cm de cuir sur le siège et l'achat français...

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On est donc d'accord sur le premier point.

 

On ne peut pas être en désaccord sur tout lol.gif.59d16ae32b353c6865b885b1a2dfa714.gif

 

Pour le second point tu prends un secteur de l'auto où les marques françaises sont au top banditito.gif.dee9e000bc44c678f4e0304bc7dd12d8.gif, dans ce cas beaucoup de personnes ferraient le choix de l'achat français.

Le problème dans le choix français c'est que quand tu regardes les chiffres de ventes, ça n'est plus le cas, c'est même de pire en pire....

Quand je vois Hyundai ou Kia, ça me fait peur.

Autrefois des sous voitures (style, finition, sécurité, confort, tenue de route...) elles avaient un argument prix mais pas grand monde les achetaient.

Aujourd'hui elles sont dans la moyenne mais leur tarif ne sont plus compétitifs (j'entends tarif facturé sur le bon de commande et non pas prix catalogue) même si on rajoute le prix d'une extension de garantie, d'autant qu'elles sont chères à entretenir. Et pourtant, elles ont de plus en plus de succès...

 

Par contre je ne vois pas le rapport avec les 5cm de cuir sur le siège et l'achat français...

Je parlais de ceux (et notamment les journalistes qui ne savent pas quoi écrire mais qui influencent fortement les clients) qui parlent des voitures allemandes comme de la 8ème merveille du monde.

On va de détails en détails pour justifier qu'une Golf est mieux qu'une C4 parce que mieux finie sur des babioles (la touche de chrome autour des aérateurs fait toute la différence = victoire VW par KO !!)

Bref je trouve ça ridicule et dangereux pour notre industrie.

 

Quand j'avais la Mégane Bose dCi 130, un de mes potes était trop fier de sa Golf TDI 105 qu'il avait choisi pour la qualité des ajustages de la carrosserie, de la qualité de la finition, le GPS parfaitement intégré etc...

Au final, il s'est retrouvé un peu con quand il a vu que pour un tarif légèrement inférieur, j'avais 25 ch de plus, du son Bose, un GPS nettement plus pratique (mais moins bien intégré) un intérieur sympa et ergonomique, le toit ouvrant, la carte main libre ... et que après 1 mois d'utilisation, la voiture sale et déjà buniée, les ajustements ont été refait par le proprio et que c'est mieux d'avoir un GPS pratique plutôt d'un plastique moussé qui s'enfonce quand on appuit avec le doigt !!!

Pour autant, alors qu'à l'usage il préfère la Mégane, ce qui aurait donc pu profiter à une marque Française, je suis presque sûr que pour sa prochaine voiture, il fera le même choix car à nouveau dans un show room climatisé avec une voiture neuve à l'arrêt sous les projecteurs....et on appuie sur le TDB ....

 

bref comme dit caliméro : c'est trop injuste....

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Invité §Hig326wJ

 

 

Je parlais de ceux (et notamment les journalistes qui ne savent pas quoi écrire mais qui influencent fortement les clients) qui parlent des voitures allemandes comme de la 8ème merveille du monde.

On va de détails en détails pour justifier qu'une Golf est mieux qu'une C4 parce que mieux finie sur des babioles (la touche de chrome autour des aérateurs fait toute la différence = victoire VW par KO !!)

Bref je trouve ça ridicule et dangereux pour notre industrie.

 

Quand j'avais la Mégane Bose dCi 130, un de mes potes était trop fier de sa Golf TDI 105 qu'il avait choisi pour la qualité des ajustages de la carrosserie, de la qualité de la finition, le GPS parfaitement intégré etc...

Au final, il s'est retrouvé un peu con quand il a vu que pour un tarif légèrement inférieur, j'avais 25 ch de plus, du son Bose, un GPS nettement plus pratique (mais moins bien intégré) un intérieur sympa et ergonomique, le toit ouvrant, la carte main libre ... et que après 1 mois d'utilisation, la voiture sale et déjà buniée, les ajustements ont été refait par le proprio et que c'est mieux d'avoir un GPS pratique plutôt d'un plastique moussé qui s'enfonce quand on appuit avec le doigt !!!

Pour autant, alors qu'à l'usage il préfère la Mégane, ce qui aurait donc pu profiter à une marque Française, je suis presque sûr que pour sa prochaine voiture, il fera le même choix car à nouveau dans un show room climatisé avec une voiture neuve à l'arrêt sous les projecteurs....et on appuie sur le TDB ....

 

bref comme dit caliméro : c'est trop injuste....

 

 

 

Je pense qui en faut pour tout les goûts.

 

Pour le prix d'une GTI, j'aurais pu avoir MRS avec 55 cv de plus, et pourtant j'ai choisi la Golf.

 

Tout simplement parceque la golf correspondait plus a mes attentes, L'interieur est bien fini, sobres, et l'ergonomie des commandes et au top.

 

L'exterieur est discret avec juste ce qu'il faut pour pouvoir se distinguer par rapport aux autres.

 

Biensûr le chassis n'est pas aussi rigoureux que celui d'une MRS mais pour m'ont utilisation quotidienne, il me suffit amplement.

 

Tout ça pour dire qu'on est tous différent dans nos choix, que ce soit dans le domaine de l'auto ou dans un autre.

 

Y'en a qui aime les gros culs, d'autre les petits..... c'est pareils pour les voitures, c'est purement subjectif.

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@Sonono: et puis ton pote et toi allez revendre votre voiture en même temps, et il revendra sa caisse 3K€ de plus que la tienne. Et je parle en connaissance de cause : y'a 4 ans, j'ai acheté une Golf 5 2.0 Tdi 140 4 motion sport, et mon meilleur ami a acheté une megane 2 dci 130 dynamique mieux équipée (gps et to panoramique) pour 1500euro de moins, 3p comme la mienne, noire comme la mienne. Comme toi, il se foutait de ma tronche avec mon allemande payée trop cher sans équipement. 3 ans plus tard, on revend chacun notre voiture, avec 3 mois d'écart environ. J'ai revendu ma voiture 4 800€ de plus que la sienne avec plus de bornes. Entre temps, j'avais rajouté le GPS dans ma voiture, et au final si tu calcules le PRK, je reste "devant".

 

Quand tu me parle d'une MRS en disant que les plastique moussé tu t'en fous, ce qui est important, c'est le châssis etc... je suis d'accord. Mais n'oublie pas que tu es un passionné d'auto dans une voiture typée sport. 90% des gens roulent dans un caisse diesel et considèrent leurs voitures comme un déplacoir et donc n'ont pas forcément envie d'un châssis de dingue. Du coup, la notion de "plaisir" n'est plus ressenti au niveau de la conduite, mais plus un plaisir visuel, qualitatif etc... Et je suis désolé, mais a ce niveau la, quand je montais dans ma golf, le ressenti était plus "haut de gamme" que dans la Mégane.

 

Et puis bon, à un moment, quand VW vend 2 fois plus de golf que Renault de Mégane en europe, il faut peut être arrêter de penser que les gens sont tous des cons. le problème vient peut être du placement produit et de l'image de Renault.

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question, j'envisage d'acheter une mégane estate 220 gt, elle vient juste d'être commercialisée depuis la fin du mois dernier, d'après le peu d'info de Renault elle est dérivée du moteur de la RS que vous connaissez bien, elle est donc équipé une courroie de distribution, ma question est : cette courroie est - elle fiable ? quelle est sa fréquence de remplacement ? et le prix à peu près ? j'avoue que jusqu'à maintenant j'ai que les chaines de distri et là ça me tracasse un peu.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §bob768YF

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question, j'envisage d'acheter une mégane estate 220 gt, elle vient juste d'être commercialisée depuis la fin du mois dernier, d'après le peu d'info de Renault elle est dérivée du moteur de la RS que vous connaissez bien, elle est donc équipé une courroie de distribution, ma question est : cette courroie est - elle fiable ? quelle est sa fréquence de remplacement ? et le prix à peu près ? j'avoue que jusqu'à maintenant j'ai que les chaines de distri et là ça me tracasse un peu.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Pour te réconforter, je n'ai pas entendu parler de casse de courroie de distribution. Ce n'est pas que cela n'arrive jamais, le risque 0 n'existe pas. Mais, à priori, pas assez pour faire des vagues sur le net.

Pour le fréquentiel de remplacement, on doit être à 6 ans/160.000 km, le premier des 2 termes atteint. Si cela a progressé, c'est certainement dans le bon sens pour le consommateur.

Le tarif se situe entre 650€ et 850€. Là aussi, cela dépend des concessions ou garage vers lequel tu va te tourner.

Se renseigner aussi sur le fréquentiel de la courroie d'accessoires : si elle rompt, il y a des chances qu'elle s'amuse avec la distribution (mais il se peut que la distribution soit mieux cartérisée).

Il ne faut pas se tracasser sur ce point, au pire, tu peux prendre l'extension de garantie. Sinon, tu change de véhicule l'année où il faut le faire, comme cela, ce ne sera pas à ta charge.

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Ok merci,

 

Pour la courroie d'accessoires je pense que je pourrai m'en occuper moi meme, la distribution ce sera au garage (je ne prendrai pas de risque), 800€ au bout de 6 ans c'est un peu cher quand même mais bon si le reste est fiable...

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A voir quand même bobeille,sur ma 2rs,quand j'ai demandé le prix chez renault(1200courroie de distri-courroie d'accessoires+pompe à eau),il est préférable de faire le tout,c ce que je faisais sur mes autres renault sportives et je parle pour meg 2rs,pour 3rs je ne connait pas le prix.

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@Sonono: Comme toi, il se foutait de ma tronche avec mon allemande payée trop cher sans équipement.

 

Tu ne m'as pas compris, il n'est pas question de me foutre de qui que ce soit, mais de dire à voiture équivalente je choisi la française (et quand je dis équivalente, je ne parle pas de détails mais de GROS défauts rédhibitoires)

 

@Sonono: et puis ton pote et toi allez revendre votre voiture en même temps, et il revendra sa caisse 3K€ de plus que la tienne. Et je parle en connaissance de cause : y'a 4 ans, j'ai acheté une Golf 5 2.0 Tdi 140 4 motion sport, et mon meilleur ami a acheté une megane 2 dci 130 dynamique mieux équipée (gps et to panoramique) pour 1500euro de moins, 3p comme la mienne, noire comme la mienne. Comme toi, il se foutait de ma tronche avec mon allemande payée trop cher sans équipement. 3 ans plus tard, on revend chacun notre voiture, avec 3 mois d'écart environ. J'ai revendu ma voiture 4 800€ de plus que la sienne avec plus de bornes. Entre temps, j'avais rajouté le GPS dans ma voiture, et au final si tu calcules le PRK, je reste "devant".

A mon avis il y a 3 choses :

- entre une Golf 4 motion TDI 140 et une Meg Dyn dCi 130 il y a bien plus que 1500 € d'écart (en neuf prix remisé ou en occas), alors si tu as fait une très bonne affaire et ton pote une très mauvaise, le constat est faussé

- tu achètes une Golf "4 motions" très peu diffusée et donc TRÈS facile à revendre contre une Mégane Dynamique dCi 130 archi diffusée et donc très concurrencées par d'autres vendeurs qui ont la même.

Pour t'en convaincre tu n'as qu'à regarder les annonces de Kangoo et de Kangoo 4X4 ou de Panda et de Panda 4 X 4, l'écart de prix en occasion est énorme par rapport au surcout du neuf.

- il y a les bons et les mauvais vendeurs... et l'état de la voiture

alors si tu as fait une bonne affaire quand tu l'as acheté, que tu as un modèle très prisé et que tu es un bon vendeur, alors c'est sûr que face à une mauvaise affaire avec un mauvais vendeur qui vend une voiture archi présente en annonce, tu es vainqueur .... mais il n'y a peut être pas de lien direct avec la marque et le modèle (ceci étant je te l'accorde une golf se revend un peu au dessus d'une mégane équivalente, ce qui compense l'écart de prix en neuf)

 

Pour ma part, à chaque fois que j'ai vendu une voiture, j'ai pris mon temps et j'ai refusé un certain nombre de propositions indécentes pour la vendre au bon prix, mais si tu es pressé tu peux accepter n'importe quoi (en l'occurence quand j'achète j'en profite).

Ma Mégane Bose dCi 130 a été revendue 400 € au dessus de l'Argus (kilométré) avec 53000 km (1 ans et demi), mon Scénic 1.9 dCi BVA à 700 € au dessus avec 52 000 km (5 ans), ma Laguna Coupé V6 dCi à 200 € au dessus avec 30 000 km (1 ans et demi), et ma Clio dCi 105 à 1400 € au dessus avec 42 000 km.

Donc au PRK je reste devant ... loin devant .....sol.gif.4b2600d305e71813b1e134535723a5de.gif

 

J'ai parfois attendu 2 mois avant de trouver le bon acheteur, comme pour mes motos (qui n'étaient pas des Renault !) ou mes apparts...

Mais comme toi j'ai choisi des modèles qui ne sont pas les plus vendus dans leur gamme (Mégane Bose, Scénic BVA, LC V6 dCi 4 Control, Clio dCi 105, Aprilia RSV1000 fluo Red ...) et qui parte au bon prix quand on trouve l'acheteur qui cherche ce modèle et n'a pas trop de choix ....

 

@Sonono:

Quand tu me parle d'une MRS en disant que les plastique moussé tu t'en fous, ce qui est important, c'est le châssis etc... je suis d'accord.

Tu ne m'as pas non plus compris sur ce point.

Peu m'importe le chassis ou la finition, l'important est : est-ce qu'elle répond à mon besoin ? OUI

est-ce que je peux trouver mieux ailleurs ? sans doute.

Est-ce que je vais aller voir ailleurs ? NON elle est française, elle me convient BASTA

 

@Sonono:

Mais n'oublie pas que [...] 90% des gens roulent dans un caisse diesel et considèrent leurs voitures comme un déplacoir et donc n'ont pas forcément envie d'un châssis de dingue. Du coup, la notion de "plaisir" n'est plus ressenti au niveau de la conduite, mais plus un plaisir visuel, qualitatif etc... Et je suis désolé, mais a ce niveau la, quand je montais dans ma golf, le ressenti était plus "haut de gamme" que dans la Mégane.

C'est précisément ce que je dis : on écarte les françaises pour des détails. Le ressenti est plus haut de gamme ET ALORS ????

Franchement quand ton voisin de chez PSA Aulnay n'aura plus de boulot tu lui diras que tu l'as sacrifié parce qu'une Polo a un traité plus de gamme que la C3 (tu sens l’égoïsme) ?

Moi je n'ai pas envie de lui dire.

La Polo est une bonne voiture ? OUI

la C3 ? AUSSI => donc je prends la française.

 

Et puis bon, à un moment, quand VW vend 2 fois plus de golf que Renault de Mégane en europe, il faut peut être arrêter de penser que les gens sont tous des cons. le problème vient peut être du placement produit et de l'image de Renault.

N'oublie pas que les réputations sont le fruit d'une très longue attente et que le nom Golf existe depuis 1971 contre 1996 pour Mégane ... le 1er marché de VW est l'allemagne qui est le plus gros d'Europe, celui de renault est la France avec 1/3 de moins et les français achètent de plus petites voitures que les allemands ....

Ceci dit tu as raison, placement produit et image sont sans doute à revoir (surtout pour faire oublier les années 2002-2005 question fiabilité)

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@Sonono: et puis ton pote et toi allez revendre votre voiture en même temps, et il revendra sa caisse 3K€ de plus que la tienne.

 

Et tu n'imagines pas l'écart de prix de revente entre une Mégane Dynamique et une série Bose (qui coute pourtant presque le même prix en neuf) alors si en plus la 1ère est bleu ou rouge et que la 2nde est noire !!! je peux te dire qu'il y a 3000 € à l'arrivée.... c'est dommage d'ailleurs j'aimerais bien rouler en bleu ou rouge mais mon banquier me dit non (sauf peut être une Clio 4 rouge love.gif.625cc73d04d45afbd984e3b3c4f71eeb.gif ... RS)

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Invité §Hig326wJ

Citation :

'oublie pas que les réputations sont le fruit d'une très longue attente et que le nom Golf existe depuis 1971 contre 1996 pour Mégane ... le 1er marché de VW est l'allemagne qui est le plus gros, celui de renault est la France avec 1/3 de moins ....

Ceci dit tu as raison, placement produit et image sont sans doute à revoir (surtout pour faire oublier les années 2002-2005 question fiabilité)

 

 

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Le 1er marché de VW est la Chine.

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Ok merci,

 

Pour la courroie d'accessoires je pense que je pourrai m'en occuper moi meme, la distribution ce sera au garage (je ne prendrai pas de risque), 800€ au bout de 6 ans c'est un peu cher quand même mais bon si le reste est fiable...

 

J'ai quand même un peu de mal à comprendre que tu envisages de mettre 30 000 € dans une Mégane estate 220 gt et que tu trouves cher de mettre 800 € pour une distribution au bout de 6 ans !!!!

Alors que tu auras bouffé 800 € de SP98 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!

On doit pas faire nos comptes de la même façon !!!!!

Gratte leur 800 € de remise en plus et c'est réglé :p

 

.... et je ne dis pas ça pour relancer le débat SP95 Vs SP98 lol.gif.63d19a8cd4d6efb212e26f203a5df977.gif

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Invité §car448kt

Ok merci,

 

Pour la courroie d'accessoires je pense que je pourrai m'en occuper moi meme, la distribution ce sera au garage (je ne prendrai pas de risque), 800€ au bout de 6 ans c'est un peu cher quand même mais bon si le reste est fiable...

 

 

perso je pense que ça doit plus approcher des 1000€ jap.gif.bd5c67c6d82cdccea032d59028424951.gif

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Invité §bob768YF

jap.gif.d9819cb86ee43fd2c2560159b0397112.gif

A voir quand même bobeille,sur ma 2rs,quand j'ai demandé le prix chez renault(1200courroie de distri-courroie d'accessoires+pompe à eau),il est préférable de faire le tout,c ce que je faisais sur mes autres renault sportives et je parle pour meg 2rs,pour 3rs je ne connait pas le prix.

 

Mon scénic en 2.0T (F4RT) m'a coûté 850€ pour la distri complète (pompe à eau inclue), et le silent-bloc moteur. Sans lui, cela aurait été une centaine d'euro en moins.

C'est le même moteur (pas la même puissance), dans un compartiment moteur encore plus étroit.

Quand j'ai voulu le faire-faire à un garagiste du coin, déjà, on aurait cru que c'était la première fois qu'il voyait un scénic essence, alors avec cette motorisation, je ne vous fait pas de dessin.

 

Il faut aussi avouer que les vendeurs (quelle que soit la marque) sont plutôt dans les choux en termes de prix de revient d'une auto.

Durant mes démarches (de recherche de sportive), tous pouvaient me donner les fréquentiels des entretiens, mais rien au niveau des tarifs, alors que je trouve que c'est important, dans le choix d'une auto, de savoir si on peut assurer tranquillement les opérations, ou si il faut faire de la provision de trésorerie. Pour comparer toujours au scénic, sur le forum (des scénics), il y a des participants qui ont été tarifé vers 600€, quand d'autres se sont retrouvés presqu'au double (pour la courroie de distri). La situation géographique compte, malheureusement. Si tu veux des chiffres très près de la réalité, demande les tarifications directement à un atelier, comme cela, tu sera sûr d'avoir les bons chiffres. Demande qu'on te précise si la pompe à eau doit être changée ou pas, si elle est inclue alors dans le tarif, et si la courroie d'accessoire fait partie du lot. Pour ma part, je ne fait pas d'économie sur ce poste de dépense, qui peut s'avérer fortement coûteux si on veut être minimaliste.

Ensuite, il faut regarder les choses en face : Si tu fait déjà la courroie 1 fois, cela t'emmène ensuite vers 12 ans ou 320.000 Kms. Pour ma part, 12 ans ou 240.000 kms (environ 20.000 /an). Pas sûr que je la change une seconde fois, pas vraiment sûr ....

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Déjà j'ai obtenu un prix bien en dessous de 30000€ pour la GT, je fait actuellement autour de 10000km/an (j'ai un véhicule de société...diesel bien sûr !!) avec ma Mazda 3 essence 150cv achètée neuve il y a 5 ans, pour tout vous dire elle n'a jamais été au garage, je fais l'entretien moi même qui est simple après tout, et ça marche très bien jusqu'à maintenant.

 

Depuis un moment je cherche à acheter une autre voiture un peu (disons beaucoup) plus performance mais obligatoire avec 1 bon coffre en 4 ou 5 portes (2 enfants), la RS est rayée d'office, la Focus ST 250 est aussi radical mais la tenue de route parait-il n'est pas terrible, la bonne nouvelle vient de cette GT 220 qui sur le papier me convient parfaitement.

En ce temps difficile, les 800€ je préfère mettre sur l'essence et péage de ma route de vacances que de payer une révision !

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Invité §car448kt

Déjà j'ai obtenu un prix bien en dessous de 30000€ pour la GT, je fait actuellement autour de 10000km/an (j'ai un véhicule de société...diesel bien sûr !!) avec ma Mazda 3 essence 150cv achètée neuve il y a 5 ans, pour tout vous dire elle n'a jamais été au garage, je fais l'entretien moi même qui est simple après tout, et ça marche très bien jusqu'à maintenant.

 

Depuis un moment je cherche à acheter une autre voiture un peu (disons beaucoup) plus performance mais obligatoire avec 1 bon coffre en 4 ou 5 portes (2 enfants), la RS est rayée d'office, la Focus ST 250 est aussi radical mais la tenue de route parait-il n'est pas terrible, la bonne nouvelle vient de cette GT 220 qui sur le papier me convient parfaitement.

En ce temps difficile, les 800€ je préfère mettre sur l'essence et péage de ma route de vacances que de payer une révision !

 

 

en tout cas ce sera un beau break de chasse :p

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Déjà j'ai obtenu un prix bien en dessous de 30000 € pour la GT.

Depuis un moment je cherche à acheter une autre voiture un peu (disons beaucoup) plus performance mais obligatoire avec 1 bon coffre

 

Profite en, ils cherchent des immat ! Effectivement ça va déposer au feu rouge ta Megane Estate ... même moteur juste 30 ch de moins que la mienne (l'important c'est le couple, la puissance c'est que pour rouler à 250 ...)

 

En ce temps difficile, les 800€ je préfère mettre sur l'essence et péage de ma route de vacances que de payer une révision !

Effectivement ça se tient !

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Invité §Hig326wJ

Je ne savais pas que la Chine était en Europe :p

 

 

J'ai relu 15 fois ton post en long en large et en travers : le mot Europe n'apparait pas :D

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Au final Sonono entre toi et moi, il y'a une différence assez simple: Tu penses que c'est à toi de t'adapter au produit, je pense que c'est à la marque de s'adapter au désir du client, surtout dans un secteur archi concurrentiel comme celui de l'automobile. Et au final, avec ta vision des choses, je te conseille fortement de troquer ta Mégane pour une logan: c'est conçu et pensé en France, et objectivement ça répondra à toutes tes attentes d'une voiture "ordinaire" pour bien moins cher. Bref je le répète, tu as ta vision de l'automobile, elle n'est pas forcément celle de la majorité.

 

Parler de différence d'age entre golf et megane pour justifier l'image, c'est un élément, mais c'est loin de tout faire: aujourd'hui audi a une image égale à mercedes ou bmw, ce qui était loin d'être le cas il y'a 20 ans. Plus proche de nous, il y'a 8 ans, les marques type Kia ou Hyundai étaient des voitures low cost, alors qu'aujourd'hui elles commencent a largement concurrencer nos marques européennes.

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Invité §bob768YF

Déjà j'ai obtenu un prix bien en dessous de 30000€ pour la GT, je fait actuellement autour de 10000km/an (j'ai un véhicule de société...diesel bien sûr !!) avec ma Mazda 3 essence 150cv achètée neuve il y a 5 ans, pour tout vous dire elle n'a jamais été au garage, je fais l'entretien moi même qui est simple après tout, et ça marche très bien jusqu'à maintenant.

 

Depuis un moment je cherche à acheter une autre voiture un peu (disons beaucoup) plus performance mais obligatoire avec 1 bon coffre en 4 ou 5 portes (2 enfants), la RS est rayée d'office, la Focus ST 250 est aussi radical mais la tenue de route parait-il n'est pas terrible, la bonne nouvelle vient de cette GT 220 qui sur le papier me convient parfaitement.

En ce temps difficile, les 800€ je préfère mettre sur l'essence et péage de ma route de vacances que de payer une révision !

 

 

Si tu garde tes autos 5-6 ans, le problème ne se pose pas, car c'est le garage qui va te la reprendre qui s'en chargera.

Si cette Mégane Estate serait apparue quelques années plus tôt, j'aurai certainement lorgné dans sa direction. Aujourd'hui, c'est trop tard, mais je ne regrette pas mon choix.

Concernant faire l'entretien soit-même, ce n'est pas compliqué sur ces autos, par contre, si problème il y a, ce sera presque impossible de faire valoir tes droits sur la garantie dans ce cas là. Mais d'après ton utilisation, dans 2 ans, elle aura à peine 20.000 km, soit le premier terme pour la première vidange. Donc, tu peux continuer comme tu l'as toujours fait.

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J'ai relu 15 fois ton post en long en large et en travers : le mot Europe n'apparait pas :D

 

Je répondais à maillekilleur :

 

Et puis bon, à un moment, quand VW vend 2 fois plus de golf que Renault de Mégane en europe, il faut peut être arrêter de penser que les gens sont tous des cons. le problème vient peut être du placement produit et de l'image de Renault. :D

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Au final Sonono entre toi et moi, il y'a une différence assez simple: Tu penses que c'est à toi de t'adapter au produit, je pense que c'est à la marque de s'adapter au désir du client, surtout dans un secteur archi concurrentiel comme celui de l'automobile.

 

Tu as raison c'est aux marques de s'adapter aux clients, mais je ne cherche pas à justifier qu'elle ne le font, encore une fois, je cherche à garder notre industrie en France avec un maximum d'emploi en France.

Si j'arrive à y contribuer, j'en suis heureux et comme mon "sacrifice" se limite à 5 cm de cuir ou un aspect plus "haut de gamme" qui sont absents ... je m'en acquitte volontier.

 

Et au final, avec ta vision des choses, je te conseille fortement de troquer ta Mégane pour une logan: c'est conçu et pensé en France, et objectivement ça répondra à toutes tes attentes d'une voiture "ordinaire" pour bien moins cher.

... faut pas pousser ... d'autant que les Dacia ne sont plus développées en France mais au centre de design roumain et les pièces aussi ... tout comme la fabrication donc ça ne répond en rien à mes besoins.

Dacia répond au besoin de ceux pour qui la voiture est un outil pour aller d'un point A à un point B, ça n'est pas mon cas, j'ai la passion de l'automobile comme toi et aussi de la France.

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Bref je le répète, tu as ta vision de l'automobile, elle n'est pas forcément celle de la majorité.

 

Tu as raison et j'essaye de faire en sorte qu'on soit plus à partager la mienne !

En fait ce que je crains et malheureusement c'est en train d'arriver, c'est l'uniformisation et la standardisation.

Quand je vais en Angleterre, j'adore voir les cabines rouges, manger du fish & chips, voir des jaguar et des rover ... bref être en Angleterre.

Quand je vais au USA, manger des burger, voir des chevrolet, et des grattes ciels ... bref être aux USA.

 

Quand je allé en Angleterre, j'ai vu des Mac Do, des ford et des Toyota

Quand je suis allé en Thaïlande récemment, j'ai vu des Mac Do, des ford et des Toyota, et franchement j'ai eu ce sentiment de désenchantement comme quand tu perds ton innocence d'enfant qui découvre que le père noël n'existe pas.

 

Je ne veux pas que la France perde tout ça (ni les autres pays d'ailleurs) et ça passe (en tout cas pour ce qui concerne ce forum) par notre automobile parce qu'elles sont absolument partout.

Les anglais sont perdu rover et d'autres en achetant des ford et toyota et personnellement je ne trouve rien de plus insipide qu'une toyota ou une ford sans aucun esprit anglais comme l'étaient les Rover.

On est en train de faire pareil avec VW. La nouvelle golf 7 même si très réussie et élégante n'apporte rien en matière de design (la mégane 3 non plus contrairement à une mégane 2), la Mégane 4 va ressembler à un golf 7 ....

Quand je regarde une Seat Toledo qui vient sortir ou un Skoda Rapid je ne vois qu'une VW et rien ni de latin ni de tchèque ....

 

Parler de différence d'age entre golf et megane pour justifier l'image, c'est un élément, mais c'est loin de tout faire: aujourd'hui audi a une image égale à mercedes ou bmw, ce qui était loin d'être le cas il y'a 20 ans. Plus proche de nous, il y'a 8 ans, les marques type Kia ou Hyundai étaient des voitures low cost, alors qu'aujourd'hui elles commencent a largement concurrencer nos marques européennes.

Là tu de te contredit : Audi a effectivement mis 20 ans pour se forger cette image, tout comme la Golf, la marque Mégane étant bcp plus jeune elle ne bénéficie pas encore de cette reconnaissance (et ne l'aura peut être jamais), mais tu as raison ça ne fait pas tout (enfin pour la Golf et une Audi, reconnait que les 3/4 des clients passent les portes de la concession pour l'image)

Pour Hyundai et Kia, j'irais aussi regarder du coté de l'accord de libre échange qui a libéré les quotas et baissé les barrières douanières....

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Si tu garde tes autos 5-6 ans, le problème ne se pose pas, car c'est le garage qui va te la reprendre qui s'en chargera.

 

bobeille, un garage anticipe les frais d'entretien à réaliser et les déduit du montant de la reprise, donc ça ne va pas changer grand chose, d'autant qu'une RS ne part pas aussi vite qu'une twingo, il va aussi anticiper la décote prévisible sur la durée stockage sur le parc. C'est pour cette raison que les offres de reprises sur les sportives sont mauvaises, alors que si on n'est pas pressé ça se vend très bien en occas.

 

Concernant faire l'entretien soit-même, ce n'est pas compliqué sur ces autos, par contre, si problème il y a, ce sera presque impossible de faire valoir tes droits sur la garantie dans ce cas là. Mais d'après ton utilisation, dans 2 ans, elle aura à peine 20.000 km, soit le premier terme pour la première vidange. Donc, tu peux continuer comme tu l'as toujours fait.

Absolument, faire valoir une prise en charge garantie si tu le fait toi-même est impossible (car non pro). Déjà que c'est le parcours du combattant via les centres auto...

Pense aussi que notamment Renault prend souvent en charge (au moins une partie) des pannes hors garanties (jusqu'à 5 ans / 120 000 km) pour certains pannes précoces SI elle a été suivie et entretenue par la marque.

Alors clairement pour faire une économie de 50 ou 100 € sur une révision tous les 2 ans ... le jeu n'en vaut pas la chandelle ...

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jap.gif.a2199f6598c0c715a8e21cde5aa2d89a.gifJe ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les garages reprennent les sportives au ras des pâquerettes(je parle pour renault en particulier,reprise de ma meg phase1 2l 16v,2 ans 32000 kms au dessus de la cote,vendue en 3jours- pour l'achat de ma clio WILLIAMS,clio rs phase 1,cote 5000e,reprise 8000e,5 ans,94000 kms,revendue en une semaine-pour l'achat de ma meg 2rs ),N'en déplaise à certains,les renault sportives se revendent souvent bien au dessus de la cote,en tout cas mieux que les diesels de la marque,même si en ces moments de crise,cela est beaucoup plus difficile mais c le cas pour toutes les marques.
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jap.gif.2584e85bfdab9ea8fe62d805e39cae4c.gifJe ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les garages reprennent les sportives au ras des pâquerettes(je parle pour renault en particulier,reprise de ma meg phase1 2l 16v,2 ans 32000 kms au dessus de la cote,vendue en 3jours- pour l'achat de ma clio WILLIAMS,clio rs phase 1,cote 5000e,reprise 8000e,5 ans,94000 kms,revendue en une semaine-pour l'achat de ma meg 2rs ),N'en déplaise à certains,les renault sportives se revendent souvent bien au dessus de la cote,en tout cas mieux que les diesels de la marque,même si en ces moments de crise,cela est beaucoup plus difficile mais c le cas pour toutes les marques.

 

Pour avoir longtemps bossé en concession, les 3 paramètres qui comptent sont valeur de marché, valeur ARGUS ET durée prévisionnelle de détention.

En l'occurence c'est parfaitement logique car une voiture décote chaque mois donc plus c'est long à vendre et moins bonne sera la reprise (et une Még RS de 16 cv qui consomme 10L tout en étant compliqué à assurer aura 99% de chance de se vendre moins rapidement qu'une Clio dCi de 5cv et 5L/100 que tout le monde peut assurer).

 

Maintenant tu as peut être vu un garage qui connait bien les sportives et qui a une clientèle pour ça et à qui ça ne fait pas peur ... ou un chef de vente qui a des couilles, mais en règle générale elles sont mal reprises. Après il se peut aussi que le garage ait déjà un acheteur sous le coude et ça aide grandement.

 

Je ne doute pas que les exemples que tu donnes soient réels mais ils font figure d'exception ... d'ailleurs un très bon ex est la Meg2 RS R26 ou R26R, qui en général est très mal reprise (valeur ARGUS au mieux, demande à Carlioush59), alors que ça se vend très au dessus de la cote.

Le souci est de trouver un aficionado pour cette voiture extrême ... qui mettra surement le prix qu'il faut mais quand ???

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Invité §car448kt

jap.gif.db21e6bb1c5abf946e2baa68f277cc09.gifJe ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les garages reprennent les sportives au ras des pâquerettes(je parle pour renault en particulier,reprise de ma meg phase1 2l 16v,2 ans 32000 kms au dessus de la cote,vendue en 3jours- pour l'achat de ma clio WILLIAMS,clio rs phase 1,cote 5000e,reprise 8000e,5 ans,94000 kms,revendue en une semaine-pour l'achat de ma meg 2rs ),N'en déplaise à certains,les renault sportives se revendent souvent bien au dessus de la cote,en tout cas mieux que les diesels de la marque,même si en ces moments de crise,cela est beaucoup plus difficile mais c le cas pour toutes les marques.

 

 

elle est de combien ta reprise de la meg2rs ?

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