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Scenic

Reprogrammation clé megane + ou est le démarreur


Invité §min753Dc

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Invité §min753Dc

Salut à vous tous. J'ai une clé de Megane Scenic phase I qui s'est déprogrammée, faute d'avoir changer à temps les piles.

Hormis la solution garage Renault, et la reprogrammation dans une boutique clé-minute (oui, oui j'ai vu ça sur un autre forum ou ici même peut être), connaîtriez vous l'astuce pour la reprogrammer soi-même, en sachant que l'autre clé fonctionne.

J'ai appliqué une solution qui semble marcher sur la Twingo, mais pas sur la Mégane

 

Autre, ou se trouve le démarreur, que j'aimerais bien démonté histoire de voir si les charbons peuvent être changé. Le démarreur "colle" lorsque le moteur est chaud

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salut mindjet!

 

trouves un garage renault avec des gens sympas à l'intérieur, présentes leur ta carte grise, ta pièce d'identité et demandes leur le code d'antidémarrage en leur expliquant que tu connais la marche à suivre et ils te le donneront gratuitement! bon courage, car c'est seulement après deux ou trois essais que j'en ai trouvé un sympa (les autres disaient que ce code n'existent pas, que je devais apporter mon scénic vu que je ne pouvais pas le démarrer...)

 

pour ce qui est de la reprogrammation dans une boutique clé minute, je suis perplexe!!!!!!!!.........

 

au cas où tu ne connaitrais pas la marche à suivre: ouvres ton scénic sans te servir du plip, mets le contact pour voir le voyant clignoter comme un fou, appuies sur la fermeture centralisée du tableau de bord et comptes les clignotements pour chaque chiffre (ex 1234), en lachant le bouton entre chaque chiffre.

une fois que tu as rentré les quatre chiffres, le voyant rouge reste fixe. c'est là où ça coince: je ne sais plus s'il faut laisser la clé au contact ou non pour diriger le plip déprogrammé vers le récepteur et appuyer trois fois dessus: si ça marche, la voiture se ferme et s'ouvre toute seule... sinon, recommences l'opération en testant l'autre méthode (contact laissé ou non)

je me sers régulièrement de cette entrée de code, ayant un plip qui ne veut plus fonctionner (il vide ma pile en une journée!!!!!!!!), c'est assez galère à chaque fois de retaper ce maudit code!!!!!!!!

 

bon courage!

 

EDIT: si tu es du 28, du 45 ou du 91, je te conseille renault à Toury (28) si ça ne te fait pas trop loin, sinon bonne recherche!!!!!!

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Invité §min753Dc

merci simsdrik.

j'ai entretemps questionné Google. Il n' y aurait pas un fusible à débrancher avant ta manip.

Ailleurs on me dit qu'on n'a pas besoin de connaître ce fameux code, pour reprogrammer une clé. Car je démarre nlt la voiture avec l'autre clé.

Cela dit , je tente qq garages Renault

Je suis dans une grande ville, et j'ai bien peur que les mécanos Renault acceptent de travailler gratuitement y compris pour questionner une base de donnée chez la maison mère.

 

Personne n'a une réponse concernant la position du démarreur

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Bonsoir mindjet

Une fois que tu as obtenu le code chez Renault voilà la marche à suivre.

C'est RM Michel qui a donné la bonne méthode je pense.

Voici le lien :

Probleme de demarrage scenic 1.6 RTE

 

En tout cas j'ai eu le même problème il y a quelques 10 ans.

Je pense que le mécanicien de Renault avait utilisé cette méthode pour programmer la nouvelle clé.

La clé était HS, je ne pense qu'elle puisse perdre son code par manque de pile.

 

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Invité §Jej208sX

Il y a eu plusieurs type d'antidémarrage sur les premier scénic et donc autant de méthode de reprogrammation,toutefois,tu peut tout de meme essayer la méthode décrite par RM Michel mais il te faut le code antidémarrage et pour l'avoir,tu n'a pas d'autres solutions que d'aller chez un représentant Renault.

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voilà, comme je disais..........

 

pour reprogrammer un plip, il y a besoin du code, avec la méthode décrite.... par contre pour rentrer le code, il ne faut pas ouvrir les portes avec le plip fonctionnant...

 

bon courage!

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Invité §min753Dc

Merci à vous tous.

Je pars donc à la chasse au code.

Il parait que que sur le manuel, Renault est tenu de nous le communiquer, => chercherai la page d'abord

Si l'intervention n'est pas trop chère, je leur laisserai faire et là je note le code pour le prochain coup.

D'une manière générale, il ne faut surtout leur dire que les 2 clés sont déprogrammés, dans ces situations dos au mur, le devis peut être salé.

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Invité §joj284eA

sur le manuel on te dit pas comment on le rentre car c'est marquer sur le MR dans le garage je sais que chez moi je donne jamais le code sauf si c'est un client que on connai on lui donne et je donne la methode avec a faire

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Invité §min753Dc

Après de nbrx tentatives, la procédure n'a pas l'air de fonctionner.

J'arrive bien à lever le système antidémarrage en rentrant le numéro à 4 chiffres à l'aide du bouton de condamnation du tableau de bord et

Mais après je coupe le contact puis j'enlève la clé, je pointe la clé désynchronisée vers le plafonnier, et j'appuis 3 fois.

La clé reste muette (et pourtant mon APN me dit qu'elle émet).

Heureusement que l'autre clé fonctionne tj.

Faut-il enlever la clé du barillet avant d'appuyer ?

 

Je réessaie demain, cette fois ci, je rentre dans la voiture avec la clé défectueuse. Tout à l'heure j'avais couper l'antidémarrage avec la bonne clé, mais , de l'intérieur, je l'ai condamné. Est ce que ça peut influencer.

Faut juste que je me garre devant 1 garage Renault, au cas ou je "grille" les 2 clés

 

La procédure d'introduction du code du système antidémarrage est détaillée à la page 5.20 du manuel.

Et qui dit aussi que Renault doit vous remettre ce fameux code si vous en faites la demande

En revanche pour resynchroniser une clé, il faut amener les 2 clés et le véhicule au garage.

 

Une idée pour faire avancer ma voiture "qui me veut du bien" ?

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salut mindjet!

 

donc tu as eu le code facilement?

 

tu ne risques pas de déprogrammer ta "bonne" clé, t'inquiètes!

 

c'est normal que Renault dise d'amener les deux clés au garage, comme ça ils font la manip eux-mêmes (alors que pour une clé il n'y a pas besoin d'avoir les deux), et ensuite tu passes à la caisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

vu que tu as essayé en retirant ta clé du contact, essaies la deuxième méthode que je t'avais donné: laisses la "bonne" clé au contact, avec le contact mis pendant la rentrée du code et l'essai du plip déprogrammé, une fois le code rentré et le voyant rouge fixe.

 

souviens toi qu'il ne faut pas ouvrir ton scénic avec ta "bonne" clé, sinon l'antidémarrage sera déjà débloqué....

 

tu es sur la bonne voie, tu as toutes les infos en main: bon courage!

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Invité §Djo308FO

C'est pas une reponse que je donne, j'ai un probleme avec un scenic qui refuse de demarrer par contre le plip fonctionne, le capteur PMH est en bon etat mais en tournant la clé le voyant rouge au milieu du tableau de bord clignote rapidement

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Invité §min753Dc

Résultat mitigé.

J'arrive à reprogrammer la clé déficiente, mais je perds l'autre clé, celle qui fonctionnait. Ce n'est pas faute d'appuyer 3 fois sur les 2 clés successivement

Et de plus j'ai tellement essayé de différentes manips que je n'arrive plus à refaire celle qui m'a donné ce résultat.

Les explications de RM Michel manquent de clarté à la fin (bon je ne sais plus s'il fréquente le forum, ça date de 2006)

 

Pour répondre à simsdrik : oui j'ai eu le code d'antidémarrage par tél, facilement, avec beaucoup de gentillesse de la part d'un petit concessionnaire Renault situé loin des grands centres urbains, chez qui j'avais acheté la Scénic il y a 10 ans. Avec juste le n° d'immatriculation.

 

Je résume le topo :

Le témoin rouge s'allume constamment (le code est bon !)

Je retire la clé, j'appuie sur le côté gauche du gros bouton de condamnation et je le maintiens appuyé

Avec l'autre main, je pointe la clé et j'appuie tranquillement 3 fois (3 clignotements)

A ce moment , j'entends un verrouillage-déverrouillage (ou le contraire) qui survient à la fin de la 3eme pression sur la clé, mais je finis mes 3 pressions sur le plip comme indiqué ici et ailleurs

Je me précipite sur l'autre clé pour mes effectuer mes 3 pressions, avec toujours mon doigt en appui bouton du tableau de bord, mais cette fois pas de bruit

Rien ne se fera, cette dernière clé reste muette.

 

Mes questions : faut t il lâcher la pression sur le bouton du tableau de bord après chaque pression sur le plip ? Puis le réappuyer pour finir les 2 autres appuies sur le plip. Est ce que j'appuie à droite ou à gauche (côté point rouge) du bouton du tableau debord. Et surtout à quel moment je présente la deuxième clé ? Vu que j'ai réussi à reprogrammer ma clé mais déprogrammer celle qui marchait.

 

Y'a trop de combinaison. Je ne vais pas tous les essayer, car je sens que ma Scénic ne va tj apprécier mes petits tests. Voiture au demeurant plaisante, mais trop sensible, trop périssable, trop capricieuse, trop fragile, trop susceptible, trop mal conçu mécaniquement, trop ... STOP, on arrête de de critiquer la Régie. Y a surement plus mal loti que moi.

 

A Djoumy : par expérience perso., un PMH déficient empêche d'abord le démarrage d'un moteur chaud. Et qu'à priori, aucun rapport avec l'antidémmarrage. Et que quand ça clignote rapidemment c'est le système antidémarrage qui est tj actif

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salut!

 

tout à fait: t'es dans la même galère que mindjet Djoumy! tu dois reprogrammer ton plip!

 

quand tu as rentré le code et que le voyant se fixe, pas besoin d'appuyer sur la commande de centralisation intérieure, tu as juste à appuyer 3 fois sur ton plip comme tu l'as fait pour le plip défectueux. quant à l'autre, tu dois le reprogrammer en faisant à nouveau la manip (penses à refermer ton scénic et à l'ouvrir sans le plip) j'espère pour toi que ça ne va pas désactiver l'autre, en même temps je crois que quand tu fais une reprogrammation, il faut la faire pour les deux plips

 

voilà, bon courage!

 

EDIT: au fait, la fermeture centralisée intérieure est à droite: à gauche c'est l'ouverture... mais visiblement tu as réussi tout de même puisqu'à la fin, ton plip refonctionne! c'est vrai que c'est galère de faire plein d'essais et à la fin tu ne sais même plus ce qui a marché!......

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Invité §min753Dc

Allez encore 3 tentatives pour rien.

Et pourtant, quand j'appuie sur la télécommande défectueuse + gros bouton tableau de bord maintenu appuyé (désolé simsdrik, il faut appuyer sur ce bouton en même temps) , ça déclenche l'ouverture puis fermeture des portes à la première pression. Mais ça ne veut pas les garder en mémoire.

C'est une têtue de chez têtue cette Renault

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Invité §gwe400eV

Bonjour, mon problème a moi est encore pire etant donnée que mes clés ne fonctionne plus et que mes serrure d portières ne fonctionne plus non plus donc résultat ma voiture reste ouverte sans possibilité de fermer les porte de l'extérieur . J'ai le code anti-démarrage et je peux démarrer et rouler avec mes en ce qui concerne la fermeture d portes ca coince grave. m^ème avec une nouvelle clé rien ne se passe g pourtant essayé toutes vos métothe pour initialiser la clé sans résultat . je précise que la centralisation des portes marchent avec le bouton a l interieur. au secours quelq'un aurai- t-il une sollution? C'est une megane coupé année 96. peut etre est ce du au recepteur? Y a t-il un moyen de verifier ci celui-ci fonctionne bien.?

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Invité §joe158tj

Bonjour, mon problème a moi est encore pire etant donnée que mes clés ne fonctionne plus et que mes serrure d portières ne fonctionne plus non plus donc résultat ma voiture reste ouverte sans possibilité de fermer les porte de l'extérieur . J'ai le code anti-démarrage et je peux démarrer et rouler avec mes en ce qui concerne la fermeture d portes ca coince grave. m^ème avec une nouvelle clé rien ne se passe g pourtant essayé toutes vos métothe pour initialiser la clé sans résultat . je précise que la centralisation des portes marchent avec le bouton a l interieur. au secours quelq'un aurai- t-il une sollution? C'est une megane coupé année 96. peut etre est ce du au recepteur? Y a t-il un moyen de verifier ci celui-ci fonctionne bien.?

 

 

 

Salut,

 

Je pense qu'à un moment, il faut accepter le fait qu'un forum ne te sauvera plus et qu'il faudra te rendre chez Renault. Je pense que maintenant, eux seuls pourront t'aider et réparer ton problème.

 

Mais bon, je suis pas un technicien super calé non plus.... :o

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Invité §Fon731Ab

Salut,

Je pense qu'à un moment, il faut accepter le fait qu'un forum ne te sauvera plus et qu'il faudra te rendre chez Renault. Je pense que maintenant, eux seuls pourront t'aider et réparer ton problème.

Mais bon, je suis pas un technicien super calé non plus.... :o

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Façon à un moment il faut être devant la panne pour l'appréhender et la résoudre...

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Invité §FOC412kn

J'ai aussi essayé la methode du lien, ça marche avec la clé actuelle mais pas la clé deprogrammée.

Est ce que ça a reussi Mindjet :??::??:

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Invité §sal656KB

bonjour ts pour le pb de mindjet

faite entrer le code a 4 chifre(procédure appuyer le bouton centralisé contact mis compter le nbre de clignotement pour chaque chifre a la fin de procédure témoin reste allume) dans ce cas la returé la clé du contact appuyer sur le bouton centralisé jus'qua la fermiture et l'ouverture des portes et la vous posséder 10 s pour synchronisé les clés vous pouver les vusialiser sur le témoin qui reste allumé dans le tableau vous faite orienté les cles au recepteur (plafonnier) et appuyer 2 foi sur le premier cles pui 2 foi sur le deuxieme cle bon courrage

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Invité §Mar428Wl

bonjour je vient de passez ma clef de mon scénic2 1.9 DCI a la machine a lever cool...et bien sur pas de double je veux acheter une carte mais avant je voulais savoir faut il emmener la voiture chez le concessionnaire le jour de l'achat de la carte ou pas,il y a une programmation a faire sur le véhicule ou non?? car mon véhicule et ne peux pas bouger normale plus de carte merci de votre temps

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Invité §xam235Xd

mince je viens de faire la même que Marc26600 si tu repasse par la d’ailleurs si tu peut me dire comment tu t'est dépatouiller ou si un âme charitable passe par la et veut bien m'aider a solutionner mon problème.

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Invité §ans020mp

Bonjour

Moi, ça fait longtemps que j'ai perdu la clé principale et que je roule avec le double.

Je voudrais faire refaire un double.

Puis-je acheter une clé à 10 € sur internet et la repogrammer pour en faire un double ou faut-il passer par Renault ?

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