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bruit sur boite de vitesse renault espace 4


Invité §ntd364Ht

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Invité §ntd364Ht

bonjour

je vous lit souvent et aujourd'hui c'est moi qui ait une question à propos de mon espace 4.Quand on passe en 5ème et 6ème on entends un bruit et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me dire d'ou ca pourrait venir.Merci d'avance a ceux qui pourront m'eclaircir et a bientot

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Invité §inv154Ju

bonjour !

 

j'ai actuellement le même prob sur mon espace 4 de 2004 de 180000 km, chez renault il m'ont dit pour l'instant rien de grave, c'est peut être un roulement de boite qui s'use ! faut faire un diagnostique plus approfondie pour être sur... Voila si de votre coté vous avez des niouzes je suis aussi preneur... cordialement

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Invité §eri582Mq

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon espace 4 2.2 dci de fin 2003, 121000 km, et ce depuis 1 mois (fort bruit dès que l'on passe la 5ème et la 6ème). Mon garagiste Renault du coin a diagnostiqué que la boite de vitesse était foutue, devis de réparation 3000€ + éventuellement le changement du volant moteur pour 1000€, et que c'est paraît-il dangereux de continuer de rouler avec çà ??? Précision : les premiers bruits suspects sont apparus après le changement de la courroie de distribution mais il n'y aurait aucun rapport !! Pour finir, le service technique de Renault refuse de prendre en charge le moindre euro...

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §inv833Cq

Bonjour,

moi pb avec mon espace 4 : 2.2 dci 150 cv 2002 180 000 km

mon message concerne également un bruit sur boite de vitesse mais j'ai eu d'autres soucis avant :

 

j'explique :

après une vidange chez renault et entretien,

le lendemain,fuite d'huile ! ils n'ont rien diagnostiqué et remis 2.5litres d'huile

15 jours plus tard, de l'huile plein le moteur, ventilation...voyant alerte se met en route,

rendez vous chez renault

Résultat couvre culasse fissuré devis 650 €

j'appel un expert mais malhereusement on m'annonce que le coût d'un expert est le même prix.

Ayant besoin de ma voiture, je fais donc réparer. Mais je conteste tout de même car on m'a affirmé que le travail de"l'apprenti" n'a pas été contrôlé, et il a mis trop d'huile.

Total, il y a eu une surpression d'huile qui est la cause du couvre culasse fissuré , mais chez renault apparament celà peut arrivé !!

Couvre culasse changé, 3 semaines plus tard, refuite !

Maintenant c'est l'échangeur d'air qui est foutu !

renault veut bien prendre en charge la réparation car maintenant ils admettent qu'ils ont fait des erreurs. sauf qu'entre tant j'ai déménagé à plus de 200 km, et en j'ai roulé 1000 km après cette nouvelle constatation de panne il y a un nouveau problème avec la boite :

la 3eme semblait vouloir revenir au point mort avec un bruit d'air. et un puis à la reprise du véhicule le lendemain, la marche arrière ne passe plus, la 3e et 4e aussi.

Nouvel essai, des fois ça passe mais gros bruits, et la vitesse veut revenir au point mort.

 

les garages sont des voleurs, pour pouvoir manger ils bousillent nos voitures quand on va faire un entretien ou une vidange,

 

le véhicule n'avait aucun problème jusqu'à cette vidange,

 

je vais faire le nécessaire pour me faire rembourser cette réparation de couvre culasse, l'échangeur d'air n'ait pas changé car je n'ai pas pu aller au garage à cause de la boite de vitesse qui déconne.

Si quelqu'un connait ce problème de boite de vitesse, et s'il y a un lien avec les pannes précedentes.

 

(entre temps j'ai appellé un autre garage renault, qui me dit qu'il ne faut surtout pas roulé avec la voiture, ils se sont mis en contact avec le premier garage, et maintenant, il ne faut plus changé l'échangeur d'air mais le nettoyer),

Ils se foutent du monde car les réparations sont à leur charges maintenant qu'ils ont admis l'erreur, et ils veulent minimiser les dépenses.)

Le Turbo aussi en a pris un coup à cause de l'échangeur d'air.

 

Merci de vos réponses et de votre aide

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