Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace IV 2.2 DCI casse moteur


Invité §vtd301us

Messages recommandés

Invité §pas786gM

C'est déjà ça, mais vu l'investissement c' est de loin pas extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag743vu

L'assurance du credit agricole propose une extension panne mais il faut que la voiture est moins de 6 ans, et ça coute 200 euros de + par an. c'est interressant mais notre voiture a 5 ans et demi et notre assurance actuelle ne propose pas cette extension, et comme l'echeance est fin 2009 l'espace aura + de 6 ans, donc on ne changera pas d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Je comprends. Il aura l'âge de ses artères mais son coeur sera tout neuf. Toutes les enseignes de garantie automobile vont se battre pour lui vendre une assurance vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. Le moteur qui est remis neuf après la casse du 2.2, c'est aussi un 2.2 qui aura les mêmes problèmes 100 000 km plus tard où c'est un moteur exempt de tout défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag743vu

BJR

Il faudrait demander au fabricant puisque ce n'est pas Renault qui fabrique le moteur à ce qu'il paraît.

On n'aurait vraiment pas de bol de tomber sur un moteur 100% défaut !

Par contre je vais me renseigner si c'est un échange standard ou un moteur neuf.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr613gc

Bonjour j'envisage d'acquérir, (malgré tout ce que je lis sur ce forum !!), une espace 4 2.2 DCI de 2004, le vendeur m'a révélé qu'elle sortait de réparation : elle a connu un gros souci de moteur et en cherchant beaucoup ils en ont déduit qu'il fallait changer l'injecteur et le turbo, ce qu'ils ont fait. Apparemment le moteur fonctionne bien maintenant.

Je me pose la question suivante : pensez-vous que le problème est définitivement résolu et que ce véhicule ne connaitra pas cette fameuse casse ou bien n'est-ce qu'un prémice qui annonce de façon certaine la fameuse casse à venir ?

 

Merci pour votre aide,

 

 

 

Bonjour,

 

mon espace a ans et 153000 kms et un moteur HS. le turbo a été changé à 89000 kms et les entretiens faits chez renault.

 

Normalement il tournait comme une horloge selon le garagiste qui a fait la dernière vidange un mois avant la casse...

 

Alors je ne veux pas vous décourager mais les certitudes avec les 2.2 dci.....

 

Cordialement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705XI

Bonjour à toutes et à tous,

 

Possesseur d'un grand espace IV 2.2 DCI BVM, depuis février de cette année (occasion année 2004, 62000 km)

Il vient d'avaler 12000 km sans rechigner.

 

Historiquement, il a eut droit à une pompe à eau, une courroie de distribution, une vanne EGR, et un capteur PMH.

 

Grand rouleur, 55000 par en en moyenne, j'ai opté pour la garantie 5 ans qui couvre tous ce qui "baigne dans l'huile".

 

En me référant aux différents problèmes rencontrés sur ce moteur, une hypothèse apparaît. (j'étais motoriste)

 

Pour répondre aux normes antipollutions, les ingénieurs ont "greffé", comme tous les constructeurs, une vanne EGR qui permet de recycler une partie des gaz d'échappements. Ce cycle intervient uniquement sur les montées en régimes ou accélérations franches, qui occasionnent une combustion incomplète du mélange air/gasoil. De plus les vapeurs d'huile, que produit tout moteur, sont aussi re-dirigées vers les chambres de combustions.

 

Techniquement, c'est une hérésie d'obliger un moteur à fonctionner avec des résidus d'huile et de combustion.

Mais la gestion électronique permet ce phénomène.

 

D'où l'hypothèse suivante: La combustion du mélange air/gasoil n'est pas franche, la tête d'injecteur s'encrasse, et les a-coups engendrés par cette mauvaise combustion sont subit par l'équipage mobile (piston bielle vilbrequin ).

 

Les pannes rencontrés sont:

injecteurs qui gouttent

coussinets de bielles qui lachent

surchauffe moteur (pompe à eau en surpression)

pistons qui chauffent anormalement.

usure prématuré de l'huile.

 

Bien sùr, ce n'est qu'une hypothèse. Mais il faut savoir que ces fameuses vannes EGR ont étés montées sur les moteurs qu'avec une seule modification: le programme de gestion électronique de l'injection.

 

Personnellement, j'ai shooté cette vanne. Cela ne gène en rien le contrôle anti-pollution qui ne mesure pas les micro particules.

 

ALEA JACTA ES

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

n'empèche que je l'aurai fait... renault m'aurai envoyé péter si ils avaient vu ca et j'aurai pas eu 60 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Ton hypothèse n'est pas déconnante du tout.

Bien que je pense aussi que le surpoids de la voiture ne soit pas étranger non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai shooté cette vanne. Cela ne gène en rien le contrôle anti-pollution qui ne mesure pas les micro particules.

 

ALEA JACTA ES

 

 

J'avais aussi court circuité la vanne même si ce n'est pas bien pour l'environnement et nos enfants. Sinon la fonction première de la vanne est de réduire les NOX.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705XI

n'empèche que je l'aurai fait... renault m'aurai envoyé péter si ils avaient vu ca et j'aurai pas eu 60 %

 

 

il faut pas shooter l'EGR élèctroniquement, il suffit de fabriquer une plaque en tôle fine que tu montes en sortie culasse sur le tuyau qui alimente la vanne (comme ça, pas d'alerte défaut enregistrée sur l'ODB). Si problème moteur, il suffit de l'enlever.

 

Quand au sur-poids du véhicule, la boite 6 rapports est pas mauvaise en couple.

A 2700t/mn, on a le couple maxi. Je suis à 150 km/h à 3000 tours. Pour un 2.2l, c'est pas le bagne. Sur ce modèle c'est plutôt l'embrayage qui m'inquiète. J'avais la même technologie d'amortissement disque sur la C5, qui en 284 000 km, en a consommer 3 complet.

 

Autre souci que je suis entrain de constater, le berceau et train avant a une fâcheuse tendance à prendre du jeu au niveau des serrages de vis. Serais ce ces foutus ralentisseurs? en tous cas, il faut y aller mollo quand on arrive dessus car là, le poids du bateau entre en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705XI

 

J'avais aussi court circuité la vanne même si ce n'est pas bien pour l'environnement et nos enfants. Sinon la fonction première de la vanne est de réduire les NOX.

 

A+

 

 

Oui c'est vrai, les NOX sont des particules cancérigènes. Seulement, le principe de l'EGR sur moteur Diesel fait que les gaz recyclés vers les chambres de combustions sont refroidis et provoquent une baisse de la température d'échappement vers le pot catalytique. Le principe même du pot catalytique est de brûler les résidus de combustion. Seulement le fait de ne pas pouvoir atteindre une température adéquate, il s'encrasse et sa fonction première n'est plus active. Avec ces systèmes copier/coller des moteurs essence, on se mord la queue. Le seul système qui fonctionne est le principe mis au point par GM qui consiste à récupérer les gaz APRES leur passage dans le FAP (filtre à particules), et là, les NOX sont éliminés sans ajout de résidus de combustion.

 

D'accord, c'est un procédé qui coûte cher ( EGR, pot catalytique, FAP ) et qui ne se monte pour l'instant que sur des moteurs de grosse cylindrée type engins de chantier. Mais pour l'instant, les constructeurs cherchent à coller aux normes sans s'occuper des problèmes engendrés subit par l'utilisateur final.

 

En résumé, c'est toujours la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv380HU

moi aussi mon moteur espace 4 de 2005 à laché a 95000km sans aucun signe et d'un seul coup ! il faut monter une action groupé je propose de tous se réunir mais comment faire ,? quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur736UQ

moi aussi mon moteur espace 4 de 2005 à laché a 95000km sans aucun signe et d'un seul coup ! il faut monter une action groupé je propose de tous se réunir mais comment faire ,? quelqu'un a une idée ?

 

 

 

 

ce clair si ont et plusieurs a monter une action renault bougera peut-etre moi aussi le moteur a claque a 81000km mais je sais pas comment faire ce qui et sur je la ferai expertiser parce quel rouler quant je l'ai deposer au garage mais si tu trouve comment faire je te suis et soyer plusieurs a le faire pour le moment j'attent une reponse de renault pour la prise en charge mais bon j'y croit pas trop , a tous casser 20% et encore!!!!!tien moi au courant merci et courage a nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv817Ng

JE FAIT EGALEMENT PARTIE DES MECONTENTSA CAUSE DE LEUR ESPACE IV (MOTEUR H.S.).J'AI FAIT APPEL A UN EXPERT MAIS JE N'AI RIEN OBTENU, SI CE N'EST D'ENGAER ENCORE DES FRAIS POUR OUVRIR LE MOTEUR.

J'EN AI RAZ LE BOL ...! L'IDEE D'ENGAGER UNE ACTION COLLECTIVE CONTRE RENAULT ME SEDUIT.

J'ATTEND LES PROPOSITIONS DES UN ET DES AUTRES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv271kB

Salut,

 

Même problème, 95925 kms, moteur HS !, pas de voyant allumé, pas de solution.... 4 enfants à charge, "en vacances" tu parles, à 300 km de la maison ! c'est l'ecoeurement le plus total.............. Avons du contracter un nouveau crédit afin de racheter un autre véhicule, avec une reprise de 4500 euros de notre espace chez renault, c'est le dégoût.....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man662xJ

Bonjour,

 

Je suis ravi d´avoir trouvé un forum sur les problèmes rencontrés avec l´Espace IV 2.2 Tdi année 2004.

Je viens de subir ma deuxième casse-moteur en 16 mois! Le premier moteur a cassé à 70.000 kms. Le moteur remplacé vient de rendre l´ame 16 mois après à 20.000 kms.

Entre temps le turbo a également cassé! Vous vous imaginez l´amour que j´ai désormais pour Renault...

Je suis en attente de réponse de Renault. J´aimerais monter un dossier en y apportant un maximum de témoignages ainsi que l´enquête de "Que choisir". D´ailleurs n´hésitez pas à apporter votre témoignage au magazine au 03 21 96 33 69.

 

Merci de me faire part de votre soutien en m´envoyant vos coordonnées ainsi que le problème rencontré à l´adresse e-mail suivante: info@praxiskom.com ou au numéro de portable suivant 0049 172 81 40 773 (j´habite à Munich).

 

Merci à tous.

 

maniouMunich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man662xJ

Renault France a pris en charge 80% des couts sur le premier moteur (après une longue bataille).

En ce qui concerne le turbo Renault Allemagne (s´est passé par le service relations client de Brühl) n´a rien voulu savoir. 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv455fq

aucun humanisme renault voie que le pognon et rien d autre et tent pis ci nos economie y son passé mois trois enfants, vehicule acquis il y a un mois et demis cout 7500 euro partie pour la troisième foit a la plage (15.08) le moteur nous lache :??::??: l assurance ne veux rien faire il disse plus de 4 ans l'aide juridique sert a rien (partait de la maif ) et Renault me dit que vue que le vehicule a 186000 km et que 5 ans il ne prendrons pas mon dossier en consideration :q :pfff: je vais bataillée sans grands espoire je ne :q :q :q sais quoi faire ci ne plus acheter renault :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri181qM

BONJOUR

moi aussi espace IV 2003 124000 km moteur serait hs

nous devont nous regrouper contre RENAULT ,ce n est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri181qM

il faut qu on fasse bouger les choses, RENAULT, a connaissance du probleme, mais si on ne se bat pas, a eut les economies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req758yq

Moteur cassé sur mon espace 4 2.2 DCI à 65000 KM, révision faite à 58000KM chez renault.

Protection juridique alertée Expertise déclenchée et dossier ouvert chez Renault. J'attends la suite.

Quels sont les résultats de vos actions en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri181qM

Moi j'attend un deuxieme verdict dans une autre concession, pour l'instant il faut changer le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art131RH

Bonjour aux possesseurs du 2.2 DCI

Première immatriculation 26.02.2004

kilometrage au 15.09.2009 : 126000

Issue du réseau renault (DIAC leasing)

Boite de vitesse à changer à 80.000

Transmission faite à 105.000 (pour etre prévoyant)

Serrage du moteur sans avertissements (aucun voyant allumé, niveau huile normal, roulante avec un claquement, arrêté à première station au bout de 15 kilomètres)

avec un Kilométrage de 126.000

Réponse du dépanneur renault : on a jamais vu ça

Réponse du concessionnaire renault : on ne peux rien faire mais essayez le service client renault

Réponse du service relation client renault : + 5 de ans et + de 120.000 kilomètres inutile d 'ouvrir un dossier car vous dépassez les barèmes ! !

Prix de l'échange standard proposé par le garage : 10800 euros TTC.........Avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri181qM

C'est incroyable, nous avons tous le meme probleme, renault fait des voitures pas fiable du tout et nous laisse dans la merde

Il faut que nous nous reunissions tous pour faire porter nos voix,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv636Ax

j'ai aussi un ESPACE 4 DCI 11/2003 , vanne ERG remplacée en novembre 2008, Turbo cassé sur le chemin des vacances fin février 2009 alors que sifflement signalé au garage en amont, re changement du turbo et nettoyage complet de la vanne EGR début Aout 2009, départ en vacances le 15 Aout, arrêt sur chemin après 130 kms : plus d'huile dans le bloc moteur ? Diagnostic à confirmer : boite à air déformée ? et peut être moteur HS. (bien entendu RENAULT se dégage, bougies de préchauffage remplacée pas par eux !!!!!!!!). comme vous je recherche un regroupement des faits et vais engager une expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Moi je suis toujours preneur d'une association... mais le problème c'est que je n'y connait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc037Ve

bonjour je suis propriétaire d'un espace IV 2.2 DCI année 2003

la boite de vitesses vient de me lâcher, cout de la boite de vitesses 2000 euros, embrayage à changer obligatoirement cout d'environ 150 euros plus d'autres pièces et l'huile.

Cout total environ 3000 euros avec la main d'oeuvre.

Y a t-il possibilité d'un recours contre renault car je ne peux pas régler mes réparations, je suis seule avec 2 enfants.

Si je le vends je perds beaucoup trop d'argent. Que dois-je faire pour m'en sortir, si vous avez une solution à donner pour m'aider n'hésitez pas à me la faire connaitre.

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rum667em

En partant en vacances le 30 juillet 2009, le moteur de mon Espace IV 2,2 Initiale 2005 avec 78000 kilomètres a rendu l'âme. Bielle coulée - Je la récupère ce soir - Avec le coût de cette panne j'aurai pu acheter une petite citadine neuve. C'est la deuxième Espace qui m'a lâché - joint de culasse en 93 sur une voiture à 30 000 km et 13 mois. Plus jamais de Renault - et j'en ai dissuadé au mois trois autre acheteurs. Quel recours ? Ce moteur 2.2 DCI est défectueux à l'origine. J'avais une Sharan avant et je l'ai vendu a des Lituaniens pour 1500€ avec 400,000 km! Mr Carlos Ghosn, pensez à la qualité de votre Espace haute-de-gamme; c'est de la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag743vu

En partant en vacances le 30 juillet 2009, le moteur de mon Espace IV 2,2 Initiale 2005 avec 78000 kilomètres a rendu l'âme. Bielle coulée - Je la récupère ce soir - Avec le coût de cette panne j'aurai pu acheter une petite citadine neuve. C'est la deuxième Espace qui m'a lâché - joint de culasse en 93 sur une voiture à 30 000 km et 13 mois. Plus jamais de Renault - et j'en ai dissuadé au mois trois autre acheteurs. Quel recours ? Ce moteur 2.2 DCI est défectueux à l'origine. J'avais une Sharan avant et je l'ai vendu a des Lituaniens pour 1500€ avec 400,000 km! Mr Carlos Ghosn, pensez à la qualité de votre Espace haute-de-gamme; c'est de la merde !

 

 

Désolé pour vous, nous aussi ESPACE IV de 2003 97000 km moteur cassé du à une pièce défectueuse qui a endommagé le moteur, un piston de brûlé, on est en procédure judiciaire depuis fin juil 2009, en plus notre 2ème voiture une 406 vient de nous lâché ! 290000 km, du coup on achète la 206 + ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant en vacances le 30 juillet 2009, le moteur de mon Espace IV 2,2 Initiale 2005 avec 78000 kilomètres a rendu l'âme. Bielle coulée - Je la récupère ce soir - Avec le coût de cette panne j'aurai pu acheter une petite citadine neuve. C'est la deuxième Espace qui m'a lâché - joint de culasse en 93 sur une voiture à 30 000 km et 13 mois. Plus jamais de Renault - et j'en ai dissuadé au mois trois autre acheteurs. Quel recours ? Ce moteur 2.2 DCI est défectueux à l'origine. J'avais une Sharan avant et je l'ai vendu a des Lituaniens pour 1500€ avec 400,000 km! Mr Carlos Ghosn, pensez à la qualité de votre Espace haute-de-gamme; c'est de la merde !

 

 

 

On ne cessera de le répéter...Cessez les généralités....En quoi un espace IV équipé d'une mécanique essence où diesel avec le 2.0DCi est une merde???Personnellement, je roule en 2.0T BVA depuis février et pas le moindre souci en 10000km. Je suis ravi de mon achat et à contrario de vous, sur mes conseils, j'ai deux amis qui viennent d'acheter respectivement un 2.0T BVM et un 3.5V6 BVA et ils en sont plus que ravi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...