Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
 

Il y a 953 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Espace IV 2.2 DCI casse moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1077392
larsouille​51
Profil : Membre confirmé
larsouille51
Posté le 30-07-2010 à 18:48:50  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
ben oui, l'espace est une merveille, sauf si c'est un diesel des premieres generations (1.9,2.2,3.0 dci), et surtout si c'est un des derniers sortis.

malheureusement, Renault avait fait comme avec la lag2, ils se sont précipité de le sortir pour cramer la concurrence.... avec les conséquences que l'on connait. (eviter les Renault de 2001 a 2006)
n°1077467
carlioush0​59
Profil : RSiste d'argent Renault 2012
carlioush059
Posté le 30-07-2010 à 21:38:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bercha69 a écrit :




On ne cessera de le répéter...Cessez les généralités....En quoi un espace IV équipé d'une mécanique essence où diesel avec le 2.0DCi est une merde???Personnellement, je roule en 2.0T BVA depuis février et pas le moindre souci en 10000km. Je suis ravi de mon achat et à contrario de vous, sur mes conseils, j'ai deux amis qui viennent d'acheter respectivement un 2.0T BVM et un 3.5V6 BVA et ils en sont plus que ravi...



le 2.0 DCI est bien pour le moment  :)

guigui37 a écrit :


Ben les généralités ..... sont celle ci :

- 2.2, 1.9 , 3.0 DCI : fuyez à tout prix
- 2.0 DCI a priori c'est du bon et essence c'est bon (et dire qu'on m'a déconseillé l'essence... ca me tue j'aurai un V6 aujourd'hui: moins cher d'occase)  :q



il y a pas 1.9 dci 130 qui est beaucoup mieux que le 1.9 dci 120  :??:

c4gringo a écrit :

Les moteurs essences de chez Renault sont fiables.
Seuls les diesels (et encore jusqu'en 2006!!) sont à déconseiller.
De toute façon, les constructeurs nous bassinent avec leurs diesels et le souci c'est que nous ommes tous (enfin, la plupart) des moutons de Panurge et très peu font le calcul quant à leur utilisation de leur véhicule.



 carlioush059:7

SAJCM a écrit :

Le moteur de mon espace IV 2.2 DCI de 2006 vient de rendre l'âme à 72 000 km Brutalement.
La seule alerte que j'ai est un message : "Problème d'injection". Je l'ai laissé 15 jours chez RENAULT pour diagnostic. Bilan : "Vous pouvez repartir, on a rien trouvé". J'ai repris mon véhicule et 35 km plus tard, moteur HS et Turbo HS
Le niveau d'huile était correct.
L'Entretien  a été régulier comme préconisé dans le réseau Renault et toujours effectué chez RENAULT.
Sur les 12000€ de devis, RENAULT a pris en charge 50%.
Cette prise en charge a été spontanée. Le véhicule était sorti de garantie depuis 6 mois.



vous faites quoi comme trajet ? et le diesel était vraiment rentable  :??:

SARAHHA a écrit :

SAJCM a écrit :


le moteur de mon Espace IV 2.2dci de 2004 vient de rendre l'ame à 110.000 kms. Le turbo a laché il y a 2 mois ( 2500 € la réparation ) et aujourd'hui le moteur ( le garagiste m'a annoncé 12.000 € ). Entretien régulier chez Renault depuis toujours. Comment faire pour limiter les dégâts (financiers j'entends).



même question qu'au dessus ?

Gildere91 a écrit :

Bonjour à tous,
Malheureusement je rejoins le club des propriétaires malheureux d'un Espace IV 2,2 DCI150 CV. Fuite d'huile importante découverte lors de la distribution à 84 000 kms, en prévention. Conseils de 2 conssionnaires Renault : débarrassez-vous de votre voiture. Reprise proposée par un autre : 2 300 € Geste commercial de la Direction Renault : 1 100 €. Proposition de reprise de la même voiture par Citroën : 4 500 € et 5 500 par Toyota. Je me précipite à la concurrence et décourage quiconque d'acheter Renault? J'étais pourtant un fidèle de la marque depuis plus de 30 ans, ma première voiture étant une 4 CV. Bonne idée d'engager une action collective mais je ne suis pas convaincu que les médias suivent. Quand on consulte leur presse, L'Espace est une merveille.



quelle année l'espace ? trajet effectué ? révision tout les combien de temps ?

larsouille51 a écrit :

ben oui, l'espace est une merveille, sauf si c'est un diesel des premieres generations (1.9,2.2,3.0 dci), et surtout si c'est un des derniers sortis.

malheureusement, Renault avait fait comme avec la lag2, ils se sont précipité de le sortir pour cramer la concurrence.... avec les conséquences que l'on connait. (eviter les Renault de 2001 a 2006)



normalement le mieux en espace
le 1.9 dci 130 ( si toujours présent), les 2.0 dci, le 3.0 dci 235 (futur j'espère) et les moteurs essence


---------------
CarliMobil
Megane 1.9 dci 120 dynamique 2004 :  219 230 kms
MAJ : 17/01/2014
Laguna III GT  dci 180 : 102 000 kms  MAJ : 05/09/2013
n°1087617
droopydebr​ouy
Profil : Nouveau membre
droopydebrouy
Posté le 19-08-2010 à 21:27:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

un mauvais sort jeté par Renault vient de transformer mon grand Espace IV 2.2 dci en Kangoo de base. En effet à 105000 kms, véhicule de 2005, il y a eu une fuite d'huile sans qu'un seul voyant ne s'allume. Cette fuite a fait sauté la courroie d'accessoire, plus de direction assistée, plus de clim. C'est en arrivant à quelques km de Renault que les voyants se sont allumés. Diagnostique douloureux, moteur à la poubelle, 12000 euros de réparation !!! Chère la fuite d'huile. Le garagiste m'annonce que j'ai roulé sans huile, pistons et cylindres mal lubrifiés et donc perte de compression moteur. C'est inadmissible, une fois de plus sans doute un problème de conception moteur. Je ne sais pas si le 2 l est mieux mais moi j'arrête les frais.
Je vais envoyé un courrier à Renault Billancourt, on verra bien. Je ne comprends pas comment Renault, qui veut se placer dans le top 3 des constructeurs en terme de prestation et service ne prend pas en compte ce sujet qui m'a l'air récurrent. Je ne sais pas combien d'Espace 2.2 dci ont passé les 100000 kms, mais le pourcentage doit être assez faible.

Quand aux révisions, parlons en !!! faites chez le garagiste Renault qui m'a vendu l'Espace, le service était déplorable. Vidange faite à 60000 kms, j'y suis retourné une semaine après pour faire le niveau d'uile et devinez quoi, ils m'ont fait passer par le sav pour acheter un bidon d'huile ? Là j'ai dit au garagiste " Adieux". J'ai sans doute eu tort, car du coup la révision des 90000 a été faite chez un autre garagiste. N'importe comment, vu les témoignages, même quand on respecte scrupuleusement les révisions, il ne faut à priori pas s'attendre à des miracles...

En conclusion, achetez Renault, revenez en vélo !!!

---------------
droopydebrouy
mood
Publicité
Profil
Posté le 19-08-2010 à 21:27:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1087960
jeanlou43
Profil : Routard confirmé
jeanlou43
Posté le 20-08-2010 à 08:57:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, si la courroie accessoire a sauté, comme tu dit plus de clim, plus de direction assistée et plus d'alternateur aussi, DONC VOYANT ROUGE DE CHARGE ECLAIRE, DONc ARRET OBLIGATOIRE, tu aurais sauvé ton moteur!!!!
n°1088479
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Posté le 21-08-2010 à 13:55:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!!

Comme vous le savez, au mois de février j'ai acheté un grand espace 4 en 2.2 L DCI avec 150.000 kms dans un garage avec garantie 3 mois!!

J'ai fait moins de 1000 kms avant que le moteur n'explose, suite à la casse du turbo!! :pfff:

Après que le garage ai réparé l'engin sous garantie, ayant perdu toute confiance j'ai vendu l'espace. :p

Bien m'en a pris, le nouveau proprio vient de m'appeler pour me dire que le moteur est recassé!!!!! :ange: (çà a tenu 5 mois!!)

Donc tous ceux qui ont ce 2.2L DCI, n'attendez pas que çà casse, vendez les vite !! (je pense entre autres à guigui qui tend le dos à chaque fois qu'il roule avec son espace!!) ;)

Bonne route!! :D
n°1088485
larsouille​51
Profil : Membre confirmé
larsouille51
Posté le 21-08-2010 à 14:17:50  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pourquoi renault remplace le moulin a chaque fois plutot que de le reparer.

si le moteur a cassé aprés 5 mois, la garantie qui court sur la réparation est toujours d'actualité non?

+1 pour ton conseil, c'est ce que j'avait fait l'année derniere  :D
mood
Publicité
Profil
Posté le 21-08-2010 à 14:17:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1088605
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Posté le 21-08-2010 à 21:04:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

larsouille51 a écrit :

c'est pourquoi renault remplace le moulin a chaque fois plutot que de le reparer.

si le moteur a cassé aprés 5 mois, la garantie qui court sur la réparation est toujours d'actualité non?

+1 pour ton conseil, c'est ce que j'avait fait l'année derniere  :D



Franchement je n'en sais rien, sur le coup j'étais déjà bien content qu'ils réparent tout à leurs frais!!!  :D    (et je m'en tape car mon acheteur avait essayé de me baiser alors s'il se prend un retour de manivelle, tant mieux pour lui!!) :ange:   (que je suis méchant!!) :lol:

n°1339816
invitétorp​edo
Invité
Posté le 04-11-2011 à 17:46:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,
Je viens de lire pas mal de posts relatifs au(x) moteur(s) RENAULT 2.2 Dci (130 et/ou 150 cv).
Je vais bientôt acheter à mon garagiste un Espace IV de novembre 2005, totalisant 132 000 km.
En me renseignant un peu avec ce dernier (Agent Renault soit dit en passant), il m'a confié que les pannes récurrentes sur les motorisations citées supra (années 2002, 2003 et, à moindre échelle 2004) proviennent d'un défaut de fabrication des coussinets de bielles lié au fabricant même de ces pièces.
Ce problème est bien connu de la Régie RENAULT qui n'a pas préférée procéder à un rappel global qui aurait coûté plus cher que de remplacer les moteurs cassés.
Ainsi, RENAULT préfère avoir une mauvaise image en terme de motorisation plutôt que d'effectuer une action de rappel salvatrice pour certains automobilistes.
Quant à mon garagiste, dès qu'il reçoit en occasion un Espace IV doté d'un tel moteur, il procéde systèmatiquement au changement des coussinets de bielles, par de nouveaux, beaucoup plus résistant (montant total : 300 euros). Je précise que depuis qu'il agit de la sorte, aucun retour négatif.
Quant à ses clients, il les invite, lorsque le kilomètrage du véhicule approche des 100.000 / 130.000 km, à faire de même.
C'est toujours ça de pris..........................​
n°1339903
guigui37
Profil : Vétéran confirmé
guigui37
Posté le 04-11-2011 à 19:23:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pepere36 a écrit :

Bonjour à tous!!

Comme vous le savez, au mois de février j'ai acheté un grand espace 4 en 2.2 L DCI avec 150.000 kms dans un garage avec garantie 3 mois!!

J'ai fait moins de 1000 kms avant que le moteur n'explose, suite à la casse du turbo!! :pfff:

Après que le garage ai réparé l'engin sous garantie, ayant perdu toute confiance j'ai vendu l'espace. :p

Bien m'en a pris, le nouveau proprio vient de m'appeler pour me dire que le moteur est recassé!!!!! :ange: (çà a tenu 5 mois!!)

Donc tous ceux qui ont ce 2.2L DCI, n'attendez pas que çà casse, vendez les vite !! (je pense entre autres à guigui qui tend le dos à chaque fois qu'il roule avec son espace!!) ;)

Bonne route!! :D


Tiens j'avais pas vu  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par guigui37 le 04-11-2011 à 19:24:15

---------------
C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
n°1339907
guigui37
Profil : Vétéran confirmé
guigui37
Posté le 04-11-2011 à 19:26:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitétorpedo a écrit :

Bonsoir à tous,
Je viens de lire pas mal de posts relatifs au(x) moteur(s) RENAULT 2.2 Dci (130 et/ou 150 cv).
Je vais bientôt acheter à mon garagiste un Espace IV de novembre 2005, totalisant 132 000 km.
En me renseignant un peu avec ce dernier (Agent Renault soit dit en passant), il m'a confié que les pannes récurrentes sur les motorisations citées supra (années 2002, 2003 et, à moindre échelle 2004) proviennent d'un défaut de fabrication des coussinets de bielles lié au fabricant même de ces pièces.
Ce problème est bien connu de la Régie RENAULT qui n'a pas préférée procéder à un rappel global qui aurait coûté plus cher que de remplacer les moteurs cassés.
Ainsi, RENAULT préfère avoir une mauvaise image en terme de motorisation plutôt que d'effectuer une action de rappel salvatrice pour certains automobilistes.
Quant à mon garagiste, dès qu'il reçoit en occasion un Espace IV doté d'un tel moteur, il procéde systèmatiquement au changement des coussinets de bielles, par de nouveaux, beaucoup plus résistant (montant total : 300 euros). Je précise que depuis qu'il agit de la sorte, aucun retour négatif.
Quant à ses clients, il les invite, lorsque le kilomètrage du véhicule approche des 100.000 / 130.000 km, à faire de même.
C'est toujours ça de pris..........................​


La marmotte elle met le chocolat dans le papier allu ?
Il reste, les problèmes de culasse, les problèmes de turbo, de support moteur (moi j'en ai payé trois à 218 boules pièces et Mo)... de boite qui pète....
Moi grand marabout, te recommande d'aller à l'église griller trois cierges  :D


---------------
C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
n°1339910
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Posté le 04-11-2011 à 19:30:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guigui37 a écrit :


Tiens j'avais pas vu  :D  :D



On déterre, guigui!!?? :lol:

n°1339917
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Posté le 04-11-2011 à 19:39:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guigui37 a écrit :


La marmotte elle met le chocolat dans le papier allu ?
Il reste, les problèmes de culasse, les problèmes de turbo, de support moteur (moi j'en ai payé trois à 218 boules pièces et Mo)... de boite qui pète....
Moi grand marabout, te recommande d'aller à l'église griller trois cierges  :D



 a3quattros-line:15 Les coussinets de bielles n'ont cassé sur mon 2.2L DCI que bien après le turbo et à la fin de l'emballement du moteur, ils n'ont donc rien à voir avec la cause de ma casse moteur !! :ange:

 a3quattros-line:15 aussi pour les 3 cierges!! :lol:

n°1340974
guaranie
Profil : Nouveau membre
guaranie
Posté le 06-11-2011 à 18:18:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'en n'es vue un a 150.000km moteur cassé..apparament et d'apres le mecano c'est les km critique pour la casse..j'ai vu le monteur ouvert et ben c'est pas beau! la biellete peter ..suis pas pret de acheter un machin pareille..je garde mon espaçe2  au gpl avec 310.000km lol bon courage a ceux qui en n'ont
n°1341076
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Posté le 06-11-2011 à 19:41:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guaranie a écrit :

moi j'en n'es vue un a 150.000km moteur cassé..apparament et d'apres le mecano c'est les km critique pour la casse..j'ai vu le monteur ouvert et ben c'est pas beau! la biellete peter ..suis pas pret de acheter un machin pareille..je garde mon espaçe2  au gpl avec 310.000km lol bon courage a ceux qui en n'ont



Moteur spécial avec biellettes incorporées!! :p  pagani-zonda:10

En fait oui, on tape dans le moteur le plus pourri de reno, pour moi c'est en effet vers 150.000 km, pour guigui de mémoire c'était dans les 60.000 kms sa casse moteur!!! ;)

n°1341560
guigui37
Profil : Vétéran confirmé
guigui37
Posté le 07-11-2011 à 13:06:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
66809 monsieur ;)

---------------
C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
n°1349907
invitépat5​92500
Invité
Posté le 19-11-2011 à 14:24:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai un gros probleme je viens de changer ma batterie sur mon espace4 plus rien ne vas
n°1349908
invitépat5​92500
Invité
Posté le 19-11-2011 à 14:25:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai un gros probleme je viens de changer ma batterie sur mon espace4 plus rien ne vas
n°1349920
leaderpric​e
Profil : Pilote semi-pro
leaderprice
Posté le 19-11-2011 à 15:08:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitépat592500 a écrit :

j ai un gros probleme je viens de changer ma batterie sur mon espace4 plus rien ne vas



Fallait faire cette opération chez un professionnel ... Quand on connait pas on touche pas ...  :??:


---------------
FA just for fun
n°1349982
guigui37
Profil : Vétéran confirmé
guigui37
Posté le 19-11-2011 à 17:15:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a rien de spécial à faire... On enlève, on remet, la nouvelle puis on réinitialise les vitres, et c'est torché ... pas oublier le code auto radio...

---------------
C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
n°1349995
leaderpric​e
Profil : Pilote semi-pro
leaderprice
Posté le 19-11-2011 à 17:31:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guigui37 a écrit :

Y a rien de spécial à faire... On enlève, on remet, la nouvelle puis on réinitialise les vitres, et c'est torché ... pas oublier le code auto radio...





tu peux tout de suite lui dire comment on fait , il est à parier qu'il ne connait pas la manip ..


---------------
FA just for fun
n°1350054
patespace
Profil : Routard confirmé
patespace
Posté le 19-11-2011 à 19:15:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Espace IV 2.2 DCI casse moteur"

le malheur des un peut faire le bonheur des autres (dessolé)
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s
5 JA neuve d'espaceIV (moteur hs)
 

---------------
EspaceIII rxe 2,2 dt 03/1998, court, 305.000 km
Xsara  Prestige 1,9 td  04/2000 , 5p. , 135.000 km
n°1353562
riritier
Profil : Routard
riritier
Posté le 25-11-2011 à 19:45:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce ne sont pas des jantes d'Espace IV mais d'Avantime ou de laguna II selon la taille.

---------------
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 Initiale
---------------
n°1353788
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Posté le 25-11-2011 à 23:45:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

riritier a écrit :

Ce ne sont pas des jantes d'Espace IV mais d'Avantime ou de laguna II selon la taille.



T'es sur.
IL me semble avoir vu plusieurs espace IV avec ces jantes justement  aimkdu13:2


---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
n°1353793
riritier
Profil : Routard
riritier
Posté le 26-11-2011 à 00:29:31  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur oui, les Antares y ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes.

---------------
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 Initiale
---------------
n°1353796
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Posté le 26-11-2011 à 00:45:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

riritier a écrit :

Sur oui, les Antares y ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes.



Oui effectivement, je viens d'aller faire un tour sur google image  :D


---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
mood
Publicité
Profil
Posté le 26-11-2011 à 00:45:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Renault
»
Espace
»
Espace IV 2.2 DCI casse moteur
 

Sujets relatifs
Embrayage Espace III 2,2 DTFusible moteur Espace 1
probleme electrique feu arriere espace phase IIIPlus de préchauffage Espace 2,1 DT 94
Moteur J7R 21 Nevada GTX 652300 Km, une horloge. A suivre.[Topic Officiel] Espace IV 3.5 V6
Defaillance Injection Espace IV 2004Comment ouvrir capot (câble cassé)
[mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007]-156 000 kmsfan de renault espace 2
Les secrets de l'ESPACE VPB espace 3 dt le moteur broute ou fait des ratés a froid
reinitialiser mon autoradio blaupunkt sur mon espace 
Plus de sujets relatifs à : Espace IV 2.2 DCI casse moteur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[PHOTOREPORTAGE] Espace III 2,O 115cv ess RTE 98 4 25-04-2009 à 14:20:30
Remplacement du radiateur d'eau 0 05-10-2008 à 19:48:56
recherche resistance de chauffage 7 04-02-2011 à 20:02:36
plus de feux sur esp 2 2 25-10-2008 à 12:58:01
Plus de Chauffage habitacle sur Espace3, 1 02-10-2008 à 15:17:13


S'identifier

?