Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace IV 2.2 DCI casse moteur


Invité §vtd301us

Messages recommandés

Invité §car448kt

 

 

On ne cessera de le répéter...Cessez les généralités....En quoi un espace IV équipé d'une mécanique essence où diesel avec le 2.0DCi est une merde???Personnellement, je roule en 2.0T BVA depuis février et pas le moindre souci en 10000km. Je suis ravi de mon achat et à contrario de vous, sur mes conseils, j'ai deux amis qui viennent d'acheter respectivement un 2.0T BVM et un 3.5V6 BVA et ils en sont plus que ravi...

 

 

le 2.0 DCI est bien pour le moment :)

 

Ben les généralités ..... sont celle ci :

 

- 2.2, 1.9 , 3.0 DCI : fuyez à tout prix

- 2.0 DCI a priori c'est du bon et essence c'est bon (et dire qu'on m'a déconseillé l'essence... ca me tue j'aurai un V6 aujourd'hui: moins cher d'occase) :q

 

 

il y a pas 1.9 dci 130 qui est beaucoup mieux que le 1.9 dci 120 :??:

 

Les moteurs essences de chez Renault sont fiables.

Seuls les diesels (et encore jusqu'en 2006!!) sont à déconseiller.

De toute façon, les constructeurs nous bassinent avec leurs diesels et le souci c'est que nous ommes tous (enfin, la plupart) des moutons de Panurge et très peu font le calcul quant à leur utilisation de leur véhicule.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

 

Le moteur de mon espace IV 2.2 DCI de 2006 vient de rendre l'âme à 72 000 km Brutalement.

La seule alerte que j'ai est un message : "Problème d'injection". Je l'ai laissé 15 jours chez RENAULT pour diagnostic. Bilan : "Vous pouvez repartir, on a rien trouvé". J'ai repris mon véhicule et 35 km plus tard, moteur HS et Turbo HS

Le niveau d'huile était correct.

L'Entretien a été régulier comme préconisé dans le réseau Renault et toujours effectué chez RENAULT.

Sur les 12000€ de devis, RENAULT a pris en charge 50%.

Cette prise en charge a été spontanée. Le véhicule était sorti de garantie depuis 6 mois.

 

 

vous faites quoi comme trajet ? et le diesel était vraiment rentable :??:

 

le moteur de mon Espace IV 2.2dci de 2004 vient de rendre l'ame à 110.000 kms. Le turbo a laché il y a 2 mois ( 2500 € la réparation ) et aujourd'hui le moteur ( le garagiste m'a annoncé 12.000 € ). Entretien régulier chez Renault depuis toujours. Comment faire pour limiter les dégâts (financiers j'entends).

 

 

même question qu'au dessus ?

 

Bonjour à tous,

Malheureusement je rejoins le club des propriétaires malheureux d'un Espace IV 2,2 DCI150 CV. Fuite d'huile importante découverte lors de la distribution à 84 000 kms, en prévention. Conseils de 2 conssionnaires Renault : débarrassez-vous de votre voiture. Reprise proposée par un autre : 2 300 € Geste commercial de la Direction Renault : 1 100 €. Proposition de reprise de la même voiture par Citroën : 4 500 € et 5 500 par Toyota. Je me précipite à la concurrence et décourage quiconque d'acheter Renault? J'étais pourtant un fidèle de la marque depuis plus de 30 ans, ma première voiture étant une 4 CV. Bonne idée d'engager une action collective mais je ne suis pas convaincu que les médias suivent. Quand on consulte leur presse, L'Espace est une merveille.

 

 

quelle année l'espace ? trajet effectué ? révision tout les combien de temps ?

 

ben oui, l'espace est une merveille, sauf si c'est un diesel des premieres generations (1.9,2.2,3.0 dci), et surtout si c'est un des derniers sortis.

 

malheureusement, Renault avait fait comme avec la lag2, ils se sont précipité de le sortir pour cramer la concurrence.... avec les conséquences que l'on connait. (eviter les Renault de 2001 a 2006)

 

 

normalement le mieux en espace

le 1.9 dci 130 ( si toujours présent), les 2.0 dci, le 3.0 dci 235 (futur j'espère) et les moteurs essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dro372pG

Bonjour,

 

un mauvais sort jeté par Renault vient de transformer mon grand Espace IV 2.2 dci en Kangoo de base. En effet à 105000 kms, véhicule de 2005, il y a eu une fuite d'huile sans qu'un seul voyant ne s'allume. Cette fuite a fait sauté la courroie d'accessoire, plus de direction assistée, plus de clim. C'est en arrivant à quelques km de Renault que les voyants se sont allumés. Diagnostique douloureux, moteur à la poubelle, 12000 euros de réparation !!! Chère la fuite d'huile. Le garagiste m'annonce que j'ai roulé sans huile, pistons et cylindres mal lubrifiés et donc perte de compression moteur. C'est inadmissible, une fois de plus sans doute un problème de conception moteur. Je ne sais pas si le 2 l est mieux mais moi j'arrête les frais.

Je vais envoyé un courrier à Renault Billancourt, on verra bien. Je ne comprends pas comment Renault, qui veut se placer dans le top 3 des constructeurs en terme de prestation et service ne prend pas en compte ce sujet qui m'a l'air récurrent. Je ne sais pas combien d'Espace 2.2 dci ont passé les 100000 kms, mais le pourcentage doit être assez faible.

 

Quand aux révisions, parlons en !!! faites chez le garagiste Renault qui m'a vendu l'Espace, le service était déplorable. Vidange faite à 60000 kms, j'y suis retourné une semaine après pour faire le niveau d'uile et devinez quoi, ils m'ont fait passer par le sav pour acheter un bidon d'huile ? Là j'ai dit au garagiste " Adieux". J'ai sans doute eu tort, car du coup la révision des 90000 a été faite chez un autre garagiste. N'importe comment, vu les témoignages, même quand on respecte scrupuleusement les révisions, il ne faut à priori pas s'attendre à des miracles...

 

En conclusion, achetez Renault, revenez en vélo !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si la courroie accessoire a sauté, comme tu dit plus de clim, plus de direction assistée et plus d'alternateur aussi, DONC VOYANT ROUGE DE CHARGE ECLAIRE, DONc ARRET OBLIGATOIRE, tu aurais sauvé ton moteur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour à tous!!

 

Comme vous le savez, au mois de février j'ai acheté un grand espace 4 en 2.2 L DCI avec 150.000 kms dans un garage avec garantie 3 mois!!

 

J'ai fait moins de 1000 kms avant que le moteur n'explose, suite à la casse du turbo!! :pfff:

 

Après que le garage ai réparé l'engin sous garantie, ayant perdu toute confiance j'ai vendu l'espace. :p

 

Bien m'en a pris, le nouveau proprio vient de m'appeler pour me dire que le moteur est recassé!!!!! :ange: (çà a tenu 5 mois!!)

 

Donc tous ceux qui ont ce 2.2L DCI, n'attendez pas que çà casse, vendez les vite !! (je pense entre autres à guigui qui tend le dos à chaque fois qu'il roule avec son espace!!) ;)

 

Bonne route!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi renault remplace le moulin a chaque fois plutot que de le reparer.

 

si le moteur a cassé aprés 5 mois, la garantie qui court sur la réparation est toujours d'actualité non?

 

+1 pour ton conseil, c'est ce que j'avait fait l'année derniere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

c'est pourquoi renault remplace le moulin a chaque fois plutot que de le reparer.

 

si le moteur a cassé aprés 5 mois, la garantie qui court sur la réparation est toujours d'actualité non?

 

+1 pour ton conseil, c'est ce que j'avait fait l'année derniere :D

 

 

Franchement je n'en sais rien, sur le coup j'étais déjà bien content qu'ils réparent tout à leurs frais!!! :D (et je m'en tape car mon acheteur avait essayé de me baiser alors s'il se prend un retour de manivelle, tant mieux pour lui!!) :ange: (que je suis méchant!!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awT448Jg

Bonsoir à tous,

Je viens de lire pas mal de posts relatifs au(x) moteur(s) RENAULT 2.2 Dci (130 et/ou 150 cv).

Je vais bientôt acheter à mon garagiste un Espace IV de novembre 2005, totalisant 132 000 km.

En me renseignant un peu avec ce dernier (Agent Renault soit dit en passant), il m'a confié que les pannes récurrentes sur les motorisations citées supra (années 2002, 2003 et, à moindre échelle 2004) proviennent d'un défaut de fabrication des coussinets de bielles lié au fabricant même de ces pièces.

Ce problème est bien connu de la Régie RENAULT qui n'a pas préférée procéder à un rappel global qui aurait coûté plus cher que de remplacer les moteurs cassés.

Ainsi, RENAULT préfère avoir une mauvaise image en terme de motorisation plutôt que d'effectuer une action de rappel salvatrice pour certains automobilistes.

Quant à mon garagiste, dès qu'il reçoit en occasion un Espace IV doté d'un tel moteur, il procéde systèmatiquement au changement des coussinets de bielles, par de nouveaux, beaucoup plus résistant (montant total : 300 euros). Je précise que depuis qu'il agit de la sorte, aucun retour négatif.

Quant à ses clients, il les invite, lorsque le kilomètrage du véhicule approche des 100.000 / 130.000 km, à faire de même.

C'est toujours ça de pris..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Bonjour à tous!!

 

Comme vous le savez, au mois de février j'ai acheté un grand espace 4 en 2.2 L DCI avec 150.000 kms dans un garage avec garantie 3 mois!!

 

J'ai fait moins de 1000 kms avant que le moteur n'explose, suite à la casse du turbo!! :pfff:

 

Après que le garage ai réparé l'engin sous garantie, ayant perdu toute confiance j'ai vendu l'espace. :p

 

Bien m'en a pris, le nouveau proprio vient de m'appeler pour me dire que le moteur est recassé!!!!! :ange: (çà a tenu 5 mois!!)

 

Donc tous ceux qui ont ce 2.2L DCI, n'attendez pas que çà casse, vendez les vite !! (je pense entre autres à guigui qui tend le dos à chaque fois qu'il roule avec son espace!!) ;)

 

Bonne route!! :D

 

Tiens j'avais pas vu :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Bonsoir à tous,

Je viens de lire pas mal de posts relatifs au(x) moteur(s) RENAULT 2.2 Dci (130 et/ou 150 cv).

Je vais bientôt acheter à mon garagiste un Espace IV de novembre 2005, totalisant 132 000 km.

En me renseignant un peu avec ce dernier (Agent Renault soit dit en passant), il m'a confié que les pannes récurrentes sur les motorisations citées supra (années 2002, 2003 et, à moindre échelle 2004) proviennent d'un défaut de fabrication des coussinets de bielles lié au fabricant même de ces pièces.

Ce problème est bien connu de la Régie RENAULT qui n'a pas préférée procéder à un rappel global qui aurait coûté plus cher que de remplacer les moteurs cassés.

Ainsi, RENAULT préfère avoir une mauvaise image en terme de motorisation plutôt que d'effectuer une action de rappel salvatrice pour certains automobilistes.

Quant à mon garagiste, dès qu'il reçoit en occasion un Espace IV doté d'un tel moteur, il procéde systèmatiquement au changement des coussinets de bielles, par de nouveaux, beaucoup plus résistant (montant total : 300 euros). Je précise que depuis qu'il agit de la sorte, aucun retour négatif.

Quant à ses clients, il les invite, lorsque le kilomètrage du véhicule approche des 100.000 / 130.000 km, à faire de même.

C'est toujours ça de pris..........................

 

La marmotte elle met le chocolat dans le papier allu ?

Il reste, les problèmes de culasse, les problèmes de turbo, de support moteur (moi j'en ai payé trois à 218 boules pièces et Mo)... de boite qui pète....

Moi grand marabout, te recommande d'aller à l'église griller trois cierges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

La marmotte elle met le chocolat dans le papier allu ?

Il reste, les problèmes de culasse, les problèmes de turbo, de support moteur (moi j'en ai payé trois à 218 boules pièces et Mo)... de boite qui pète....

Moi grand marabout, te recommande d'aller à l'église griller trois cierges :D

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Les coussinets de bielles n'ont cassé sur mon 2.2L DCI que bien après le turbo et à la fin de l'emballement du moteur, ils n'ont donc rien à voir avec la cause de ma casse moteur !! :ange:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif aussi pour les 3 cierges!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua163wX

moi j'en n'es vue un a 150.000km moteur cassé..apparament et d'apres le mecano c'est les km critique pour la casse..j'ai vu le monteur ouvert et ben c'est pas beau! la biellete peter ..suis pas pret de acheter un machin pareille..je garde mon espaçe2 au gpl avec 310.000km lol bon courage a ceux qui en n'ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

moi j'en n'es vue un a 150.000km moteur cassé..apparament et d'apres le mecano c'est les km critique pour la casse..j'ai vu le monteur ouvert et ben c'est pas beau! la biellete peter ..suis pas pret de acheter un machin pareille..je garde mon espaçe2 au gpl avec 310.000km lol bon courage a ceux qui en n'ont

 

 

Moteur spécial avec biellettes incorporées!! :p [:pagani-zonda:10]

 

En fait oui, on tape dans le moteur le plus pourri de reno, pour moi c'est en effet vers 150.000 km, pour guigui de mémoire c'était dans les 60.000 kms sa casse moteur!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir407lc

j ai un gros probleme je viens de changer ma batterie sur mon espace4 plus rien ne vas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir407lc

j ai un gros probleme je viens de changer ma batterie sur mon espace4 plus rien ne vas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

j ai un gros probleme je viens de changer ma batterie sur mon espace4 plus rien ne vas

 

 

Fallait faire cette opération chez un professionnel ... Quand on connait pas on touche pas ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Y a rien de spécial à faire... On enlève, on remet, la nouvelle puis on réinitialise les vitres, et c'est torché ... pas oublier le code auto radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Y a rien de spécial à faire... On enlève, on remet, la nouvelle puis on réinitialise les vitres, et c'est torché ... pas oublier le code auto radio...

 

 

 

 

tu peux tout de suite lui dire comment on fait , il est à parier qu'il ne connait pas la manip ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Ce ne sont pas des jantes d'Espace IV mais d'Avantime ou de laguna II selon la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...