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Clio

Clio occasion - modèle à éviter, conseils


Invité §Ibi501xX

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Invité §Ibi501xX

Bonjour,

 

Actuellement en moto, je souhaite racheter une voiture en complément.

 

Je me tourne vers une clio 2002-2005, entre 70 et 90000km.

Je compte faire avec entre 15000 et 20000km annuel.

Ma question est la suivante.

 

Qu'est ce que je risque avec ce type d'occasion ? quelles sont les réparations inévitables qui doivent avoir été faite, ou qui vont être à faire ? Un prix autour des 5500-6000€ est il acceptable (la je pense que vous allez répondre ca dépend de la voiture! ;) ). Jusqu'a quel kilométrage la voiture ne me coutera pas trop cher en entretien ? Y a t il des modèles à éviter (problèmes connus) ou d'autres conseillés?

 

Merci à tous de m'apporter votre expérience, remarques conseils.

 

Bien cordialement

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  • Réponses 36
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Invité §Ibi501xX

J'ai oublié de préciser !! je cherche une diesel !

 

pour la puissance, je compte pas dépasser le 80 (pour rouler vite et fort, j'ai ma bécane ;) ) , au pire le 65 mais dans l'ideal le 80.

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Le mazout ne sera pas rentable et te couteras plus cher en entretient, mais c'est un choix.

 

Prend au moins un 2004 pour ne pas avoir trop de probleme (les précedents n'etant pas des plus fiables), et respecte scrupuleusement les tmps de chauffe et la pause de 20 a 30s a l'arret avant de couper le contact.

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Invité §Ibi501xX

tu connais la différence niveau consommation (en mixte) ?

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Tout n'est pas qu'affaire de consommation, un diesel de part ça technicité coute plus cher a entretenir et est bien plus fragile, coute plus cher a assurer aussi.

 

Sinon en mixte, le dci 65 est donné pour 4.3L, et le 1.2 75 pour 5.9L.

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Invité §Ibi501xX

et au niveau longévité, jusqu'a quel kilométrage je peux aller sans trop de probleme ?

 

c'est vrai qu'au niveau carburant, pour 20k km annuel ca fait 600€ de différence (au prix actuel)

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La clio devrait pouvoir encaisser 300000km sans trop tomber en morceau, meme si certains organes sont un peut light. Pour les moteurs pas trop de probleme non plus, évite les supermarché pour le gasoil si tu ne veux pas exploser un injecteur et ça ira.

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Invité §Ibi501xX

ok ok. je suis pas réticent aux essences, faut voir l'occasion..

 

en tout cas merci pour tes réponses, et si d'autres ont leur expérience a partagé je suis preneur !!

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Invité §ste285jw

Salut,

Je plussoie avec Chaced pour l'entretien des diesel.

 

Independement des 600€ de difference,l'essence rendra de bien meilleurs services.

 

Bien sur,600€ ça compte mais dés qu'arrive une grosse panne de type injection ou turbo voir meme joint de culasse,là,c'est la cata.

 

Tout les diesels ne vont pas lacher pour tel ou tel raison mais le risque est grand sans compter l'immobilisation etc...

 

Sous 25 000km,l'essence me parait conseillé et est largement moins fragile.

Le temps des 205 D et autres R21 D est revolu

 

Meme moi avec ma clio D de 98,je ne realise pas d'economie (par rapport à l'equivalent essence)...pour te dire...

 

Cordialement,

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Invité §ste285jw

Et oui,tu as raison sur ce point mais je ne me fait toujours pas à l'idée de tout ces details qui merdouillent.

 

Le bloc en lui meme,pas de souci,le reste demande une attention particuliere.

 

Exemple en date:jeu dans la direction:une bielette à remplacer (172 000km)

Ca rajoute à une longue liste deja remplacé

En fait,ce vehicule,je l'ai gardé trop longtemps.

Je ne m'habitue pas

Sur mes audi,à l'epoque,il etait rare d'avoir un souci.(incomparable,c'est sur)

Enfin,maintenant,je l'ai,elle iras jusqu'au bout et je continue à l'entretenir comme il faut,ne supportant pas d'avoir un vehicule qui n'est pas en parfaite santé.

je viens de faire un calcule d'ailleur entre la yaris de ma compagne en essence et cette grand mere:

Il en resulte qu'au mois et à kilometrage egale,la Yaris coute aussi chere que mon Diesel.

D'un autre coté,10 ans les separe...lol...ceci explique surment celà.

 

Cordialement,

je ferme cette petite parenthese

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Invité §Ibi501xX

merci.

 

pour 6000€ négocié, je peux espérer quoi en essence et en diesel ?

 

la différence de conso, c'est plutot en ville, sur autoroute, ou les deux ?

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La différence la plus élevé c'est la ville bien enttendu, par contre le mazout n'aime pas trop ça, car en hiver il lui faut pas mal de km pour arriver a temperature de fonctionnement.

 

Pour 6000€ tu auras une dci 65 je pense si tu cibles au moins l'année 2004.

 

Et oui,tu as raison sur ce point mais je ne me fait toujours pas à l'idée de tout ces details qui merdouillent.

 

 

Sur la clio 1.6 qui a 90000km et plus de 10ans, pour l'instant, hors usure normale, on lui a remplacé un capteur pmh, et la le capteur de vitesse vient de lacher ce weekend.

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Invité §ste285jw

Merde,t'as du bol.

Moi,à ce kilometrage,j'avais eu bien plus...rien de mechant non plus mais bon...

 

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Invité §ste285jw

T'as de la chance,

la mienne est du 4-98 et c'est la vieille "bouille".

Bon c'est une RC,on pardonne.

 

Tiens,encore une galere:bielette de direction coté gauche à changer.

Ca devient penible...pas pour le prix mais pour l'immobilisation...lol

 

Bonne soirée

 

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Invité §Ibi501xX

RE!

 

Alors en rentrant ce soir je suis passé chez un grand concess renault occasion et voici ce que j'ai trouvé

 

clio mai 2003 1.2 16s (essence donc!) 70000km en finition Privilege (j'aime bien la couleur en plus, c'est le bleu clair) avec les options de base.

ils font la révision (dont distrib pompe a eau), change les pneus (préparation du véhicule, nettoyage, ect...) et garantisse le vehicule piece et MO 6mois..

 

le prix 5900€, 6400€ clé en main (plaques et carte grise)

 

vous en pensez quoi ?

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Salut,

Je plussoie avec Chaced pour l'entretien des diesel.

 

Independement des 600€ de difference,l'essence rendra de bien meilleurs services.

 

Bien sur,600€ ça compte mais dés qu'arrive une grosse panne de type injection ou turbo voir meme joint de culasse,là,c'est la cata.

 

Tout les diesels ne vont pas lacher pour tel ou tel raison mais le risque est grand sans compter l'immobilisation etc...

 

Sous 25 000km,l'essence me parait conseillé et est largement moins fragile.

Le temps des 205 D et autres R21 D est revolu

 

Meme moi avec ma clio D de 98,je ne realise pas d'economie (par rapport à l'equivalent essence)...pour te dire...

 

Cordialement,

 

 

Tout a fait d'accord

il faut savoir que les turbos sont a géométrie variable et, se mettent en route à 800t/m

et, si le moteur n'est pas chaud le turbo ne durera pas longtemps.

Deplus pour l'explosion du diésel dans le piston il faut

de la compression

de la chaleur

les deux réunis font l'explosion

on aide dailleurs l'explosion par une bougie de préchauffage au démarrage (ce n'est pas assez chaud.)

 

d'ou la necessité de rouler avec un moteur bien chaud

 

Dans l'essence c'est différent

la bougie et l'essence c'est l'explosion

 

 

 

 

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Salut Ibiza2006tdi75,

 

Pour le prix c'est sûr qu'elle doit être plus chère que celle d'un particulier à année et kilométrage égal mais là tu part sur de bonne base car la voiture a été révisée, la distrib OK etc. alors que si tu prends une voiture d'un particulier où il y a des chose à réparer, la distrib à faire...

 

Au fait, en parlant de distrib elle est beaucoup moins chère sur le 1.2 16v que sur un dci et le moteur 1.2 16v est économique. :p

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Invité §Ibi501xX

certes ya la différence concess / particulier (et c vrai que ca me rassure).

mais pour le prix, c'est correct, c'est cher, ou c'est plutot une bonne affaire ?

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Moi j'hésiterais entre correct et bonne affaire. :lol:

 

Si l'on regarde bien c'est un véhicule qui a fait 70 000 km en 5 ans, ce qui n'est pas excessif :D et en plus c'est une finition privillège :love: qui est plutôt dans le haut de la gamme.

 

Je pense que c'est une voiture qui ne va pas rester longtemps en concession vu le nombre de A que je croise sur la route. :p

J'en vois partout depuis que mon neveux passe son permis ! :ptdr:

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Invité §Ibi501xX

Qu'en penses tu chaced ?? c'est bien ce modèle dont tu louais la fiabilité et sobriété.

 

je me suis trompé de finition. c'est la finition Expression (milieu de gamme il me semble) donc pas énorme d'option

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Invité §Ibi501xX

c'est ce que j'ai fait... la cote brute est à 4800€ . c'est pour ca que je demandais un avis

 

parceque meme chez des particuliers, j'ai pas trouvé d'équivalent à ce prix la (lacentrale, caradisiac...ect..)

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Invité §Ibi501xX

ok ca me rassure.. bon je pense que je vais me tourner vers cet occaz, car en plus ils changent les pneus et les freins si nécessaire (ils font le controle technique également, obligatoire;) )

 

puis ne connaissant vraiment rien à la mécanique, c'est quand meme un plus d'avoir en quelque sorte 6mois de garantie pour la "tester"

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Invité §Ibi501xX

j'ai quand meme l'impression de pouvoir trouver un peu mieux..

 

chaced, le 1.4 16s est il aussi fiable ? (année 2003)

consomme beaucoup plus ?

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Il marche surtout beaucoup mieux, 98ch, est c'est un double arbre a came donc plus rageur dans les tours, le seul defaut de ce moteur ce sont les bobines fragiles, mais bon si elles lachent ils suffit de les remplacer par des Beru.

Et il consomme un petit peut plus bien sur, mais c'est en fonction de ces 100ch.

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Invité §Cha773tR

Bonjour a tous!! Je souhaite acquérir une clio 2 (minimum phase 2) très bientot! Je recherche un modèle avec tout les plastiques peint (devant derrière et sur les cotés), un toit ouvrant, un moteur essence 1.6 16v quel modèle correspond à ce que je recherche?? Merci à tous

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Invité §tit065QY

En gros tu cherches une peinture intégrale. T'as quel budget? Une Extrême de 2005 serait pas mal. Pour moi, c'est l'une sinon, la meilleure finition des Clio 2. Après ça depend des attentes. :)

Cf les liens de celles que j'ai eu:

- Extrême DCI 80 2005: Clio Extrême 1.5 DCI 80 - 2005

- Extrême 1.4 16V 2005: Présentation Clio 2.3 Extrême 1.4 16V - Titom60

 

Je te déconseille le TO. Même s'il est agréable...il a des gros défauts de fabrication. Il a été mal conçu. Avec le temps, il craque tout le temps et c'est insupportable. Tu ne peux rien faire.

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