Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Problème électrique ou mécanique twingo 2001 au démarrage


Invité §End826Pj
 Partager

Messages recommandés

Invité §End826Pj

Bonjour à tous ,

 

Je possède une Twingo privilège de 2001 1.2L 16V, elle a 110000km roule très bien état impeccable jusqu'au jour ou un voyant orange rectangulaire avec des traits veticaux en forme de sommet de montagne s'est allumé.La voiture broute et se met à caller donc je redémarre et le problème persiste.Donc je ferme et réouvre la voiture (je pensais au coupe circuit qui s'était mis en route au début) Alors en redémarrant j'accélère à haut régime bien évidemment sur place environ 40 secondes et le voyant s'est éteint.La voiture roule très bien mais dès que le voyant s'allume rebelotte,elle ne le fais pas systématiquement mais assez souvent s'est très désagréable

 

Que faire?????????

 

si quelqu'un aurai eu le meme problème serai gentil de me dire ce que sait!!!!!!

 

Merci

Coordialement ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv511yg

J'ai exactement le même problème que toiiiiiiiiiii!!

 

Et la je commence à saturer car elle me le fait très fréquemment...je l'ai déja amené chez un garagiste qui m'a changé trois capteurs mais toujours le même problème

je pense que je vais l'amener chez renault car çà ne va pas en s'améliorant malheureusement..

en espérant que qqun réponde au sujet de ce problème, ce serait super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz513wg

bonsoir à tous

pour repondre au sujet le 16/10/08 j'ai acheté une twingo privilege 1.2L 16V de 2001 qui a 81500 kms le 17/10/08 j'ai exactement le meme probleme voyant orange qui s'allume moteur qui pompe et qui cale!

je suis allé chez un petit agent renault pres de chez moi qui m'a donné un tuyau pour retrouver un fonctionnement correct au niveau du moteur par contre moi le voyant defaut reste allumé en fixe.

Le tuyau consiste à mettre le contact attendre 2mn appuyer a fond sur l'accelerateur attendre 2mn relacher l'accelerateur couper le contact puis demarrer.

Je lui ai apporté la voiture pour la passer au banc de diag et la c'est le drame!!!

code defaut DF045 circuit capteur pression collecteur un autre num est inscrit sur le coté de l'ecran 3.DEF c'est une preconisation de renault par rapport au DF045.

Il y a trois possibilitées calculateur(689,69€HT),faiceau cablage moteur(156,42€HT x2) ou potentiometre papillon(337€HT)et la il faut rajouter la main d'oeuvre!!!!

Le probleme est bien connu l'agent renault m'a dit:" quand j'ai vue le code je me suis dit ça y est debut des emmerdes" ça a le merite d'etre clair!

moi j'en suis au stade protection juridique avec demande d'expertise pour pouvoir me retourner contre le vendeur car en epluchant les factures d'entretiens on sait rendu compte avec l'agent que le calculateur avait ete controlé trois fois dans l'année est que le capteur de pression à ete changé donc le probleme ne date pas du 17/10/08!

Comme m'a dit l'agent je peux vous effacer le defaut ça va marcher un jours dix jours une heure c'est aleatoire!

Ce probleme est assé generalisé sur les twingo 1,2L 16V de 2001 à 2003!!!

j'espere avoir repondu à vos questions

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

pour repondre au sujet le 16/10/08 j'ai acheté une twingo privilege 1.2L 16V de 2001 qui a 81500 kms le 17/10/08 j'ai exactement le meme probleme voyant orange qui s'allume moteur qui pompe et qui cale!

je suis allé chez un petit agent renault pres de chez moi qui m'a donné un tuyau pour retrouver un fonctionnement correct au niveau du moteur par contre moi le voyant defaut reste allumé en fixe.

Le tuyau consiste à mettre le contact attendre 2mn appuyer a fond sur l'accelerateur attendre 2mn relacher l'accelerateur couper le contact puis demarrer.

Je lui ai apporté la voiture pour la passer au banc de diag et la c'est le drame!!!

code defaut DF045 circuit capteur pression collecteur un autre num est inscrit sur le coté de l'ecran 3.DEF c'est une preconisation de renault par rapport au DF045.

Il y a trois possibilitées calculateur(689,69€HT),faiceau cablage moteur(156,42€HT x2) ou potentiometre papillon(337€HT)et la il faut rajouter la main d'oeuvre!!!!

Le probleme est bien connu l'agent renault m'a dit:" quand j'ai vue le code je me suis dit ça y est debut des emmerdes" ça a le merite d'etre clair!

moi j'en suis au stade protection juridique avec demande d'expertise pour pouvoir me retourner contre le vendeur car en epluchant les factures d'entretiens on sait rendu compte avec l'agent que le calculateur avait ete controlé trois fois dans l'année est que le capteur de pression à ete changé donc le probleme ne date pas du 17/10/08!

Comme m'a dit l'agent je peux vous effacer le defaut ça va marcher un jours dix jours une heure c'est aleatoire!

Ce probleme est assé generalisé sur les twingo 1,2L 16V de 2001 à 2003!!!

j'espere avoir repondu à vos questions

cordialement

 

j'imagine que tu as appelé le vendeur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz513wg

bonsoir

oui j'ai tel au vendeur le probleme c'est que lui n'a pas roulé avec la voiture il l'a acheté le 19/08/08 pour sa fille pas de bol elle a eu un retrait de permis de 6 mois donc il a revendu la voiture! et moi je l'ai acheté j'aurais mieux fait de me casser une jambe!!!

mon assurance veut commencer par une entente à l'amiable avant de deplacer un expert!!!

affaire a suivre....

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste220XR

Bonjour j'ai le meme probleme avec ma twingo 1,2l 16v de 2003,j'ai changé le capteur de pression d'air mais tjrs cette saleté de voyant qui s'allume mais c'est vraiment aléatoire il à etait plus d'un mois a pas s'allumer et la rebolotte et au diag df045 defaut intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre que depuis 11 ans l'auteur du topic original a résolu son problème (ou changer de voiture !)

 

accessoirement, ya 3 autres possibilités indiquées dans les anciens messages, tu peux tenter de regarder par là... après, faut savoir où c'est et sans doute démonter pour tester avec un multimetre si les valeurs des capteurs (résistance, inductance, etc.) sont les bonnes afin de vérifier si la pièce est HS ou pas... ça va etre long :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...