Invité §chr753VL 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 bonsoir , Voilà j'ai un soucis que je vais essayer de vous expliquer au mieux ! J'ai depuis qqs "mois" maintenant un soucis au niveau de la tension de ma voiture , en effet , dès que je tourne la bague de l'allumage des phares , l'instensité lumineuse au niveau du compteur kilométrique s'affaiblit , quand je mets un clignotant , le tableau lumineux clignotte lui aussi Cela me paraissait "bénin" jusqu'à ce que l'autoradio suive , en effet dès que je baisse une vitre , freine , mets l'essui glace , le clignotant ... l'autoradio se "mets en pause " , pendant 10/15 secondes et se remets ! J'ai de suite pensé à mon alternateur Je suis allée chez mon garagiste hier qui l'a testé , en ayant le moteur d'allumé ,en accélerant , en allumant les phares et en mettant la ventilation à fond , j'arrive à 12.9V Il me dit qu'il faut le "changer" N'aimant pas avoir qu'un seul avis , je suis allée ce matin chez Norauto , ils m'ont fait un test batterie + circuit de charge Résultat pour eux , tout va bien , l'alternateur reprends bien le relai , le soucis viendrait d'un fil derrière le tableau de bord ! Je suppose que de faire enlever le tableau de bord et de rechercher une "panne électrique" n'est pas donné Alors avant d'aller vraiment chez Renault pour effectuer cette opération , j'aimerais avoir votre avis , et de savoir égallement si ce problème doit être "réglé" très rapidement ou pas ? D'avance merci cordialement Christelle ps : pour infos , ma Twingo est de 1997 , elle vient de passer les 91 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 salut c'est bien un soucis d'alternateur. il faudrait environ 14v. ne traine pas trop car la, il te previent qu'il vat bientot laché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr753VL 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Donc ce qu'on m'a dit avec le "fil" derrière le tableau de bord , ca ne serait pas ca ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 le jour ou norauto serra faire un diag........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr753VL 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Encore une question qui peut paraitre bête mais je préfère la poser , quand mon garagiste a testé mon alternateur , je venais de rouler + de 100 km avec , ca a une importance ou pas du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 non sa ne joue pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr753VL 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Bon bah je vais le changer alors , merci bcp d'avoir pris du temps pour me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hak363Ax 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 Bonjour à tous, Je me permets de remonter le topic car j'ai a peu pret les memes symptomes. Pour info twingo de 1998 avec 140 000km Poste qui saute quand je freine ou quand je touche au bout pour lever/baisser les fenetres electriques Intensité des feu qui baisse lorsque je touche le boutons des fenetres Intensité des voyant de tableau de bord qui baisse en touchant le meme boutons Je viens de prendre la voiture pour faire un trajet de 6/7 km sans soucis En eteignant la voiture en arrivant a destination, j'essaie de remettre le contact et la plus rien...comme si la batterie n'etait pas brancher par exemple Une idée? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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