Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

trafic generation 2,0 115 ou 2,5 150 ?


Invité §inv748AE
 Partager

Messages recommandés

Invité §vla786aJ

bonjour

 

je cherche actuellement un trafic pour moi mais aussi pour tirer le van 2 place de ma copine 2t

 

le problème, je n'ai un budget que de 10000 e

 

j'ai deux solution ou un trafic 140ch de 2004 90000km dans un état plutôt correcte

ou un trafic 150ch de 2007 200000km dans un état neuf (a rouler uniquement autoroute)

 

le quel choisir et comment vieilli ce camion??? peut il aller a 300000km ou plutôt a 500000km

 

de plus j'ai lu votre forum comment savoir si le 150 est fab et si oui cela pose t'il vraiment un problème?

 

merci pour tout ...

je doit me décider demain si il est possible d'avoir une réponse ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv748AE

bonsoir, je viens d'avoir mon génération en 115 cv ; ca roule déjà bien, mais on sent bien que le trafic est très lourd surtout en charge et avec une caravane ou un van. La vitesse tombe vite en côte. Donc 140 cv ou 150 ? Franchement c'est le même moteur (qui fait+ ou - 135 cv en réalité !!), mon voisin taxi trouvait même le 140 cv mieux que le 150 avec FAP. Le problème se situe plus au niveau de la boite qui ne tiens pas sur le 2,5. Au fait, c'est 90000 km certifiés ? Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra156Ce

J'ai lu ce sujet en long et en large :lol:

et je m'interroge toujours.......... :pfff:

Début 2007 le 115 CV existait il

avec une courroie ou avec une chaine

de distribution (en clair y a t il eu 1.9 115 avec courroie puis 2.0

avec chaine)?

 

GILLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra156Ce

Un grand merci pour cette précision MAITRE :jap:

 

@+ GILLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic262MI

Ayant bien cherché en 2007 et essayé quelques occasions, je peux donner mon avis.

J'ai trouvé le 2.5 DCI 140 cv assez désagréable, vibrations, grognements, certes coupleux et puissant, mais "rugueux". On sent bien un moteur de conception ancienne.

J'ai acheté mon Trafic Génération 2.0 DCI 115 CV de février 2007, en décembre 2007, juste avant le malus de 1 600 €, neuf, pas immatriculé, chez Narbonne Accessoires, qui en avait plusieurs en stock, avec 7 000 € de réduction.

30 000 km maintenant, 8,5 l/100km de consommation moyenne en suivant le flot de circulation. Ayant eu un Scénic 1.9 DCI 120 CV avant, j'étais un peu inquiet vu le poids du bestiau, plus de 2 tonnes à vide, mais à la conduite avec la boite 6, j'ai l'impression de conduire un gros scénic avec le même agrément général. Étant un conducteur dynamique, en clair y en pas beaucoup qui me doublent, je peux dire qu'il n'y a que de rares occasions où je n'ai pas doublé avec le Trafic et que je l'aurai fait avec le Scénic ou une autre voiture.

Même avec la petite caravane surbaissée Fleurette, on la sent à peine derrière, à part la conso qui monte à 13 l/100 km.

Il prend tranquillement 170 km/h sur autoroutes (allemandes bien sûr ;) ) et avec la répression (opression) roiutière que l'on subit en ce moment, le 115 est bien suffisant. Ceux qui se sont fait piquer leur permis sur le bord de la route comme moi comprennent ce que je veux dire.

A part de rouler souvent chargé ou avec une grosse caravane, le 115 est largement suffisant.

 

Par ailleurs, j'étais tenté par la BVR. N'ayant pas pu en essayer et pris par l'urgence avant le malus, tant pis.

J'ai l'équivalent en Sensodrive sur ma C3 et c'est plutôt bien. C'est quand même très inférieur à une vraie boîte automatique, en souplesse, lenteur de rétrogradage, mais c'est beaucoup moins cher et ça consomme moins. Certains ont eu des problèmes, voiture arrêtée en 1ère bloquant une rue, dur, dur, en Sensodrive comme en Quickshift, il semble surtout au début.

 

En conclusion, pour moi sans aucun doute le 2.0 DCI 115 CV, BVM 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis ambumancier et on roule avec des trafic dci 100/115 et bientot un dci 150, je suis curieu de savoir ce que vaut ce moteur.

tout d' abord le 100cv est pas mal, pas tres puissant, mais la fiabilité catastrophique (surtout ls 1ers modeles), problemes injecteurs, debitmetres, embrayage et j'en passe.

la conso est correct pour ce type de modele, et la 6eme pratique sur autoroute, et pas bruyant pour un utilitaire.

la 115, je le trouve decevant, peu de couple a bas regime, rapports trop courts sur les 3 premiers rapports et pas plus performant, je trouve, que le dci 100. meme si sa conso est interessante, il n' offre pas beaucoup plus, peut etre moins bruyant a l' arret.

ce que je reproche au trafic, c' est son chassis, mou, se vautre dans les virages et sensible au vent.

pour avoir conduit des transporter vw, je trouve leur chassis bien mieu tenu, et leurs tdi bien plus costaud et puissant, le tdi 130 est a des années lumieres de performances que le dci 115

pour info notre dci 100 a 300 000km, et le dci 115 a 50 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir conduit des transporter vw, je trouve leur chassis bien mieu tenu, et leurs tdi bien plus costaud et puissant, le tdi 130 est a des années lumieres de performances que le dci 115

pour info notre dci 100 a 300 000km, et le dci 115 a 50 000km.

 

 

La conso aussi !! En plus le 2.5L TDI 130 ch n'est plus disponible chez VW, comparons ce qui est comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala645Fi

Bonjour, j'ai acheté en Juin 2007 un trafic dci 115, pour le transport de personnes, le passenger expression L2H1, donc version longue 9 places. avec radar de recul, clim av et ar, GPS jante alliage etc..

Rien à dire de spécial, prix d'achat sans remise avec les options, 33000E déduit les 17% etc. achat final à 28000€.

8cv, bien suffisant, souvent avec 8 personnes + moi même, et au moins 10 valises, conduite excellente, ville ou autoroute, consommation 7.3, un plein me fait faire 800 à 900km, non pas les + de 1000km certifié par Renault, les révisions sont à 225€, je dois faire celle des 120000, et là j'ai un doute, le vendeur m'a dis que le 115cv était une mécanique Nissan, ce que j'espère pour la chaine ou courroie.

Concernant la clim, pas de ralentissement en l'utilisant et beaucoup trop froid pour les passagers car pas de régulateur, et uniquement en position 1 à 2 ou 4 je fais des passagers congelés.

Est-ce qu'il est mieux ou moins bien qu'un WV caravelle à 38000€ ou un Mercédès.........???? question...??

Autrement, il fait moins classe que les autres, dommage.....et bien moins insonorisé,

Avez vous des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala645Fi

Bonjour, j'ai acheté en Juin 2007 un trafic dci 115, pour le transport de personnes, le passenger expression L2H1, donc version longue 9 places. avec radar de recul, clim av et ar, GPS jante alliage etc..

Rien à dire de spécial, prix d'achat sans remise avec les options, 33000E déduit les 17% etc. achat final à 28000€.

8cv, bien suffisant, souvent avec 8 personnes + moi même, et au moins 10 valises, conduite excellente, ville ou autoroute, consommation 7.3, un plein me fait faire 800 à 900km, non pas les + de 1000km certifié par Renault, les révisions sont à 225€, je dois faire celle des 120000, et là j'ai un doute, le vendeur m'a dis que le 115cv était une mécanique Nissan, ce que j'espère pour la chaine ou courroie.

Concernant la clim, pas de ralentissement en l'utilisant et beaucoup trop froid pour les passagers car pas de régulateur, et uniquement en position 1 à 2 ou 4 je fais des passagers congelés.

Est-ce qu'il est mieux ou moins bien qu'un WV caravelle à 38000€ ou un Mercédès.........???? question...??

Autrement, il fait moins classe que les autres, dommage.....et bien moins insonorisé,

Avez vous des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté en Juin 2007 un trafic dci 115, pour le transport de personnes, le passenger expression L2H1, donc version longue 9 places. avec radar de recul, clim av et ar, GPS jante alliage etc..

Rien à dire de spécial, prix d'achat sans remise avec les options, 33000E déduit les 17% etc. achat final à 28000€.

8cv, bien suffisant, souvent avec 8 personnes + moi même, et au moins 10 valises, conduite excellente, ville ou autoroute, consommation 7.3, un plein me fait faire 800 à 900km, non pas les + de 1000km certifié par Renault, les révisions sont à 225€, je dois faire celle des 120000, et là j'ai un doute, le vendeur m'a dis que le 115cv était une mécanique Nissan, ce que j'espère pour la chaine ou courroie.

Concernant la clim, pas de ralentissement en l'utilisant et beaucoup trop froid pour les passagers car pas de régulateur, et uniquement en position 1 à 2 ou 4 je fais des passagers congelés.

Est-ce qu'il est mieux ou moins bien qu'un WV caravelle à 38000€ ou un Mercédès.........???? question...??

Autrement, il fait moins classe que les autres, dommage.....et bien moins insonorisé,

Avez vous des questions....

 

 

Le 2.0 dCi est une mécanique Renault (type M9R, fabriqué à Cléon), mais que Nissan utilise aussi. C'est une chaine donc pas de remplacement à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Bonjour, pour conduire un renault trafic L1/H1 en dci 115 de 2007 tout les jours je peux vous dire que ce moteur tiens très bien la charge. En effet le véhicule à subit plusieurs déménagements chargé à bloc sans aucun problème sur l'autoroute bon évidement il ne montera pas à 170/180 km/h à pleine charge mais à vide on atteins facilement les 160 sur autoroute dans un silence plus qu'acceptable. Le moteur tourne à environ 2500 tr/min vers 130 en 6ème.

Après je n'ai jamais essayé un 150 donc je ne peux pas comparer mais j'ai été agréablement surpris par le moteur en 115 et mon père aussi d'ailleurs lui qui une 530d.

Pour info il l'a acheté 16500 euros avec 7 000 km en avril 2008

avec la clim...... chez un mandataire en neuf c'est 19000 euros comme le notre et chez renault 27000 euros donc y'a pas photo surtout qu'il ne vient pas d'une ex-location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou722Wt

Salut à tous j'ai lu avec intérêt le topic et je vous relate mon choix.

J'avais avant un break BM 525 TDS que j'ai revendu ,puis je suis passé sur un trafic minibus de 96 en 2,5 (moteur Iveco) et l'an passé revendu car trop juste pour la lourde caravane donc on cherche un nouveau trafic évidement en 2,5 DCI car le camion est lourd.

Pas en neuf car trop cher , et dur dur de trouver le trafic avec ce moteur , beaucoup de 115CV et peu de 140(135!!!).

Enfin trouvé en août, bon EG 142000 de 2004 en BVM6 ,pour 10500€ avec toutes les factures.

Je pense que c une finition expression.

Pas déçu du tout, entre 7,5 et 8L pour la conso (moins que le 115) , mais dépend beaucoup des trajets , et la caravane on ne la sent pas.

J'ai tracté jusqu’à 2T , la on sent + , mais ça passe.

Par contre j'ai été surpris par les espaces pour les vidanges et changement de filtres ; Preso je raccourci , tous les 15000km.

Bref je conseille le 150 +tot que le 115.

 

Bon choix à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste361fA

Bonjour je suis mécanicien itinérant pour caterpillar

j'ai un trafic 115 dci depuis quelque temps

il est très charger en permanence 2.8t pour 2.9t autorise

avec tous l'outillage qu'il faut

il se déplace facilement a 150 et pointe même a170

par contre il consomme beaucoup je trouve 9.7l/100

j'avait avant un peugeot expert 2l HDI 110cv qui consommait 8.5l/100

je trouve le trafic plus camion mais plus silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi638ZE

Bonjour,

 

J’ai un trafic de génération moteur 2l5 150 chevaux

Une merveille c’est vrai :love:

 

En revanche

 

1) l’option pour le réchauffeur à carburant semble « incomplète » !

 

Il est bien présent sous le châssis

D’ailleurs se déclenche dès qu’il fait froid

Mais malgré la petite notice fournie en complément de celle du véhicule

Je n’ai pas le tableau de commande (type Webésto ) qui permet de programmer !

 

Bref : merci de m’envoyer toutes vos idées pour une installation additionnel

Vais-je pouvoir le brancher si je trouve une pièce d’occasion ?

Faudra-t-il impérativement une reprogrammation, puisqu’actuellement il est commandé ou en autonomie par le calculateur : lorsqu’il fait froid il s’enclenche puis s’éteint) ?

 

 

2) Je m’étonne que l’air ventilé à l’arrière (trois vitesses possible commande au plafond) ne soit que de l’air froid même si à l’avant et choisi l’air chaud

En hiver c’est donc une utilisable

Est-ce bien ainsi d’origine ?

Ou ai-je un élément qui dysfonctionne ?

 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 17:39, Roikrys a dit :

J’ai un trafic de génération moteur 2l5 150 chevaux

Une merveille c’est vrai :love:

 

C'est quel modèle de trafic ? Il est de quelle année ?

Le reste est il fiable ?

Car c'est pas évident de trouver une bonne occas à - 10 000 €.

Merci, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala700Zp

bjr  moi  j ai un trafic 2.0 l  2012  boite auto 115 reprogrammé  145 CV 1 seule  problème vanne egr que  j ai supprime   mont trafic a 702000 klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...