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[tutorial]Installation d'un attelage de remorque sur Scénic 2 ph 2


kuikui16
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Je possède un scenic conquest et souhaite monter par mes propres moyens l'attelage.

Après de longues recherches, je n'ai pas trouvé d'autre attelage compatible autre que le RDSO vendu par Renault.

Si je ne trompe pas d'après ton reportage photo Kuikui ton scenic est un conqest.

Merci de me donner la marque et la référence de l'attelage que tu as monté dessus.

Ton reportage photo est vraiment au top.

Je vais monter mon RDSO la semaine prochaine et je serais très heureux d'avoir la suite de ton reportage photo. Si tu n'as pas le temps de tout mettre en ligne, car je te comprends ceci prend beaucoup de temps te serait-il possible de ma faire parvenir uniquement la suite des photos sans les commentaires par mail ?

Merci pour ton aide.

 

C'est encore moi.

Je viens de m'inscrit officiellement sur le Forum auto pour que tu puisses avoir mes coordonnées, si tu souhaites me faire parvenir la suite des photos.

Et encore merci.

 

Bonsoir franckysun,

cocostessie.gif.c3b1b34cee78771a37f1751cbb16e8d7.gif à toi sur ce topic. :jap:

 

J'ai bien lu ton message et je pense que tu as tout à fait raison, le RDSO classique monté sur le Scénic normal (çà ne veux pas dire que le Conquest est un Scénic anormal, je vous voie déjà venir les autres...) ne va pas sur le Conquest (bouclier différent) sauf en choisissant le modèle avec col de cygne pour augmenter l'écart entre la boule et le bouclier et en y pratiquant une découpe, mais bon, à déconseiller. ;)

 

OK pour demain, je te mettrai les autres photos par MP.

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif car je vais aller barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:from's:4]

 

 

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[:dom94] à tertous,

 

Il existe donc un RDSO spécifique pour le Conquest, comme ce n'est pas un modèle très répandu, je doute qu'on puisse en trouver chez les revendeur d'accessoires automobile ou chez les vendeurs d'attelage... méfiance aussi, car il pourraient vous refiler un attelage pour le Scénic classic. C'est mon point de vue. ;)

 

Malheureusement, je n'ai pas la référence exacte du RDSO Conquest, j'ai juste un code qui reprend l'attelage et le montage:

 

code S-016: RDSO full-automatique 7 broches

 

code S-015: RDSO full-automatique 13 broches

 

Mais bon, pas intéressant dans le cas franckysun... prix dissuasif de 610 à 640 roro. :pfff::pfff:

 

Ne pas oublier, lors de la commande de prendre, le faisceau 7 ou 13 broches.

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:from's:4]

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Ton lien donne ça

Ce message ne vous est pas destiné, désolé

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:ange:

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Sierra38.

 

Maintenant, j'ai compris pourquoi çà ne fonctionne pas quand c'est vous autres qui cliquez dessus. :jap:

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:from's:4]

 

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Sierra, je pense qu'en plus, Kuikui te fait marcher.

:lol: Phil

:pfff::pfff: c'est pas une blague !

 

En réalité, j'avais fait un lien vers un MP et moi, quand je cliquais dessus, çà fonctionnait. ;)

 

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, j'ai effacé le message avec ce lien. :)

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:from's:4]

 

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Invité §fra075bu

Salut Kuikui

Je suis en train de compiler toute ta procédure dans un seul fichier du type pdf et je te propose de mettre celui-ci en ligne à la fin de cette semaine, lorsque je l'aurais complété avec les photos du démontage du pare-chocs de mon conquest avec les radars de recul.

Et encore mille mercis pour ton super travail

 

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Salut Kuikui

Je suis en train de compiler toute ta procédure dans un seul fichier du type pdf et je te propose de mettre celui-ci en ligne à la fin de cette semaine, lorsque je l'aurais complété avec les photos du démontage du pare-chocs de mon conquest avec les radars de recul.

Et encore mille mercis pour ton super travail

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif franckysun pour tes compliments, c'est sympa de ta part. :jap:

 

Bonne initiative !

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:from's:4]

 

 

 

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[:dom94] à tertous,

 

Suite de mon photos-reportage pour le montage d'un attelage de remorque:

 

4ème étape, dépose de la barre de renfort:

 

Déposer la barre de renfort en aluminium (6 écrous) et retirer les 2 étanchéités aluminisées:

 

P1060831.jpg7..jpg.e34196497d6327f2b08be70499b3c2ef.jpg

 

5ème étape, pose de l'attelage de remorque:

 

Côté gauche, détail des vis de fixation de la barre de renfort et du trou dans lequel logerons les plats en acier de l'attelage après avoir plié la languette vers l'intérieur:

 

P1060837.jpg2..jpg.c2f0563215ca56856153ee4206c3c870.jpg

 

Idem côté droit mais sans languette à plier:

 

P1060838.jpg2..jpg.212be31e22cf1ebb2b504c0bea81b21c.jpg

 

Pose de la nouvelle étanchéitée aluminisée et de la tôle de protection côté droit (fourni dans le kit d'attelage):

 

P1060839.jpg2..jpg.87623a30db4429ddd5b0b5c1ce88b87c.jpg

 

Trous (retirer les pasties d'étanchéité) pour le passage, dans le longeron, des 2 vis de fixation de l'attelage, se trouvant dans le coffre à droite de la roue de secours:

Avant dépose des pasties d'étanchéité:

 

P1070451kuikui.jpg1..jpg.57ee8c53205ec6370c311e4b543cca05.jpg

 

Après dépose de pasties d'étanchéité:

 

P1060840.jpg2..jpg.75b0e1f718be49c380f4eeebad288121.jpg

 

Déposer la pastie d'étanchéité à gauche de la roue de secours (1 seule, l'autre se trouvant à l'extérieur):

 

P1070452kuikui.jpg1..jpg.a1eba121cf181f411a256708406f0259.jpg

 

Plan de détail des différentes pièces qui composent l'attelage:

 

attelage1.jpg2..jpg.4a5ddbed99503ccc7ac34a6102f473a5.jpg

 

Vous pouvez aussi cliquez ICI (plan de l'attelage de meilleure qualité).

 

Suivre le plan de montage pour le placement des pièces de l'attelage.

 

attelage2.jpg1..jpg.7abaf49699bd1ec1c2627adf739f3cfa.jpg

 

494910544_faisceau-1.jpg.067f5986e87c54e0d448154ff73b5af4.jpg

 

Côté gauche, après avoir remonté l'étanchéitée et la tôle de protection, déposer la platine d'aération pour avoir accès au trou dans lequel viendra ce loger la vis de maintien des plats de l'attelage, l'autre passage de vis se trouvant dans le longeron à l'intérieur du coffre à gauche de la roue de secours:

 

P1060841.jpg2..jpg.e4cc4bce53acb43bf3338344acc15383.jpg

 

Détail de la vis de fixation derrière la platine d'aération, possibilité d'utiliser une allonge avec racagnac en retirant le bouche-trou qui se trouve dans l'axe de la vis:

 

P1060842.jpg2..jpg.1dbe19a36004f727f466c6835c493268.jpg

 

Après avoir serré les plats en acier, fixer la barre d'attelage en utilisant les épaisseurs si il y a un espace entre cette même barre et les plats.

 

6ème étape, dépose de la garniture de seuil de coffre:

 

Maintenant, vous devez déposer la garniture de seuil de coffre (pour le passage du faisceau électrique) comme suit:

 

539493435_faisceau-2.jpg.d8084896244ad13ce9b6f565dd2cd699.jpg

 

Ôter les 4 caches en plastic pour avoir accés au vis:

 

P1070453kuikui.jpg1..jpg.bdc945fb7802312f743b991df196966f.jpg

 

Gros plan du cache en plastic à enlever:

 

P1070454kuikui.jpg1..jpg.8bb5d9a9f5c6fc454b9f68e1756913c4.jpg

 

Cache en plastic retiré:

 

P1070455.jpg1..jpg.d783846023c7e8a947a534a9ed7f0dc4.jpg

 

Dévisser les 4 vis à l'aide d'un tournevis Torx n°25:

 

P1070456.jpg1..jpg.af39b332f0c6fc9c8d899831e92a273c.jpg

 

Vis retirées:

 

P1070457.jpg1..jpg.428d9f98e14f2f5ca5b1defe2c1921b8.jpg

 

Détails vis, cache en plastic et tournevis Tork n°25:

 

P1070458.jpg1..jpg.ad1c241e9aafb47bd9e4582cb9119577.jpg

 

7ème étape, placement et raccordement du faisceau électrique:

 

Pour la partie électrique, vous devez ôter la pastie métallique se trouvant en dessous du passage du connecteur du feux côté droit, à l'aide d'un bon gros tournevis et d'un marteau:

 

P1060896kuikui.jpg1..jpg.8abaeca1b65ec1b240c6e4a8343ae6f0.jpg

 

Ensuite, faire passer le faisceau le long de l'attelage (en l'attachant avec des colliers colson), passer ensuite dans le trou que vous avez dégagé et placé le caoutchouc d'étanchéité, remonter jusqu'au feux en écartant la garniture de coffre (enlever une partie du joint si nécessaire), emboîter le connecteur d'origine dans celui du faisceau et protégé celui-ci de l'humiditée avec de la toile isolante comme indiqué sur le plan de montage:

 

Côté arrière droit:

 

1512367207_faisceau-3.jpg.25614fa67449c8b404aa04ec24fd23c6.jpg

 

Schéma de raccordement de la prise suivant les normes en vigueur:

 

1377164338_faisceau-4.jpg.8b04ecdaa68ba59d29c5aa6058439b97.jpg

 

Procédure d'isolation des connecteurs:

 

1674352570_faisceau-5.jpg.cc370e4d67a6802713c30be6473989a7.jpg

 

P1060844.jpg2..jpg.eb8b94476fca536e3f4a33520d3d3b73.jpg

 

P1060843.jpg2..jpg.6c843dd71b41fc1e8678b89623fc6736.jpg

 

Pour le raccordement côté gauche, faites courir le faisceau le long de la traverse arrière à l'intérieur du coffre en le maintenant avec de l'adhésif, ensuite, remonter jusqu'au feux en écartant la garniture de coffre (enlever une partie du joint si nécessaire) et emboîter le connecteur de la même façon que le côté droit et n'oublier pas de le protéger de l'humiditée avec la toile isolante. Raccordé le fils de masse comme indiqué sur le plan de montage.

 

202352115_faisceau-6.jpg.00c36482a381f2b36dfce079fff224a4.jpg

 

8ème étape, repose bouclier, feux et support de boule d'attelage:

 

Avant de fixer la platine de support de la boule ou le col de cygne (selon modèle), remonter le bouclier, connecter les feux et les remettre en place, reposer correctement les garnitures gauche et droite à l'intérieur du coffre et remettre en place le joint coffre/hayon.

 

Et voilà enfin le résultat final:

 

P1060845.jpg2..jpg.5bb7b216644aca2bfd74b31494f10537.jpg

 

Je vous souhaite bon courage, pas trop trop difficile, être de préférence à deux surtout pour la dépose/repose du bouclier.

 

J'ai repris ce que j'avais publié sur le topic officiel du Renault Scénic et aussi complété avec d'autres photos et d'autres informations.

 

N'hésite pas à faire des alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif pour compléter mes informations surtout au niveau du radar de recul car je n'ai aucune information à ce sujet.

 

J'espère que ce photos-reportage et les explications vous seront utiles pour réaliser ce montage.

 

Je reste à votre disposition pour toute autre renseignements ou questions.

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:from's:4]

 

 

 

 

 

 

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Invité §TRU805Yo

 

Bravo Kuikui pour ce super reportage, mais les clients que advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif va perdre grace à toi vont tous ce retrouver chez le kiné avec le torticoli qu'ils auront chopés en regardant tes photos et tes schémas dans les deux sens. :lol:

Sinon rien à redire, c'est top ! :bien:

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Bravo Kuikui pour ce super reportage, mais les clients que advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif va perdre grace à toi vont tous ce retrouver chez le kiné avec le torticoli qu'ils auront chopés en regardant tes photos et tes schémas dans les deux sens. :lol:

Sinon rien à redire, c'est top ! :bien:

 

 

tu m'as [:jossbe:7] pour l'allusion au Kiné, et comme toi je dis buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif pour ce reportage [:bricole - du 34:3]

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Invité §TRU805Yo

 

tu m'as [:jossbe:7] pour l'allusion au Kiné, et comme toi je dis buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif pour ce reportage [:bricole - du 34:3]

 

 

Eh Eh Eh, les grands esprits se rencontrent ! ;)

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Bravo Kuikui pour ce super reportage, mais les clients que advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif va perdre grace à toi vont tous ce retrouver chez le kiné avec le torticoli qu'ils auront chopés en regardant tes photos et tes schémas dans les deux sens. :lol:

Sinon rien à redire, c'est top ! :bien:

Trés bon tutorial. Trés complet.

Merci

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif les amis, je suis heureux de partager mon travail et ainsi aider celui qui en a le besoin. ;)

 

Oui bon, pour les schémas, j'avoue, je les ai piqués sur un autre topic et malheureusement ils n'étaient pas dans le bon sens. Je me suis dit, autant les mettre ainsi que ne pas les mettre du tout. :D

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:from's:4]

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Invité §fra075bu

Et voilà après 4 heures de travail l'attelage RDSO et le faisceau 13 broches et monté sur mon Scenic Conquest.

PICT0011.JPG1..jpg.25703cd32f1d2269ed7001ef0b184588.jpg

PICT0012.jpg.563abaadd20fbd675f7d476942e53601.jpg

 

Les deux difficultés majeures rencontrées sont au niveau du démontage et remontage du bouclier, les agrafes droites et gauches et bien pensez de vérifier les taraudages avec une vis de l'attelage.

 

Je suis très comptant d'avoir acheté le RDSO de chez RORO car l'attelage n'est absolument pas visible lorsque la ferrure est démontée.

En ce qui concerne le prix avec 15% de remise chez RORO le coût est identique à un achat d'un attelage type RDSO chez Norauto ou Roady et puis il faut savoir que le RDSO BOSAL de chez RORO n'est vendu que par RORO (exclusivité).

 

Voici la localisation du connecteur pour le radar de recul. Il est dans l'aile gauche arrière.

PICT0008.jpg.ec5d3cd0090c8022c15ce0d47e16c58b.jpg

 

Pour le montage des bras de l'attelage dans le longeron gauche, il faut dévisser la vis du support du pot d’échappement qui se trouve sous le véhicule. Sinon il est impossible de renter la plus grande des barres.

PICT0014.jpg.1b7503375771cf9bc5be61aa5981230f.jpg

 

Pour le conquest, avant le montage du bouclier il faut supprimer 2 renforts dans le bouclier.

untitled1.jpg.ed7fa033554889be28484df29665ea2c.jpg

 

Avec les photos de kuikui16 et des différentes informations trouvées sur d'autres FORUM, j'ai réalisé une procédure de 23 pages. Mais je ne sais pas comment mettre celle-ci à disposition de tout le monde. Le document au format Pdf fait 7.5MO.

 

Si quelqu'un a une idée.

@+

 

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Et voilà après 4 heures de travail l'attelage RDSO et le faisceau 13 broches et monté sur mon Scenic Conquest.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55777/PICT0011.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55777/PICT0012.jpg

Les deux difficultés majeures rencontrées sont au niveau du démontage et remontage du bouclier, les agrafes droites et gauches et bien pensez de vérifier les taraudages avec une vis de l'attelage.

Je suis très comptant d'avoir acheté le RDSO de chez RORO car l'attelage n'est absolument pas visible lorsque la ferrure est démontée.

En ce qui concerne le prix avec 15% de remise chez RORO le coût est identique à un achat d'un attelage type RDSO chez Norauto ou Roady et puis il faut savoir que le RDSO BOSAL de chez RORO n'est vendu que par RORO (exclusivité).

Voici la localisation du connecteur pour le radar de recul. Il est dans l'aile gauche arrière.

PICT0008.jpg.0d5380871b9d24cd26e6821cac91ff9a.jpg

Pour le montage des bras de l'attelage dans le longeron gauche, il faut dévisser la vis du support du pot d’échappement qui se trouve sous le véhicule. Sinon il est impossible de renter la plus grande des barres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55777/PICT0014.jpg

Pour le conquest, avant le montage du bouclier il faut supprimer 2 renforts dans le bouclier.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55777/untitled1.jpg

Avec les photos de kuikui16 et des différentes informations trouvées sur d'autres FORUM, j'ai réalisé une procédure de 23 pages. Mais je ne sais pas comment mettre celle-ci à disposition de tout le monde. Le document au format Pdf fait 7.5MO.

Si quelqu'un a une idée.

@+

 

[:dom94] franckysun,

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif cher ami d'avoir complété se topic. ;)

 

Le cable qui sort de la carrosserie juste derrière le feux gauche, est-ce le cable du radar de recul ou bien tu as passer le cable de la prise de l'attelage de ce côté ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif (Je n'ai pas démonté le feux gauche sur la mienne).

 

PICT0008kuikui.jpg.702aa8ec78e3915b88f0fa5585708bb5.jpg

 

Sur la photo suivante, il n'y a pas ce cable, mais il n'y avait pas non plus de radar de recul:

 

P1060834.jpg3..jpg.b1b5cb2fc3fda8a3d407025ee452dc63.jpg

 

Concernant le prix de l'attelage, peux-tu m'en dire plus ?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif d'avance.

 

Sinon, très beau montage, très bonnes informations complémentaires a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif, il manque juste une photo de l'arrière de ton véhicule sans la boule.

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:from's:4]

 

 

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Bravo Kuikui pour ce super reportage, mais les clients que advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif va perdre grace à toi vont tous ce retrouver chez le kiné avec le torticoli qu'ils auront chopés en regardant tes photos et tes schémas dans les deux sens. :lol:

Sinon rien à redire, c'est top ! :bien:

tu m'as [:jossbe:7] pour l'allusion au Kiné, et comme toi je dis buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifpour ce reportage [:bricole - du 34:3]

Trés bon tutorial. Trés complet.

Merci

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif les amis pour vos compliments, çà me fait chaud au coeur que çà vous plaise. ;)

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:from's:4]

 

 

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Invité §fra075bu

Voici les réponses à tes questions :

 

Oui le câble qui sort de la carrosserie juste derrière le feu gauche, est bien le câble du radar de recul et le connecteur est repéré par une flèche verte.

untitled3.jpg.bb3cc048140b59059096b941fc1d222f.jpg

 

J'ai acheté l'attelage en RDSO chez RORO avec le faisceau RORO pour 351€ exactement.

 

La photo de l'arrière du véhicule arrivera demain.

 

@+

 

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Invité §fra075bu

Et voici des photos complémentaires de l'attelage RDSO sur CONQUEST :

- Vue arrière sans la ferrure et la prise escamotée

PICT0004.jpg.667a43d5e88051d6a6d68ca842e367fc.jpg

 

- Vue de dessous de l'attelage avec le cache plastique de protection de l'emplacement de la ferrure

PICT0009.jpg.f6ddb5366244bc756d027e289e3dcc4d.jpg

On peut constater que la patte de maintien du bouclier ne gène absolument pas

 

- Vue de dessous de la prise en position escamotée

PICT0011.JPG2..jpg.d6c8db2738e542da0f6e4eded72f68d9.jpg

 

J'ai testé l'attelage cet après-midi, tout est OK. C'est au top.

 

@+

 

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Et voici des photos complémentaires de l'attelage RDSO sur CONQUEST :

- Vue arrière sans la ferrure et la prise escamotée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55777/PICT0004.jpg

- Vue de dessous de l'attelage avec le cache plastique de protection de l'emplacement de la ferrure

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55777/PICT0009.jpg

On peut constater que la patte de maintien du bouclier ne gène absolument pas

- Vue de dessous de la prise en position escamotée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55777/PICT0011.JPG2..jpg

J'ai testé l'attelage cet après-midi, tout est OK. C'est au top.

@+

 

 

 

Nickel :)

 

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Invité §Lul587FW

Félicitations les gars pour votre boulot :jap: !!

Je reçois mon nouveau Scénic dans 5/6 semaines et je comptais monter ou faire monter cet attelage (RDSO).

Je suis un peu bricoleur, et ces explications détaillées me donnent envie d'essayer. Je vais potasser tout ça ;-)

Vous avez une idée du prix demandé par Renault si je leur demande de le monter ?

Et pour répondre à franckysun, tu peux essayer de poster ta procédure sur dl.free.fr. Tant qu'elle est téléchargée une fois par mois elle y reste indéfiniement.

 

@+

 

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Invité §yan822Go

Coucou,

Bravo pour le tuto très très bien.

La procédure est'elle identique pour G et GS ?

A+

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Invité §fra075bu

Pour la réponse à la question : "La procédure est'elle identique pour G et GS ? ", je ne comprend pas la notion du G et GS.

A quoi correspond les lettres ?

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Invité §cui135jQ

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonsoir

Super le tuto pour l'attelage

sinon GS= grand scenic voila aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Et bien moi j'attend mon scenic debut décembre et cela m'interresse aussi dans monté un .

aspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gif

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Invité §fra075bu

:) Bjr,

 

La procédure est identique pour la version Grand Scenic. ;)

Les trous pour fixer l'attelage dans le coffre ne sont pas situés à la même place, la page 15 est donc uniquement pour le Scenic Court. Je n'ai pas de scenic long donc je n'ai pas de photo à mettre à dispo.

Par contre au niveau de certaine notice de montage des constructeurs d'attelage il identique la position des trous.

ATTENTION en fonction du choix de l'attelage il faut faire une petite découpe du pare-chocs en supprimant une patte de fixation, pour plus d'information voir la notice du constructeur de l'attelage choisi.

 

Voici quelques liens :

http://www.boisnier.fr/cgi-bin/rp.pl

http://www.siarr.fr/notices/NDM5086-B.pdf

http://www.brinkweb.com/trekhaak.php?lid=4&mid=28&moid=10143&artnr=416500&tid=3

 

@+

 

 

 

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Invité §inv444Fe

Bonjour,

 

La procédure n'est plus disponible en téléchargement. Est ce normal ?

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