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Clio

Problème démarrage Clio DTI 1.9 durable et non résolu !!!


Invité §chr573Xv

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Invité §chr573Xv

Bonjour,

Je pense que sur ce forum, je peux avoir des avis d'experts ou de personnes qui s'y connaissent vraiment !

Voici mon problème (je vais essayer de vous expliquer ça le plus clairement possible même si je ne m'y connais pas trop en mécanique mais là ça commence sérieusement à venir avec tous les problèmes que j'ai avec cette clio depuis le début !!!!!) qui devient vraiment stressant et surtout très coûteux : depuis environ 6 mois, ma clio (2001 - 133000km) ne démarre plus correctement, elle ne le fait pas toutes les fois, mais de temps en temps... Il pourrait se passer des jours (enfin, plus ça va moins ça va) sans qu'elle rechigne à démarrer et d'autres fois, ce sera tous les jours et même plusieurs fois par jour n'importe quand dans la journée !!!

 

Ce qui a déjà été fait : changement des bougies de chauffe, changement de la vanne EGR, changement démarreur, valise passée en totalité à 3 reprises avec comme verdict : aucun soucis de connectique et d'électronique, pas de problème au niveau de l'injection, utilisation de nettoyant injecteurs...

Après être passée dans un garage agréé Renault pour toutes ces réparations et/ou nettoyages divers, je suis quand même allée (pas le choix !) chez un concessionnaire Renault pour un diagnostic plus poussé et surtout complet de ma clio : verdict "elle fonctionne correctement votre voiture ! Il n'y a aucun problème ; éventuellement il faudrait venir le jour de la panne pour que l'on puisse la constater et voir les symptômes" !!! Pas besoin car lorsque j'ai voulu repartir de chez eux, impossible de démarrer !!!!!!!!!!!!!

 

Donc bilan : pour l'instant j'ai dépensé aux alentours de 550 euros pour RIEN !

Aujourd'hui le chef d'atelier Renault me parle de tomber la pompe à injection (alors que dans les précédents diagnostics ça ne pouvait pas être ça mais maintenant en y pensant et puis avec les symptômes qu'elle a !!!) l'envoyer analyser à un diéséliste... Il faut aussi tomber la courroie de distribution etc etc car c'est peut être une prise d'air (mais ce n'est pas certain !!!!!), un clapet dans la pompe qui ne fonctionne pas correctement etc etc... D'après ses dires, il faudrait compter aux alentours de 1700€ pour faire tout ça !!!

Ah oui ??? Et si la panne n'est pas là... (j'ai vu sur un forum que même avec la pompe à injection changée, la voiture ne démarrait toujours pas normalement).

C'est un vrai casse-tête, ça dure et ça coute des ronds. Je ne peux même pas la vendre avec ce problème de démarrage.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Quelqu'un peut-il me donner un avis, un tuyau ? Que puis-je faire ? Contacter le SAV Renault ?

Merci d'avance pour vos réponses car là, je suis désespérée. On me disait qu'il ne fallait pas acheter Renault, je commence à comprendre pourquoi (et ce problème de démarrage et un problème parmi bien d'autres que j'ai eu !!!)

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Invité §inv656NM

Problème récurrent sur les DCI :

reste peut être la solution de l'exorcisme- (consiste à boire une bouteille de grand bourgogne en scandant autour de la pauvre clio des noms de marques fiables : Honda, Toyota....)

 

rmq: les 205 (diesel) sont beaucoup plus fiables, surtout en zone de moyenne montagne

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Invité §inv862fA

C'est une DTI et non une DCI mais bon, là n'est pas le problème !

 

Je n'avais pas pensé à l'exorcisme mais par contre boire une bonne bouteille, ça oui !!! :p D'ailleurs je vais tester l'exorcisme avec un verre au volant (attention ! arrêtée bien sûr, pas en roulant, je ne suis pas cinglée... et je sifflerai l'air d'une pub d'une autre marque). Je l'aurai à l'usure...

 

Mon ami a une 205 diesel et il ne la changerait pour rien au monde et surtout pas contre ma Clio !

Merci quand même pour le petit commentaire qui m'a bien fait sourire...

 

@ +

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Invité §chr573Xv

Bonjour chaced

 

je te remercie pour tes conseils, je ferais l'essai jeudi et je te tiendrais au courant, merci pour l' aide car il est vrai que pour l' instant je me sens un peu seule

 

@ +

chris

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Invité §ste610XG

comme t'as dit chaced ca peut venir des relais coté batterie qui sont peut être hs

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Invité §chr573Xv

ces derniers il à fait trés froid, et le matin quand la température est en dessous de 5° elle démarre du premier coup sans probléme

merci de vos conseils

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Invité §chr573Xv

je viens de faire monter un clapet anti retour sur la pompe injection,car celle ci est vide en go au bout de quelques heures, résultat identique.

On me dirige sur la pompe injection à changer

En ce qui concerne la sonde je ne trouve pas cette derniére

merci de vos conseils

a+

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Invité §Nic825Lh

Salut,

Tu as réglé ton pb ? j'ai la meme voiture. J'avais le mem pb et j'ai trouvé la panne. Voila mon mail si tu as besoin de conseil. nmartinez@aliceadsl.fr

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Invité §gui517yj

Salut,

Tu as réglé ton pb ? j'ai la meme voiture. J'avais le mem pb et j'ai trouvé la panne. Voila mon mail si tu as besoin de conseil. nmartinez@aliceadsl.fr

 

 

Bonjour

 

Nico2616: Rappel: un forum sert à s'échanger nos expériences, c'est comme cela qu'on avance et qu'on résoud des pbs donc stp plutôt que de nous dire que tu as trouvé la panne, dis nous ce que tu as fais

 

@+

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Invité §did650eL

Salut à tous ,

 

en cherchant des renseignements sur le net , je suis tombé sur ce forum .

C'est exactement mon problème avec ma clio dti de 2001

donc j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire concernant ce problème et sa solution

 

merci de me répondre

cordialement

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Invité §did650eL

je viens de faire monter un clapet anti retour sur la pompe injection,car celle ci est vide en go au bout de quelques heures, résultat identique.

On me dirige sur la pompe injection à changer

En ce qui concerne la sonde je ne trouve pas cette derniére

merci de vos conseils

a+

Salut g le même problème et j'aimerai savoir si tu es arrivé à le résoudre

merci

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Invité §kit170EA

changer le demarreur et vous aurez plus le pb de demarrage et oui c'est bizzare et pourtant c'est bien lui qui vous emmèrde!!!

je m'explique, votre demarreure est en léger court circuit et cré un champs magnétique qui perdurbe le capteur de vitesse moteur et ce dernier envoi une mauvaise info au calculateur et là pas de démarrage !

cordialement

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Invité §did650eL

OK merci bien pour l'info ,

j’espère que ce sera la solution!!!!parce-que ça fait un moment que ça dure .

 

je vais me mettre à la recherche d'un démarreur et vous tiens au courant

 

merci encore

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Invité §lao257JK

Bonjour, un moteur qui démarre mal en général, c'est soit la capteur de PMH soit les bobines, soit les bougies. Avant d'incriminer la pompe d'injection, il y a des petits tests à faire.

Je pense que tu devrais changer de mécano .

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Invité §QEY040Zv

salut les gars ayant retapé la clio 2 dti de ma mere j'ai eu le coup du relai de préchauffage qui était hs il restait en contact et bouffait la batterie. il y a un relais qui permet de démarrer qui prend l'humidité que j'ai remplacé il se trouve à coté de la batterie. Pour le capteur de vitesse j'ai du changer les 2 mais quel misère il a fallu que je tombe les fusées pour les enlever surtout qu'ils étaient tous les 2 grippés.

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Invité §rom631Vc

salut je pense aussi que tu devrais changer de mécano, j avais le meme probleme de demarage sur clio 3 2006, le matin aucun probleme et 2 heure plus tard impossible de demarer apres plusieur garage et des semaines ils ont enfin trouver le probleme, ca vien du boitier UPC qui prend l humiditer le pire c' est que renaud france le savait mais non rien dit

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Invité §VIR578Dp

Bonjour, j'ai également un problème de démarrage sur ma clio 3 depuis un mois et demi. des fois elle démarre et cale 2 sec + tard avec une fumée bleu qui sort du pot d'échappement soit elle ne démarre pas du tout soit elle démarre sans soucis, en gros ça dépend de son humeur...

au garage renault ils ne trouvent rien à la valise (j'en ai déjà fait 3 différents). ils ont nettoyer les injecteurs et ajouter un additif dans le réservoir du gazoil pour nettoyer le circuit de carburant (aucune amélioration : au bout d'une semaine même galère). Le dernier garage vient de changer le filtre à gazoil et la voiture redémarre bien, mais pour combien de temps il ne sait pas !!! Personne ne voit d'où ça vient !!! et oui il n'y a rien de détécté aux valises (j'ai envie de dire "t'es informaticien ou mécano ??" ;) Si vous avez des idées d'où ca peut venir... ca coute combien un Boitier UPC?

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Invité §rom631Vc

Bonjour, j'ai également un problème de démarrage sur ma clio 3 depuis un mois et demi. des fois elle démarre et cale 2 sec + tard avec une fumée bleu qui sort du pot d'échappement soit elle ne démarre pas du tout soit elle démarre sans soucis, en gros ça dépend de son humeur...

au garage renault ils ne trouvent rien à la valise (j'en ai déjà fait 3 différents). ils ont nettoyer les injecteurs et ajouter un additif dans le réservoir du gazoil pour nettoyer le circuit de carburant (aucune amélioration : au bout d'une semaine même galère). Le dernier garage vient de changer le filtre à gazoil et la voiture redémarre bien, mais pour combien de temps il ne sait pas !!! Personne ne voit d'où ça vient !!! et oui il n'y a rien de détécté aux valises (j'ai envie de dire "t'es informaticien ou mécano ??" ;) Si vous avez des idées d'où ca peut venir... ca coute combien un Boitier UPC?

 

Salut pour mon probleme il ne le voyait pas non plus a la valise, c est en regardant boitier par boitier qu' il a trouver le probleme du boitier UPC ca coute 450 euro au total, mais j' ai contacter renaud france pour qu' il prenne une participation ( qu'ils ont accorder, car ca vient d' un probleme d' étanchéité)

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Invité §cli731Pl

bonjour vérifié bien votre témoin antidémarrage a chaque démarrage, c'est peut être la clé qui est mal reconnue, (on peut la copier chez clé-minute sans l'ouverture centralisé bien sur), si votre témoin ne s'allume plus depuis longtemps, cablé s'en un sur l'electrovanne gazoil jusqu'au tableau de bord..., moi ca m'a servi beaucoup de fois , en fait la clé n'est pas reconnue a chaque démarrage..., sinon filtre gazoil bouché apres avoir utiliser du nettoyant injecteur, en fait ca nettoie le reservoir....

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Invité §gam044DJ

bonjour a tous !!!

voila , j'ai moi aussi , des problemes de démarrage avec ma clio 1.9 dti ( an:2001 , 226 500 km ) les symptomes , sont les suivants : le matin , moteur froid, elle mets entre 5 et 10 secondes à démarrer

avec ça , une belle fumée blanche/bleue , et odeur de gazole .Par contre moteur chaud , elle part nikel !!! mais plus le moteur refroidi , moins elle demarre bien . Un détail qui peut vous éclairer , j'ai mon voyant de préchauffage/temoin de defaillances electronique qui de temps en temps s'allume en roulant , ceci accompagné d'une petite baisse de regime moteur ( phénomène qui dure 3/4 secondes ) le voyant ensuite s'éteint et aprés ça roule .Il y a t'il un rapport avec cette histoire de mauvais démarrage ??? j'ai donc changé les bougies de préchauffage +filtre a gazole, mais aucune amélioration . Je décide donc de la laisser chez renault pour un diagnostic , et le lendemain , ils me disent ,a ma grande surprise , nous n'avons rien trouvé monsieur , pas de prise d'air, diag ok, par contre elle fume noir votre voiture ( oui , je fais pas mal de ville et ne la brutalise pas trop). Vous nous devez 87,91 euros pfff.gif sur la facture il y a marqué : controle injection avec outil de diagnostic- depose vanne egr et nettoyer calamine -essai routier pour décrassage véhicule ) En partant , le mécano me dit , mettez du produit de nettoyage pour injecteur dans le reservoir , et poussez plus sur les rapports ça devrais aller mieux .Ok ! donc chose que je fais immediatement . produit magique et conduite plus sportive . Au bout d'un mois et demi , elle ne fume plus noir a l'acceleration mais aucune amelioration du demarrage. Je retourne les voire en leurs disant que je veux bien payer ma facture mais que je doute de leurs competences , ma clio demarre toujours aussi mal !!! Embarrassé , il me propose que je leurs laisse la voiture pour controler la pompes a injection et prendre les compressions .Je leurs laisse ma clio , 2 jours , je me pointe au garage , et comme le derniere fois , tous est ok monsieur !!! je me rends bien compte , qu'il n'ont aucune idée d'ou viens ce soucie de démarrage !!! et ça se dis mécano auto , pffffff pfff.gif ou ne veulent pas y passer trop de temps !!! .le gars de chez renault , qui a bossé sur ma voiture , me parle de l'electrovanne d'avance , qui devrais faire un pti bruit de clic clic clic quand elle prechauffe , elle ne le fais pas actuellement . Peut etre que ça pourrais venir de là mais il n'en est meme pas sur . Donc je roule comme ça , en croisant les doigts ... Mais avec l'hiver qui arrive , je pense qu'un jours elle ne démarrera plus du tous a force de tirer sur la batterie !!! je l'ai laissé chez un dieseliste ad la semaine derniere , pour un 2 eme diagnostic , mais il n'ont rien trouvé non plus . je doute qu'il y ont regardé serieusement mais il ne m'ont rien fais payer . bref , si meme les mécano auto ne savent meme pas quoi y faire ??? je ne suis pas un as en mecanique , J'espere donc trouvé un peu d'aide sur ce forum car là , je ne sais plus trop quoi faire , surtout que c'est une voiture que j'aimerais vendre pour acheter un modele plus grand .

Merci d'avance pour vos conseils !!!

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Invité §kit170EA

probleme connu sur les dti, cela vient du demarreur qui est en court circuit ( tout en marchant lui correctement ) et qui fauce le signal du capteur pmh, il suffit de remplacer le demarreur et plus de pb!

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Invité §gam044DJ

Merci kitmax , pour cette info !!!

Mais , question bete peut etre , c'est un defaut qu'il ne pouvait pas detecter lors du diagnostic ???

Le mecano devait lui se renseigner pour cette histoire d'electrovanne , lors d'un stage chez renault .

Je dois passer les revoir , je leurs en parlerais de cette piste du demarreur qui est , peut etre en court circuit .

On va bientot etre obligé de faire leurs travail !!!lol.gif.5ffc87871d331d244b2d02c7398ba328.gif

Bref , en tous cas , encore merci !!!!

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Invité §vin256nt

salut je viens de tomber sur ce forum, avec du retard certes, mais j’espère y trouver tout de même une solution à ce problème recurrent et coûteux qui me frappe également de plein fouet.

la clio ne démarre plus comme vous, mon garagiste a fait tout les controles et rien, comme vous.

 

je pencherais bien pour la thèse du démarreur, est ce quelqu'un a des infos ???

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Invité §jim233Jp

bonjour

moi aussi j'ai un souci de démarrage sur ma Clio 2 1.9 dti de 2001

lorsque je veux démarrer mon véhicule, elle peine et broute. je dois donc insister pour y arriver.

j'ai testé mes bougies de préchauffage. J'en ai changé 2 sur les 4. le même problème persiste

j'ai un voyant d'anti-démarrage qui s'allume sur le tableau de bord. pour le désactiver, il faut rester appuyer sur la clé.

Par contre, ce désagrément n'intervient que le matin à froid

d'après vous, faut-il changer les 2 autres bougies ? ou la clé peut-elle être la seule à l'origine de ce souci ? :sarcastic:

 

je suis perdu, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment cool :crazy:

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Invité §Phi475xI

BONJOUR J,AI UN PROBLEME AVEC MON COUPE SERCUIT COMMENT JE PEUX LE SUPRIMER

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Invité §Phi475xI

BONJOUR J,AI UN PROBLEME AVEC MON COUPE SERCUIT COMMENT JE PEUX LE SUPRIMER

COMMENT JE PEUX FAIRE POUR ENLEVER LE ANTIDEMARAGE DE MA CLIO DIESEL

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