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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Mais c'est vrai,la question du diesel fait polémique,mais on entends tout et son contraire:Un coup,c'est très dangereux,et la fois d'après ça ne l'est plus,c'est tout juste si on ne nous dit pas que c'est même bon pour la santé!!!

 

 

Ouè parfois certains minimisent la toxisité du diesel car ça rapporte un max, les concession en ont des stocks à ne plus savoir quoi en faire...

 

Le bonus soit disant écolo c'est du n'importe quoi, ce n'est pas le CO2 qui pollut le plus dans les émissions de fumé c'est surtout les particules fines qui ne sont même pas stoppé par les FAP.

 

Enfin, j'ai l'impression que le vent commence à tourner en faveur de l'essence avec les nouveaux petits moteurs essences.

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Invité §jer844ih

Je vous poste plusieurs photos..

J'attends vos réponses! :)

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J'ai envie de te dire que c'est toi qui voie car il y en a beaucoup de petites éraflures. pfff.gif.78e53f9ec990051d039fba282b54d375.gif

J'ai l'impression que ça était déjà retouché car on ne voit pas le plastique noir comme quand la peinture est partie complètement, à part repeindre complètement le pare choc pas grand chose à faire malheureusement. bah.gif.2255be7483bd627e4a4b9d35314c8e39.gif

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Invité §jer844ih

Je vais me renseigner pour le stylo à retouche...

Mais est-ce-que tu sais si ça coûte cher de faire repeindre?

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Invité §cac516we

Moi aussi je pense que ca a déja été un peu retouché... Le stylo retouches, ca peut marcher, mais ce ne sera pas un miracle dans ce cas à mon avis ;)

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En général la carrosserie ce n'est pas donné, pour savoir le prix le mieux c'est de demander un devis à plusieurs garages pour faire jouer la concurance. jap.gif.6a0f4e3a94fb0b1af2678fa1f624b156.gif

 

Je pense que ça doit avoisiner les 150/200 € voyons.gif.5dc9bf80ac8916cf99d5fb449840fdc0.gif mais je peux me tromper.

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Invité §cac516we

En général la carrosserie ce n'est pas donné, pour savoir le prix le mieux c'est de demander un devis à plusieurs garages pour faire jouer la concurance. jap.gif.8446258476136423548e0dd3abe02a56.gif

 

Je pense que ça doit avoisiner les 150/200 € voyons.gif.b9dfe0206e348ee98abf6a5b6e600403.gif mais je peux me tromper.

 

+1 fais le tour des garages... et renseigne toi si ils sont fiable, le notre avait remonté notre contre porte comme un c** tout était mal assemblé

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Je vais me renseigner pour le stylo à retouche...

Mais est-ce-que tu sais si ça coûte cher de faire repeindre?

Si tu fais refaire ton bouclier,tu as une peinture métal,et un vernis:Je pense que tu peux t'en tirer entre 300a 400€ ;)

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Invité §cac516we

Au pire pour 100euros de plus t'en achete un tout neuf à 500euros

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Invité §jer844ih

Merci pour vos conseils je vais voir ce que je fais en attendant d'avoir plus de sous! :)

Je vais essayer le stylo à retouche pour le pare choc arrière on verra ce que ça fait...

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Invité §cac516we

Oui voila ce que je disais c'était vraiment en dernier dernier recours hein :D

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Invité §jer844ih

Merci cacahouette 12, G-0427 et yolaine pour vos conseils! :)

Je vous re-dérange encore! ;)

Les stylos à retouche vous avez déjà essayés et si oui ça marche bien?

Et ça s'achète où, chez un concessionnaire ou par exemple chez Feu Vert ou Norauto?

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Invité §cac516we

Merci cacahouette 12, G-0427 et yolaine pour vos conseils! :)

Je vous re-dérange encore! ;)

Les stylos à retouche vous avez déjà essayés et si oui ça marche bien?

Et ça s'achète où, chez un concessionnaire ou par exemple chez Feu Vert ou Norauto?

 

 

Deja de rien et ca déranga pas de répondre aux questions sinon je répondrais pas lol.gif.95fd5695233b537dc07470795883ae0f.gif

 

Les stylos retouches je n'ai jamais essayé, je sais que ca camoufle bien, mais la rayure sera toujours la (uniquement de très près) Les stylos retouches gomment néanmoins une bonne partie de la rayure, on ne la voit plus de loin.

 

Un stylo doit couter dansles 15-20euros. Ca se trouve en grande surface en centre auto et aussi en concession... ou alors sur internet! Le mieux a mon avis est d'en prendre un de grande marque haut de gamme en grande surface. ;) En concession tu trouveras des stylos de retouches Renault, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

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Invité §jer844ih

Je vais essayer et voir le résultat si il est pas trop mal! ;)

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Invité §cac516we

Je vais essayer et voir le résultat si il est pas trop mal! ;)

 

Ok tiens nous au courant alors...

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Invité §cha645iz

 

Oui!

 

Comme déjà dit,un diesel,DOIT ROULER! ;)

 

Et il n'y a pas pire que faire de la ville pour fragiliser les diesel actuels,performants,et sobres certes, :omais bien plus fragiles qu'avant....

 

Le fameux filtre a particule étant la dernière idiotie a la mode (pour rester poli!) pour ramener l'auto au garage souvent!pfff.gif.29ad08d8d742fb5f1157fc42022951e1.gif

 

Et c'est pour ça que j'ai préféré retourner a l'essence!

 

Donc ,ce n'est pas le nombre de Km annuels qui est le plus important,c'est "comment" le kilométrage est fait! ;)

 

Cette voiture doit s'offrir des escapades régulières,et sans conduire comme un malade,elle doit être "décrassée" d'une utilisation trop urbaine!

 

1-Donc,partir le plus possible en dehors de la ville.....

 

 

2-Mais ,aussi,au moins une a deux fois par mois,il faut décrasser un peu le Filtre a particules (FAP)

 

Il est bon pour le moteur de pousser les vitesses a 3000/3500tours/minutes sur une période de 10 minutes....(minimum)!!!!! ;)

 

Ou de faire de l'autoroute durant 10 a 15 mn,en ayant le compte tour calé sur 3000 tpm( même si ça oblige a rouler en 4 eme il faut le faire!)

 

Et encore,je serai tenté de dire que les DCI actuels de Renault sont bien plus fiables que les HDI de PSA!!!! :??:

 

 

Totalement inutile sur la clio dCi, elle a le FAP à injecteur intégré qui envoie du carburant.

 

Site Renault : http://www.renault.com/fr/inno [...] C3%A9.aspx

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Invité §cha645iz

Bonjour à tous !

 

J'aurais une petite question a propos de la courroie de distrubution sur les Clio 3,

 

 

J'en ai achetée une récemment (Clio 3 Phase 2 1.5 DCI 85cv , voiture de societé), c'est ma 1ere voiture donc je suis totalement novice dans tout ce qui est entretien..

 

 

J'ai lu sur ce forum qu'il est préconisé de changer la courroie tous les 6 ans ou tous les 160.000 km, et c'est effectivement ce que m'avait dit le vendeur.

 

 

Donc la mienne date d'octobre 2009 et a 134.000km , est-ce qu'il est plus raisonnable de la changer un peu avant ces 160.000km ou je peut me permettre d'attendre jusque la?

 

Car j'entend de tout autour de moi ("Tu devrais la changer tout de suite", "C'est bon t'as de la marge" ;) et je sais pas vers quoi me tourner,

 

 

(Sachant que je vais faire dans les 20.000-25.000 km par an je dirais..)

 

 

Merci d'avance !

 

 

Viv

 

 

Pas de souci, tant que tu suis les préconisations constructeurs ;)

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Invité §cha645iz

 

C'est probable!

 

Rien ne t’empêche d’écouter ce qu'ils te diront,puis demande un devis,ça ne te coute rien!

 

Puis passes,chez "Renaut Minute",pour voir si a travail égal,le tarif reste identique....Si il y a une différence de prix ça n'est pas normal,mais hélas ça arrive!pfff.gif.54c375c7b6d92aaed4c70ca623e5e58d.gif

 

Enfin,passe dans un centre Auto de ton choix,style "Roady","Feu Vert","Midas" et la encore demande un devis !

 

Puis compare!

 

De toute façon le travail ne sera pas mieux fait chez Renault,en revanche ,il risque fort d’être plus cher! ;)

 

Je te donne mon cas!

 

Il y a 3 ans,j'ai fais changer mon kit distri sur ma ZX 1.9D....

 

Les devis:

 

Chez Citroen: 650€

 

Chez Renault Minute:625€

 

Chez ADA (mon centre auto) : 550€!!!

 

Soit,une économie de 100€,dans mon cas! ;)

 

Passes un peu de temps a "prospecter",ca peut valoir le coup,surtout que ta Clio n'est plus sous garantie,alors tu n'est pas "marié" a Renault... ;)

 

Conseil d'ami! :)

 

 

Pour ma part, chez Renault le devis côute 15 euros, remboursé si les travaux sont effectués ;)

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Invité §cha645iz

 

Ouè parfois certains minimisent la toxisité du diesel car ça rapporte un max, les concession en ont des stocks à ne plus savoir quoi en faire...

 

Le bonus soit disant écolo c'est du n'importe quoi, ce n'est pas le CO2 qui pollut le plus dans les émissions de fumé c'est surtout les particules fines qui ne sont même pas stoppé par les FAP.

 

Enfin, j'ai l'impression que le vent commence à tourner en faveur de l'essence avec les nouveaux petits moteurs essences.

 

 

C'est simple, que ce soit l'essence ou le diesel, les deux rejettent des polluants : dioxyde de carbone, monoxydes de souffre et d'azote, particules fines.

Si l'essence rejette plus de CO2, le diesel lui rejette des NOx et des particules fines de benzopyrènes et c'est ces particules qui sont hautement cancérigénes.

 

Voila pour le cours de pollution ;)

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Invité §cha645iz

Infos d'Auto Moto :

 

Ali Kassai, directeur de programme Clio affirme :

 

La Clio 3 remplacera la Clio 2 Campus car elle convient tout à fait à une certaine clientèle.

 

Aucune info sur les finitions, versions qui seront dispo ou concernant un éventuel restylage...

 

Bon app ;)

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Un stylo doit couter dansles 15-20euros. Ca se trouve en grande surface en centre auto et aussi en concession... ou alors sur internet! Le mieux a mon avis est d'en prendre un de grande marque haut de gamme en grande surface. ;) En concession tu trouveras des stylos de retouches Renault, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

 

 

Salut, :)

 

Si on l'achète chez Renault et que l'on ne sait pas la réf. de la peinture on a la possibilité de demander au magasinier ou a un carrossier de regarder la réf. excate sur la voiture (plaque ovale sur le montant.) plutôt que d'acheté une couleur approximative et qui ne sera pas la bonne. bah.gif.647d881138f66218cb1db12416e97387.gif

 

Il me semble que le prix ne dépasse pas 15€ et le stick de retouche est vendu avec le vernis incollore en concession. jap.gif.074bb1483bf944713d5609df08a7f5d6.gif

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Invité §cac516we

 

Salut, :)

 

Si on l'achète chez Renault et que l'on ne sait pas la réf. de la peinture on a la possibilité de demander au magasinier ou a un carrossier de regarder la réf. excate sur la voiture (plaque ovale sur le montant.) plutôt que d'acheté une couleur approximative et qui ne sera pas la bonne. bah.gif.839e1f4c88a983f7e8aa8bb989fa63e0.gif

 

Il me semble que le prix ne dépasse pas 15€ et le stick de retouche est vendu avec le vernis incollore en concession. jap.gif.86f56b1f1f55757d337b443e11aaa540.gif

 

 

Oui ce sera encore moins visible...

 

ça à l'air d'être du gris platine la couleur de ta Clio 3. ange.gif.d806d75cc20e82cd43b5e43558409d3c.gif

 

Oui j'pense aussi...

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Pour ma part, chez Renault le devis coûte 15 euros, remboursé si les travaux sont effectués ;)

 

 

Bonjour!! :)

 

Eh bien c'est anormal!pfff.gif.0c9f8d4542fba58f2526fb949c7c0bfc.gif

 

Je n'ai jamais payé un seul devis,car c'est une "proposition"de tarif,et pas un "engagement" qui te sera remboursé si tu fais faire le travail chez celui qui t'a fait le devis! :o

 

En Français courant,j’appelle cette méthode du....Racket! ;)

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Infos d'Auto Moto :

 

Ali Kassai, directeur de programme Clio affirme :

 

La Clio 3 remplacera la Clio 2 Campus car elle convient tout à fait à une certaine clientèle.

 

Aucune info sur les finitions, versions qui seront dispo ou concernant un éventuel restylage...

 

Bon app ;)

 

 

J'appuie tes dires,je suis abonné a "Auto Moto",et le n°203 de Septembre 2012(p.13) parle du lancement de la Clio 4 mais aussi de la disparition de la "Campus";c'est la Clio 3 qui prends sa place! ;)

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Invité §lol120En

Bonjour,

 

C'est une bonne nouvelle pour nos 'titines' qui ne disparaîtront donc pas complètement avec l'arrivée de la Clio 4. Je pense que la"Clio 3 campus" (je ne sais pas encore comment ils l'appelleront) ne sera disponible qu'avec de petites motorisations et finitions pour ne pas "faire de l'ombre" à la future Clio... Tout en ayant une entrée de gamme moins chère que le premier prix Clio 4.

 

Suis donc content d'avoir acheté une Clio 3 Tce 100 très bien équipée et motorisée... Qui me permettra d'attendre l'arrivée du futur 1,2 Tce 120 de nouvelle génération (4 cylindres) sur Clio 4 à partir de 2013... Je dois dire que le 0,9 Tce 90 (3 cylindres) qui sera lancé sur Clio 4 à sa sortie me laisse un peu "interrogatif"... surtout que la baisse du poids de 100 kg environ pourrait nous étonner en redonnant des couleurs au "petit" 1,2 l 75 que nous connaissons déjà depuis des années, qui est beaucoup moins cher et dont nous sommes certains de la fiabilité... Reste à voir le calage de la boîte de vitesse (si rapports pas trop longs pour économiser en super et rejeter moins de CO2).

 

Mais lorsU'on a goûté au petit turbo bien sympathique de la Clio... Difficile de revenir en arrière (si on peut se le permettre).

 

Bonne route et bon dimanche à tous !

 

Lolo.

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C'est simple, que ce soit l'essence ou le diesel, les deux rejettent des polluants : dioxyde de carbone, monoxydes de souffre et d'azote, particules fines.

Si l'essence rejette plus de CO2, le diesel lui rejette des NOx et des particules fines de benzopyrènes et c'est ces particules qui sont hautement cancérigénes.

 

Voila pour le cours de pollution ;)

 

Et j'ajouterais que sur diesel, la chasse aux C02 est tellement devenue drastique, que les motoristes font des choix techniques qui vont dans ce sens à savoir diminuer les rejets CO2, mais qui favorisent la création de NOx (mélange pauvre, taux de compression élevé donc température de combustion élevée ce qui favorise la création de NOx).

Heureusement Euro 6 viendra mettre (je l'espère) de l'ordre et du vrai sens à ces normes antipollution.

 

J'ai lu aussi que le FAP était une grosse connerie. Là franchement non, le principe est quand même bien (merci Euro 5).

Après si les solutions techniques sont embêtantes pour l'automobiliste (regénération chiante, FAP qui se bouchent dès qu'elle avorte) c'est parce que les constructeurs pensent plus à leur marge qu'à vraiment jouer le jeu de la dépollution en mettant des solutions bancales.

Renault avec son injecteur spécifique dans le FAP avait la bonne solution. Mais visiblement ça leur coûte trop cher...

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Invité §cac516we

 

J'appuie tes dires,je suis abonné a "Auto Moto",et le n°203 de Septembre 2012(p.13) parle du lancement de la Clio 4 mais aussi de la disparition de la "Campus";c'est la Clio 3 qui prends sa place! ;)

 

Ouiii! C'est génial ça pour moi toyotaowner.gif.5bf4b26bb7920b1f410486f06ca5bd51.giftoyotaowner.gif.5bf4b26bb7920b1f410486f06ca5bd51.giftoyotaowner.gif.5bf4b26bb7920b1f410486f06ca5bd51.gif

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Bonjour!! :)

 

Eh bien c'est anormal!pfff.gif.2c0d7dd3dc4e393e597b60150d2a464e.gif

 

Je n'ai jamais payé un seul devis,car c'est une "proposition"de tarif,et pas un "engagement" qui te sera remboursé si tu fais faire le travail chez celui qui t'a fait le devis! :o

 

En Français courant,j’appelle cette méthode du....Racket! ;)

 

 

non.gif.5e5f2d973421857dc857202ee630b6b1.gifNon mais pas tous les devis sont payant et déductible del'éventuelle facture finale.

 

Si c'est juste une estimation du prix pour faire repeindre un élément de carrosserie ce n'est pas facturé mais si le devis nécessite le démontage de plusieurs éléments du véhicule et que ça prend beaucoup de temps là oui c'est facturé, normal, idem pour la mécanique.

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Invité §lol120En

Je vais essayer et voir le résultat si il est pas trop mal! ;)

 

 

Je réponds peut-être un peu tard :

 

- mon expérience me fait dire que les stylos de retouche peuvent être une solution efficace et économique pour les petits accrocs non profonds et peu étendus (parfait par exemple pour le petites griffes sur un pare choc),

 

- le mieux pour les acheter c'est d'aller en BOUTIQUE RENAULT, car eux te donnent exactement la couleur de ton véhicule (et même lorsque tu n'es pas sûr de ton coloris exact, ils te le sortent avec le VIN (numéro unique d'identification de ton véhicule)) : le résultat est donc quasi invisible, surtout si tu prends le temps d'appliquer correctement tes retouches... Et compte tenu qu'elles ne sont pas directement "sous le nez" (faut vraiment mettre son nez sur le pare choc pour voir la 'plume', à 1 mètre de distance et debout, en général on ne voit rien, et ça paraît comme neuf.

 

Attention cependant si tu as des éclats importants, c'est à dire profonds et/ou étendus : dans ce cas la 'plume' n'est pas suffisante (surtout pour des pièces comme les pare chocs avant qui sont très exposés quand tu roulent... Avec une peinture qui pourrait, à partir des coups les plus étendus et profonds, s'écailler à la longue sous les coups des gravillons et autres intempéries.

 

Pour te rassurer, j'avais avant une Laguna 2 gris eclipse (donc gris foncé métallisé encore plus sensible à la saleté et aux rayures, qui s'y voient comme le nez au milieu de la figure) et un gros nul m'avait rayé une portière... J'ai pu 'cacher la misère' sans que cela ne se voit trop avec un stylo de retouche Renault... Il n'y avait que moi qui voyais les traces restantes (ben oui, quand on sait on ne voit que les défauts... Surtout quand on aime son auto, mais pour tous les autres 'on n'y voyait que du feu').

 

Bon j'arrête ma prose, c'est l'heure de la ratatouille maison du dimanche d'été !!!

 

A plus !

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