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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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OK... Bizarre "ta" Clio... Jantes d'Exception mais pour moi une Exception a le main libre de série !!

 

Sur des sites comme Oscaro ou La Centrale, tu peux rentrer ta plaque et en théorie cela devrait te dire quelle est le niveau de finition je suppose...

 

Sinon au pire n'importe quel Agent Renault pourra te donner ce détail somme toute important pour la vente.

 

Oui, c'est bizarre, je ne trouve rien.

 

Oscaro me dit que c'est une expression, mais je suis certain que ce ne l'est pas, connaissant mon pere et sa femme, ils commandent leurs voitures sans y ajouter d'option.

 

Donc une expression, avec TDB moussé, intérieur cuir/tissu, jantes alliage, seuil de porte, autoradio avec prise auxiliaire, j'en doute.

 

Sur l'argus.fr, ils disent bien que c'est une exception avril 2009 (date de lancement des modèles ou phases)

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ça a tout d'une exception de toute façon donc c'est une exception.

 

a tout les coups l'exception a eu le cml + gps un peut plus tarde de série.

Ok, merci.

 

En tout cas, les constructeurs ne nous facilitent pas la tâche avec leur series spéciales qui deviennent de véritable finition mais avec des équipements supplémentaires.

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j'ai le meme problème sur ma megane, série limité "Bose édition", ils ont retiré le édition pour faire de la bose une série définitive.

 

Bon heureusement, la bose édition a des jantes spécifiques.

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C'est une finition Exception, les première en Phase 2.

 

C'est après (2010-2011 je dirais) qu'elles ont gagnées le GPS TomTom de série (et perdu des tweeters, parfois l'éclairage de boutons des lèves-vitres...tout dépend du lieu de fabrication et le millésime).

 

De mémoire les jantes Lyria existait déjà en phase 1 en option sur certains modèles (ceux avec ailles légèrement élargies donc, vu le déport ET43 des Lyria vs le ET50 des autres).

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C'est une finition Exception, les première en Phase 2.

 

C'est après (2010-2011 je dirais) qu'elles ont gagnées le GPS TomTom de série (et perdu des tweeters, parfois l'éclairage de boutons des lèves-vitres...tout dépend du lieu de fabrication et le millésime).

 

De mémoire les jantes Lyria existait déjà en phase 1 en option sur certains modèles (ceux avec ailles légèrement élargies donc, vu le déport ET43 des Lyria vs le ET50 des autres).

 

 

Salut,

J'ai une Clio 3 phase 2 XV de France de 2011 qui correspond à la finition exception à quelques choses près + mon frère qui a une Exception 2 phase 1 de 2009 et on a pas le kit main libre.

 

Pour les tweeter mon frère les a mais moi je n'est ni les tweeter ni le câblage sur la mienne. :pfff:

 

Les jantes Canasta étaient plus rependu et d'origine sur la finition Exception phase 1, les Lyria devaient être en option.

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Invité §fab373pz

 

Une Clio phase 2 Exception a le main libre en série... Donc il y a des chances pour que ce soit une Dynamique.

 

 

Sauf si import...

 

 

T'es sûr :??: Non je viens de me taper des dizaines d'annonces de phase 2 exception, on voit bien sur les photos qu'il n'y a pas le bouton stop/start sur la console et/ou présence neiman à clé (sauf 1 pour celles que je viens de regarder au hasard) => donc c'était en option.

 

Par contre je sais ou savais qu'à une époque le keyless était couplé au volant réglable en profondeur, est ce vraiment TOUJOURS le cas quelque soit les finitions, millésimes ?

 

Merci.

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OK... Bizarre "ta" Clio... Jantes d'Exception mais pour moi une Exception a le main libre de série !!

 

Sur des sites comme Oscaro ou La Centrale, tu peux rentrer ta plaque et en théorie cela devrait te dire quelle est le niveau de finition je suppose...

 

Sinon au pire n'importe quel Agent Renault pourra te donner ce détail somme toute important pour la vente.

 

Je viens de regarder sur le bon coin, il y a plus de clio exception a clé qu'avec main libre, donc je pense, que tu es dans le faux, des modèles plus récents que celle de mon père son à clé, donc le main libre devait être optionnel, sauf peut-être sur des modèles 2011/2012.

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Salut,

J'ai une Clio 3 phase 2 XV de France de 2011 qui correspond à la finition exception à quelques choses près + mon frère qui a une Exception 2 phase 1 de 2009 et on a pas le kit main libre.

 

Ils parlent du keyless si tu préfères.

 

Kit mains-libres c'est l'autoradio bluetooth, avec le mains libres pour le téléphone.

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Invité §Ant812sZ

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Clio 3 1.2 TCE de 2012 depuis peu, j'aurais quelques questions pour les connaisseurs.

 

- Sauriez-vous si le support en plastique au pied de la tige de support du capot se détaille ? Le mien est cassé.

 

2.jpg

 

- Est-ce normal qu'il n'y ait un cache en plastique noir qu'à gauche et non à droite (n°1) ? A quoi sert-il ?

 

- Le revêtement d'insonorisation pendouille sous la baie de pare-brise (n°2). Toutes les fixations semblent pourtant en place. C'est normal ?

 

 

1b.jpg

 

Par avance merci,

 

Antonin

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Salut à tous.

Je suis sur le point d'acquérir une Clio III 1.6 110ch BVA de 2007, première main, entretenue chez Renault tout le long. Il s'agit d'un véhicule provenant de Belgique.

 

Je souhaiterait changer le poste radio pour mettre quelque chose de plus récent, notamment pour bénéficier du Bluetooth pour passer des appels téléphoniques.

J'ai cru comprendre que les autoradios tiers pouvaient malgré tout bénéficier des commandes au volant, voire de l'affichage déporté, aussi, je suis à la recherche d'informations sur le sujet. SI vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneur. :)

 

D'autres modifs si budget et si pas trop compliqué :

- Changement de la console centrale car abimée.

- Changement du rétro intérieur car abimé.

- Changement des poignées de portes extérieures car abimées, à priori il faudrait passer par l’intérieur et dégarnir les portes, vous confirmez ?

- Changement des ampoules des feux de croisement (à prioir j'ai cru comprendre qu'il fallait démonter pour savoir si c'est du H1 oud u H7) pour un modèle LEDs plus puissant.

 

Au plaisir d 'échanger avec vous. :)

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Invité §mic660PG

Bon avec mon estate TCe 100 j'ai fait mon trajet AR maison boulot

Bah 5.2L/100 aller et idem au retour

En respectant les limitations (30km le trajet)

cool !

 

Bonjour tout le monde !

Je reviens sur ce Topic, après une longue absence.....!

A bientôt.

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T'es sûr :??: Non je viens de me taper des dizaines d'annonces de phase 2 exception, on voit bien sur les photos qu'il n'y a pas le bouton stop/start sur la console et/ou présence neiman à clé (sauf 1 pour celles que je viens de regarder au hasard) => donc c'était en option.

 

Par contre je sais ou savais qu'à une époque le keyless était couplé au volant réglable en profondeur, est ce vraiment TOUJOURS le cas quelque soit les finitions, millésimes ?

 

Merci.

 

 

Désolé pour le "retard" !!

 

Oui vous avez raison avec Mastino08, le main libre sur Exception était en option...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

:)

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Bonjour à tous,

 

J'ai une Clio 3 1.4 16v de 2006 qui fait office de deuxième voiture. Elle est top et elle apprécie l'E85 :miam:

 

Cependant, j'ai un souci avec la clim': le compresseur semble se lancer (j'entends le clic vers le radiateur), mais l'air soufflé est celui à air ambiant. De plus, un bruit vraiment bizarre se fait entendre. J'ai fait une petite vidéo:

 

 

Si jamais quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème... je pense à une fuite sur le circuit, mais ce bruit là... vraiment bizarre !

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Invité §Raj006EA

Bonjour tout le monde, je me tourne vers vous pour demander conseil. Je dois acheter une voiture d occasion (budget autour de 6000€). Est ce pertinent d acheter une clio diesel aujourd'hui ? Avec toutes les mesures et rumeurs contre le diesel, est ce prendre un risque d acheter un dci 90ch? Niveau revente, ça donnera quoi dans 2/4ans?

 

Sinon une clio3 dci90 TomTom 5p de 2011/70000km à 6500€, c est honnête ?

Merci pour vos conseils

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Bonjour, pour le diesel ca dépend de vos usages : à prix d'achat égal le diesel sera rentable au dela de 12-15000 km / an (ce sera de plus en plus long avec la diminution de la difference de prix sans plomb-gazole).

Pour l'agrément, avantage essence (silence de fonctionnement et souplesse).

Moteur mini : dci 90 ou TCE 100, plus d'agrément avec le 1.6 110-136 ch ou le dci 105

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Salut,

quelqu'un a t il mis à jour son tomtom live depuis juillet ?

Résultats convaincant ?

Merci

 

 

Salut,

 

Perso je mets à jour mon GPS TomTom régulièrement sur ma Clio 3 Tce XV de France, environ 1 fois par mois mais je n'ai pas payé pour la version Live qui concerne les bouchons, les places de parking et la météo, j'ai juste les MAJ gratuites pour les zones de danger etc.

 

J'ai reçu un mail il y a quelques semaines par rapport à la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h mais je n'ai pas encore pris de route concerné par cette baisse de vitesse.

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Salut,

 

Perso je mets à jour mon GPS TomTom régulièrement sur ma Clio 3 Tce XV de France, environ 1 fois par mois mais je n'ai pas payé pour la version Live qui concerne les bouchons, les places de parking et la météo, j'ai juste les MAJ gratuites pour les zones de danger etc.

 

J'ai reçu un mail il y a quelques semaines par rapport à la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h mais je n'ai pas encore pris de route concerné par cette baisse de vitesse.

 

 

ok, je vais surement faire une maj payante.

merci ! :)

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Je vous en prie.

Il y a des affaires à faire sur les diesels car les côtes s'effondrent (je dis ca mais je suis un anti-diesel de la 1ere heure à cause du bruit et du manque d'agrément moteur plus que par pure idéologie écologique, même si en tenant compte de celle-ci, on se rend bien compte que le diesel doit se réserver aux véhicules faisant soit beaucoup de kilomètres, soit nécessitant beaucoup de couple / tractant beaucoup de poids)

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ok, je vais surement faire une maj payante.

merci ! :)

 

 

Salut, ;)

 

Moi aussi je voulais prendre un abonnement payant au début mais vu mon utilisation ce n'est pas la peine. :ange:

 

Ce qui est payant :

Carte €urope cela ne m'intéresse pas car je ne sors pas de la France ou alors limite à la frontière.

Trafic en temps réel j'écoute trafic info.

Pour les place de parking comme je ne travaille pas en ville et que j'y vais occasionnellement je me gare dans des parkings sous terrains et en plus à l'entrée des parkings sous terrains en principe ils indiquent s'il y a des places de libre.

Et pour la météo j'ai mon Smartphone qui me va très bien. :sol:

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Salut, ;)

 

Moi aussi je voulais prendre un abonnement payant au début mais vu mon utilisation ce n'est pas la peine. :ange:

 

Ce qui est payant :

Carte €urope cela ne m'intéresse pas car je ne sors pas de la France ou alors limite à la frontière.

Trafic en temps réel j'écoute trafic info.

Pour les place de parking comme je ne travaille pas en ville et que j'y vais occasionnellement je me gare dans des parkings sous terrains et en plus à l'entrée des parkings sous terrains en principe ils indiquent s'il y a des places de libre.

Et pour la météo j'ai mon Smartphone qui me va très bien. :sol:

 

Je veux faire la maj de la carte france (route et limitation)

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Alors dans ce cas tu n'a pas besoin de payer, il suffit de t'enregistrer sur le site TomTom en renseignant ton Email et créer un mot de passe et en voiture Simonne.

 

 

Ceci dit les MAJ sont utiles surtout pour les zones de danger et les routes car les limitations de vitesse indiqué par les GPS en général ne sont pas fiables, il vaut mieux se fier aux panneaux sur les routes, après il se pourrait qu'ils aient fait des efforts essentiellement par rapport à la limitation à 80 km/h car il n'y a pas tant de route que ça concernées.

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Alors dans ce cas tu n'a pas besoin de payer, il suffit de t'enregistrer sur le site TomTom en renseignant ton Email et créer un mot de passe et en voiture Simonne.

 

 

Ceci dit les MAJ sont utiles surtout pour les zones de danger et les routes car les limitations de vitesse indiqué par les GPS en général ne sont pas fiables, il vaut mieux se fier aux panneaux sur les routes, après il se pourrait qu'ils aient fait des efforts essentiellement par rapport à la limitation à 80 km/h car il n'y a pas tant de route que ça concernées.

 

 

La maj me permet de passer de la carto 880 à la 1011 je crois.

pour avoir les nouvelles limitations mais aussi les nouvelles routes qui n'existaient pas en 2011.

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Moi je télécharge les MAJ gratos uniquement, je ne suis pas un gros rouleur.

 

Il y a juste une fois j'étais sur une route où il y avait un rond point non répertorié sur le GPS, pour lui j'étais sur une route prioritaire avec un carrefour, à par ça RAS depuis que j'ai ma Clio 3 Tce de 2011 acheté d'occaz chez Renault en 2012.

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Periple de 180km entre la rochelle et saint nazaire par departementales et nationales.

Route a 70 ou 80 ou 90 ou 110 au regul.

 

Moyenne de 5,5litres au 100 à l odb.

Pas mal le tce100, avec le tce 90 j avais fait 4,8 je crois.

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